FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 6

Aller en bas 
+43
georges zaslavsky
Seb-
frbou
serge79
ferry94
toyotiste
nard
pinger
Emmanuel2b
Thomrs13
Maset
Citizenfox
otonosama
guits
Autofam
Thomas477
ChristopheH
gégérs
JLC44
hencey
philou du nord
Cartman
Jownz
seiko007
tōmasu
NaKKdry
ChrisC75
fdm44
-Slayer-
jcvechin
Pierre-Yves
py3.14
Fab68
McQ
stmartin
Gagliapun
Eric67
xaroks
AdGloriam
broncos
Panini
chesney75
trinita
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1182
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 10:06

Ca y est, on peut sortir les coupelles pour de bon!  Bulles Bulles Bulles Bulles

Félicitations, je partage à distance ton émotion.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 10:09

Superbe PY. Tu as atteint ton graal avant notre ami Seiko !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 10:28

bravohap bravohap bravohap Yeah, félicitations Pierre-Yves, c'est trop bien !!!

Elle est sublime!!! Vivement la revue!  thumleft


Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 16:40

Félicitations pour la Bréguet, d'autant plus quand on sait ce que représente la marque pour toi et ta quête du graal Wink Hâte de lire la revue !

Et puis accessoirement, cela fait un peu d'animation sur ce fil clownMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 17:46

Feloches ! 
Une très belle pièce avec ce cadran argent
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 18:41

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 20:54

Félicitations.  Bulles Bulles Bulles
Une de mes préférées chez Breguet.
Je te souhaite bcp de bonheur avec.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 23:24

Merci a tous, c'est tres gentil! En effet j'en ai parlé pas mal avant de me decider, échangé avec beaucoup de gens ici... Et je ne suis vraiment pas decu! C'est clairement une montre clivante et qui ose. Il y a tellement de details atypiques..

J'adore le rubber (qui est d'ailleurs comme neuf pour une montre de 2007, ca semble resistant ces trucs la) , mais cela ne m'empeche pas de penser a un beau cuir pour la suite... Breguet en propose mais je pense voir avec Xamlam egalement.

Desole Aurelien de squatter ton topic! (Cela dit on aura eu pas mal de discussions a ce sujet, donc tu -et les autres aussi- y es un peu pour quelque chose...)
je vais m'attaquer a la revue, notamment les photos...

Maintenant me voila comblé! Fini les tentations! (Bon, cela dit, ces classiques sont si belles... et ces tradition... et il n'y a pas que Breguet non plus, cette octo est vraiment top... et ... et... BREF Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 23:59

Tu pourras toujours retourner voir la sympathique hôtesse qui t'a offert le stylo afin de lui montrer ta superbe acquisition, de passer un excellent moment au salon, qui doit être incroyable, et de choisir tranquillement ton cuir avec elle et un bon café  Smile.

N'empêche, signer avec un stylo Breguet et une Breguet au poignet,  ça en jette un max  Fier 2.


Sinon... Pas trop difficile de porter un marqueur social ?  tongue




clown
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 0:06

py3.14 a écrit:
Merci a tous, c'est tres gentil! En effet j'en ai parlé pas mal avant de me decider, échangé avec beaucoup de gens ici... Et je ne suis vraiment pas decu! C'est clairement une montre clivante et qui ose. Il y a tellement de details atypiques..

J'adore le rubber (qui est d'ailleurs comme neuf pour une montre de 2007, ca semble resistant ces trucs la) , mais cela ne m'empeche pas de penser a un beau cuir pour la suite... Breguet en propose mais je pense voir avec Xamlam egalement.

Desole Aurelien de squatter ton topic! (Cela dit on aura eu pas mal de discussions a ce sujet, donc tu -et les autres aussi- y es un peu pour quelque chose...)
je vais m'attaquer a la revue, notamment les photos...

Maintenant me voila comblé! Fini les tentations! (Bon, cela dit, ces classiques sont si belles... et ces tradition... et il n'y a pas que Breguet non plus, cette octo est vraiment top... et ... et... BREF Mr. Green clown



Maintenant tu vas pouvoir comparer le rubber Breguet avec celui que tu as acquis chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 1:11

Pas de souci Pierre-Yves, bien au contraire c'est un plaisir !
Et quelle montre ! Quel aboutissement, c'est un moment d'exception pour toi ! Very Happy Very Happy Very Happy Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Trinque_ affraid Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 1:27

@py3.14
félicitations, PY, elle est superbe  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 2:03

@Tomasu en fait niveau marqueur social je suis assez tranquille car personne ne connait Breguet de nos jours Mr. Green , c'est d'ailleurs aussi ce que j'apprecie, avoir ma petite oeuvre d'art a moi tout seul (elle est assez discrete en plus). Pas de couronne dessus!

@Chris les 2 rubber sont assez difficilement comparables, le Breguet etant plus epais a sa base et donc plus rigide au niveau des cornes, la boucle deployante etant egalement assez volumineuse. Mais je dirais que les bracelets de la AT et de la SMP n'ont pas a rougir devant la Breguet.

Par contre, comme d'habitude, je suis au dernier cran avec mon poignet de poulet. Ca ne flotte pas mais c'est vraiment pile comme il faut. Mais bon, c'est pareil pour tous mes bracelets. Poignet plat donc je peux porter large mais chaque fois les bracelets c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 2:33

Héhé, c'était bien évidemment une boutade, tu t'en doutes. Wink
D'autant que je pense exactement comme toi. Tu as tout dit, rien à ajouter.  Chinois

Je te renouvelle mes félicitations pour cette superbe pièce. C'est tout à fait dans mes goûts.  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:12

Bulles

Superbe pièce !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 5:52

ChrisC75 a écrit:
Maintenant tu vas pouvoir comparer le rubber Breguet avec celui que tu as acquis chez Omega.
C'est assez drôle: J'ai demande a la boutique Breguet combien couterait un rubber (il existe en noir et bleu marine et en 3 tailles): 140 euros (sans BD évidemment), soit a peu près la moitie du prix d'un rubber Omega Seamaster  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 10:51

Pierre-Yves a écrit:
@py3.14
félicitations, PY, elle est superbe  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 1f60d

Pierre-Yves parle à Pierre-Yves... je répète ! Pierre-Yves parle à Pierre-Yves !
 Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Blunt_gi Cool geek Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 16:16

Merci d'animer le sujet avec cette Breguet, connaissant l'identité du graal de Seiko007 avant lui-même je m'ennuyais un peu.
Ses "indices" sont d'ailleurs tellement scandaleux qu'on pourrait les trouver dans le dico en illustration du sophisme. Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 18:07

Balance-nous l'info! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 18:41

py3.14 a écrit:

C'est assez drôle: J'ai demande a la boutique Breguet combien couterait un rubber (il existe en noir et bleu marine et en 3 tailles): 140 euros (sans BD évidemment), soit a peu près la moitie du prix d'un rubber Omega Seamaster  Shocked



Ah oui c'est étonnant, en plus c'est la même crèmerie, le Swatch Group.
Cela dit tant mieux, pour une fraction du Rubber Omega, tu pourras, si tu en as envie, t'offrir un autre rubber Breguet Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:01

py3.14 a écrit:


Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Img_3513thumleft

Félicitations pour cette splendide Breguet !
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:08

Bravo pour l'acquisition de ton graal! Ça fait longtemps que tu en parles, c'est cool de voir que tu as pu y accéder!

Je préfère les Breguet plus classiques mais celle-ci gagne en modernité et est plus polyvalente tout en gardant les codes des classiques.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:09

@Aurelien : Une GO? (J'peux pas m'empêcher d'essayer de deviner  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 1:11

Ce qui est rigolo c'est que  @py3.14 , tu réponds parfaitement à la thématique de ce topic ^^.

Pour toi,  @seiko007 , il faudrait que le topic s'intitule "Grand jeu Fam, devinez la prochaine "  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Blunt_gi

A moins que ton Graal soit l'ensemble que constitue ta boite à montres et non une montre en particulier. 
Hun hun...  Incompréhensible affraid.
Après tout, je n'ai pas parcouru l'intégralité des 5 tomes.  Mr. Green

@NaKKdry j'ai aussi pensé à GO mais dans les indices, notre ami nous dit entre 38mm et 42mm.
J'en ai déduis que c'était un model qui existait en plusieurs déclinaisons comprises entre ces dimensions...  Incompréhensible.
Mais est-ce bien celà ? 
Ensuite, que les prix public est supérieur à 10k. J'en déduis donc qu'il a pu négocier sous les 10k ou la trouver en dessous de 10k. Donc le prix public doit être autour de 10k.
Un model clivant, donc quelque chose qui bouscule un peu, qui sort des sentiers battus.

Il y aurait bien la GO seventies chrono qui pourrait correspondre à tout ( 40mm on est pile entre 38 et 42 au fond ) sauf qu'on est bien au dessus de 10k...

Tous ces indices me font plutot penser à quelque chose comme ça : 

???       .

 Les models emblematiques sont en 38mm ou 42mm. 10,7k prix catalogue. Je trouve ça clivant et peu habituel pour ce model. Certainement négociable sous les 10k ou trouvable au gris à prix doux.


Mais j'imagine que je suis complètement à côté de la plaque est que c'est impossible de deviner comme ça sans mieux connaître le camarade. clown

C'est Suisse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 1:58

Certain pas cette Zénith. Il aimera pas le fond ouvert. Moi non plus d'ailleurs  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: