FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?

Aller en bas 
+19
karleone
Le Jules
Xabi3000
reno83
romut
ZenethaaR
Lalfiste44
zenital
SEBOU
isosta
remy59
bobrobert31
BLM
Emmanuel2b
McQ
toy
Aurelien16
Tass2909
Fred73
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyLun 01 Nov 2021, 21:52

Bonsoir,

possédant une Omega PlanetOcean depuis presque 10 ans, en 45mm (calibre 2500), je souhaiterais passer à seconde montre, afin d'alterner les plaisirs.
Ayant un petit poignet de 17cm, la taille compte !
Que ce soit en en épaisseur ou largueur de boite, l'alchimie doit être là sinon gare à la maladresse !

Dans ce cas la PO en 45mm fait mouche !

Oui, 45mm est énorme de nos jours, mais elle mieux répartie que une BB de 43mm du fait de son travail de boite, entre courbe, polissage et autres techniques.

Pour revenir au propos je cherche une seconde montre n'étant pas une plongeuse mais qui est :
- fiable !
- résistante
- élégante et passe partout
- permet de traverser les âges

Je tiens à préciser que je garde ma montre un peu pour tout, que ce soit pour le travail en bureau, mais aussi la douche, ou le week end pour les sorties ou travail dans le jardin.

La résistance "sans prise de tête" est donc important.
Je ne suis pas du genre à garder la montre au coffre histoire de la garder en état mint et de la revendre en réalisant un surplus.

J'ai trouver deux modèles qui me font de l'oeil à savoir :
- Luminor Due en 42mm ! Très belle prestance au poignet mais que étanche de 3 ATM. Dispo aussi en 38mm, ce qui pourrait être parfait !
Mes craintes ?
Que je me "lasse", design simple et épuré qui fait mouche, mais aussi de la "détruire" dans une utilisation standard, comme sous la douche; entre la petite étanchéité et le bracelet en cuir, la moindre erreur peut être fatale !
- Oyster Perpetual, en 36 ou 41, champagne ou bleu
J'ai pu tester une 36 noir et une 41 bleue et j'ai adoré le bleu.
Seulement je la trouve peut être un poil trop "large" en 41 et trop petite en 36mm.
Je n'ai pas pu tester de champagne, indisponible en AD, mais j'avoue qu'elle me fait de l'oeil !

L'OP bleue serait le choix de la raison, simple, épurée, fiable, mais reste le soucis de la taille, soit petite en 36mm, mais dans l'air du temps, soit en 41mm, peut être un poil trop grande, mais pas de regret sur la petite taille !

En image, l'OP 41 :
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? FFwiWMO

OP en 36 :
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 41U1Oe2

La Due en 42 :
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Fe731b10

La montre ne sera pas vendue et conserver à côté de ma PO.

Selon mes critères, laquelle serait la plus à même de correspondre à mon cahier des charges ?

Je dois dire que les deux modèles ont des avantages certains et me plaisent, ce qui explique la raison de ce topic.
Entre Rolex, son mythe, mais une liste d'attente, et Panerai, plus discret, mais diablement charismatique, mon coeur balance !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyLun 01 Nov 2021, 22:03

Ou autre, il y a Grand Seiko, style passe partout, mouvement spring drive, disponible immédiatement, grand choix style boîtier et cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyLun 01 Nov 2021, 22:29

Pas du tout convaincu par cette PAM, fausse plongeuse pas etanche. Autrement la Rolex fait un peu doublon avec l’Omega. 

Moins chere et plus complémentaire : l’ultramarine Morse de l’ami Leopal, portable en toute occasion, chic et citadine, tout en etant bien plus water résistante que la PAM. Sinon une montre rectangulaire style Reverso ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyLun 01 Nov 2021, 22:45

Tass2909 a écrit:
Ou autre, il y a Grand Seiko, style passe partout, mouvement spring drive, disponible immédiatement, grand choix style boîtier et cadran.
GS à deux défaults majeurs à mon goût, à savoir :
- S'appeler Seiko, comme une montre à 200€, certes bonne, mais qui fait parti d'un autre segment.
- Le tarif, bien trop élitiste à mon goût.

Autrement je ne contre dit pas le savoir faire et la qualité de la marque, surtout pour cette pièce d'exception :
https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/slgh005g
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2345
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyLun 01 Nov 2021, 23:45

Chez Panerai, pourquoi se limiter à 42mm alors que tu as une PO en 45mm. 
Une belle radiomir comme cette 992 (45 mm), ça passe tout seul grâce au anses « fil » qui réduisent grandement le corne à corne. 
Super agréable à porter, très élégante, mouvement avec 8 jours de réserve de marche, plexi bombé qui rajoute encore du charme, sans parler du cadran sandwich et, cerise sur ke gateau, étanche à 100m
En photo sur mon poignet de 16.5 😍
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 2d1f8b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 07:40

La Due 1124
Fine, 42 mn et bracelet acier 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 976eb710
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 08:03

Sur la photo je ne trouve pas l'OP en 36 trop petite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 08:21

Emmanuel2b a écrit:
Sur la photo je ne trouve pas l'OP en 36 trop petite Incompréhensible

Je me suis immédiatement fait la même remarque.
Attention à ne pas acheter une montre pour « l’air du temps » mais bien pour ton poignet. 😉

Moins fan de Panerai sinon. Plus une radiomir en 42 éventuellement.

HS mais je rebondis comme GS a été évoquée. Si la marque ne te parle pas aucune raison de se forcer en effet.
Après ne te limite pas qu’à ce Seiko que tu associes à une montre de galeries marchandes.
GS n’a rien à voir. Il suffit d’en passer une pour finir de s’en convaincre. 
Va quand même en essayer une. Si tu n’es pas loin de Paris va Place Vendôme, tu verras que tes préjugés vont voler en éclats. Concernant les prix c’est plus ou moins chères que Rolex selon les modèles et disponible. 😉

Sinon cette OP41 bleue sans hésiter dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 08:28

Des 3 en photo, l'op36 se pose superbement et encore plus passe partout du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 08:53

Merci pour vos retours.

J'ai oublié un point important, le budget, entre 5 et 6k.
J'adore la DJ mais le tarif est trop haut désormais, je la laisse donc de côté.
J'aime également la Hublot Classic Fusion, Titanium Blue, en 42/38mm, mais le tarif est trop haut et il est impossible de la voir en boutique de toute facon.

Les OP ont été testés avec des bracelets en "loose", la montre se posait assez mal.

La 36mm me semblait très petite, surtout avec l'habitude la PO 45mm, la OP 41mm se posait bien mais peut être un poil trop grande, car justement le bracelet ne la positionnait pas bien.

Enfin, les WS ne rendent pas hommage je trouve et "grossis" le résultat.

Je prends note pour GS, mais étant en campagne, proche de la Suisse, il est mission impossible d'en essayer une !
J'ai déjà eu plusieurs Seiko et j'ai toujours été satisfait, mais pour le coup le gap de tarif fait disons mal.

A savoir que j'ai essayer des BB et BB58, que j'ai trouvé un poil mal fini, et trop épaisse, et surtout doublon avec la PO.

L'AT en photo me plait mais le test en boutique m'as laissé de marbre, je n'ai pas eu le coup de foudre sur les dernières sorties avec la date à 6h.

Bref, il me faut une montre qui ne soit pas acheté sur un coup de tête, resistante, pas trop sportive ou élégeante, un peu le mouton à 5 pattes en définitive !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 09:07

J'aurai bien misé sur l'AT. Dommage qu'elle te laisse de marbre.
L'équivalent de la DJ chez Tudor est hors de budget également? 
Et une DJ d'occasion?
ou l'Omega Globemaster?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 09:27

J'aime beaucoup les premières DJ, sauf que j'ai une peur bleu d'acheter une "merguez", aussi chère que une version neuve en 2021, mais avec plusieurs défauts, comme le plexi, qui doit être bien trop rapidement rayable.
La précision du mouvement me fait peur également, bref à 5k le risque est vraiment gros.

Pour l'AT, voici ce que donnait mes tests, certes en photo elle as un charme de fou, mais au poignet j'étais assez confus.


Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 8UOxida

Une DJ, mais je crois de 2018, donc je ne suis pas sûr si c'est une 39 ou une autre taille. Si quelqu'un peut confirmer la référence je suis très prenneur car j'adore aussi bien le fait qu'elle possède une date, mais aussi que le double baton n'est pas présent, comme sur l'OP.

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 11wFdR6
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 09:33

Avant de te fixer sur l'OP bleue en 41 mm (plus proche de 40 en réalité)
pense à l'attente de 1 à 2 ans mini pour en avoir une neuve.
d'ici là la bleue ne sera peut-être plus au catalogue clown

sinon dans le genre la globemaster bleue chez Oméga  est top ! ...et dispo !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 10:04

Je trouve la Constellation, tout comme la Globemaster très intéressante mais il y a un toujours un petit hic !
La Constellation possède une courronne avec des chiffres romains, et cela clos l'affaire.
La Globemaster est vraiment belle, surtout en bi ton seda, mais très belle en bleu, mais l'étoile est en trop et me fait penser à une montre Russe.
Oui, un détail, mais un détail qui compte.

Par contre je n'ai pas regarder les anciennes productions et il se peut que un modèle moins récent me plait.
Merci pour l'information.

Pour la DJ, le modèle qui me plait est le 16030, comme ce dernier, vendu environ 5 à 5.5k sur C24.

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? 21187463-sa8vronbej72dyk2w55j3bdy-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMar 02 Nov 2021, 20:54

Dj 36 ou PAM en 38. Tu ne te lasseras jamais d'une montre sobre et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 03 Nov 2021, 17:42

Hello,

L'OP36 te va parfaitement bien je trouve. Après c'est clair que de passer de ta PO 45mm à une OP36 ça fait un sacré bond et il faut s'y habituer.

La Panerai 38mm, son manque d'étanchéité est vraiment très problématique dans ce segment de prix et pour une marque qui base sa comm' sur son ADN de montres de plongée...
Avec une étanchéité digne de ce nom, ce serait une super proposition, mais bon voilà.

Je t'aurais aussi proposé l'AT en 38mm, mais la magie n'a pas eu lieu apparemment.

Mon humble avis sur GS, tu devrais prendre le temps d'essayer la GMT Iwate cadran blanc réf. SBGJ201, ou une autre montre de cette gamme, car avec la montre en main, je te garantis que la marque devient secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 03 Nov 2021, 17:47

Fred73 a écrit:

Bref, il me faut une montre qui ne soit pas acheté sur un coup de tête, resistante, pas trop sportive ou élégeante, un peu le mouton à 5 pattes en définitive !

Je rebondis sur cette phrase : la Rolex OP coche toutes les cases.

"pas achetée sur un coup de tête" : avec 1 année d'attente tu as le temps d'être sûr que c'est la bonne Mr. Green 

Si tu t'en lasses, une revente sera facile sans perte de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 03 Nov 2021, 22:23

Chez Panerai en 42, j ai opte pour une 1392 plutot qu une DUE. Wink L etancheite de 100m m a convaincu et comme toi, je fais tout avec (douche,  pig, bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 03 Nov 2021, 22:48

Merci pour vos retours, je prends note de vos conseils.

Dans l'idéal un cadran vert serait un gros plus, mais on ne peux pas tout avoir.
Je garde l'OP 36 en tête et je pense refaire un essai d'une AT en 38mm pour voir si la magie opère désormais ou non, car elle cache toutes les cases.

Ce type de vert est idéal mais j'ai peur de me lancer dans cette marque, la fiabilité dans le temps étant mon mot d'ordre.
https://www.christopherward.com/sport-new/c63-sealander-automatic/C63-39ADA3-S00V0-B0.html

La 1392 est un vrai bijou, mais à plus de 7000€ je me couche.

Reste GS, mais impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 03 Nov 2021, 23:06

De tes photos, je partirais sur l'AT ou sur l'OP 36. Comme l'AT te laisse de marbre, reste l'OP. 

Je plussoie ce qu'il s'est dit sur GS, ça vaut vraiment le coup d'aller essayer, la présence de "seiko" sur le cadran ne doit pas t'arrêter. Quant aux tarifs, ils sont tout sauf élitistes Wink 

Si tu est ouvert au quartz, les The Citizen Chronomaster sont admirables. 

En auto, voici ce qui me vient en tête (je suppose que ton budget est un maximum, et non une obligation de dépenser, mais je fais peut être erreur) : 

Citizen NB1050 : 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Nb1050-59l-b
Archimède Klassik 200 : 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Archimede_klassik_200_we_lb_liveHuoPXDZoV9xUH_800x800

Titoni Cosmo : 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Csm_878_s_612_a396ae3bb0

Rado Golden Horse 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Rgb_cat_golden_horse_763_3930_4_020_1

Union Glashutte Viro 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Union-glashuette-viro-datum-d011.407.11.041.00

Monta Noble 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Product-feat-monta-noble-blue_530x

TAG Heuer Carrera 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? WBN2112.BA0639_SEDUC

Citizen Serie 8 NA1005-17L 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Citizen_sr8_bk_daimaru_fukuoka_tenjin_10-640x427

Citizen NC0200-81L 

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? TCT_NC0200-81L_15_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 08:43

En bleu, la nouvelle Nomos Club Sport Neomatik 42 ? Largement dans le budget.

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Header10
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 10 Nov 2021, 10:42

Bonjour,
Je suis passé par ici car je commence à regarder les Panerai et je trouve que ce n'est pas si évident de s'y retrouver entre les modèles et les références..

Bref. Entre la Rolex et la Panerai, c'est cette dernière que je choisirais. Reste qu'effectivement l'étanchéité n'est pas formidable mais il y a moyen d'avoir dans la gamme des modèles réellement étanche.
Mais, n'étant habituellement pas un fan de Nomos, je trouve cette dernière proposition vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyMer 10 Nov 2021, 12:10

Tass2909 a écrit:
Ou autre, il y a Grand Seiko, style passe partout, mouvement spring drive, disponible immédiatement, grand choix style boîtier et cadran.
+10000

Si tu as un revendeur GS par chez toi, je te recommande vivement d'aller y faire un tour pour voir ce qu'est une Grand Seiko en vrai, les photos du site ne sont pas à leur avantage. Et si tu parviens dans la foulée à aller voir chez Rolex ou Panerai cela te semblera bien fade à coté de ce que tu auras vu chez GS. Du moins c'est ce qui m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyJeu 11 Nov 2021, 03:36

Bon alors c’est simple sur ton poignet il faut du 36. À ta place je prendrais une DJ ou OP en 36. Ça se trouve dans ton budget le cas échéant au gris et s’il le faut en 5 chiffres. De toutes façons elles sont plus belles que les 6 chiffres. 

Voilà. Ne me remercie pas. Les autres sont 10x trop grosses pour ton poignet. Less is more. Et l’élégance est dans la discrétion. 

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? EmptyJeu 11 Nov 2021, 21:39

Rolex sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
 
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» pour 2008 une 4ème rolex, mais laquelle ?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: