FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?

Aller en bas 
+19
karleone
Le Jules
Xabi3000
reno83
romut
ZenethaaR
Lalfiste44
zenital
SEBOU
isosta
remy59
bobrobert31
BLM
Emmanuel2b
McQ
toy
Aurelien16
Tass2909
Fred73
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:34

romut a écrit:
En bleu, la nouvelle Nomos Club Sport Neomatik 42 ? Largement dans le budget.

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Header10

Elle est vraiment canon cette Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:07

Après avoir essayer une Submariner en 41mm je dois dire que je l'adore mais la DJ me fait de l'oeil.

Ainsi je suis sur liste d'attente pour la Submariner et je regarde les DJ de près.

Concrètement, quelles sont les différences entre les 16234 et 126200 ?

Mon choix serait pour un modèle bleu en 36mm, si possible vers 5 à 6k maximum.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:24

Une toolwatch donc !

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Seiko10

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Alpina10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:02

Fred73 a écrit:
Merci pour vos retours, je prends note de vos conseils.

Dans l'idéal un cadran vert serait un gros plus, mais on ne peux pas tout avoir.
Je garde l'OP 36 en tête et je pense refaire un essai d'une AT en 38mm pour voir si la magie opère désormais ou non, car elle cache toutes les cases.

Ce type de vert est idéal mais j'ai peur de me lancer dans cette marque, la fiabilité dans le temps étant mon mot d'ordre.
https://www.christopherward.com/sport-new/c63-sealander-automatic/C63-39ADA3-S00V0-B0.html

La 1392 est un vrai bijou, mais à plus de 7000€ je me couche.

Reste GS, mais impossible à trouver.

On dirait que Nomos t'a entendu...

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 0745_0746_Club_Sport_neomatik_petrol_wristshotstill_176_PR
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:20

Oh merci !
Elle ne remplace ni l'OP que je vise, ni une autre, mais elle pourrait toutafais se joindre à ma petite collection !
Le format 37mm doit être parfait, mais je ne connais ni la marque, ni encore moins le mouvement, qui est un calibre automatique DUW 3001.

Par rapport à un ETA (type calibre 2500), ou encore un calibre COSC actuel, ou sommes-nous ?

Ce type de calibre peut il être "entretenu" par un horloger compétents qui gère plusieurs marques (Dubuis, Rolex, Panerai, etc), ou faut-il le renvoyer en Allemagne ?

Enfin, 20 ATM est un peu "léger", pour prendre une douche / vaisselle ou est-ce largement suffisant ?
Merci pour la référence !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:46

Pour faire simple, c'est mieux qu'un ETA ou en tout cas pas en dessous. Fait maison, avec un système propre à Nomos avec une grande réduction de la friction (swing system).

Il est très fin et a un pont traversant, puis il est joliment décoré sans être HH.

Je pense que l'entretien pourra se faire par un horloger multimarques mais l'accès aux pièces si besoin pourrait être compliqué, le calibre n'est pas standard et les pièces pas interchangeables.

20 ATM c'est bon pour la plongée, alors la douche tu peux y aller!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?   rolex - Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:15

Fred73 a écrit:
Oh merci !
Elle ne remplace ni l'OP que je vise, ni une autre, mais elle pourrait toutafais se joindre à ma petite collection !
Le format 37mm doit être parfait, mais je ne connais ni la marque, ni encore moins le mouvement, qui est un calibre automatique DUW 3001.

Par rapport à un ETA (type calibre 2500), ou encore un calibre COSC actuel, ou sommes-nous ?

Ce type de calibre peut il être "entretenu" par un horloger compétents qui gère plusieurs marques (Dubuis, Rolex, Panerai, etc), ou faut-il le renvoyer en Allemagne ?

Enfin, 20 ATM est un peu "léger", pour prendre une douche / vaisselle ou est-ce largement suffisant ?
Merci pour la référence !

Il faut être sincère:

Nomos est assez jeune dans le calibre maison. Mais eux ont le mérite de vraiment tout faire eux même. Comme RolexChinois
Leurs calibres sont très qualitatifs, très fins mais connaissent quelques défauts de jeunesse.
La chronométrie peut varier, il peut y avoir des casses ou des pannes.
Bref, ils ont la réputation d'être potentiellement fragiles.

Cela dit la majorité des propriétaires, nombreux ici, en sont très contents.
Et ils permettent des dimensions de boitier que la plupart des marques ne peuvent plus tenir, loin de la! (10.4mm pour 300M!, 8.4mm pour 200m!)

La marque s'est taillée une belle image chez les passionnés au point de figurer dans les must have.  Chinois

Comme dit plus haut, et je ne cesse de le marteler, l'étanchéité est une culture!
Il y en a qui savent, et un simple water proof suffit a la baignade... et d'autres ou faut pas prendre la douche avec une 100m!
Nomos, a priori, a la bonne culture...

La mienne n'est pas très précise et demande un réglage, sinon elle me suis partout, sous la douche, en baignade, en PMT...
RAS!  Chinois
Mais d'autres ont rapportés des précisions redoutables.

Bref, c'est quoi qu'il en soit une marque que l'on achète les yeux fermés, tant pour leur produit, que pour leur déontologie...
Et qui est sans equivalent sur le marché. (tarif/manufacture/qualité/indépendance)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» pour 2008 une 4ème rolex, mais laquelle ?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: