FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gps pour réglages automatique

Aller en bas 
+4
toyotiste
MisterP
Tass2909
neopbm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neopbm
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 22:52

Poitou2 a écrit:
Ce fut un plaisir !
Lorsque vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter.
Amicalement.
J'aurai sûrement des questions si j'achète une nouvelle montre, c'était d'ailleurs l'objet de ce post. 

Mais cela ne sera sûrement pas une Casio sauf si vraiment un modèle me tape dans l'oeil hé hé Je ne pense pas risquer à nouveau une mauvaise aventure avec cette marque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 0:02

Il est certain qu'une montre toutes aiguilles est plus difficile à régler et à manipuler ses fonctions que lorsque cette montre possède des afficheurs, avec ou sans aiguilles en plus.
Même pour la synchronisation, les afficheurs indiquent le niveau de réception (de L1 à L3), permettant ainsi de voir si la réception est bonne ou s'il faut changer la montre de place pour cette réception.
Je possède une Casio EQW-A1200 toutes aiguilles qui, comme la vôtre, est solaire et pilotée.
Elle fonctionne parfaitement et se synchronise sans problème.
Je pense que vous ne devriez pas rejeter les Casio car, vraiment, ce sont de très bonnes montres. Et il est très rare qu'un possesseur s'en plaigne. Mais bon ! Il existe heureusement d'autres marques de qualité avec remise à l'heure quotidienne.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 1:43

Je voudrais rajouter que décharger complètement la batterie est une mauvaise idée.
Trop la décharger réduit sa capacité et cela risque même d'empêcher sa recharge ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021 - 9:02

Electro Moped a écrit:
Je voudrais rajouter que décharger complètement la batterie est une mauvaise idée.
Trop la décharger réduit sa capacité et cela risque même d'empêcher sa recharge ultérieure.
Tout à fait d'accord avec vous Electro Moped !
Revenir en haut Aller en bas
neopbm
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:08

Poitou2 a écrit:
Il est certain qu'une montre toutes aiguilles est plus difficile à régler et à manipuler ses fonctions que lorsque cette montre possède des afficheurs, avec ou sans aiguilles en plus.
Même pour la synchronisation, les afficheurs indiquent le niveau de réception (de L1 à L3), permettant ainsi de voir si la réception est bonne ou s'il faut changer la montre de place pour cette réception.
Je possède une Casio EQW-A1200 toutes aiguilles qui, comme la vôtre, est solaire et pilotée.
Elle fonctionne parfaitement et se synchronise sans problème.
Je pense que vous ne devriez pas rejeter les Casio car, vraiment, ce sont de très bonnes montres. Et il est très rare qu'un possesseur s'en plaigne. Mais bon ! Il existe heureusement d'autres marques de qualité avec remise à l'heure quotidienne.
Amicalement.
Vous avez très certainement raison en signalant que les Casio sont de bonnes montres. Mais je suis tellement en difficulté avec la mienne que je ne veux pour le moment plus la voir même en peinture hé hé.

C'est rageant d'être à la fois si proche et si loin du (bon) fonctionnement recherché...

Je vais prendre en compte votre remarque concernant la recharge, merci Electro Moped.
Revenir en haut Aller en bas
neopbm
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:25

Re bonjour !

Après (beaucoup) de nouveaux essais je crois que c'est bon...
Je suis reparti de 0 : aiguilles à midi pour tous les cadrants et la date sur 1.
Sélection de Paris en ville de résidence et indication du réglage heure hiver DST...

Depuis 2 jours la montre capte chaque nuit le signal. L'heure est ok ainsi que la date.

Le véritable verdict sera donc au prochain changement d'heure que la tocante devrait gérer seule. Dommage il est loin du coup mais je croise les doigts ha ha Smile

Et si ça ne fonctionne toujours pas; je partirai sur une édifice Bluetooth pour faire les réglages depuis mon smartphone et une application ! C'est plus dans mon budget que le GPS Wink

Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:43

C'est bien ce que je pensais.
Problème d'utilisateur, pas de la montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
neopbm
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:58

Electro Moped a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Problème d'utilisateur, pas de la montre.  Wink
Très certainement  Chinois
Mais j'attends un changement d'heure pour être sûr  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 20:23

A savoir que lors du changement d'heure hiver/été fin mars 2022, ce sera à 2H que la monre, recevant les informations horaires de Francfort toutes les nuits à 2H (souvent la montre est synchronisée à 2H02 ou 2H03), passera alors à 3H (réellement 3H02 ou 3H03).
H02 ou H03 sauf si la synchronisation est plus lente car plus difficile (mauvaise réception des signaux, ...). Il est vrai que sur votre montre à aiguille, on ne sait pas dire l'heure exacte de la synchronisation, si ce n'est de rester devant à cette heure ! Et ce, contrairement aux montres possédant afficheurs ou afficheurs et aiguilles.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
neopbm
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:50

Poitou2 a écrit:
A savoir que lors du changement d'heure hiver/été fin mars 2022, ce sera à 2H que la monre, recevant les informations horaires de Francfort toutes les nuits à 2H (souvent la montre est synchronisée à 2H02 ou 2H03), passera alors à 3H (réellement 3H02 ou 3H03).
H02 ou H03 sauf si la synchronisation est plus lente car plus difficile (mauvaise réception des signaux, ...). Il est vrai que sur votre montre à aiguille, on ne sait pas dire l'heure exacte de la synchronisation, si ce n'est de rester devant à cette heure ! Et ce, contrairement aux montres possédant afficheurs ou afficheurs et aiguilles.
Bien à vous.
Aucun problème, je n'ai pas l'intention de regarder la montre faire sa synchronisation. Elle travaille et moi je dors Smile
J'ai trouvé 1 coin ou le signal est capté de façon régulière la nuit. J'ai l'impression qu'en après-midi et journée ça passe moins que la nuit, mais c'est peut-être faux vu que j'ai fait beaucoup d'essais en "forçant" la réception. 

Du même endroit, je retrouve la montre qui indique "Y" le matin quand je vérifie. Alors que si je lance manuellement une maj ça ne passe pas forcément. Mais l'essentiel c'est que le signal soit reçu à un moment donné.

Encore merci pour l'aide et le temps passé sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:53

Il est certain que cela se passe meiux de nuit car il y a moins d'interférences néfastes et une meilleure propagation des ondes émanant de Francfort ( en fait c'est à Mainflingen que l'émetteur se trouve).
Mais l'important, c'est que votre montre se synchronise bien.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 7:41

Poitou2 a écrit:
Il est certain que cela se passe meiux de nuit car il y a moins d'interférences néfastes et une meilleure propagation des ondes émanant de Francfort ( en fait c'est à Mainflingen que l'émetteur se trouve).
Mais l'important, c'est que votre montre se synchronise bien.
Amicalement.
Bonjour Poitou 2 ,est ce normal que sur ma Rangeman 9400 le DST s'efface sur le cadran au passage de l'heure d'hiver et s'affiche de nouveau au passage à l'heure d'été ? Incompréhensible Wink
Merci.
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:10

C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver.
Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera.
DST = Heure d'été.
Je ne retombe plus sur la dénomination de l'heure d'hiver (aussi trois lettres mais ... ???).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:28

En fait, je pense que l'heure d'hiver s'appelle STD (si je me rappelle bien) !
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:08

Poitou2 a écrit:
En fait, je pense que l'heure d'hiver s'appelle STD (si je me rappelle bien) !
Merci ,oui nous somme bien en heure d'hiver mais ce que je voulais dire c'est qu'à la place de DSD ( heure d'été )sur le cadran il n'y a plus rien d'affiché et au passage à l'heure d'hiver ( STD ? jamais vu sur le cadran ) et l'heure d'été se passe très bien et DSD réapparais  Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:54

Je en comprends pas tout ce que vous dites.
- "à la place de DSD ( heure d'été )": L'heure d'été est DST, pas DSD.
- "à la place de DSD ( heure d'été )sur le cadran il n'y a plus rien d'affiché":
   C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver et que STD ne s'affiche pas sur les         montres Casio. Seul DST s'affiche en été, et rien en hiver.
   Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre gps pour réglages automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre gps pour réglages automatique   Montre gps pour réglages automatique - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 9:03

Poitou2 a écrit:
Je en comprends pas tout ce que vous dites.
- "à la place de DSD ( heure d'été )": L'heure d'été est DST, pas DSD.
- "à la place de DSD ( heure d'été )sur le cadran il n'y a plus rien d'affiché":
   C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver et que STD ne s'affiche pas sur les         montres Casio. Seul DST s'affiche en été, et rien en hiver.
   Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera.

Amicalement.
Bonjour,
Excusez moi je me suis trompé,l'heure d'été est bien "DST" affiché sur le cadran et effectivement l'heure d'hiver "STD" ne s'affiche pas sur ma montre d'ailleurs la notice Casio n'en parle pas.
En tous cas merci beaucoup pour ces précisions.
Cordialement  Wink
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gps pour réglages automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre automatique pour une femme
» Montre automatique pour femme < 200€
» Socle pour montre automatique
» remontoir pour montre automatique
» Montre automatique pour environ 400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: