FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche

Aller en bas 
+11
red67
Pierre-Yves
seiko007
Malvo
oliveka
ChtimiX
ker0ne
jacno1977
M'enfin
NaKKdry
Maset
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:30

Bonjour à tous, 

Nouveau ici en écriture, et assidu dans la lecture, du moins au possible. 

Je suis à la recherche de ma nouvelle montre. 
J'ai déjà une dress watch plutôt simple mais dans son style, une Maurice Lacroix Pontos date Full black, intégralement noir donc. Seul les effet de matière diffère pour lire l'heure, sellita sw200 un peu décoré par ML sous le doux nom de ML115, pour le grade je sais pas, peu etre un spécial. mesuré -4s/jour au poignet 

J'ai également une petite victorinox infantry date automatique ( 28-24-2 finition standard ) mesuré à -4,5s/jour au poignet qui me sert de daily, je l'aime bien elle est simple et confortable. 

J'ai aussi deux seiko, une coeur ouvert de la série présage 60' sur acier ainsi qu'une calendrier perpétuel à aiguille à quartz qui sert aussi de dress watch. 


Mais voila, j'ne veux une nouvelle. 

Pour le moment ( je suis pas à l'abri de changer si vraiment je trouve pas et du coup je suis ouvert au suggestion , mon cahier des charges serait donc une chrono: 


  • Mouvement Manufacture ( mais vraiment une manufacture, pas un mouvement partagé ou modifié ou je ne sais quoi d'autre ) CA C'EST UNE OBLIGATION QUELQUE SOIT LA MONTRE, sinon autant s'acheter une 2824 à 1500€

  • lunette en céramique et non pas en alu, trop sujet au rayures, si jamais il y a une couronne gradué, sinon c'est pas une obligation 
  • pas plus de 42-43mm 
  • Panda? mais ca c'est pas une obligation, c'est juste que j'aime bien le style . 
  • Une montre vraiment de qualité, un boitier type top, un cadran bien fini, bref une vrai belle montre CA C'EST UNE OBLIGATION QUELQUE SOIT LA MONTRE AUSSI
  • Un budget contenu dans les 5-6000 max. ! ( oui je sais ... ) 
  • plutôt sur cuir, que je trouve plus léger que l'acier, mais ca au pire ca se change. 


Je veux surtout une montre de qualité, avec un vrai mouvement manufacture. 

J'avoue qu'en lisant les avis sur ce forum, je m'aperçois de plus en plus que la montre c'est du marketing, avec des mouvement sois-disant manuf, avec des boitier de qualité moyenne. 
Je recherche un peu la montre de "l'achat de ma vie" mais évidemment j'ai un budget, sinon ca serait plus facile évidemment. 
Je craint ne pas trouver. 

A vos avis et suggestion, je prend tout! car je suis perdu! 
Je pense avoir rien oublié si jamais j'éditerais la demande.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.


Dernière édition par ker0ne le Dim 21 Nov 2021 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:56

Je pense que tu veux parler d'une lunette en céramique ( et non une couronne )
Tu peux encore éditer ton message
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:00

C'est une lunette céramique que tu veux, pas une couronne.

Une Zénith chronosport d'occase coche toutes les cases je pense. À voir le prix en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:06

Même en occase, c'est plus de 6 k€
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:14

Maset a écrit:
Je pense que tu veux parler d'une lunette en céramique ( et non une couronne )
Tu peux encore éditer ton message

corrigé merci, j'était trop dans mon message j'ai pas fait attention. faute de débutant Wink



NaKKdry a écrit:
C'est une lunette céramique que tu veux, pas une couronne.

Une Zénith chronosport d'occase coche toutes les cases je pense. À voir le prix en seconde main.


Oui elle est dans ma liste.

Je voulais voir si il y a des alternatives que je ne connaitrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:37

Habring fait de superbe chose mais au dessus du budget.

Tu as Breitling et Tudor. Pas fan perso mais affaire de goût.

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Ab0118221g1p1-premier-b01-chronograph-42-soldier
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Tudor-m79360n-0002

Et Seiko qui sort 2 nouveaux chronos en dessous du budget(ou les Ananta mais pas en neuf car plus produites)

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Montre-homme-prospex-speedtimer-chronographe-automatique-edition-limitee-reedition-1964
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Montre-homme-prospex-speedtimer-chronographe-automatique-reedition-1964
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:04

Dans ton budget, tu as les dernières Tag Heuer Carrera, belles et mouvement agréable à regarder.
Il y a une version Panda il me semble.
Concernant le mouvement, la notion de manufacture est très subjective.
Celui-ci est bien né je pense, 🙃
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/03/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:05

Dans un style un peu vintage il y a Eterna.
https://www.eterna.com/heritage
Pour le niveau de finition et le 100% manufacture, je ne suis pas assez qualifié mais il y a des Fameurs qui pourront sûrement apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:13

red67 a écrit:
Dans ton budget, tu as les dernières Tag Heuer Carrera, belles et mouvement agréable à regarder.
Il y a une version Panda il me semble.
Concernant le mouvement, la notion de manufacture est très subjective.
Celui-ci est bien né je pense, 🙃


Le Heuer 02 n'est pas un ETA?
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 14:16

M'enfin a écrit:
Dans un style un peu vintage il y a Eterna.
https://www.eterna.com/heritage
Pour le niveau de finition et le 100% manufacture, je ne suis pas assez qualifié mais il y a des Fameurs qui pourront sûrement apporter des précisions.


annnnnh trop belle! je vais étudier celle ci! 
Eterna j'adore leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:21

M'enfin a écrit:
Dans un style un peu vintage il y a Eterna.
https://www.eterna.com/heritage
Pour le niveau de finition et le 100% manufacture, je ne suis pas assez qualifié mais il y a des Fameurs qui pourront sûrement apporter des précisions.
Bien vu..

Parce que sinon des calibres manufacturés pour 5-6k, il y en a pas des masses. Zenith, Omega, Breitling... Tag il me semble? Et même pas dans les prix... IWC? Et encore on a entendu des trucs louches sur leur ''in house''...

Et sans lunette alu ça rétrécit encore. Après, une lunette alu j'en ai sur ma Speedmaster, j'ai jamais vu personne se plaindre de ça.. La Tudor a un mouvement Breitling et une lunette alu mais dans tes prix.

Il faudra sans doute envisager l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:39

py3.14 a écrit:

Bien vu..

Parce que sinon des calibres manufacturés pour 5-6k, il y en a pas des masses. Zenith, Omega, Breitling... Tag il me semble? Et même pas dans les prix... IWC? Et encore on a entendu des trucs louches sur leur ''in house''...

Et sans lunette alu ça rétrécit encore. Après, une lunette alu j'en ai sur ma Speedmaster, j'ai jamais vu personne se plaindre de ça.. La Tudor a un mouvement Breitling et une lunette alu mais dans tes prix.

Il faudra sans doute envisager l'occasion.


Pour Tag, il y a beaucoup de ETA non? Conerant Breitling c'est un peu comme IWC, leurs In house pourrais etre un peu louche aussi non? Je sais pas je crois l'avoir lu ici mais je ne retrouve pas. 

Concernant l'alu, en fouillant sur Chrono 24 je suis tombé sur plusieurs lunette alu, par exemple la Tudor chrono héritage 2017 ( lunette alu couleur argent, qui ressemble beaucoup à la BB chrono de 2021 avec lunette en alu noir ) et je trouvais quelles étaient déjà bien abimé ... 
Je sais que c'est la vie de la montre ( j'ai une ML Noir PVD, alors je sais ce que ça veux dire! ) 

Tudor bb chrono est plus ou moins dans ma liste à la base, que j'ai essayé d'ailleurs, mais le mouvement Breitling me dérange un peu, et leur histoire de mouvement manufacture, fabriqué par Kenissi me semble louche aussi, car cela ressemble beaucoup au schéma ETA avec un mouvement qu'il vont partager avec Breitling,  Chanel ( qui a mis 20% dans les parts)  etc... tout ça parce que ETA à coupé le robinet ... 

En faite plus je fouille, moins je trouve la montre que je veux ... car le business et le marketing des marques n'est plus tres clair ! 
Quid des boitiers fabriqué en chine et juste fini sur site pour etre estampillé " in house "...
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:40

py3.14 a écrit:


Il faudra sans doute envisager l'occasion.

Pourquoi pas... à voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:42

NaKKdry a écrit:
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Montre-homme-prospex-speedtimer-chronographe-automatique-reedition-1964
 Je trouve les boutons chrono excessivement disproportionné par rapport à la montre. Faire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:00

Tag ils emboitent beaucoup oui, mais ils ont ''aparemment'' du in house. Je dis ''aparemment'' car je connais peu la marque et ils s'étaient deja fait choper à vanter un in house basé sur du... seiko.

Pour Breitling je n'ai rien entendu mais qui sait...

De toutes façons, le manufacture c'est un vaste sujet... si on va par là, Omega leurs 3861 c'est du lemania amélioré fabriqué chez ETA; Tudor comme tu le dis c'est Kenissi (et Breitling pour les chronos). IWC s'est énormément inspiré de structures existantes... Je parle même pas de Panerai et de son recent scandale...

Même Rolex a emboîté du Zenith et leur mouvements étaient produits par une autre boîte... qu'ils ont rachetée... Chez SwatchGroup dans le haut de gamme on met entre autres du F Piguet racheté par Blancpain et du Lemania racheté par Breguet (enfin c'est le même groupe de toutes façons)... Tout cela ne veut plus dire grand chose..

Chez Seiko ils mettent du Seiko ^^ mais les prix grimpent des que ca parle chronos. Je n'aime pas non plus ceux plus haut pour la même raison que toi entre autre (poussoirs). J'aime bien celui là mais je ne me sens pas prêt à mettre 4k:

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Srq02910

Perso le in house j'ai laissé tomber et je dirais même que ça me gonfle. Je suis content que le 7750 de ma Breitling soit revisable partout, je me fiche que dans ma Breguet il y ait un F Piguet, de toutes façons, historiquement les marques se sont toujours refourguees des mouvements les unes aux autres.

Mais dans ton cas je pense que j'irais chez Zenith avec un chronomaster 1969 d'occase. Le mythe absolu du chrono manufacture, sans doute trouvable dans tes prix (encore que ca s'excite pas mal chez eux depuis quelques temps..)

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche El-pri10
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:11

La Zenith du dessus de py3.14
Zenith El Primero, c'est vraiment la classe, du vrai manufacture, et surtout un mouvement mythique haute fréquence, fiable, beau à voir ...
Et puis, et surtout, elle est belle cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/03/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:20

ker0ne a écrit:



annnnnh trop belle! je vais étudier celle ci! 
Eterna j'adore leur histoire
Pour l' Eterna Chronograph Telemeter, il y en a actuellement et assez régulièrement sur Kataouioui.
J'ai jamais suivi les enchères pour ce modèle mais cela doit être possible d'en avoir une, avec les frais, aux alentours de 2k€.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:55

py3.14 a écrit:


Perso le in house j'ai laissé tomber et je dirais même que ça me gonfle. Je suis content que le 7750 de ma Breitling soit revisable partout, je me fiche que dans ma Breguet il y ait un F Piguet, de toutes façons, historiquement les marques se sont toujours refourguees des mouvements les unes aux autres.



Oui je suis d'accord et en vrai je suis content de mes 2824 et sw200, qui sont en plus précise et fiable ( zéro probleme en 6ans ) 

C'est juste que qui a y mettre un certain budget, je veux pas de l'emboité! Je veux une montre avec une âme. 

Je trouve pas le prix justifié quand tu sais que le mouvement coute 100-200e et que la montre est vendu 6000... ! c'est du foutage de g****le...
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:00

py3.14 a écrit:

Mais dans ton cas je pense que j'irais chez Zenith avec un chronomaster 1969 d'occase. Le mythe absolu du chrono manufacture, sans doute trouvable dans tes prix (encore que ca s'excite pas mal chez eux depuis quelques temps..)

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche El-pri10
Merci, zénith el primero à l'air de cocher toutes les cases et revenir dans les suggestions, à voir pour le budget. elle était dans ma to do list. 

A voir si il y a autre chose de suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:01

Bonjour. A mon sens, c'est la lunette céramique qui pourrait être limitante. Si tu acceptes l'alu, la Tudor coche beaucoup de cases (elle existe en bracelet tissu ou bracelet cuir mais ce dernier est assez "spécial")
Concernant Breitling, si tu pars sur un B01, bien qu'inspiré par d'autres (mais tout le monde s'inspire des autres), c'est un pur mouvement "In House". J'en suis propriétaire et très content. Mais en neuf, c'est hors budget.
Bref, je ne t'apporte pas de solution mais des compléments d'information
As-tu regardé les Moonwatch ? Car si tu cherches la "montre d'une vie", quelle histoire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:10

ChtimiX a écrit:
Bonjour. A mon sens, c'est la lunette céramique qui pourrait être limitante. Si tu acceptes l'alu, la Tudor coche beaucoup de cases (elle existe en bracelet tissu ou bracelet cuir mais ce dernier est assez "spécial")
Concernant Breitling, si tu pars sur un B01, bien qu'inspiré par d'autres (mais tout le monde s'inspire des autres), c'est un pur mouvement "In House". J'en suis propriétaire et très content. Mais en neuf, c'est hors budget.
Bref, je ne t'apporte pas de solution mais des compléments d'information
As-tu regardé les Moonwatch ? Car si tu cherches la "montre d'une vie", quelle histoire Exclamation

Merci. des informations utile c'est certain. 

je vais checker la B01. 

Concernant la montre d'une vie ça veux rien dire ... j'en suis conscient. C'est plus une question de budget. Je n'ai pas de gros moyen en faite. 
C'est plus que si je met 5-6-8000e ( ça y est j'ai déjà augmenté le budget Rolling EyesWink ), je ne le ferais pas plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:30

ChtimiX a écrit:
Bonjour. A mon sens, c'est la lunette céramique qui pourrait être limitante. Si tu acceptes l'alu, la Tudor coche beaucoup de cases (elle existe en bracelet tissu ou bracelet cuir mais ce dernier est assez "spécial")
Concernant Breitling, si tu pars sur un B01, bien qu'inspiré par d'autres (mais tout le monde s'inspire des autres), c'est un pur mouvement "In House". J'en suis propriétaire et très content. Mais en neuf, c'est hors budget.
Bref, je ne t'apporte pas de solution mais des compléments d'information
As-tu regardé les Moonwatch ? Car si tu cherches la "montre d'une vie", quelle histoire Exclamation

Merci. des informations utile c'est certain. 

je vais checker la B01. 

Concernant la montre d'une vie ça veux rien dire ... j'en suis conscient. C'est plus une question de budget. Je n'ai pas de gros moyen en faite. 
C'est plus que si je met 5-6-8000e ( ça y est j'ai déjà augmenté le budget Rolling EyesWink ), je ne le ferais pas plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:56

ChtimiX a écrit:

As-tu regardé les Moonwatch ? Car si tu cherches la "montre d'une vie", quelle histoire Exclamation
Oui, pourquoi tout simplement pas une speed? Le chrono mythique et indémodable par excellence? Lunette alu certes mais je ne crois pas avoir vu/lu de possesseurs s'en plaindre... En tout cas la mienne ne me semble pas fragile.

Budget pas loin du neuf pour l'hesalite il me semble, ou plein de choix en occasion pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:00

py3.14 a écrit:

Oui, pourquoi tout simplement pas une speed? Le chrono mythique et indémodable par excellence? Lunette alu certes mais je ne crois pas avoir vu/lu de possesseurs s'en plaindre... En tout cas la mienne ne me semble pas fragile.

Budget pas loin du neuf pour l'hesalite il me semble, ou plein de choix en occasion pour moins cher.


Et tu en pense quoi de la Reduced?? elle à l'air moins apprécié . Je ne l'ai jamais vue en vrai... je ne peux juger.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:34

Avec un budget de 5 à 6 K€, la recherche d'une Zenith me semble être une très bonne idée.

Un El Primero se trouve à ce prix la ....

A part la lunette en céramique elle va matcher sur l'ensemble des demandes!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.


Dernière édition par oliveka le Dim 21 Nov 2021 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre ( cahier de charges )
» Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !
» Recherche montre suivant cahier des charges...
» Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !
» cahier des charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: