FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche

Aller en bas 
+11
red67
Pierre-Yves
seiko007
Malvo
oliveka
ChtimiX
ker0ne
jacno1977
M'enfin
NaKKdry
Maset
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:44

Avec lunette céramique, Zenith propose la Chronomaster Sport !

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 03.3100.3600.69.m3100
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:53

Malvo a écrit:
Avec lunette céramique, Zenith propose la Chronomaster Sport !

Spoiler:
bien sur , mais à 10 K€!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:14

ker0ne a écrit:
Et tu en pense quoi de la Reduced?? elle à l'air moins apprécié . Je ne l'ai jamais vue en vrai... je ne peux juger.
Je suis personnellement pas super fan de la reduced qui est un peu (avis perso) un ersatz de la Speed originelle, même si elle n'est pas moche, loin de là. Mais mécaniquement rien de fou fou (ETA+ module chrono DD) et surtout un prix qui a littéralement explosé car les gens ne pouvant se payer la speed (ayant beaucoup augmenté elle aussi) se rabattent en masse sur la reduced. Après elle a son charme, mais pour ton budget tu peux avoir quelque chose d'une toute autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 7:45

ker0ne a écrit:
C'est plus que si je met 5-6-8000e ( ça y est j'ai déjà augmenté le budget Rolling EyesWink ), je ne le ferais pas plusieurs fois...
Bonjour. Sans écrire, le mot que l'on n'a pas le droit d'écrire, des gestes commerciaux des AD ne sont pas rares pour ces marques.
La Breitling Navitimer B01 était hors budget pour moi et on m'a fait une très belle offre compress
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:48

Malvo a écrit:
Avec lunette céramique, Zenith propose la Chronomaster Sport !

Spoiler:
Je ne connaissais pas ce superbe modèle.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:42

ChtimiX a écrit:

Bonjour. Sans écrire, le mot que l'on n'a pas le droit d'écrire, des gestes commerciaux des AD ne sont pas rares pour ces marques.
La Breitling Navitimer B01 était hors budget pour moi et on m'a fait une très belle offre compress

Une Zenith serait négociable ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:10

Jusqu'il y a recemment, Zenith etait connue pour ses larges remises. J'ai l'impression que c'est moins le cas sur le gris en ce moment. Je crois que toutes les manuf essaient de serrer la vis a ce sujet depuis quelques temps mais ca devrait pouvoir se faire, je voyais un post FB il y a quelques semaines sur des -30/40% dans un grand magasin parisien sur Zenith. Mais sans doute difficile voire impossible sur les modeles populaires. Je ne connais pas la situation actuelle mais il y a quelques mois il y avait des listes d'attente pour le chronomaster sport.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:51

ker0ne a écrit:
Une Zenith serait négociable ?
Je suis loin d'être un expert Zenith. Néanmoins, de ce que j'ai pu voir en boutique physique récemment encore, à part les 3 "intouchables" (PP, AP et Roro), tout est négociable. Après 5% ou 30%, je n'en sais rien. C'est comme pour les voitures : modèle d'expo, modèle plus ou moins recherché, boutique qui doit faire son chiffre pour la fin du trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:11

La zenith est a tomber sur les photos, je vais voir si je peux la voir en boutique en vrai ... 
Mais bon le budget est un peu en dehors! A voir quoi.. 

Sinon, cette Breitling, ca vaut quoi niveau finition du boitier, du cadran etc.. en vaut -elle son pesant d'acier Wink ? ( mouvement maison apparemment ) 

Breitling Premier BO1 Chronograph 42mm AB0118221G1P1
elle coche plus ou moins les case de mon CDC. 

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:46

Bien que ne possédant pas spécifiquement ce modèle, rien à redire sur les finitions Breitling concernant le boitier et tout ce qu'il y a dedans. Il y a pas mal de monde qui se plaignait en revanche des bracelets cuir/alligator, notamment de leur longévité. Les boucles déployantes sont généralement très bien.
Enfin, le B01 est bien Manufacture et demeure d'excellente qualité, surtout qu'il a du vécu maintenant.
Seul bémol alors que j'adorais Breitling, les prix catalogue ont fait une crise de croissance, injustifiée à mon sens. Mais il faut aller voir un AD pour connaître le "vrai" tarif (Idem pour une Zenith).
Et comme toujours, il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:46

ChtimiX a écrit:

Et comme toujours, il faut essayer

évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:48

ChtimiX a écrit:
Et comme toujours, il faut essayer

évidemment .

ChtimiX a écrit:

Seul bémol alors que j'adorais Breitling, les prix catalogue ont fait une crise de croissance, injustifiée à mon sens. Mais il faut aller voir un AD pour connaître le "vrai" tarif (Idem pour une Zenith).

J'ai déjà repéré des prix pour ce modèle, qui, de fait, rentrerait plus ou moins dans mon budget. 
je la met sur ma "to do list" éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16010
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:04

seiko007 a écrit:
Je ne connaissais pas ce superbe modèle.
cyclops

Zenith Chronomaster Sport
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:18

Bon, je vous remercie pour votre aide. 

apodes recherche sur le web, mon choix s'arrête sur 3 montres du coup, pas tout a fait dans le même budget et pas pile dans le cahier mais c'est good pour moi. 

- La Tudor BB chrono panda ( j'ai deja essayé la SG et la reverse ) que j'aime plutôt bien en style
- la Breitling B01 panda 
- la Zenith Chronomaster El Primero

les deux derniers j'ai jamais vue ou essayé en vrai, donc a tester pour voir si le coup de coeur intervient. 
la Zenith est un peu au dessus du budget, mais comme ca sur le net je l'aime beaucoup. 

En valent-elle toute le prix ? ( je sais c'est subjectif) ce que je veux dire par là, niveau qualité de finition boitier, cadran finition du mouvement. 

Une au dessus du lot réellement et pourquoi? 
Merci  recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 1f618
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:43

A toi de voir pour l'aspect esthétique.
La Zénith, pour moi , est au dessus du lot.
Son mouvement est mythique ( il a longtemps équipé les Rolex Daytona ) , sa qualité ne fait aucun doute.
Les 2 autres ne déméritent pas, ils sont juste un cran en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:51

Ce sont toutes d'excellentes montres, il me semble aussi que la Zenith est au dessus du lot, mais les autres ne déméritent pas.
Il faut les voir en magasin, les passer au poignet, et décider au coup de coeur, l'achat horloger n'est pas rationnel, on est dans l'émotion, ce qui implique qu'il faut éliminer les achats de compensation quitte à repousser un achat si on a pas les finances tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:07

c'est sur! un achat compensatoire est peut être le pire à faire ( avec celui spéculatif, mais cà c'est un autre débat), car celle qu'on veux reste dans le coin de la tête! 

le coup de coeur je connais, sur un achat certes moins onéreux mais quand j'ai testé la seiko ci-joint en photo, j'ai craqué... pour le prix autant pas se priver! 
elle est magnifique, du moment qu'on regarde pas le mouvement à la loupe ( finition plus que moyenne en terme de finition, "ça bave" un peu de partout. par contre le cadran et les indexes c'est très bien fini même à la loupe, j'ai pas vue de défaut particulier ) 


recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Captur11


Dernière édition par ker0ne le Dim 28 Nov 2021 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:10

red67 a écrit:
A toi de voir pour l'aspect esthétique.
La Zénith, pour moi , est au dessus du lot.
Son mouvement est mythique ( il a longtemps équipé les Rolex Daytona ) , sa qualité ne fait aucun doute.
Les 2 autres ne déméritent pas, ils sont juste un cran en dessous.

en restant pragmatique, c'est quoi concrètement qui est un cran en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 23:55

Pierre-Yves a écrit:


Zenith Chronomaster Sport

Merci Pierre-Yves thumleft
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 23:20

ker0ne a écrit:


en restant pragmatique, c'est quoi concrètement qui est un cran en dessous?
Concrètement :
Le mouvement Tudor a été développé en synergie avec Breitling, ils doivent être sensiblement identiques.
Ce sont des mouvements récents, qui fonctionnent à la fréquence de 4 hertz,
Qui est la fréquence la plus courante.
Rien de particulier.

Le Zenith El primero, (le premier en Espéranto ) est le premier mouvement chronographe Suisse à fonctionner à la fréquence de 5 hertz. ( Précision du chrono : 1/10eme de seconde ).

C'est pour ça que la Zenith est au dessus.
Petit bonus, le mouvement est très beau à observer.

Ça, c'est pour le pragmatisme.
Moi, la montre en elle-même me laisse froid.

Bon courage 😁
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 4:38

La Zenith étant quand même 2 fois plus chère que la Tudor et + de 2k de plus que la Breitling. Mais oui au poignet il y a une sacrée différence entre La Zenith (qui est une grosse bombe mais assez chère) et Tudor (heureusement vu le prix). Je n'ai pas essayé cette Breitling. 

Les prix se sont quand même sacrément envolés ces derniers temps. Il n'y a pas encore si longtemps Zenith et Breitling décotaient énormément sur le gris avec de sacrées affaires, et remises AD largement possibles mais c'est en train de changer. La Chronomaster sport était sur liste à sa sortie... Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais bon s'il y a demande je doute qu'ils s'embêtent à faire des remises.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 20:11

red67 a écrit:

Concrètement :
Le mouvement Tudor a été développé en synergie avec Breitling, ils doivent être sensiblement identiques.


Bon courage 😁
Le mouvement Breitling B01 n'a pas été développé en synergie avec Tudor, il a été développé par Breitling, il y a plus de dix ans (avec des anciens de chez Rolex il paraît). C'est un excellent mouvement, très fiable et précis !
Il est fourni à Tudor par Breitling.
Le El Primero est plus mythique par contre mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:09

Okay, mécanisme au dessus, ça je le savait un peu ( même si un piqure de rappel d'expert ne fait pas de mal Wink  ) 
Mais niveau finition et qualité des boitiers, cadrans, lunettes, bracelet etc... tout ce qui est autour du coeur. 
qu'est ce qui fait qu'une montre est au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:38

C'est dur à dire car c'est très subjectif. Extérieurement, je ne saurais pas forcément déceler de différences de finition. Malheureusement, le conditionnement que nous subissons face au marketing et à l'histoire des manufactures, le prestige des modèles passés va faire que de base, on se dira Zenith > Breitling > Tudor. Je ne suis pas convaincu mais c'est le discours qu'on aura tendance à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:45

j'essai de comprendre. 

Merci pour ta réponse honnête.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier des charges .
» cahier des charges
» Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !
» Recherche montre suivant cahier des charges...
» Cahier des charges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: