FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche

Aller en bas 
+11
red67
Pierre-Yves
seiko007
Malvo
oliveka
ChtimiX
ker0ne
jacno1977
M'enfin
NaKKdry
Maset
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 10:01

ker0ne a écrit:
j'essai de comprendre. 

Merci pour ta réponse honnête.
Peut-être que des possesseurs de Zenith auront davantage d'arguments sur les finitions, du pourquoi c'est au-dessus.
Il faudra te poser également la question de l'importance ou non d'un fond transparent, et donc d'un "beau" mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 23:14

Alors de mon coté et pour essayer d’être pragmatique et pas me faire embarquer par les sentiments
Ce qui fait que je vais dépenser plus c'est le nombre d’opérations pour arriver au résultat final
Exemple:
Aiguille index Tudor/Zénith
Quand tu regarde chez Zénith tu te rends compte que c'est "multi-face" avec du noir/lume:
index avec quatre faces chanfreinées et creusées pour le lume et couleur
la ou chez tudor c'est aiguilles plates avec une seul finition, index en ronds "simple" polis

Ensuite il va y avoir la finition et la il va falloir prendre la loupe (et s’apprêter a pleurer ....)
La c'est la perfection avec laquelle a été faite chaque opération et la merci FàM !!!!

https://forumamontres.forumactif.com/t199520-vos-photos-hyper-macro-toutes-marques

Attention au SuisseLover Grand Seiko mets des gifles a tout le monde afro
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 4:49

Je suis allez voir en macro la zenith. Effectivement y'a pas photo. Elle est au dessus pour plein de raisons et de détails ! 
et le mouvement est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
ker0ne
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 5:51

Bon, je remercie pas le forum!  recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 1f605  recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 1f60b  du coup je sais plus si je prend une chrono ou pas, car vue ce que je veux j'ai pas forcement le budget! 

La tudor est simpa mais dans le détail les finitions sont pas top ( comme moi je l'entend évidemment ) 
comme l'a fair remarqué [url=/u84019]Knuks[/url]étail il y a peu d'opération de finition qui me permet d'apprécier la valeur du travail effectué sur chaque élément. 
un peu pareil pour Breitling mais si c'est peut etre un peu plus fin. 

La Zenith rempli mes critères mais dit donc, elle est chère pour moi pour le moment... 

Du coup. peut-être devrais-je me tourner sur une montre moins "compliqué" mais avec un niveau de finition et de détail à la hauteur de mes attentes ( cadran travailler, boitier avec un acier de grande qualité, index et aiguilles travaillé, chanfreiné et/ou facetté, mouvement manufacture avec finitions, etc..   .... Je sais pas. peut etre que je serait plus comblé en fin de compte... 

Je suis dans la m*****, mon cerveau bouillonne, je ne sais plus ou et quoi regarder.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 10:28

C’est marrant j’ai la même problématique pour l’achat éventuel d’un chrono : mouvement manufacture, marque iconique, beauté du cadran avec index appliqués, boîtier en 42 maximum avec plus de brossé que de poli. C’est la Zénith el Primero orignal 1969 avec les couleurs historiques des sous cadrans mais avec un budget maximum de 6000 eurosrecherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Eceac510 c’est trop juste en neuf. Les tarifs de Zénith prennent un bon coup de chaud en ce moment. Alors la Tudor chrono panda est superbe oui mais… 🤔
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 10:42

Avec un tel budget même en occasion très récente çà commence à être difficile à trouver ! ☹
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 10:43

Avec un tel budget même en occasion très récente çà commence à être difficile à trouver ! ☹
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche   recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 19:46

ker0ne a écrit:
Bon, je remercie pas le forum!  recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 1f605  recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche - Page 3 1f60b  du coup je sais plus si je prend une chrono ou pas, car vue ce que je veux j'ai pas forcement le budget! 

La tudor est simpa mais dans le détail les finitions sont pas top ( comme moi je l'entend évidemment ) 
comme l'a fair remarqué [url=/u84019]Knuks[/url]étail il y a peu d'opération de finition qui me permet d'apprécier la valeur du travail effectué sur chaque élément. 
un peu pareil pour Breitling mais si c'est peut etre un peu plus fin. 

La Zenith rempli mes critères mais dit donc, elle est chère pour moi pour le moment... 

Du coup. peut-être devrais-je me tourner sur une montre moins "compliqué" mais avec un niveau de finition et de détail à la hauteur de mes attentes ( cadran travailler, boitier avec un acier de grande qualité, index et aiguilles travaillé, chanfreiné et/ou facetté, mouvement manufacture avec finitions, etc..   .... Je sais pas. peut etre que je serait plus comblé en fin de compte... 

Je suis dans la m*****, mon cerveau bouillonne, je ne sais plus ou et quoi regarder.
Bonjour kerOne. On se détend, ça va bien se passer Very Happy
Pour la Zenith, es-tu passé en boutique pour essayer ? Et finalement connaître le "vrai" prix...
D'expérience de lecture sur ce forum, il vaut mieux économiser un peu plus longtemps pour un vrai coup de cœur que se lancer sur un modèle de remplacement (sauf si c'est un plus gros coup de cœur au final bien sûr). Les placebos frustrent encore davantage et ça ne fait finalement que reculer ton "achat d'une vie" sad18
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon cahier des charges .
» cahier des charges
» Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !
» Recherche montre suivant cahier des charges...
» Cahier des charges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: