FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)

Aller en bas 
+6
StevenSeagull
Bubba
osswald
Necro
Ash90
drickx
10 participants
AuteurMessage
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 16:19

Bonjour, 
(Je m'excuse par avance auprès des modérateurs si le sujet n'est pas publié dans le bon sous forum).

Etant un passionné qui vit pleinement sa passion, il m'arrive souvent de vendre des montres pour en financer l'achat d'autres. Je passe le plus souvent par l'espace achat/ventes du forum, du bar d'en face ou alors la plateforme Chrono24 (qui malgré ses commissions importantes s'avère être plutôt utile et efficace).

Depuis peu j'ai remarqué que mes annonces sont systématiquement désactivées, et ce sans même être vérifiées par l'équipe du site. Pourtant je publie mes annonces de la même manière qu'avant, sans y changer quoi que ce soit. En joignant le service client du site on m'explique que c'est du à des "raisons de sécurité" qu'on se garde bien de me mentionner. En gros : ils ne peuvent rien faire pour remédier à la situation (un blocage de compte qui ne dit pas son nom quoi). 

Certains d'entre vous ont ils été confrontés au même problème ? et si oui comment ont il pu le résoudre ? 
Je suis surtout curieux de savoir à quoi cela est du ?  Incompréhensible

En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 16:35

Je n'utilise plus chrono24, je les trouve vraiment trop chiant.

On a constamment des rappels 'ne vendez pas votre montre ailleurs, vous vous engagez à la vendre via notre plateforme" etc... je fais ce que je veux de ma montre, sérieux. leur commission en plus est élevé et je n'ai jamais réussi à vendre dessus. je n'ai à chaque fois que des offres lowball de scandinaves ou canadiens... 

Enfin bref, peut être as tu supprimé plusieurs annonces avant leur terme et ils l'ont mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 16:37

Santiagol a écrit:

Enfin bref, peut être as tu supprimé plusieurs annonces avant leur terme et ils l'ont mal pris ?

Oui, ca doit être surement ca, mais je voulais recueillir les REX des fameurs qui ont fait face au même problème. J'ai également du mal avec le principe de "s'engager à vendre sa montre sur la plateforme même si j'ai des acheteurs potentiels ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 16:59

Est-ce que tu te connectes à ton compte via un VPN?
Si le site détecte des connexions à ton compte via moultes adresses sources il est possible qu'il y ait un blocage automatique à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 17:04

drickx a écrit:
Est-ce que tu te connectes à ton compte via un VPN?
Si le site détecte des connexions à ton compte via moultes adresses sources il est possible qu'il y ait un blocage automatique à cause de cela.
Pas vraiment non. 
En fait le service client m'informe bien que mes annonces seront dorénavant bloquées, sans pour autant me préciser la raison derrière. 
Donc je pense qu'il prennent mal le fait que que quelques transactions soient réalisées en dehors de leur réseau ..
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyLun Nov 29 2021, 20:14

Ash90 a écrit:


Oui, ca doit être surement ca, mais je voulais recueillir les REX des fameurs qui ont fait face au même problème. J'ai également du mal avec le principe de "s'engager à vendre sa montre sur la plateforme même si j'ai des acheteurs potentiels ailleurs"

Si tu veux un REX à l'envers, y'a quand même rien de plus désagréable que de voir l'acheteur jouer sur les 2 tableaux. La plate-forme doit être fiable si elle veut une réputation et vivre. Y'a qu'à voir les fausses enchères sur Ebay ou les gens qui tractent en off.

Dur de jeter la pierre à C24 si c'est la raison du ménage qu'ils opèrent. Si tu jouais à ça, c'est normal de se faire jeter à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 00:30

Il faut quand même avouer que leur règle est bien ridicule : bloquer sa montre pendant 3 mois en attendant un acheteur qui risque de ne jamais arriver, et pendant ce temps un autre acheteur sérieux peut se manifester ailleurs mais on a pas le droit de la lui vendre .. 

Ils se rémunèrent déjà grassement sur les frais, cette condition d’exclusivité n’a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 06:31

Ash90 a écrit:
Il faut quand même avouer que leur règle est bien ridicule : bloquer sa montre pendant 3 mois en attendant un acheteur qui risque de ne jamais arriver, et pendant ce temps un autre acheteur sérieux peut se manifester ailleurs mais on a pas le droit de la lui vendre .. 

Ils se rémunèrent déjà grassement sur les frais, cette condition d’exclusivité n’a aucun sens.

Et comment ils le savent que tu vends la montre légitiment sur un autre site ? C'est impossible pour eux de faire la différence entre ça et le vendeur qui se sert du site, de sa visibilité et donc du travail des autres pour trouver un acheteur et vendre la montre hors commission.

T'imagine un vendeur aux enchères à Drouot. "Merci M.Le Commissaire, j'ai trouvé mon acheteur, on va s'arranger sans vous sur le trottoir après". C'est pas parce qu'on est sur internet que certaines règles deviennent illégitimes.

Si t'engager ça te plait pas, tu peux juste vendre ailleurs et plus faire appel à eux mais tu dis qu'ils sont des rats sur les coms mais tu viens te plaindre de plus pouvoir passer eux car ils t'ont jeté...

Bien sûr qu'ils ont raisons de jeter les gens qui font ça. Ils protègent leur métier et leur réputation. Et donc les acheteurs qui veulent un cadre. Parce qu'on n'achète pas des bombons à 20 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 10:23

Je savais pas qu'on avait des fanatiques ch24 parmi nous... 
Je vais passer outre le ton désagréable de ton commentaire (mal réveillé?), mais il m'est arrivé de vendre plusieurs montres sur CH24 sans songer une seconde de proposer aux vendeurs de contourner la plateforme. Ils ont l'historique de mes ventes. 

Bref, si d'autres REX plus constructifs (et polis) de fameurs (et pas CH24eurs) je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 12:23

Je comprends bien Necro,son analyse est juste selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 13:03

Il faut savoir que C24 « écoute » toutes les conversations Wink 
Donc si tu deales en direct avec un acheteur après mise en relation via leur plateforme ne sois pas étonné d être banni…
Dans ce cas les pros sont redevables de la com même si la transaction s est déroulée en dehors !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 13:35

D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas ici de ferrer le client et d'initier la vente par l'intermédiaire de C24 puis de finaliser la vente en dehors de la plateforme pour s'économiser la commission.
Mais il s'agit de mettre en vente sa montre sur plusieurs plateformes et de réaliser la vente via la plateforme sur laquelle il y a eu "la touche". Exactement de la même manière que beaucoup de membres ici mettent en vente leur montre ici même et sur le bar d'en face (à la différence qu'aucune de ces 2 plateformes ne génère de revenu à partir des petites annonces).

La première méthode est assez malhonnête, la seconde ne me choque pas. On retrouve le même principe en immobilier. Parfois une même maison est présentée par plusieurs agences immobilières. C'est l'agence qui réalise la vente qui empoche la commission et rien pour les autres.

A moins que C24 n'impose l'exclusivité ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 13:54

StevenSeagull a écrit:
A moins que C24 n'impose l'exclusivité ?

c'est clairement expliqué dans leur conditions lors du depot d'une annonce,
donc soit tu la poses sur ch24 et ils ont l'exclusivité durant 3 mois,
soit tu veux la vendre ailleurs et dans ce cas tu l'y met pas.

Qu'on soit d'accord ou pas, ils ne forcent personne a déposer d'annonce chez eux,
donc si tu le fais faut accepter les règles et pas raler quand tu te fais chasser apres
avoir rompu ton contrat avec eux a plusieurs reprises....
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 14:13

Je n'ai jamais traité avec C24, donc je ne connais pas leurs CGU.
Mais effectivement dans ce cas, ça me semble assez clair.

Il ne faut jamais oublier que le fait de cocher une petite case, même si on ne lit jamais le baratin qu'il y a derrière, nous engage un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 15:41

StevenSeagull a écrit:
Je n'ai jamais traité avec C24, donc je ne connais pas leurs CGU.
Mais effectivement dans ce cas, ça me semble assez clair.

Il ne faut jamais oublier que le fait de cocher une petite case, même si on ne lit jamais le baratin qu'il y a derrière, nous engage un minimum.

On est bien d'accord. Le diable se cache dans les détails..
D'ailleurs je me plains pas de leur décision si telle est la raison (même si je continue de trouver cette condition ridicule, mais si c'est mentionné, y'a plus rien a redire). Je demande juste les raisons de ce blocage, puisque leur service client refuse de mentionner le motif (c'aurait été plus simple de me dire m'sieur vous avez enfreint les régles vous êtes bloqués). 

Bref, merci pour vos retours en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 16:00

trinita a écrit:


c'est clairement expliqué dans leur conditions lors du depot d'une annonce,
donc soit tu la poses sur ch24 et ils ont l'exclusivité durant 3 mois,
soit tu veux la vendre ailleurs et dans ce cas tu l'y met pas.

Qu'on soit d'accord ou pas, ils ne forcent personne a déposer d'annonce chez eux,
donc si tu le fais faut accepter les règles et pas raler quand tu te fais chasser apres
avoir rompu ton contrat avec eux a plusieurs reprises....
Wow, un bon paquet de pros sont pas dans les regles alors... La plupart ont un site ou un insta... et c'est quelques centaines d' euros moins cher quand tu passes par eux directement. Je comprends que C24 essaie de rendre le nom du vendeur moins visible du coup! Par contre evidemment en les bypassant, tu perds la protection C24. Le probleme etant, est ce que cette protection est vraiment efficace? Est ce que le site est a la hauteur? Perso je me suis fait enfler de frais de conversion assez eleves pour une montre a prix assez bas et une reponse tres froide du site apres une annulation vendeur; je ne suis donc pas tres bienveillant envers eux meme si j'apprecie le site.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 16:25

Chez les pros, tu retrouves fréquemment, les mêmes montres sur la baie et sur chrono24.
et je ne savais pas ce que dit Bubba :

Dans ce cas les pros sont redevables de la com même si la transaction s est déroulée en dehors !


Super comme idée, t'empoche grâce a la vente sur   un autre support!!!!!!!Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) 1f4b0


Une fois , j'avais pu retirer de la vente une montre en expliquant qu'elle était endommagée,


avec une photo de spiral HS ,  prélevé sur une autre montre!!!


Mais je ne l'ai fait qu'une seule fois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 16:42

tactic! a écrit:

Dans ce cas les pros sont redevables de la com même si la transaction s est déroulée en dehors !

pas les particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMar Nov 30 2021, 21:22

Et quiz de toutes les annonces de modèles très recherchés où la montre a un voyant rouge « indisponible » ou « vérifier la disponibilité »
Pas sûr que tous vendeurs puissent cocher cette case Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Empty
MessageSujet: Re: Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)   Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) EmptyMer Déc 01 2021, 08:47

anno69 a écrit:
Et quiz de toutes les annonces de modèles très recherchés où la montre a un voyant rouge « indisponible » ou « vérifier la disponibilité »
Pas sûr que tous vendeurs puissent cocher cette case Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus) Blunt_gi

Ça c'est un peu différent. Les gros vendeurs vont avoir des annonces permanentes. Ils vont laisser telle montre tout le temps et quand quelqu'un en veut une, ils vont la trouver "sur commande" auprès d'un AD qui fait son volume sur le gris. 

Système qui devient honteux quand on parle des séries limitées par exemple ou des Rolex. Les montres étant vendues avant d'être chez l'AD et qui donc fait exploser les prix. Les montres sont mises sur C24 avant la sortie en "indisponible" et tout se fait en off.

C24 sait très bien que les grosses boutiques vont avoir plusieurs flux de ventes ; dont des sites en propres. Leur business model est de faire en sorte que la montre se vende sur C24 et pas ailleurs.

Maintenant, si par exemple Crown and Caliber va avoir 50 montres sur C24 et 90% se vendent off site au final sans aucune contre partie pour C24, ils vont se faire jeter aussi à un moment.

On ajoute à tout ça le cas des pseudos particuliers qui vendent 25 montres par an. C'est déjà limite de laisser faire sur des sites comme FAM. Sur Ebay ils font la chasse. Sur C24 (ou assimilés), ayant pignons sur rues et tout, ils sont obligés de bloquer à un moment. Personne ne peut croire qu'un particulier fait + de 50k de CA par an en étant parfaitement légitime vis à vis des autorités fiscales locales... 

Cas typique du gars qui se lasse de sa Sub "portée 3 fois avec sleeves par que je suis phobique des rayures" pour finalement retomber amoureux de sa montre la semaine d'après et ça 20 fois par an... Mais bien sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage compte Chrono24 (vos REX sont les bienvenus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils sont les bienvenus !
» A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !
» Avis, conseil et point de vue sont bienvenus
» conseils bienvenus
» Conseils bienvenus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: