FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue Junghans Max Bill 34 mm

Aller en bas 
+3
steph9288
ladix
beex
7 participants
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyVen 3 Déc - 5:16

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine maintenant fait l'acquisition d'une très charmante Junghans Max Bill. Il y a quelques temps déjà, quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, ce modèle m'avait séduit, mais j'avais préféré une Junkers par défaut de budget.

Quelques années plus tard me voici donc séparé de ma Junkers mais désormais avec cette Junghans!

Je vous propose une brève revue pour faire les présentations.


La montre présente un cadran noir laqué très profond. Le chemin des minutes est argenté, tandis que les chiffres sont peints en superluminova, détail peu visible au premier regard.

revue Junghans Max Bill 34 mm  Img_8010

revue Junghans Max Bill 34 mm  Img_8014

Le verre est en hésalite sicralan, très net et fin.

Le boitier quand à lui est la véritable signature de ce modèle: il est fin (9mm), pour un diamètre de 34mm. Les bords sont quasi inexistant, ce qui donne toute sa place au cadran et renforce l'impression de minimalisme propre au Bauhaus.

revue Junghans Max Bill 34 mm  Img_8011

Le fond de boite est poli miroir, avec en guise de décoration la signature de Max Bill, fameux designer suisse ayant dessiné ce modèle.

revue Junghans Max Bill 34 mm  Img_8012

Petite subtilité: le boitier est légèrement "embossé" entre chaque entre-cornes (18mm) afin de facilité le positionnement du bracelet et ainsi éviter tout frottement.

La montre est animé par un mouvement ETA 2801-2, que Junghans nomme 805.1, décoré et réglé par leurs soins. Ce mouvement manuel apporte la finesse de l'ensemble, et tourne autour des 5 sec/jours pour le moment.


revue Junghans Max Bill 34 mm  Img_8013


Cette montre est une véritable réussite et je comprends qu'elle demeure un classique intemporel encore aujourd'hui! Au premier abord elle peut sembler "trop" simple, en réalité elle est sobre et efficace: allemande.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyMer 8 Déc - 11:34

Jolie revue,merci !
Le bracelet marron passe bien avec le fond noir 👍
Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyJeu 9 Déc - 23:11

Magnifique! :O
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyJeu 9 Déc - 23:58

Très sympa et sobre, belle acquisition !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyVen 10 Déc - 0:49

Très belle montre !!!!
Très belle maison !!!!
Je ne suis pas objectif car j'adore cette Maxbill. J'en possède deux exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyVen 10 Déc - 1:53

Le cadran noir est d'une profondeur de dingue!!!!  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptyVen 10 Déc - 2:30

Belle montre, merci pour la revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

revue Junghans Max Bill 34 mm  Empty
MessageSujet: Re: revue Junghans Max Bill 34 mm    revue Junghans Max Bill 34 mm  EmptySam 11 Déc - 2:27

merci! 

Le cadran est en effet très profond. Avec ce genre de montre, tout doit être impeccable et pertinent, vu la sobriété de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
revue Junghans Max Bill 34 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue] junghans max bill
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Junghans Max Bill
» Junghans Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: