FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D.Dornbluth & Sohn

Aller en bas 
+12
Jules
Ludo from Flers
kaktus
Spiff
loupe à l'oeil
PIFPAF
fred0666
Alexis
ROUX
Jeevusk
did
Théodore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:04

foversta a écrit:
Cela prend quelques secondes pour faire la différence entre une dornbluth et une stowa malgré la qualité évidente de cette dernière.

Je suis bien d'accord avec toi, les deux ne sont pas comparables mais si on n'y prends pas plus garde que cela, on peut se tromper. Si on fait attention, le doute n'est effectivement pas possible et même un néophyte verra la différence.

Et je comprends les doutes de Pifpaf sur le sujet, rien ne remplace la constatation visuelle. Et là, on comprend. Sur une photo, c'est tout de même difficile de se rendre compte. Surtout qu'en fonction des talents du photographe, la même tocante passera pour une immonde bouse ou la dernière des merveilles........ clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:58

A la reflexion et sans les avoirs vu ca me fait penser à breitling, finition top, mais mouvement basique...

(je précise que les finition en moins du cadran d'une breit se retrouve au dos de la montre sur une dornbluth)

Avantage à breit pour le style breit... Là juste un style classique, que j'aime beaucoup au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:37

PIFPAF a écrit:
A la reflexion et sans les avoirs vu ca me fait penser à breitling, finition top, mais mouvement basique...

(je précise que les finition en moins du cadran d'une breit se retrouve au dos de la montre sur une dornbluth)

Avantage à breit pour le style breit... Là juste un style classique, que j'aime beaucoup au demeurant.

Mouvement basique dans ses fonctions, mais presque entièrement refait.

Bref, tu en verras une le 24, j'amène ma 99.2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:42

ROUX a écrit:
Pif-paf: le mouvement Stowa / Dornblüth: autant comparer une Jeep Willys à une Jag type E...!

Quant au cadran, sorry, aucune photo ne permets de prévoir le choc visuel ressenti la première fois qu'on le voit: coquille d'oeuf - crême avec des reflets métallisés...

Sorry Pif-Paf, là sur ce coup tu es sévèrement "à côté", avec tout le respect que je te dois !

Francis

Mon gros choc, cela a été sur les aiguilles en lumière naturelle qui ont beaucoup de profondeur et qui claque sur le cadran argent.

Bref, une montre caméléon qui varie beaucoup selon la lumière I love you

Et mon second choc, c'est quand je l'ai retournée. Le calibre est juste à sa taille, et l'immense saphire donne un point de vue panoramique sur la bête !

Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de penser à la vendre. Pour tout dire, je n'ose pas la mettre de peur de l'abîmer. Autant certaines montres peuvent supporter les aléas du porté, autant celle ci, je n'ose pas imaginer découvrir une rayure sur la boîte sad18
C'est con d'être esclave d'une montre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:45

Chonum a écrit:


Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de penser à la vendre. Pour tout dire, je n'ose pas la mettre de peur de l'abîmer. Autant certaines montres peuvent supporter les aléas du porté, autant celle ci, je n'ose pas imaginer découvrir une rayure sur la boîte sad18
C'est con d'être esclave d'une montre !

Je trouve cela dommage. Après la première rayure, on s'en fout des suivantes ! Et une montre, cela se polit.

La meilleure façon d'éviter les rayures, c'est de porter la montre naturellement. Tu as une belle montre, porte la !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:54

Chonum a écrit:
PIFPAF a écrit:
A la reflexion et sans les avoirs vu ca me fait penser à breitling, finition top, mais mouvement basique...

(je précise que les finition en moins du cadran d'une breit se retrouve au dos de la montre sur une dornbluth)

Avantage à breit pour le style breit... Là juste un style classique, que j'aime beaucoup au demeurant.

Mouvement basique dans ses fonctions, mais presque entièrement refait.

Bref, tu en verras une le 24, j'amène ma 99.2 Wink

Carrément, tu me reconnaitras, j'aurais une rose à ma boutonnière et une mitrailleuse dans les bras. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai un copain qui en a une avec fond bleu...   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:09

[quote="PIFPAF"]Possible, j'espère que lors des 2 rendez vous parisiens à venir quelqu'un en auras une à me montrer?

Comme ca je comprendrais!

Elles existent en fond bleu?

Edit:
Il font toutes les références en bleu, quelqu'un les as t'il déjà vu en vrai?[/quote

Le fond bleu est franchement magnifique, avec des reflets subtils et des changement de teinte selon la luminosité. Un peu comme le cadran blanc, sauf en bleu, quoi... Rolling Eyes

La raison pour laquelle j'ai préféré choisir un cadran blanc est pour les aiguilles bleuies (versus blanc lumineux sur les cadrans noirs et bleus). Pour avoir possédé une Stowa MO -- il fallait bien patienter pendant que ma Dorn était en commande -- je confirme que ce sont deux bêtes bien distinctes.

J'aime sincèrement la Stowa (et la marque en général) mais le cadran est vraiment très blanc, presque plastique, et, de ce fait, manque un peu de nuance et de grain. Par ailleurs, les aiguilles bleuies sont plus ternes sur la MO comparé à la Dornblüth : le bleu des aiguilles Stowa est plus foncé et moins chatoyant.

Quant au méca, je trouve que si, dans sa gamme de prix, Stowa est quasiment imbattable, Dornblüth est tout simplement la montre d'une vie (ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:36

En faisant une recherche sur autre chose je viens de voir cette réponse, celle sur les fond bleues... Merci.Chinois

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver ou essayer des fond bleue? (ou pas!)

Quelqu'un en serait-il l'heureux titulaire sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 14:30

Après recherche, il semble que du Montegoblue soit la couleur du cadran donc pas loin de la couleur des bmw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:47

Jeevusk a écrit:
Je comprends tes réserves, Pifpaf, mais pour ne parler que du mouvement, Dornbluth n'utilise que les trains de pignons de l'Unitas. Les platines sont revues, avec un empierrage sur chatons et des cotes de Genève faites main. On peut opter pour une complication originale: le quattro arret (stop seconde avec arret à 0, 15, 30 ou 45). La 99.1 offre une grande petite seconde (donc avec un décentrage de son axe ad-hoc). Et je ne parle pas des 99.2, 3 et 4 avec des complications "intégrées" (réserve de marche, et/ou date).

Unitas (crédit: Unitas):

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Unitas10

Dorny (crédit: j'chais pus):

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Dorn11

PIFPAF a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
PIFPAF a écrit:
Je vous avoue que malgrès tous vos commentaire élogieux j'ai un peu de mal avec les tarifs de Dornbluth... Comparé à stowa.

Alors qu'en concurence directe il y à Union Glasshutte et Glasshutte original.

Bref faudrais que j'en vois une en vrai pour comprendre.

Eh PIFPAF , STOWA ne tiens pas une seconde la route par rapport à une Dorny .!!! Meme sur une photo prise en courant , tu vois le monde qui sépare les deux !! Chinois

De Dos oui, et encore, il s'agit dans tous les cas d'un Unitas.

De face moins. Pas de différence flagrante.

Incidemment, le calibre Dornblüth montré ci-dessus n'est pas basé sur un Unitas. C'est le 3e exemplaire du calibre 04.0 (de 13 lignes), une série limitée à 75 ex., qui est totalement manufacturé à Kalbe (à partir d'une ébauche d'ancien calibre Glashütte).


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:53

PIFPAF a écrit:
En faisant une recherche sur autre chose je viens de voir cette réponse, celle sur les fond bleues... Merci.Chinois

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver ou essayer des fond bleue? (ou pas!)

Quelqu'un en serait-il l'heureux titulaire sur le forum?

La plus proche Dorn à cadran bleu que je connaisse se trouve à Glasgow, en Ecosse. Sinon, il y a toujours Kalbe, hein... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

D.Dornbluth & Sohn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.Dornbluth & Sohn   D.Dornbluth & Sohn - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 9:32

Je suis complètement dingue de leur régulateur !

Personnalisé par un client :
D.Dornbluth & Sohn - Page 2 DSC_0047

Review complète ici :
http://www.dornbluethblog.com/Watches/Regulator.html
Revenir en haut Aller en bas
 
D.Dornbluth & Sohn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M
» Vos avis sur Dornbluth et Sohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: