FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?

Aller en bas 
+39
Boulito
photon42
PhZ
Carlsson38
canglade
vbo
Kgérard
nam
fdm44
laphroaig007
pixel14
-bn-
EtienneBF
sebdoc23
radiomir
chiouahouah
wilfried
casimir12
Etarcos
grosseiko
clodor
Tokage
popopoil
GENGEN
Alain Guihard
bencat
stancaiman
koudeta
kop78
pounk
Theo
tictalcoolic
H7
OdeX
titof70
km'rol
SD4ever
Did666
rolexor
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty14.02.10 12:49

clodor a écrit:
Certains de leurs modèles de régate sont plutôt sympas, notamment en automatique !
Malheureusement, la plupart des modèles sont à quartz...
A mon sens, cette marque, française rappelons-le, mérite mieux que le voisinage de Festina !

Oui Monsieur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty14.02.10 17:07

"Pureté des lignes,
élégance, sens du détail, luxe,
Michel Herbelin crée ses montres
avec passion dans les règles
de la haute horlogerie."

Je ne suis pas de nature très moqueuse, mais il ne pousse pas un peu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty14.02.10 17:26

Pour répondre à Koudeta avec un peu de retard (pour cause de St Valentin), je n'ai pas réussi à trouver un prix pour ce chrono newport !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty14.02.10 21:44

http://www.bijouterie-ponge.fr/763-Michel-Herbelin-hommes-Newport-trophy.html

1250 € visiblement
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty14.02.10 22:01

Faudrait finir de chier sur Herbelin et de l'autre côté encenser Seiko avec leurs modèles à 3 francs 6 sous ...
AMHA .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty15.02.10 0:26

wilfried a écrit:
Faudrait finir de chier sur Herbelin et de l'autre côté encenser Seiko avec leurs modèles à 3 francs 6 sous ...
AMHA .
Pas faux ! Les modèles méca ,s'ils ne sont pas forcément mieux , ne sont pas pires que bien d'autres,bien + discret que son voisin récurrent fessetina...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty15.02.10 0:35

Alain Guihard a écrit:
On peut quand même trouver un petit chrono auto !
La Trophy Grand Sport
http://www.michelherbelin.com/montre-290-BAC14,2,12,1.html
Avec une étanchéité à 300m....
On a vu pire comme look !
Alain

On dirait une copie de Longines Hydroconquest....
Revenir en haut Aller en bas
sebdoc23
Nouveau
sebdoc23


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2010

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre Michel Herbelin   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty05.03.10 23:16

Nouveau sur ce site, j'ai beaucoup parcouru les forums pour trouver des commentaires sur les montres Michel Herbelin.
J'ai trouvé très dur ce que j'ai pu lire à leur sujet. Mon épouse m'en a offert une pour mes 30 ans et je dois dire que j'en suis très satisfait.
Outre la valeur sentimentale qu'elle peut avoir, elle est bien mieux que tout ce que j'ai pu lire question qualité.
Il s'agit d'un modèle automatique à mouvement conçu et assemblé en suisse ; à titre indicatif elle prend en moyenne 42 sec d'avance par semaine, soit 6s/J. Pas si mal pour une montre de supermarché...
Elle est très simple vous me direz, mais je voulais un modèle de style classique. Elle dispose d'un verre saphir et le mécanisme est apparent au dos du boitier.
Pour ce qui est du prix (je ne suis pas sensé le savoir puisque c'est un cadeau) mais elle coûte 790 euros. Je trouve cela raisonnable au vue de la qualité.
Maintenant cette marque n'a certainement pas une réputation au niveau de celles vénérées pas les puristes, mais pour un premier achat il me semble que c'est d'un bon rapport qualité/prix.
Enfin je crois qu'avant tout on doit avoir du plaisir à porter une montre à son poignet, qu'elle que soit sa marque et sa renommée (qu'elle donne aussi l'heure juste évidemment!).
Je joins quelques photos (tout du moins j'essaie car il s'agit de mon premier post sur le site).
J'espère que j'aurai redorer un peu le blason de cette entreprise et éclairer le choix de futur acheteur qui ne veulent pas se ruiner.
http://www.michel-herbelin.com/upload/mediatheque/montres/1679_11-michel_herbelin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty06.03.10 9:23

C'est vrai, il y a des modèles vraiment très jolis et c'est bien fait, bien fini. C'est une gamme qui répond tout à fait à la demande d'une personne qui veut une jolie montre, avec le côté prestigieux attaché au "swiss made", sans se ruiner pour autant.

La marque répond parfaitement à cette demande... d'un public non connaisseur.

Mais quand on sait un peu ce qui se fait ailleurs (ce qui est précisément le cas sur un forum de passionnés d'horlogerie), on voit bien que cette marque n'invente rien, n'apporte rien de nouveau. Elle se contente de s'inspirer très largement de ce qui se fait déjà ailleurs, et de le proposer moins cher (même si c'est swiss made, ce sont certainement des composants chinois assemblés en Suisse avec un mvt suisse). C'est parfait pour un public non averti, mais les puristes ne sont pas dupes et préfèrent la vraie création originale. C'est logique.

C'est comme les montres de la marque GC. Pris isolément, c'est joli et très bien fait pour un prix assez abordable. Mais celui qui a un peu de culture horlogère n'y voit qu'un croisement entre 80 % de la Pasha de Cartier et 20 % de la J12 de Chanel.

Il en faut (et il y en a !) pour tous les goûts et tous les publics.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty06.03.10 9:45

EtienneBF a écrit:
Il en faut (et il y en a !) pour tous les goûts et tous les publics.
La dessus on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
-bn-
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 16:13

je suis surpris par la teneur des réponses.
A mon (humble) avis, Herbelin est une marque sans magalomanie (après l'écueil des J Class) par exemple, recentrée sur du quartz essentiellement. Pas de surprise, c'est de l'ETA, que l'on retrouve dans toutes les pseudos grandes marques que beaucoup d'entre vous encensent (Breitling compris).
Après au niveau des finitions et surtout des assemblage boites/ bracelet, je trouve qu'ils sont particulièrement performants. Pas goupilles fendues pourries comme on retrouve sur certaines auto de luxe, mais des constructions avec des tubes, voire beaucoup mieux (maillons vissés inusables sur certaines séries Newport par exemple).

Et concernant les autos, je vois pas tellement comment la marque pourrait avoir plus de problème que les autres en emboitant de l'ETA et du Valjoux??? La mauvaise foi fait dire beaucoup de sottises semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 19:17

tiens ce soir j' aurais au moins appris un nouveau mot"magalomanie " rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 20:47

AMHA, une marque négligeable... Même les chinoiseries à la Hugo Boss, D&G, etc... me paraissent bien plus modernes et design. J'ai pas dit que j'aimais, hein, juste qu'au royaume des montres "bijoux" de bijouterie de galerie marchande, les Herbelin sont loin d'être les mieux classées.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 21:00

Au risque de me faire huer, et malgré mes joujoux à plusieurs milliers d'euros acquis depuis quelques années, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la Newport avec son magnifique cadran bleu, son gouvernail et ses dorures.

Je me surprends même parfois à les regarder d'un petit coup d'oeil furtif lorsque l'occasion se présente.

S'il est vrai qu'on peut classer ces montres dans le domaine des montres dîtes "de luxe" pour le non passionné d'horlogerie, d'autres montres automatiques encensées sur FAM ne sont pas de meilleure qualité, les montres Yema par exemple avec leurs mouvements Miyota sans stop secondes et ronronnant comme des Grizzlis en pleine hibernation au fond de leur grotte affraid .

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 12266_10

Quand je vois cette Newport, je me dis que ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ma Navitimer est or/acier cadran bleu... Mr. Green


Dernière édition par fdm44 le 08.09.10 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 21:13

Tous les goûts sont dans la nature, tu as le droit d'aimer ce modèle.
Wink

Mais perso, je fuis la marque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty08.09.10 21:19

Oh, il est certain désormais que je ne porterai pas de Michel Herbelin mais bon, comme tu le dis, Laphroaig007 Wink , on a bien le droit d'aimer le pâté Hénaff (ou les fraises Tagada, le cassoulet William Saurin, etc. Mr.Red ) quand on dîne chez un grand Chef de cuisine étoilé thumright !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Newport femme   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 5:23

Salut,

Pour ma part j'ai offert une Herbelin Newport à mon épouse (voir la photo ci-dessus). C'était il y une paire d'année (avant de connaître FAM Winolk ). Portée en alternance avec d'autres "pacotilles" et elle en est très contente.

Caractéristiques et avis perso :
- look très classique avec quelques originalités (ex. pompes vissées (T-Bar) ; boitier doré/argenté ; fixation du bracelet et boucle "maison")
- finition de bonne facture (le doré ne part pas mais je ne me lancerais quand même pas dans un polissage au Cap Cod What the fuck ?!? )
- pour l'avoir ouverte je confirme que c'est du Quartz ETA inside ... qui a l'avantage de prévenir (saut par 5 secondes) quand la pile arrive en fin de vie
- pour le changement du bracelet requin "sur-mesure", compter 80 € ... bref à l'image de la montre : pas d'excès de prix.

En conclusion : un bon rapport qualité/prix pour cette montre sans mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 6:12

Michel Herbelin= Hugo Boss, D&G, Armani, ( ce n'est pas péjoratif)
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 6:46

wilfried a écrit:
Faudrait finir de chier sur Herbelin et de l'autre côté encenser Seiko avec leurs modèles à 3 francs 6 sous ...
AMHA .
Mais bien sur... L'histoire et l'innovation horlogere de la marque seiko est largement comparable a celle de Michel Heberlin... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 7:13

wilfried a écrit:
Faudrait finir de chier sur Herbelin et de l'autre côté encenser Seiko avec leurs modèles à 3 francs 6 sous ...
AMHA .
Pour quelqu'un qui parcour depuis quelque temps le ou les forums horlogers c'est bizarre de dire des trucs pareil yeux
Seiko est une manufacture pas MH que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 8:12

Mon épouse m'a offert une Michel Herbelin Newport chrono il y a une dizaine d'années et elle fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui.

Les maillons sont vissés et il s'en dégage une certaine robustesse.

J'aime particulièrement le chrono à double grande trotteuse type rattappante I love you

Pour, à l'époque, 750 euros je trouve ça tout à fait honnête. (ici à 770 euros : http://www.montresandco.com/montre-Michel-Herbelin-Newport-32487-B15-pCWG.html)

Comme certains l'ont dit avant moi les reflets du cadran bleu pétrole sont magnifiques et me rappellent, toutes proportions gardées, le cadran des Nautilus...

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 5628-32487_b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 8:47

Mon daron il a celle la:

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 2jdow9k

apparemment il a aussi mauvais gout que moi pour les montres vu ce que vous en dite!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 11:28

Kgérard a écrit:
Michel Herbelin= Hugo Boss, D&G, Armani, ( ce n'est pas péjoratif)

Herbelin fait des montres depuis les années 60/70. Ils sont implantés dans le Jura.
C'est une entreprise familiale depuis tout ce temps. Ils ont su développer leur modèles avec leur style et leur qualité de fabrication. On aime ou on aime pas mais ça n'a
absolument rien à voir avec ces marques de mode qui font fabriqué leur montres de A à Z en asie. Va essayer une Trophy Grand sport à 990€ et sincérement je ne suis pas sûr que l'on puisse lui trouver
des défauts pour ce prix. Quand je vois des Cerruti à 600€ pour un chrono quartz japonais, un verre minéral de base, et un cuir chinois...
Je ne porterai jamais une montre Herbelin mais c'est pas pour ça que l'on doit affirmer des choses sur une marque qui a toujours fait des montres à son idée sans céder aux sirènes de l'argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 11:37

Bien dit, ça thumleft

Si certaines "marques" cèdent aux sirènes de l'argent facile, certains cèdent aux sirènes de l'amalgame facile Non Non
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?   michel herbelin - michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches? - Page 2 Empty09.09.10 12:46

Je vais en profiter pour rebondir sur les post de vbo et kgérard .
C'est bien de savoir lire , encore faut-il comprendre ce qu'on lit et éviter de répondre à coté .
Nulle part je n'ai comparé l'histoire horlogère de Seiko et de MH .
Nulle part je n'ai parlé de manufacture .
Dans les 70's , j'ai possédé un chrono MH équipé Valjoux 7734 . Vendu avec regrets .
J'ai également eu une petite méca des années 60 qui marchait à merveille .
Je voulais simplement dire qu'on ne se fait pas une opinion sur une marque juste en
feuilletant le catalogue des nouveautés .
Amicalement . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre michel HERBELIN
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Achat montre Michel Herbelin
» Michel Herbelin montre de plongée des 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: