FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Angle de levée - Mouvement Cattin C64

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcbaviera
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2021

Angle de levée - Mouvement Cattin C64 Empty
MessageSujet: Angle de levée - Mouvement Cattin C64   Angle de levée - Mouvement Cattin C64 EmptyMar Déc 07 2021, 10:13

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, totalement amateur et absolument ravi d'avoir découvert ce forum.

J'ai restauré un mouvement Cattin C64 monté sur une petite Mortima de plongée des années 70.

Le mouvement marche et quand je le passe au Timegrapher je ne sais pas quelle valeur donner au paramètre Lift Angle (angle de levée).

J'ai trouvé des listes de valeur pour plein de mouvements sauf celui-là bien sur.

Donc si un d'entre-vous peut m'aider ça me permettrai de régler cette montre au mieux.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Angle de levée - Mouvement Cattin C64 Empty
MessageSujet: Re: Angle de levée - Mouvement Cattin C64   Angle de levée - Mouvement Cattin C64 EmptyMar Déc 07 2021, 19:10

pas d'info particulière sur le cattin en question mais quasiment toutes les montres bracelet ont des angles de levée entre 49 et 52.

ça ne change pas grand chose sur le timegrapher . au pire avec 52 (valeur par défaut) tu liras une amplitude un peu supérieure à la réalité mais le réglage et le Beat error ne seront pas affectés.

par exemple quand je révise un Valjoux 7733 ou 34 je ne change pas la valeur de 52 même si je sais que c'est 49 en réalité. comme ça je suis content de voir parfois 340° d'amplitude (j'ai même réussi à avoir 353°) alors que la valeur réelle est autour de 300°

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jcbaviera
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2021

Angle de levée - Mouvement Cattin C64 Empty
MessageSujet: Re: Angle de levée - Mouvement Cattin C64   Angle de levée - Mouvement Cattin C64 EmptyMer Déc 08 2021, 01:25

isosta a écrit:
pas d'info particulière sur le cattin en question mais quasiment toutes les montres bracelet ont des angles de levée entre 49 et 52.

ça ne change pas grand chose sur le timegrapher . au pire avec 52 (valeur par défaut) tu liras une amplitude un peu supérieure à la réalité mais le réglage et le Beat error ne seront pas affectés.

par exemple quand je révise un Valjoux 7733 ou 34 je ne change pas la valeur de 52 même si je sais que c'est 49 en réalité. comme ça je suis content de voir parfois 340° d'amplitude (j'ai même réussi à avoir 353°) alors que la valeur réelle est autour de 300°

Isosta

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Angle de levée - Mouvement Cattin C64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Le Forban mouvement Cattin c - 80
» Angle de levée
» Angle de levée
» Angle de levée Lip R23C
» Angle de levée balancier Zénith 133. 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: