FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
TicetTactoc
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:19

Bonsoir / bonjour à tous Wink !

Voici STRAUM, une nouvelle marque Norvégienne créée en 2021, à la fabrication Suisse et qui fait déjà beaucoup parler d'elle, son intérêt est une vraie évidence et je suis sûr que vous approuverez mon avis véritablement dithyrambique à leur égard thumleft .

Deux jeunes designers amoureux des montres et des beaux objets, dont le sens du détail est à l'évidence ultra poussé, Lasse Roxrud Farstad et Øystein Helle Husby, que je salue Wink par cette présentation à mon initiative, se sont associés pour fonder leur Société et créer des montres uniques au rapport qualité prix réellement renversant dont je vais vous présenter le dernier modèle.

"STRAUM" signifie "flux" en Norvégien pour la petite histoire et voici leur logo, très travaillé et me faisant personnellement penser au dragon qu'on voyait à la proue des Drakkars Vikings Mr. Green viking thumleft  :

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Logo_s11

Après avoir lancé avec succès leur 1er modèle, la RASTARKALV, une montre en acier Damas produite en série limitée de 47 exemplaires dont le cadran était fait en bois d'une racine vieille de 3300 ans extraite des marécages des plaines de Rastarkalv sur l'île de Frei, connue pour la bataille Viking s'y étant déroulée en 955, pierre angulaire historique du fondement de la Norvège en tant qu'état Nation.
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Oip_111 -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Oip10   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 60d8bf10

Après cette 1ère série limitée rapidement épuisée, Lasse et Øystein ont planché sur une nouvelle ligne en reprenant une nouvelle fois une base historique caractéristique du savoir-faire ancestral Norvégien : la forge des métaux.

Ils ont ainsi créé l'OPPHAV, "Origine" en Norvégien, une montre au boîtier acier au cadran coloré en acier "martelé" estampé recouvert de plusieurs couches de laque donnant un magnifique effet de profondeur ombré fumé.

La ligne OPPHAV dont vous trouverez ci-dessous une illustration de groupe est constituée de 4 cadrans : blanc, bleu, vert et noir/gris anthracite, chaque modèle étant produit à seulement 125 exemplaires. 

Ces cadrans sont des traductions Nordiques de l'art Japonais qu'on voit notamment chez Grand Seiko, ils feront penser aux ondulations sur un lac Nordique ou sur la mer du Nord, aux pentes enneigées d'un glacier, à l'entrée d'une forêt Nordique de sapins au crépuscule, etc. , libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut avec des cadrans aussi somptueux et jouant de manière infinie avec la lumière.

Pour être précis, la surface en acier a été soigneusement traitée avec plusieurs couches de peintures et de laques, produisant un effet saisissant de profondeur. La surface supérieure est lisse et plate mais elle contient un paysage miniature de crêtes et de vallées à l'intérieur, c'est un peu comme scruter le lit d'un lac. Le résultat est un cadran qui brille à la lumière directe et s'immobilise doucement à mesure que la lumière baisse.

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Opphav14


Avant de vous en mettre plein les yeux avec des photos vous montrant l'extraordinaire finition de ces montres, leur style très particulier et la beauté enivrante de leurs cadrans, voici un descriptif de ces montres fabriquées en Suisse et pour finir leur tarif détaillé :

- boîtier de 41 mm hors couronne (44,3 mm avec couronne), entrecornes de 22 mm, corne à corne de 46,6 mm)
- épaisseur de 11,1 mm avec verre
- acier 316 L
- verre saphir double dôme traité antireflets 5 couches sur la face interne
- 2 points d'ancrage du bracelet par corne (position normale + position pompe épaisse spéciale NATO)
- fond gravé montrant les fameux fjords Norvégiens avec 2 fenêtres en verre saphir (quelle originalité rafraîchissante thumright !)
- mouvement automatique Suisse SELLITA SW-200A (ressort Nivaflex, absorbeur de chocs Novodiac)
- remontage bidirectionnel
- Superluminova BGW9 (index et aiguilles)
- bracelet cuir de 115 x 75 mm en 22 x 20 mm avec pompes rapides. Cuir pleine fleur tannage végétal légèrement bombé au centre et doublure assortie en cuir pleine fleur tannage végétal (épaisseur de 5 mm à l'entrecornes et de 2,7 mm au niveau de la boucle; 5 couleurs au choix : noir, bleu, vert, marron clair, marron foncé
- boucle siglée STRAUM 
- garantie de 2 ans (certificat d'authenticité fourni avec la montre et ses accessoires)

Tarif : 829 € HT (oui oui Shocked !) avec bracelet cuir au choix + housse de voyage cuir avec boutons pressions magnétiques et fabriquée dans le même cuir que le bracelet (la couleur est à choisir, identique au bracelet ou parmi les 4 autres possibilités)

Livraison attendue fin Janvier 2022

Options : 

- bracelet acier intégré (magnifique lui aussi cyclops ) à 279 € HT , avec fermoir siglé, les maillons centraux et le fermoir reprenant la forme du cartouche du fond gravé (livraison attendue fin Avril 2022)
- autre bracelet cuir avec boucle siglée à 79 € HT
- autre housse de voyage à 109 € HT

En prenant le superbe bracelet acier qui pour moi magnifie cette montre, on arrive donc à un total plus que bien placé compte tenu du niveau des prestations de 1.108 € HT (un peu plus de 1.330 € TTC donc en s'acquittant ensuite de la TVA Française).

Voici un lien direct vers leur site : STRAUM, vous y trouverez d'autres photos et vidéos, plus de détails explicatifs et des liens vers des revues déjà réalisées par des blogs internationaux bien connus de tous  Impec .

Et maintenant, régalez-vous Mr.Red avec ces belles photos et ces vidéos incroyables qui risquent comme pour moi de vous faire passer une belle nuit blanche avant de passer à la commande -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Diablotin !

... pour info, j'ai commandé la bleue -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Clindenyeu avec le bracelet acier en plus et je sais déjà qu'un autre FAMeur Wink a commandé la blanche, un 3ème FAMeur étant en réflexion intense pour la verte  Mr. Green .

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf5010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf4510

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf5110

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf6010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 613f9a10  -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 613f9a11  

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf6012

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 61a8af10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf4310

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 60d4ee10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 60d4ee11

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Opphav11

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 60d4ee12

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Img_2510

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf4410

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf6410

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Dscf6411

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Motors10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 1-vert10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 2_vert10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 61ac7410
-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Opphav10

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Opphav15  

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 60d3b210

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Bracel10

Nic -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! 1luvu las
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:25

cyclops cyclops cyclops

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:27

Mais quelle tuerie!

J'ai commandé la blanche mais la bleue me plait vraiment beaucoup aussi Nico! Les variations du cadran sont plus nombreuses, plus d'ombrage (on dirait qu'il est mobile!), le laqué est plus spectaculaire.
Mais le blanc me fait voyager, la neige saute au yeux et le luminova la rend bleutée, ce qui sera moins le cas sur des cadrans plus sombres.

Je vais rester sur mon choix je pense. Quel qu'il soit de toute façon, il sera bon tellement ces cadrans sont magnifiques.

C'est un peu comme si Laventure avait fait un bébé avec Grand Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:50

Très bon résumé, Mat thumright !

Les 4 versions sont splendides et si le bracelet acier me semble indispensable, l’alternative avec le cuir fourni est très pertinente tellement ce bracelet cuir semble bien conçu lui aussi thumleft !

Au fait, merci encore pour le Photoshop de l’OPPHAV bleue sur acier Chinois Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:53

Je suis de prêt ce projet depuis que je suis tombé dessus sur Instagram il y a quelques temps, vraiment j'aime beaucoup bien que je n'ai pas encore dégainé !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 21:58

C’est exactement mon cheminement avec quelques jours d’avance sur toi que tu vas sûrement rattraper Mr.Red Mr. Green Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:01

nonette a écrit:
cyclops cyclops cyclops

bravohap bravohap bravohap

N’est-ce pas Mr. Green ?

Alors, quelle serait la version élue Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:28

Ca fait un petit moment que j'ai cette marque dans le viseur sans pour l'instant avoir osé franchir le pas. 

Hâte d'avoir vos premiers retours...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:43

NaKKdry a écrit:
Mais quelle tuerie!

J'ai commandé la blanche mais la bleue me plait vraiment beaucoup aussi Nico! Les variations du cadran sont plus nombreuses, plus d'ombrage (on dirait qu'il est mobile!), le laqué est plus spectaculaire.
Mais le blanc me fait voyager, la neige saute au yeux et le luminova la rend bleutée, ce qui sera moins le cas sur des cadrans plus sombres.

Je vais rester sur mon choix je pense. Quel qu'il soit de toute façon, il sera bon tellement ces cadrans sont magnifiques.

C'est un peu comme si Laventure avait fait un bébé avec Grand Seiko!


D'abord merci à Nicolas pour cette remarquable présentation ! Impec Impec -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Trinque_ 

Laventure... oui un bébé, mais beaucoup moins cher.
J'aime beaucoup Laventure, j'en ai possédé une, mais je trouve que cette Straum n'a rien à lui envier.

Le fond est une sacré réussite, car d'un simple Sellita ils ont fait un paysage féérique.
Et bien-sûr ces cadrans laqués sont de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyDim 12 Déc 2021 - 23:08

Voici quelques compléments ou modifications. 

Merci de bien vouloir m’excuser SVP pour mon empressement d’avoir posté cette présentation sans me relire suffisamment  Rolling Eyes ... :

- le superLuminova a été upgradé, on aura finalement droit à du BGW9 Grade A

- l’étui / housse de voyage n’est pas fait précisément dans la même peau que chaque bracelet, ce qui pouvait être compris dans mon propos, mais fait dans un cuir de même type et de teinte similaire

- la série limitée de 125 exemplaires de chacune des 4 couleurs sera disponible fin Janvier 2022, les montres commandées après ces 125 exemplaires de chaque teinte seront produites ensuite et seront livrées après la fin Janvier 2022, mais aucune date de disponibilité suivante n’est pour l’instant annoncée

- le lien vers le site web semble non fonctionnel pour certains, je le retransmets ci-après (il vous suffit de cliquer sur ce lien) : STRAUM

J’en profite pour glisser un lien vers leur publications sur Instagram : Instagram STRAUM

Je posterai tout prochainement quelques vidéos où vous pourrez constater de vos yeux l’extraordinaire richesse esthétique des cadrans de cette magnifique ligne OPPHAV thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 7:25

Très chouette présentation, merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 8:43

Celles en série non limitée seront les mêmes ? Au même prix ?
Merci Nicolas pour ces précisions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 9:00

Merci beaucoup pour cette belle présentation !! 
J'étais étonné que l'on en parle pas encore sur Fam.

J'ai découvert cette marque il y at tout juste une semaine maxi au détour d'une conversation de Nakkdry si je ne me trompe pas. Et suis immédiatement tombé sous le charme!

Je vais très bientôt passer commande.
J'hésite juste entre la verte ou la blanche.... La verte a comme l'a dit Nakkdry plus de variations. 
Mais la blanche a un petit côté snow(flake) et le réhaut noir en contraste réduit l'ouverture de cadran. 
Bref on a des choix plus durs dans la vie quand même ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:49

Superbe présentation et superbes montres, à suivre de près...!

Merci donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:34

seiko007 a écrit:
Celles en série non limitée seront les mêmes ? Au même prix ?
Merci Nicolas pour ces précisions thumleft

Ce seront les mêmes montres au même tarif, rien n’est censé être modifié après cette 1ère série thumright .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:24

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:32

La version cadran blanc est attirante.
Le fond gravé est très réussi.
Merci fdm44 pour la présentation de STRAUM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:20

c'est vrai que sur le papier, ça claque  !!!

gros travaille des designers

le fond est fort original , est il clipsé ?


de même, comment est la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:26

pilàlheure a écrit:
c'est vrai que sur le papier, ça claque  !!!

gros travaille des designers

le fond est fort original , est il clipsé ?


de même, comment est la couronne ?

Le fond est clipsé comme le montre la photo ci-dessus Mr. Green , la couronne étant également sur 2 photos ci-dessus, de profil et de face  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:27

Alvida a écrit:
La version cadran blanc est attirante.
Le fond gravé est très réussi.
Merci fdm44 pour la présentation de STRAUM thumleft

Avec plaisir thumright !


seiko007 a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir. Wink

Absolument Mr.Red Mr. Green Mr.Red !


Roseau a écrit:
Superbe présentation et superbes montres, à suivre de près...!

Merci donc !!!

Avec plaisir thumright !


Trava a écrit:
Très chouette présentation, merci. Chinois

Avec plaisir thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:35

bobrobert31 a écrit:
Merci beaucoup pour cette belle présentation !! 
J'étais étonné que l'on en parle pas encore sur Fam.

J'ai découvert cette marque il y at tout juste une semaine maxi au détour d'une conversation de Nakkdry si je ne me trompe pas. Et suis immédiatement tombé sous le charme!

Je vais très bientôt passer commande.
J'hésite juste entre la verte ou la blanche.... La verte a comme l'a dit Nakkdry plus de variations. 
Mais la blanche a un petit côté snow(flake) et le réhaut noir en contraste réduit l'ouverture de cadran. 
Bref on a des choix plus durs dans la vie quand même ! 😁

Merci Chinois thumleft  ! 

Je vais tenter de poster quelques vidéos pour faciliter le choix (une 1ère pour moi après quasiment 15 ans d'activité sur FAM Mr.Red !)


Dernière édition par fdm44 le Lun 13 Déc 2021 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:49

Voici donc les vidéos promises drunken !

Ce sont des liens vers Vimeo, il faut juste cliquer sur leur intitulé :

1ère vidéo : L'incroyable effet de la luminosité sur les cadrans

2ème vidéo : Les 4 cadrans vus de près

3ème vidéo : Vue 3D de l'OPPHAV

4ème vidéo : L'OPPHAV blanche et son bracelet

5ème vidéo : Les origines Norvégiennes de Straum

6ème vidéo : L'étui / housse de voyage de l'OPPHAV

Bon visionnage et bonne soirée à tous Impec ! Faîtes de beaux rêves Nordiques Mr. Green !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:11

Merci Nico! Déjà toutes vues plusieurs fois bien évidemment -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Blunt_gi

On sera bien vite en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:17

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   -qt - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:36

Merci Pour ces vidéos Nicolas ! ... La boucle ardillon est bouclée Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: