FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match

Aller en bas 
+13
Raxevis Arcofin
Phil Traère
hurluberlu
L&S
bruno007
bobrobert31
paysdoufs
Basyl177
3ug3n
Maset
reznor6969
seiko007
Citizenfox
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 22:43

paysdoufs a écrit:
Bon - je pense que je suis hors sujet avec la Montblanc…
- 4700 EUR prix de liste (donc en déduire les remises qu’on connaît…),
- le moteur m'a tout l'air d’être un 7753 (ou clone) amputé de son compteur des 12 heures (à 6h) et transformé en monopoussoir,
- Mais surtout : diamètre de 42mm
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 08531510


Je ne suis pas surpris par ta proposition, et pour cause : mon envie est partie de cette montre. Je trouvais le cadran superbe, j'adorais l'idée du chrono bicompax saumon, mais je la trouvais trop chère et certains éléments me chiffonnaient (le diamètre, monopoussoir bof, je ne comprenais pas le travail fait sur le mouvement). 

Donc j'y ai déjà songé, je l'ai écartée, mais c'est un peu à cause d'elle que je me suis lancé dans cette réflexion... Well done ! 

Sinon, oui, la Harbring est superbe. Totalement hors-budget mais superbe. Existe également avec l'échelle télémétrique et un superbe bracelet grain de riz qui colle tellement bien à ce que je souhaiterais me payer pour accompagner ce genre de montre...

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Habring2-MONOCHROME-Montre-de-Souscription-1-bracelet-Grains-de-riz-1024x700

A feast for the eyes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 2:47

Sans hésiter la Lebois. l'Excelsior me paraît trop vide à 6h, il manque quelque chose  Incompréhensible

Cette Lebois me fait de l'œil, j'aime beaucoup son rendu en 3D mais je vais être sage, et attendre des vrai photos de la bête avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptySam 18 Déc - 11:24

Réponse de Lebois & Co : pas possible de changer les aiguilles de la Pulso pour mettre les aiguilles feuilles, les longueurs ne sont pas identiques donc le rendu ne sera pas bon. Je n'en suis pas aussi convaincu mais soit.  Mr. Green

Je me laisse le week-end pour statuer. Lundi, ce sera craquage ou pas.  study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 0:23

La réflexion avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 9:13

La réflexion est terminée. 
Mais mon banquier est injoignable le dimanche, donc il faudra que je m'organise début de semaine prochaine.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 10:41

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:05

Citizenfox a écrit:
La réflexion est terminée. 

A present cela fait partie du bonheur d'attendre.

Quel que soit le résultat pour ma part je trouve celle-ci magnifique. Claire nette précise, élégante et sans indications superflues. Et ce cadran aux traits tirés... miam.

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 2021-Resurrection-of-Excelsior-Park-Review-Inaugural-Collection-of-Excelsior-Park-Chronograph-Hand-Wound-EP95004-salmon-10

En revanche on va essayer d'oublier ce mouvement automatique amputé et encore loin d'être anobli.

La Dubois est belle, d'un autre genre, plus baroque pour moi.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptySam 8 Oct - 23:07

Quelques mois se sont écoulés. 
Les problèmes de fournisseurs étant endémiques dans l'horlogerie actuellement, tout a pris du retard. 
Mais la première photo "live" de la belle vaut le coup. 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Lebois-Co-Heritage-Chronograph-324.472-prototype-4

Normalement, livraison février-mars 2023, si tout va bien. Je suis chaud.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 11:34

Ces aiguilles sont frustrante mais tout le reste est magnifique sur ce modèle!

Une photo de l'autre cadran saumon, que je trouve mal mis en valeur. 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Lebois-Co-Heritage-Chronograph-324.478-prototype-24

Depuis que j'ai vu les photos des prototype ma préférence va au pulso...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 11:49

C'était le calcul au moment de choisir la pulso il y a quelques mois : le rendu des indexes dorés en vrai me semblait quand même très aléatoire, et le cadran très chargé réduisait considérablement l'ouverture de la montre. C'est le modèle qui a été plébiscité mais en rendu final, il cogne moins. 

Sur la Pulso, ils n'ont pas voulu changer les aiguilles (également un regret pour moi, je préférais les feuilles), mais le rendu final est remarquable : le cadran a plus de peps, est plus lisible, les "dots" ont été modifiés pour le mieux, et l'assortiment avec le bracelet est très séduisant. 

Niveau mouvement, Lajoux-Perret pour les deux... Très très propre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 23:15

Citizenfox a écrit:
Quelques mois se sont écoulés. 
Les problèmes de fournisseurs étant endémiques dans l'horlogerie actuellement, tout a pris du retard. 
Mais la première photo "live" de la belle vaut le coup. 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Lebois-Co-Heritage-Chronograph-324.472-prototype-4

Normalement, livraison février-mars 2023, si tout va bien. Je suis chaud.  bravohap

Le cadran est vraiment bien travaillé, c'est beau.
Les aiguilles ne sont pas bleuies ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:31

Elles sont bleues, ça j'en suis sûr, après pour le procédé... Laque, poudre cuite, aucune idée.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:16

Vulcain dans son énième revival doit sortir celle ci, présentée en début d’année, mouvement remontage manuel sans plus de précision, prix annoncé dans les 2500 chfr pour une série limitée 99 montres, je craquerais, bien mais le teasing est trop long à mon goût et je commence à me lasser de l’attente… Vulcain fait limite du kickstarter maintenant… 😩Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 D2e1fd10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:29

Oui, la marque a été pas mal malmenée par les différents rachats et changements de gouvernance qui ont suivi. 
Très belle boîte, mais Vulcain sans le cricket, ça me perturbe toujours. 
Et question con : c'était historique, mais c'est toujours un dispositif incabloc qui figure bien dans ces modèles ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 12:14

Citizenfox a écrit:
Oui, la marque a été pas mal malmenée par les différents rachats et changements de gouvernance qui ont suivi. 
Très belle boîte, mais Vulcain sans le cricket, ça me perturbe toujours. 
Et question con : c'était historique, mais c'est toujours un dispositif incabloc qui figure bien dans ces modèles ?  Mr. Green

Vulcain est aussi reconnu pour ses chronographes d'époque même si les mouvements n'étaient pas manufacture, j'ai une notification ebay sur Vulcain et on peut voir de très jolis chrono. vintages contemporains à la grande époque du cricket.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:12

"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" Jean de la Fontaine

"Ouais, mais c'est bien quand ça se termine " Bibi

---

Il aura donc fallu presque 18 mois pour que ce topic connaisse son dénouement. 18 longs mois, marqués par de fortes tensions auprès des fournisseurs horlogers, le rachat inopiné d'un prestataire de certificat, l'incendie d'un entrepôt contenant les packagings desdites montres (véridique) et 13 augmentations de tarifs chez Omega (mais je vous aime quand même, en tous cas pour l'instant).

Et aujourd'hui, tadam ! comme on ne dit pas quand on n'a pas d'états d'âme, c'est Noël avant l'heure, ou après l'heure, on ne sait plus bien... Et le sapin dans mon jardin est un cerisier... Bref, c'est ma fête, mon colis Lebois & Co vient d'arriver ! 

Première bonne nouvelle, cette boîte est bien complète, on ne lésine pas sur le contenu ! 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Varian10

Il y a même le mug pour les matins difficiles...
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230612

Dans la sur-boîte, une boîte, 2 compartiments...
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230613

Le second pour la boucle supplétive, un bergeon, une carte de garantie, la notice... Et le premier pour...
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230614

NOUS Y VOICI ! 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230617

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230616

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230615

39mm de diamètre, 10,5 d'épaisseur, pas de doutes, elle est bien proportionnée. Entrecornes ultra-raisonnable de 47,35. Pour les finitions, je n'ai pas le matériel pour faire de belles macro, mais on ne se fiche pas de moi non plus : sobre mais de très bon goût. Alternance de brossé et de poli dans les règles de l'art, et très très chouette dôme saphir : 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230618

Les cornes ont plus de caractère qu'il ne me semblait de prime abord sur les protos : 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230619

Bracelet particulièrement réussi, il s'assouplit très vite. Cuir grainé et doublé, il respire bien. J'espère surtout qu'il tiendra dans le temps, pour l'instant rien à redire. 

Côté mouvement, un Lajoux-Perret, chrono roue à colonne dans une facture manuelle, mouvement ajusté sur 5 positions... L'effet de profondeur est remarquable, je ne connais pas beaucoup de montres dans cette gamme tarifaire (2K€) qui en donne autant à voir.
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 Pas_tr10


Oui, mes photos sont à chier.  Pleure 2

Bref, sorti de mes piètres talents de photographe, c'est une belle pièce qui se porte avec grâce... Très très fan je suis ! 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match - Page 2 20230621
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cadrans saumon
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» La recette de Panini et Paninette – Le saumon fumé
» Match de GMT
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: