FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match

Aller en bas 
+13
Raxevis Arcofin
Phil Traère
hurluberlu
L&S
bruno007
bobrobert31
paysdoufs
Basyl177
3ug3n
Maset
reznor6969
seiko007
Citizenfox
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:25

Salut à toi, FAMeur qui hante ces lieux ! 

Je ne suis généralement pas un grand pourvoyeur de topic, encore moins un adepte du "Et vous, vous en pensez quoi ?". Mais en l'occurrence, je bute sur une hésitation, une tempête sous un crâne (mais avec infiniment moins de pages que l'immense Victor), bref je dilemmise à fond les ballons. 

Tout part d'une vieille idée : avoir une montre à cadran saumon. Un coloris vif, tranchant, plutôt vintage, clairement pas à porter tous les jours mais pour se faire plaisir de temps à autre. 

Ce genre de saumon-là : 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Gphg2019_principia_1941_automatic_001

Mais... Euh... En 20 ou 30 fois moins cher et tant qu'à faire dans un modèle qui soit disponible.  Rolling Eyes

Au fur et à mesure, le cahier des charges se précise. Quitte à avoir un coloris vintage, autant avoir une montre néo-vintage, donc de gabarit contenu, sur un modèle un peu "hommage" mais avec un "moteur" contemporain. Un chrono bicompax me semble être une excellente idée, avec les poussoirs "gachette". Comme j'adore le contraste de la Grönefeld, je vais courir après des aiguilles bleuies. Et un entrecorne qui permette de virer le cuir au besoin et de mettre un bracelet métal "à l'ancienne", type mesh ou bed of rice zum Beispiel. 

Ah, et le budget : autour des 2.000-2.200€, histoire d'avoir un beau modèle mais qui n'oblige pas mon banquier à me coller une fatwa. 

C'était ma réflexion il y a deux mois. Et en deux mois, je suis tombé sur deux montres répondant exactement au cahier des charges, et partageant plus d'une spec en commun. Et c'est là où vous intervenez. Pas pour me dire laquelle choisir (ça, j'en ferai mon affaire au final) mais plutôt pour attirer mon attention sur l'un ou l'autre détail, pointer du doigt quelque chose qui vous semble moins bien fait ou au contraire un élément qui sortirait du lot. 

A gauche, donc, l'Excelsior Park EP95004 : 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match 2021-Resurrection-of-Excelsior-Park-Review-Inaugural-Collection-of-Excelsior-Park-Chronograph-Hand-Wound-EP95004-salmon-10
crédit : monochrome watches

A droite, la Lebois & Co Heritage 324.478

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match 08-12-10

Au petit jeu des points communs, outre le cahier des charges pré-cités : des moteurs qui me semblent être quasi-identiques, puisque l'Excelsior part sur un Sellita SW510 et la Lebois sur un ETA 7750 (si ce n'en est pas un, c'est rudement ressemblant en tous cas). Réserves de marche identiques (63h à gauche, 60h à droite), lunettes similaires, poussoirs similaires, entrecorne à 20 et corne à corne à 47,5 (ou presque) dans les deux cas, secteurs chronographes identiques dans le traitement.

Au petit jeu des différences : cadran brossé VS cadran grainé (plutôt une préférence pour le premier), aiguilles plus travaillées pour le Lebois (nette préférence), minuterie claire VS échelle télémétrique (préférence pour le premier) mais avec des indexes appliqués (appréciées), les cornes diffèrent (aucune idée de quel type de cornes m'ira le mieux) et la couronne est mieux bossée chez Lebois (mais je m'en fous). 

Spontanément, le cadran de la première est plus aéré, lisible et lumineux pour moi mais le second a des finitions (aiguilles, cornes) qui me plaisent davantage. 

Quelqu'un se dévoue à m'aider à démêler tout ça ?  batman
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:46

Pour moi c'est clair : la lebois est plus intéressante : du relief, des aiguilles plus travaillées, une couronne plus moderne avec un beau logo gravé... sans parler des cornes superbes sur lesquelles trône une subtile et superbe alternance poli/brossé.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 5:36

La Lebois pour moi aussi (que je surveille de près....) ...relief du cadran, index appliqués, cette teinte de saumon me plaît plus...step case, aiguilles... bref...la Lebois ! Un ensemble plus travaillé qui me parle !
As-tu vu la version avec le pulsomètre ? 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 7:05

Oui, mais le pulsomètre je l'écarte d'emblée. J'aime moins le travail sur le cadran, les aiguilles sont plus simples (et dans ce cas je vais direct sur l'Excelsior, que je trouve plus lisible et dont j'apprécie le brossé) et j'aime moins la lunette. 

J'avoue que la Lebois me tente terriblement, j'aimerais savoir comment elle prend la lumière sur le secteur principal... C'est invérifiable, hélas... Et j'ai le sentiment que l'échelle télémétrique "rapetisse" le cadran, donne le sentiment d'une lecture beaucoup plus ramassée. Votre sentiment là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 7:17

Autre question : l'Excelsior dispose d'un système de changement de bracelet rapide. C'est bien, ces systèmes là... Mais si on veut remplacer le bracelet par un bracelet métal qui ne dispose pas d'un tel changement, est-ce que ça simplifie la vie ou est-ce qu'au contraire ça complique la manœuvre, voire la rend impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 7:51

Citizenfox a écrit:
 Et j'ai le sentiment que l'échelle télémétrique "rapetisse" le cadran, donne le sentiment d'une lecture beaucoup plus ramassée. Votre sentiment là-dessus ?

C'est exactement ça
La Lebois serait parfaite sans cette échelle télémétrique inutile, qui alourdit le cadran et le rétrécit visuellement
Par ailleurs, je ne sais pas si les index dorés sont du meilleur goût avec un cadran saumon. Avec le bleu des aiguilles, ça fait une couleur de trop selon moi.
En tous cas ce sont 2 belles trouvailles, bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:45

Au risque de paraître un peu sectaire...mais ça me brûle le bout des doigts :
Une Excelsior Park, sans un Excelsior Park dedans, d'une part, et du SW "par-dessus le marché".
Comment dire simplement ?
LOL Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:31

3ug3n a écrit:
Au risque de paraître un peu sectaire...mais ça me brûle le bout des doigts :
Une Excelsior Park, sans un Excelsior Park dedans, d'une part, et du SW "par-dessus le marché".
Comment dire simplement ?
LOL Mr. Green 
Je comprends. Mais c'est aussi la problématique de la Lebois : dans un cas comme dans l'autre, on "ressuscite" la marque, mais pas le calibre à l'identique. 

Ce sera sans doute la Lebois. Reste à déterminer si elle est assez lisible ainsi, ou si c'est le modèle "pulsométrique" qui sera le plus adapté (moins plaisant visuellement, mais la lisibilité c'est capital).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMar 14 Déc 2021 - 16:24

A première vue, comme ça, la Grönefeld Lebois ! Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Blunt_gi
L'Excelsior Park a un cadran "trop" épuré pour moi... et pourtant, tu sais comme j'aime les cadrans les plus épurés possible... Mr. Green
Mais je trouve qu'il fait vide.
Et puis, une échelle pulsomètrique, ça peut servir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 3:14

Même si on est sur une architecture d’inspiration ETA (?)… LJP avec roue à colonnes pour la Lebois, quand même…
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match F51fb010
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 6:06

Oui... Et je commence à me dire qu'en fait le modèle pulsométrique (que j'écartais dans un premier temps) pourrait être le bon. Plus lisible (et l'échelle étant plus petite, le cadran bien que de taille identique "rend plus grand"), peut-être plus sensible à la lumière avec son cadran soleillé. 

Je vais me renseigner pour savoir si un changement d'aiguilles est totalement exclu ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 11:25

https://revolutionwatch.com/lebois-co-heritage-chronograph-powered-by-the-people/

Mais toujours que des images de synthèse…
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:17

Pour ma part la le bois également. Un détail que je trouve terrible sont les chanfreins des boutons poussoirs!

Je préfère le cadran grainé (mais le brossé verticale est très beau aussi) mais c'est histoire de goût. 
Et je préfère les index appliqués delà tachy! 
La pulso je ne comprends pas pourquoi il y a des points luminescents alors que les auguilles en sont dépourvues...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:34

dommage pour l'Excelsior de vouloir conserver un p'tit bout du 3 et du 9.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:27

Bonsoir, si je peux me permettre une suggestion  Chinois

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match X356_s10
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:49

J'aime bien la Lebois et c'est sans doute vers elle que se porterait mon choix mais je suis comme Maset les index dorés me font un peu saigner les yeux... c'est vraiment le truc qui m'arrête, ça fait bariolé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:34

paysdoufs a écrit:
Même si on est sur une architecture d’inspiration ETA (?)… LJP avec roue à colonnes pour la Lebois, quand même…
Ca serait un LJP7773 auquel ils auraient viré le remontage auto ? C'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:35

paysdoufs a écrit:
Même si on est sur une architecture d’inspiration ETA (?)… LJP avec roue à colonnes pour la Lebois, quand même…
Ca serait un LJP7773 auquel ils auraient viré le remontage auto ? C'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:00

Citizenfox a écrit:

 l'Excelsior Park EP95004 : 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match 2021-Resurrection-of-Excelsior-Park-Review-Inaugural-Collection-of-Excelsior-Park-Chronograph-Hand-Wound-EP95004-salmon-10
crédit : monochrome watches





S'agissant d'un complément je choisirais sans hésiter l'exelsior (et pas seulement parce qu'elle porte le même nom qu'un bar-crèperie de Perros-guirec qui jadis me vit jeune et beau sussurer à l'oreille de jeunes filles désireuses d'aventures).

Je ne me base pas sur les qualitées du moteur qui de toute façon n'est pas une nouveauté dans l'une ou l'autre apparemment.
    Pour l'unité simple entre les aiguilles et la typo des index et leurs finesse, 
    le boitier assez fin autour du cadran, 
    les poussoirs de forme, 
    une couronne bien dimensionnée pas épaisse et qui doit rendre le remontage agréable, 
    les cornes fines et doucement raccordées au boîtier, 
    et surtout la très belle lisibilité de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:26

paysdoufs a écrit:
https://revolutionwatch.com/lebois-co-heritage-chronograph-powered-by-the-people/

Mais toujours que des images de synthèse…
Oui, mais ça on est obligé d'en prendre son parti, ils n'ont de toute façon pas finalisé les prototypes physiques. Le mouvement final commence déjà à bouger en terme de rendu quand on se promène sur leur site...

bobrobert31 a écrit:
Pour ma part la le bois également. Un détail que je trouve terrible sont les chanfreins des boutons poussoirs!

Je préfère le cadran grainé (mais le brossé verticale est très beau aussi) mais c'est histoire de goût. 
Et je préfère les index appliqués delà tachy! 
La pulso je ne comprends pas pourquoi il y a des points luminescents alors que les auguilles en sont dépourvues...
Les index appliqués sont hélas très très centrés... Plus ça va, plus je ne vois que ça. 
Les points luminescents de la pulso sont effectivement "inattendus" mais contribuent à rendre les lignes de lecture très claires, leur fonctionnalité est surtout là je suppose. 

bruno007 a écrit:
dommage pour l'Excelsior de vouloir conserver un p'tit bout du 3 et du 9.
Yep. Encore que ça ne me dérange pas trop. 

L&S a écrit:
Bonsoir, si je peux me permettre une suggestion  Chinois

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match X356_s10
Choix intéressant ! Je ne vais pas vers ce type de poussoirs et je ne veux pas de date, mais le traitement du cadran est top et le choix de bracelets vraiment impressionnant ! 
Je ne garde pas la montre, je retiens la marque.  Wink

hurluberlu a écrit:
J'aime bien la Lebois et c'est sans doute vers elle que se porterait mon choix mais je suis comme Maset les index dorés me font un peu saigner les yeux... c'est vraiment le truc qui m'arrête, ça fait bariolé du coup.
Les index et la très faible ouverture de cadran, oui... Du coup, je suis en train de basculer sur l'autre Lebois : 

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match 04-Lebois-Co
Raxevis Arcofin a écrit:

S'agissant d'un complément je choisirais sans hésiter l'exelsior (et pas seulement parce qu'elle porte le même nom qu'un bar-crèperie de Perros-guirec qui jadis me vit jeune et beau sussurer à l'oreille de jeunes filles désireuses d'aventures).

Je ne me base pas sur les qualitées du moteur qui de toute façon n'est pas une nouveauté dans l'une ou l'autre apparemment.
    Pour l'unité simple entre les aiguilles et la typo des index et leurs finesse, 
    le boitier assez fin autour du cadran, 
    les poussoirs de forme, 
    une couronne bien dimensionnée pas épaisse et qui doit rendre le remontage agréable, 
    les cornes fines et doucement raccordées au boîtier, 
    et surtout la très belle lisibilité de l'heure.

Tous ces points sont justes. Mais je reconnais qu'à tarif équivalent, la Lebois en offre plus. 

Un autre point qui finit par me faire basculer vers le "pulso" : c'est qu'effectivement on parle d'images de synthèse. Or celui qui court le plus de risques de moins bien passer en vrai est le "tachy" : que ce soit le rendu grainé du cadran ou l'intégration des appliqués, c'est typiquement la montre qui peut moins bien rendre en vrai qu'en modélisation 3D.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:28

L&S a écrit:
Bonsoir, si je peux me permettre une suggestion  Chinois

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match X356_s10
Pas mal cette Sinn... Chinois
On est plus dans les taros, mais j'aime bien ceci...
Dans le doute...:

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Face_b10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:40

Hors budget effectivement, et traitement trop simple du cadran et des sous-cadrans, mais bien tenté ! 

Le guichet de date est le plus riquiqui que je connaisse mais il est ton sur ton : petit miracle avec cette couleur !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:12

Puisqu'on est un peu dans les alternatives possible…

Y a Montblanc qui avait présenté, il y a deux ans, toute une gamme héritage avec (entre autre) des cadran saumon ; mais je ne suis plus sûre si le Chronos de cette gamme étaient uniquement des « Minerva » plutôt hors de prix. A vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:19

Bon - je pense que je suis hors sujet avec la Montblanc…
- 4700 EUR prix de liste (donc en déduire les remises qu’on connaît…),
- le moteur m'a tout l'air d’être un 7753 (ou clone) amputé de son compteur des 12 heures (à 6h) et transformé en monopoussoir,
- Mais surtout : diamètre de 42mm
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match 08531510

En mouvement à partir de la 9ème minute ici (avec l’occasion de dépoussiérer votre russe) :
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match Empty
MessageSujet: Re: Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match   Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match EmptyMer 15 Déc 2021 - 21:26

Bonsoir
Hors budget, mais ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographes saumon et nouvelles-anciennes marques : le match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cadrans saumon
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» La recette de Panini et Paninette – Le saumon fumé
» L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: