FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma rolex volée en vente sur catawiki

Aller en bas 
+51
Pascal
dedune
Touki83
StevenSeagull
Mister N
Abbadon
Rolexdaytona
Himal
igricheff
Cdecker
osswald
oliwoud
Hugo74000
Steven45
coyoterebelle
tactic!
garmin5384
jimpqfly
FRED67
Basyl177
Bubba
polydk
Caesario
Ririri
Joel75
marken
nicephore
Bobfish
Escalator
Alex_Mad
Bilboqueto
Alex77410
Atlantique-360
schtunks
Nouch30
Arno
clockenstock
nephaste
jamescox
jamesboub
polo66
Yvan-hoé
Darklight
serge79
seiko007
Leopal
apprenti_pharmacien
py3.14
isosta
Virgile
kevinchev
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:00

Bonjour à tous ,

J’ai été victime le 26/11/2021 d’un cambriolage à mon domicile. Toutes mes tocantes volées  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 .

Depuis ce 26/11 je fouille un peu partout sur le net espérant retrouver une annonce correspondant à une de mes montres . 

Hier 29/12 BINGO , je retrouve ma rolex 16610 aux enchères  sur le site catawiki , je la tiens , le numéro de série est le même  !!! illico presto je contact les gendarmes qui ont gérés mon dépôt de plainte le jour de mon cambriolage . Ils me disent qu’ils  s’en occupent et font une saisie auprès du site . 

Je retrouve Le vendeur « heritage-34 » situé en turquie d’après le site  et son insta « heritage_watches » . 

Aillant un un premier contact assez compliqué avec les gendarmes , pas très  aimable , plus de 20 jours pour récupérer mon premier dépôts de plainte et il me soupçonne même d’avoir organisé mon cambriolage .  
Une amie travaillant à la police judiciaire me dit que ma montre n’est même pas enregistrée dans le fichier des objets volés !!!


À l’heure actuel l’enchère est toujours en ligne et j’ai très peur de la voir filer devant mes yeux . Avez vous des conseils où vécu la même expérience que moi . Quels autres moyens j’ai à ma disposition pour mettre toutes les chances de mon côtés de retrouver ma montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16814
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:32

je ne connais pas catawiki mais s'il existe une protection (débile) des acheteurs comme sur Ebay ou tu peux:

achat de l'objet, ensuite activation de la protection pour objet non conforme, litige, retour avec justificatif d'envoi
et tu lui mets dans le colis une crotte de ton chien (ou de celui du voisin si tu n'en a pas)

si ta montre est vraiment à l'étranger tu ne la récupérera jamais par un moyen légal même au bout d'années de procédures usantes et ubuesques !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:47

Navré de cette situation (et de la réaction de la gendarmerie..)

Je serais d'accord avec Isosta en essayant d'arnaquer le voleur, quand on voit comme au dessus ce qui se passe avec la Belgique, état voisin, dans l'UE, alors la Turquie...

Il y a un sujet ouvert récemment par quelqu'un qui a refusé de payer ici 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33374178-catawiki#answers

Mais je ne connais pas du tout cata wiki.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:54

Compliqué également d'essayer d'arnaquer le vendeur qui n'est peut être pas à l'origine du vol. 
Possible que la montre ait été volée et revendue à un pro, comme ça s'était passé pour le sujet avec le vendeur Belge. 
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:08

apprenti_pharmacien a écrit:
Compliqué également d'essayer d'arnaquer le vendeur qui n'est peut être pas à l'origine du vol. 
Possible que la montre ait été volée et revendue à un pro, comme ça s'était passé pour le sujet avec le vendeur Belge. 
Bon courage à toi.

Quoiqu'il en soit, si le vendeur est de mèche avec les voleurs, essayer d'arnaquer le vendeur peux être dangereux, car il ne faut pas oublier que les voleurs sont déjà arrivés à pénétrer chez toi pour te cambrioler, alors revenir pour te donner une bonne correction ne devrait pas les intimider.

Ce qui est bizarre, c'est l'attitude de la police. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:17

Oui, si le vendeur est de mèche et que la montre revient, les voleurs pourraient avoir envie de revenir aussi. Désolé pour toi @kevinchev c'est une situation rageante, le pompon étant les gendarmes qui te soupçonnent d'avoir participé au vol.  Col1
J'espère que tu es bien assuré et seras bien remboursé, c'est ce qui peut sortir de  mieux de cette triste histoire.

Pour ce qui est des conseils d'essayer de racheter la montre et de ne pas la payer, je ne suis pas sûr que ce soit la voie à suivre... Notre ami pourrait être arnaqué (après avoir été volé), le vendeur est peut-être de bonne foi, et comme précisé précédemment, gérer un litige avec l'étranger me parait scabreux.
Je pense que le mieux est de toucher l'assurance et de laisser cette triste histoire derrière. Et de prendre un coffre à la banque, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:28

Merci pour vos retours mais ça me rassure pas pale

J’ai pensé enchérir afin de récupérer ma montre qui a une grande valeur sentimentale et de porter plainte ensuite à catawiki . 
Les gendarmes m’ont déconseillé de prendre contact avec catawiki et de les laisser gérer mais j’ai du mal à me retenir . La réquisition de l’objet aurait été demandée hier matin , toujours pas de retour …
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:12

Il la revend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
serge79
Membre super actif



Nombre de messages : 417
Age : 72
Localisation : face à l'église à côté du bar
Date d'inscription : 28/11/2015

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:07

kevinchev a écrit:
Merci pour vos retours mais ça me rassure pas pale

J’ai pensé enchérir afin de récupérer ma montre qui a une grande valeur sentimentale et de porter plainte ensuite à catawiki . 
Les gendarmes m’ont déconseillé de prendre contact avec catawiki et de les laisser gérer mais j’ai du mal à me retenir . La réquisition de l’objet aurait été demandée hier matin , toujours pas de retour …

Si je peux me permettre, suis les directives des gendarmes, si au début ils semblaient septiques, ce n'est plus le cas actuellement, donc laisse les faire.

Bon courage et essaye de rester kool.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge79.over-blog.com
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2747
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:58

Personellement, je ferai tout pour la racheter si elle a une valeure sentimentale. Tu auras le restant de ta vie pour les procédures et et suivre les conseils éclairés des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:06

isosta a écrit:
je ne connais pas catawiki mais s'il existe une protection (débile) des acheteurs comme sur Ebay ou tu peux:

achat de l'objet, ensuite activation de la protection pour objet non conforme, litige, retour avec justificatif d'envoi
et tu lui mets dans le colis une crotte de ton chien (ou de celui du voisin si tu n'en a pas)

si ta montre est vraiment à l'étranger tu ne la récupéreras jamais par un moyen légal même au bout d'années de procédures usantes et ubuesques !

Isosta
L'idée est bonne, sauf s'il s'agit du voleur... l'adresse d'expédition devrait lui rappeler des souvenirs. Sauf, si le vendeur n'est pas le voleur ( ce qui est probablement le cas).

Le mieux étant de ... je n'en ai aucune idée. Mais me connaissant, j'essaierais de rendre la pareille au voleur ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:10

Si tu attends après les gendarmes, bon courage!
A cause d'eux je n'ai rien pu récupérer de mon cambriolage (alors que j'avais retrouvé sur le net la moitié de ce qui m'avait été volé).
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:48

penser que les gendarmes récupéreront ta montre au fin fond de la Turquie... j'en doute.Pour des voitures volées qui se retrouvent dans les pays limitrophes c'est déjà d'une complexité délirante.
à ta place je contacterai un journal et je leur raconterai ton histoire. au pire, ils s'en foutent mais au moins tu auras essayé, au mieux, l'info est diffusé par eux (twitter, journal local..etc)... et si c'est le cas, crois moi que bizarrement, les gendarmes s'activeront un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:09

moi je prendrais le risque de la solution de isosta en la faisant livrer a une boite postale flexigo.
a ta place je serais tellement rageux....et il ne faut pas compter sur les gendarmes si ta montre se trouve en turquie.  Pleure 2
Tu ne connais pas un turque qui a de la famille la bas?

sinon , aller directement la bas si elle te tiens vraiment a cœur. (billet a partir de 110 euros)ou prevenir la police locale par telephone a l aide d une connaissance turque
Revenir en haut Aller en bas
serge79
Membre super actif



Nombre de messages : 417
Age : 72
Localisation : face à l'église à côté du bar
Date d'inscription : 28/11/2015

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:14

À lire ce qu'écris les autres membres, effectivement je reconnais que j'aurais tendance à être trop naïf... sur ce qu'avance les gendarmes. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://serge79.over-blog.com
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:26

jamescox a écrit:

sinon , aller directement la bas si elle te tiens vraiment a cœur. (billet a partir de 110 euros)ou prevenir la police locale par telephone a l aide d une connaissance turque

ça me rappel quelque chose... Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:30

bon chance !
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1893
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:58

Encore quelques posts et ce sont les gendarmes qui seront plus à condamner que les voleurs...Shocked
Kevinchev est malheureusement dans cette situation à cause de crapules qui sont sans foi ni loi contrairement à nos FDO. La Gendarmerie fait ce qu'elle peut (avec les moyens qu'on lui donne) pas ce qu'elle veut.
Désolé, mais j'ai porté l'uniforme pendant 16 ans (jusqu'au mois dernier) auprès d'eux en tant que gendarme réserviste opérationnel et lire certaines réactions me font bondir quand on connait leur engagement au quotidien qui devient de plus en plus dangereux et hostile.

Bref, ceci dit, et même si ce ne sera pas facile, je souhaite sincèrement à kevinchev de récupérer son bien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:21

on a rien contre les forces de l ordre, on dit juste que pour ce genre de situation la police aura des limites.
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:19

Juste pour préciser que je ne jete la pierre sur personne,  je ne serais pas dans cette situation si tout le monde respectait la loi. 
Je n’incrimine pas le personnel de la gendarmerie mais c’est comme dans tous les métiers (le miens y compris) il y’a des plus motivés et compétents que d’autres…

J’ai contacter aujourd’hui le gendarme qui n’a pas eu de News de catawiki , j’ai essayé de l’orienter sur le profil Instagram du vendeur que je lui ai envoyé ce serait plus facile à mon sens de le retrouver comme ça il y a moins d’intermédiaires je pense . 
On recherche la position avec l’adresse IP du pc ou smartphone utilisé et c’est réglé, je suis même pas sur que le vendeur soit réellement en Turquie . J’ai quelques base en informatique je pense qu’avec leurs outils ça doit être assez simple.  

L’assurance m’a dit quel me rembourserai à hauteur de l’expertise si je souhaite racheter ma montre sur le site.
Par conte je n’ai pas eu de réponse si ma montre ne m’arrive jamais, au vue de ma poisse actuel je me pose quand même la question car je serai doublement perdant .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:53

Aucune critique de la gendarmerie pour moi.

Par contre je me demande comment une telle requête pourrait aboutir.

Catawiki n'est pas en possession du bien, comment pourraient ils le faire réquisitionner? Au pire le vendeur ferme son compte. Que peuvent ils concrètement faire? Et deja, que voudront ils faire? Un rapide tour sur le net montre que niveau gestion des réclamations c'est pas trop ca... le temps qu'ils se saisissent du dossier ca sera long (ou pas, mais je dirais presque peu importe) , et comme dit plus haut, l'objet n'est pas à eux, ils ne l'ont pas en leur possession, donc ca n'ira pas plus loin qu'un message au vendeur. Rien à attendre d'eux.

Niveau autorités, c'est la Turquie, deja en France et en Europe c'est quasi impossible, alors en Turquie...

Enfin désolé d'être pessimiste, je ne crois pas une seule seconde à un épilogue positif de la part des autorités. J'espère me tromper.

Restent donc pour moi l'assurance ou la tentative de la reprendre au vendeur, qui, bonne foi ou non, fait du recel.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:15

Le revendeur est sûrement au courant. Pourquoi revendrait-il une Rolex achetée au-dessus du prix boutique ? Il l'a probablement récupérée pour une somme modeste en connaissance de cause et la revend immédiatement pour faire une plus-value ...
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:42

Le vendeur a l’air plutôt connu sur le site. Il est inscrit depuis 2017 et a ce jour plus de 409 évaluations sur le site . 
Il a 63 montres à vendre actuellement, principalement des montres sans boîte n’y papiers d’ailleurs. 

Vendeur concerné
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

Ma rolex volée en vente sur catawiki Empty
MessageSujet: Re: Ma rolex volée en vente sur catawiki   Ma rolex volée en vente sur catawiki EmptyJeu 30 Déc 2021 - 6:14

Je ne pense pas que le vendeur soit au courant car il éviterait de mettre les numéros de la montre en évidence…

As tu essayé de le contacter pour savoir s’il connaissait l’histoire de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
Ma rolex volée en vente sur catawiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex daytona vole en vente sur catawiki help
» ROLEX - Volée ou perdue Rolex Submariner
» Rolex 16570 volée à mon domicile
» Rolex durement volée à Paris
» ROLEX - Daytona acier volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: