FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils sur le choix d'une montre automatique.

Aller en bas 
+19
Neptune84600
Jdelage
hencey
raoul volfoni
Niiico78
jacno1977
Ganesh
tartine.74
bichão
Nouch30
Tass2909
chesney75
ZenethaaR
Ribellu d'Aiacciu
jeanbat 31
Lud'O
maxxatak
Granpieds
bobrobert31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:53

Je n'aurai pas cette patience. À moins que Rolex change radicalement sa politique pour y remédier , ce qui n'est pas prêt d'arriver apparemment. Bref à défaut il faudrait aussi que je sois un fan inconditionnel de la marque , ce qui n'est pas le cas donc je vais voir ailleurs sans hésiter si l'herbe est plus verte.

Il y aurait bien Omega Constellation Globemaster mais il n'y a pas forcément une couleur de cadran que j'aime y compris sur la calendrier annuel. La version or rose n'a pas vraiment d'intérêt.

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-constellation-globemaster-co-axial-master-chronometer-39-mm-13020392103001

Ou :

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-constellation-globemaster-co-axial-master-chronometer-annual-calendar-41-mm-13023412211001

Cette rouge avec bracelet acier sans or rose me plairait bien mais il n'y a pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:18

Lud'O a écrit:
Merci pour ton avis. 

On m'a conseillé d'éviter les céramiques , carbones et titanes trop fragiles pour une montre qui sera portée tous les jours et de privilégier les aciers. 

Une DJ à 7500 € reste abordable de mon point de vue. 

Je pense que mon choix et coup de cœur ira sur ces deux Longines :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-773-4-92-6

Et :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-920-4-92-6

J'aime les deux styles et je n'en ai pas vraiment trouvées de similaires ailleurs. Les vidéos vues sur YouTube vont dans ce sens et il ne reste qu'à confirmer en boutique. 

Enfin si , j'en ai trouvée une à peu près similaire au premier lien chez Audemars-Piguet mais ce n'est pas le même tarif (91 K€). Je ne suis pas déçu et ce n'est pas la douche froide parce que c'est comme ça , on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

La Longines avec calendrier perpétuel et phase de lune est bien réussie et très abordable. Il y a un équivalent chez Frédérique Constant, plus onéreux. On dit souvent qu'on n'utilise pas les complications de chronographe ou phase de lune. Pour ma part, ce n'est pas vrai (j'utilise le chronographe pour décompter le temps des tests d'angines à streptocoques, et régulièrement la phase de lune car je suis très en phase avec la nature !).
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 16:23

Niiico78 a écrit:
Certes…
Mais j’ai aussi dit que c est un projet qui se mature plusieurs mois et je doute fortement que la situation d’indisponibilité actuelle de rolex perdure… car ce ne me semble pas être dans l’intérêt de la manufacture ni dans celle de ses distributeurs qui payent des charges salariales à regarder des étalages vides le futur nous le dira
Je ne saurais dire si cette situation perdurera…
Par contre selon les derniers plans de mobilier de boutique (AD) que j’ai, les présentoirs plateaux et muraux sont au nombre de 2 quantités différentes par mobiliers, c’est à dire qu’ils pourront placer un plateau avec des nombres différents d’emplacements pour les montres selon ce qu’ils ont à y mettre, pour faire moins vide quoi… donc une solution à bien été prévu pour que les vitrines paraissent moins vide.

Pour les Ad, ils ont un nombre de montre à vendre par an pour Rolex, nul doute que l’objectif est atteint! C’est plus confortable de vendre des montres déjà vendues avant d’arriver via des listes d’attentes, que de devoir vendre des montres qui sont en vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:04

@Neptune84600 :

Il y a cette version de Longines :

https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-919-4-92-6

Pratiquement la même chez Jaeger-Lecoultre sauf le tarif :

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master/master-ultra-thin-moon/1368480.html

Celle-ci est intéressante mais trop chère :

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master/master-ultra-thin-perpetual/1308470.html

Pour les complications c'est comme dit -Pierre-.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2363
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:19

C'est toujours difficile d'apporter des conseils généraux car les goûts de chacun sont des données très personnelles, et qui peuvent par ailleurs évoluer avec le temps.

Pour une première entrée dans le monde horloger, je suis simplement tenté de te conseiller de ne pas brûler les étapes. La montre qui te tape dans l'oeil aujourd'hui n'est peut-être pas celle qui tu aimeras pleinement au quotidien. C'est pourquoi sur la base des liens de ton dernier post, il serait plus prudent de prendre la Longines et de voir si sur la durée son style te plaît toujours. Après, il te sera toujours possible de la revendre et passer à une montre soit différente, soit similaire mais venant d'une marque plus prestigieuse (et plus chère).

Pour ma part, ce n'est qu'au fil des années, et en portant des montres de divers styles, que mes goûts se sont révélés et affinés. Je sais aujourd'hui ce que j'aime et ce que j'aime moins. Je vois tout de suite des détails subtils qui pourraient me faire adorer une montre ou la détester à la longue. C'est un véritable apprentissage, et il nécessite de se donner le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:34

Pour apprendre, il faut acheter puis d’affiner. Et le marché d’occasion sera alimenté dans la boucle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 18:19

Oui ce n'est clairement pas évident. J'essaie quand même d'en trouver une du premier coup dont je suis certain de ne jamais la revendre sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2363
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 19:22

Lud'O a écrit:
Oui ce n'est clairement pas évident. J'essaie quand même d'en trouver une du premier coup dont je suis certain de ne jamais la revendre sous aucun prétexte.
Il y a bien des années, j'étais absolument certain d'avoir trouvé cette montre. 

Du haut de mes 18 ans, jeune pilote privé, j'avais jeté mon dévolu sur ce que je pensais être la montre de pilote par excellence, celle qui pourrait m'accompagner pour le restant de ma vie: une Breitling Navitimer. Après tout, la marque avait basé toute sa communication sur ses liens avec le monde de l'aviation, et le chrono Navitimer était déjà un classique indiscutable. Mais nous étions dans les années 80, et la gamme avait un petit côté clinquant que je n'avais pas alors pleinement mesuré.

J'ai donc claqué toutes mes économies d'alors dans cette montre, dans une version bicolore qui me semblait classe à l'époque. La voici.:

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Oldnaviwrist

En dépit de quelques railleries liées au fait que la mode d'alors était à des montres plus petites et plus fines, j'ai pendant des années aimé, voire adoré, cette montre. Mais petit à petit, je me suis surpris à en désirer d'autres, et finalement porter celle-ci de moins en moins. Et il m'est lentement apparu que celle qui devait être ma montre de toute une vie n'était finalement qu'une pierre à l'édifice de ma découverte horlogère. Et en plus, elle regroupait des détails que petit à petit je me suis mis à détester. Et logiquement elle passa moins de temps à mon poignet, jusqu'à finir exclue de ma rotation. Ce n'est qu'au milieu des années 2000, près de 20 ans après en avoir fait l'acquisition, que je fus contraint de me rendre à l'évidence : je n'aimais plus cette montre, car je ne me voyais plus du tout la porter au quotidien. Je l'ai revendue et elle ne me manque pas.

En revanche, d'autres montres acquises depuis, et pour certaines revendues lors d'une longue période de chômage, ont laissé une empreinte bien plus durable. Ce sont celles avec lesquelles un amour bien plus profond s'est développé, et souvent ce sont des montres qui ont su me surprendre seulement après les avoir portées à mon poignet. Une montre peut me plaire en photo, mais je sais maintenant que ce n'est pas un critère suffisant pour justifier un achat. Ce sont des pièces que je suis heureux de voir au poignet des autres, mais qui ne sont finalement pas faites pour moi. Et c'est seulement l'expérience, et quelques coups de foudre sans lendemain, qui m'ont permis de mieux connaître mes goûts profonds et ce que je recherche. Acheter une montre qui nous plaît procure toujours une émotion, mais anticiper la longévité de celle-ci est un exercice extrêmement difficile à réaliser du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:14

Témoignage fort intéressant. Il faudrait peut-être que je revoie mes ambitions à la baisse. Des montres de très bonne qualité mais moins onéreuses et une nouvelle pièce qui me plaît chaque fois que possible. Il se pourrait que j'ai le même avis un jour à propos de ces deux Longines. 

Certaines marques disent de leurs modèles qu'ils sont intemporels. C'est probablement le cas de Breitling à propos de cette Navitimer à l'époque mais finalement ce n'est pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:15

Bonjour,
Je pense que tu devrait également regarder du côté de chez Tudor, car les mecanismes sont manufacturés, les montres sont de très bonne facture (petite soeur de Rolex), et il y a moins d attente que pour Rolex.
Il y a également la marque Panerai qui vaut le détour....
Je te conseille également d aller faire un tour chez les horlogers distribuants les montres que tu as choisis, car il y a des fois un ressenti tout autre une fois au poignet........
Bonne recherche et surtout, prends celle qui te plait le plus, marches au coup de coeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:41

Il y a du potentiel :

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/style/m12700-0009

Le logo de la marque me fait penser au masque de Batman ! Mr. Green

Panerai je ne crois pas apprécier ce protège-couronne un peu badass !

Oui j'ai prévu de voir chez les distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:52

Apres la montre, il faudra chercher la batmobile, tu n as pas fini de chercher !!!!!😉
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:52

Apres la montre, il faudra chercher la batmobile, tu n as pas fini de chercher !!!!!😉
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 480
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:00

Lud'O a écrit:
Il y a du potentiel :

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/style/m12700-0009

Le logo de la marque me fait penser au masque de Batman ! Mr. Green

Panerai je ne crois pas apprécier ce protège-couronne un peu badass !

Oui j'ai prévu de voir chez les distributeurs.

Chez Panerai, tu as aussi les Radiomirs qui sont sans protège couronne et qui sont très belles, du moins c'est mon avisWink
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:08

Ribellu d'Aiacciu a écrit:


Chez Panerai, tu as aussi les Radiomirs qui sont sans protège couronne et qui sont très belles, du moins c'est mon avisWink
😉👍
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:08

Ribellu d'Aiacciu a écrit:


Chez Panerai, tu as aussi les Radiomirs qui sont sans protège couronne et qui sont très belles, du moins c'est mon avisWink
😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:37

Non franchement Panerai n'a pas l'air d'être mon style. 

La Batmobile trouvée !! Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:59

😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:59

😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 13:45

Les Panerai sont certainement tres belles, mais il faut absolument les essayer, parce qu'elles sont assez (ou tres) imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 480
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:17

Il y a beaucoup de 44mm mais ça va, ça passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:19

J en ai une en 42mm depuis 2 jours, et elle est PARFAITE , j en suis ravi 🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
olivier3111
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2017

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:19

J en ai une en 42mm depuis 2 jours, et elle est PARFAITE , j en suis ravi 🥰🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:48

Lud'O a écrit:
J'avais déjà posé la question dans ce topic en demandant combien de temps j'aurai à attendre une DJ en la commandant maintenant. Personne n'a su me répondre. S'il faut un an , ce n'est pas pareil que s'il en faut 5 ou 10.

D'accord pour les différences de taille. 

L'Aqua Terra j'ai un peu de mal avec l'aiguille des minutes en forme de flèche :

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-41-mm-22010412103004
J'ai attendu 18 mois une SkyD acier cadran bleu avec aucun historique chez l'AD

Alors celui qui te dirais 5 ou 10 ans pour une DJ  clown

Si tu n'es pas trop regardant sur le choix du cadran (= reste ouvert sur plusieurs possibilités) et que tu présentes bien ton projet (= tu veux une montre pour la porter et pas pour faire un placement) ET que tu es du coin où se trouve l'AD, à mon avis tu l'as dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le choix d'une montre automatique.    Conseils sur le choix d'une montre automatique.  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2022 - 7:11

maxxatak a écrit:
La seule squelette qui me plait et pas qu'un peu  I love you
+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le choix d'une montre automatique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils choix 1ère montre automatique
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Conseils choix de montre / femme
» Conseils dans le choix d'une montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: