FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?

Aller en bas 
+14
iAPX
Catseven
Phil17
isosta
Mister N
Mounir
Granpieds
totolouga
willbur
raynew
Xaipe
bobyleforestier
Ganesh
Canauos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:59

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai bien envie de m'offrir une montre et j'ai consulté pas mal de documentation destinée aux débutants.
Dans mes recherches, j'ai pu découvrir plusieurs marques d'horlogerie et il y en a une qui a m'a rappelé un souvenir ! Longines !

Il y a plusieurs années, j'ai fait du rangement chez ma grand-mère et je suis tombé sur une montre. 
À priori elle appartenait à mon grand-père qui est décédé il y a environ 25 ans.
Ma grand-mère décide de me la donner. Je l'inspecte, je constate qu'elle n'est pas très propre, non fonctionnelle et en mauvais état. Je ne connaissais pas la marque et je pensais qu'elle était fichue. Je devais être pressé par le temps ce jour là et au lieu de me renseigner, j'ai stocké la montre en vrac dans un tiroir rempli de bazar. Cela n'a pas dû arranger son état ...

Aujourd'hui, je me suis souvenu de cette montre et je l'ai retrouvé !

C'est donc une Longines qui n'a pas été utilisé depuis au moins 30 ans, voir beaucoup plus.
Honnêtement je pense à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus !!!

Le verre du cadran comporte beaucoup de rayures, ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un verre minéral.
Les bords du boitier comportent pas mal de traces de "vers de gris", que j'ai tenté de nettoyer brièvement.
Le bracelet en cuire est pourri, au moment de la passer au poignet, la goupille servant à la fixer au boitier a sauté.
Le dos du boitier est plein et il y a la mention "waterproof", quasiment effacée.

Évidemment elle était arrêtée.
J'ai tenté de la remettre à l'heure et à mon étonnement, elle est repartie !!!
J'ai essayé de la remonter via la couronne, mais il y a un effet ressort qui m'empêche de le faire.
J'ai donc essayé de la faire tourner pour activer le mouvement automatique.

Depuis, la montre fonctionne depuis une quinzaine d'heures.
Le changement de date fonctionne également de façon instantanée.

Que faire de cette montre ?

J'imagine qu'elle pourrait être rénovée, mais il y a beaucoup de travail. Avez-vous une idée du coût pour remplacer le verre, nettoyer et polir le boitier, vérifier voir réparer le mouvement et remplacer le bracelet ?

[edit pas d'estimation sur ce forum]
Mon grand-père avait peu de moyens, mais je sais qu'il aimait les beaux objets.

Sachant qu'elle n'a pas spécialement de valeur sentimentale (je n'ai pas connu mon grand-père et ma grand-mère s'en fiche)  [edit pas d'estimation sur ce forum]
Où alors il vaut peut-être mieux la laisser dans son jus et investir dans une première montre "d'initiation" ?
L'idée de redonner vie à un vieil objet me plaît bien dans tous les cas. Mais mon budget est limité.

C'est hors sujet, mais concernant les montres, au delà du budget, je ne suis pas sûr de supporter d'avoir une montre au poignet. J'envisageais donc de porter une montre peu onéreuse dans un premier temps (éventuellement à qwartz) pour m'habituer et voir si je suis prêt à engager plus de budget.

Merci d'avance pour vos réponses !

Voici les photos (désolé mon téléphone est nul, j'ai eu beaucoup de mal à les faire).

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Img_2011
longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Img_2010
longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Img_2012
longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Img_2014
longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Img_2013

PS : j'ai lu le post sur les demandes d'authentification de montre. Je me demande donc si j'ai posté au bon endroit.
Mais d'un autre côté, nous savons ici que c'est une Longines, même si je ne connais pas le modèle ni [edit pas d'estimation sur ce forum]
La question c'est déjà de savoir si elle est récupérable et si oui, est-ce que cela vaut le coup ou est-ce qu'il y a un autre moyen de lui offrir une seconde vie !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:43

Une révision s'impose, un horloger te fera un devis (estimation impossible sans ouvrir la montre car il peut y avoir des pieces a changer) , et a toi de voir si tu veux dépenser cette somme ou pas. Si tu veux réduire les frais, tu peux aussi laisser le boitier en l'état et faire uniquement  changer le verre et une révision du mouvement.
Par contre, acheter une montre neuve presente des avantages  (garantie d'au moins 2  ans, étanchéité, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:16

Merci pour votre réponse !

Vu le travail j'imagine que le devis va un peu chiffrer ...
Je verrai ce que l'on me dira, aucune idée des prix, ni si cela vaudra l'investissement ou pas.

J'ai trouvé cette bijouterie près de chez moi :
[Pas possible de poster le lien]
il s'agit de la bijouterie Lamalle, 89100 Sens

Sinon il y a aussi une bijouterie Julien Dorcel

Plus loin j'ai trouvé :
Horlogerie De La Place, 89190 Villeneuve-L'Archevêque.

En tous cas ça y est, elle s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:41

Montre sympas, attention elle contient du tritium.
Elle date d’après 1963, je dirait de 1970 environ.
Dans l’état actuelle, elle ne faut pas plus de xxxx
La restauration ne devrait pas toucher le cadran et aiguille.
Peux être un polissage de boîtier,
Pour un changement de verre cela se fait facilement compter une 50€ environ.
Pour la restauration malheureusement sans connaître le calibre ( peux être un cal.285 manuelle ?
Probablement prévoir plusieurs centaine d’euro. (300€_400€??)
Un jolie bracelet 30€

Ce serais la mienne, je le ferai, mais une fois fait la valeur de la montre sera inférieur au prix de la remise en état.
Elle est une très belle vintage cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7935
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:25

rappel : pas d'estimations de valeur sur Fàm, merci

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:21

bobyleforestier a écrit:
Montre sympas, attention elle contient du tritium.

Oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:01

raynew a écrit:


Oui et alors ?
Ne pas donner à un enfant par exemple, pour jouer au démontage. 
Normalement on ne jette pas à la poubelle 
Je préfère juste prévenir
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:44

Vous devez confondre avec le radium...
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:11

raynew a écrit:
Vous devez confondre avec le radium...
Non, non 

Le radium est bien plus toxique que le tritium, mais les dégazage de H3 peuvent avoir sur le long terme un risque sur la santé.
C’est minime et sur le long terme d’accord mais il y a un risque quand même.

Normalement toutes sources radioactives d’on on veux se débarrasser doit être donné à l’ANDRA en France.

Le tritium reste quand même radioactif entre 100 et 300 ans.

Juste par principe, je ne donnerais pas ça à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:44

bobyleforestier a écrit:

Normalement toutes sources radioactives d’on on veux se débarrasser doit être donné à l’ANDRA en France.
On peut leur donner la Bretagne aussi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:57

Bah vous pouvez noyer votre gamin dans le puit tout de suite.
La radioactivité est présente partout sur terre. Je vous accorde qu'à une certaine période la France a pu repousser héroïquement les nuages radioactifs soviétiques.
Mais ce débat a déjà eu lieu 150 fois sur FAM.
Tout ce que je peux dire de façon indéniable, si les possesseurs de montre avec tritium sont encore là pour en parler, c'est que ça ne doit pas être aussi mortel que ça. Je n'ai pas de troisième bras qui a poussé à mon grand regret, et j'ai 2 enfants parfaitement bien formés, malgré une collection importante de montre au tritium. Et je ne les ai pas acheté à des veuves ! Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se faire peur pour rien.
Et puis quelle idée de vouloir donner une montre vintage à un môme...
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:09

raynew a écrit:
Bah vous pouvez noyer votre gamin dans le puit tout de suite.
La radioactivité est présente partout sur terre. Je vous accorde qu'à une certaine période la France a pu repousser héroïquement les nuages radioactifs soviétiques.
Mais ce débat a déjà eu lieu 150 fois sur FAM.
Tout ce que je peux dire de façon indéniable, si les possesseurs de montre avec tritium sont encore là pour en parler, c'est que ça ne doit pas être aussi mortel que ça. Je n'ai pas de troisième bras qui a poussé à mon grand regret, et j'ai 2 enfants parfaitement bien formés, malgré une collection importante de montre au tritium. Et je ne les ai pas acheté à des veuves ! Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se faire peur pour rien.
Et puis quelle idée de vouloir donner une montre vintage à un môme...
Mais libre à toi de faire ce que tu veux, il s’agit ici que d’un conseil pour une personne qui semble novice, tu me semble un peux aigri mon ami tu devrai consommer une petite verveine avant d’allez faire ton dodo.
Au lieux de cela tu à des conseil/ adresse pour remettre cette montre en état.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:17

Tu devrais relire le bescherelle par contre avant de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:18

raynew a écrit:
Tu devrais relire le bescherelle par contre avant de dormir...
Voilà voilà  thumleft  merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2903
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:29

bobyleforestier a écrit:

Ne pas donner à un enfant par exemple, pour jouer au démontage. 
Normalement on ne jette pas à la poubelle 
Je préfère juste prévenir

Vraiment n'importe quoi ! Il y a plein de sujets similaires dans notre société qui créent des peurs inutiles chez les gens.

Mon beau-père était horloger jusque dans les années 90 et il en a manipule des aiguilles radioactives sans aucun souci de santé.

Ce fut un problème pour les femmes qui peignaient les aiguilles entre les deux guerres car elles étaient confrontées a des volumes et taux énormes. Avec une seule montre tu peux même avaler les aiguilles il ne se passera rien sur ta santé sauf un léger picotement possible a la sortie.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:36

Pour en revenir au sujet, intervenir ou non sur cette montre dépend surtout de la valeur sentimentale que tu y attaches, car au point de vue économique, ce n'est pas une opération rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 450
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 0:13

Salut,

montre longines avec boitier monobloc plaquée or si mes lunettes ne me trompent pas et cadran crosshair. De vue aussi il paraît bien et je crois que le verre nécessite un polissage. Elle date de la fin des années 60, ou à partir des années 70. Si elle a eu une bonne hibernation dans un tiroir loin de l´humidité, je crois que l´ètat du mouvement ne saura pas choquant.
Un polissage du boitier peut foutre le plaquage or et ce sera l´obligation de le refaire.
L´apporter à un horloger et voir ce qu´il va dire. Si celà requiert un lifting avec quelques interventions dont tu ne dois pas creuser dans tes économies, c´est bien de lui donner une nouvelle vie et de la porter. 

Dans l´attente de lire de ses nouvelles.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 3:09

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses !

De ce que je retiens de vos échange, c'est qu'une remise en état est possible, mais économiquement cela ne sera pas l'affaire du siècle.

Dans tous les cas je vais la présenter à un horloger, c'est toujours intéressant d'avoir des renseignements sur ce type d'objets qui ont tout de même un peu de vécu !
Je vais aller voir les deux horlogers cités plus haut et je vous donnerai des nouvelles ! (peut-être pas très rapidement) Wink

Il est évident que le dilemme que j'ai c'est de vouloir m'offrir une montre, sans trop savoir ce que je veux encore, puis il y a celle là qui ne demande qu'à avoir une nouvelle vie, peut être au détriment de mon budget !

Aller, pour le fun j'ai fait une petite vidéo du mouvement en marche avec mon téléphone nul !!
à poster après l'adresse de l'accueil Youtube (désolé, je suis un nouveau membre !! : watch?v=Z5hk-Em7iOA

Je ne suis pas certain que le boitier soit plaqué or. Mais peut-être !
Finalement avec un bon nettoyage et un très léger polissage, il n'est peut-être pas en si mauvais état que ça, au moins pour la partie visible.

Pour le verre, par contre il faudra le changer. Je pensais que c'était le plus compliqué !

Le mouvement fonctionne, mais je ne comprends pas trop comment on le remonte. Il y a une résistance (comme un ressort) au niveau de la couronne. Je suis obligé de forcer un peu.

Concernant les aiguilles et le tritium, je ne constate qu'une très faible illumination dans le noir.
Je vois que cela a fait un peu débat. Je considère que toute information est bonne à prendre et je constate qu'au final personne ne saurait affirmer à 100% si il y a un risque ou pas, même pour les gens qui ont travaillé sur le sujet.
En tous cas, il est à priori déconseille de démonter la montre pour lécher les aiguilles ! rabbit

En tous cas je confirme qu'à ma connaissance elle n'a pas connu d'intempéries. En réalité, son état résulte surtout du bazar également présent dans le tiroir ...

J'espère vous en dire plus prochainement !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21200
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:21

Suis curieux de connaître le montant des devis que tu vas obtenir et je doute que tu sois motivé pour dépenser 3/400 € pour porter cette montre qui n’a visiblement aucune valeur sentimentale pour toi...

Ps : pas possible de voir la vidéo

Pour faire des photos correctes : lumière du jour uniquement !

Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2903
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:52

Canauos a écrit:
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses !


Concernant les aiguilles et le tritium, je ne constate qu'une très faible illumination dans le noir.
Je vois que cela a fait un peu débat. Je considère que toute information est bonne à prendre et je constate qu'au final personne ne saurait affirmer à 100% si il y a un risque ou pas, même pour les gens qui ont travaillé sur le sujet.
En tous cas, il est à priori déconseille de démonter la montre pour lécher les aiguilles ! rabbit

Comme quoi tu n'as pas lu mon post au-dessus... Il n'y a aucun risque même si tu lèches les aiguilles.

Et ta Longines cela ne vaut absolument pas le cout de faire quoi que ce soit dessus. Tu pourrais le faire si tu y tenais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7935
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:39

je vais tuer le rêve mais le boitier est en plaqué : cf usure corne en haut à gauche de la première photo et absence de poinçons en dos de la boite. Cela la rend moins "bankable" qu'une toute acier ou toute or massif. Ca ne se polit pas, tout au plus un léger avivage.

Le frottement de couronne sur une automatique est normal.

C'est un boitier monobloc légèrement plus contraignant pour un horloger qu'un boitier simple en trois pièces, ça pourrait être plus cher.

Le verre est un plexi que tu peux rectifier sans le retirer avec de l'émeri en grains dégressifs que tu auras humidifiés, bien le faire avec verre en bas pour éviter toute infiltration dans la boîte. Terminer avec du polish ou autre pâte douce. Tu verras un verre propre change tout.

Perso, c'est une hérésie mais je me limiterais à ça si elle fonctionne et je la porterais histoire de voir si elle te plait.

Oublie les histoires de radioactivité sur ce cas.



_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:50

Canauos a écrit:
Merci pour votre réponse !

Vu le travail j'imagine que le devis va un peu chiffrer ...
Je verrai ce que l'on me dira, aucune idée des prix, ni si cela vaudra l'investissement ou pas.

J'ai trouvé cette bijouterie près de chez moi :
[Pas possible de poster le lien]
il s'agit de la bijouterie Lamalle, 89100 Sens

Sinon il y a aussi une bijouterie Julien Dorcel

Plus loin j'ai trouvé :
Horlogerie De La Place, 89190 Villeneuve-L'Archevêque.

En tous cas ça y est, elle s'est arrêté.
lamalle / julien dorcel à Sens tu peux oublier .

Pas sûr qu'ils soient capables de changer une pile (je plaisante...) mais
ils n'ont pas d'horloger et ne connaissent rien au vintage.

celui de Villeneuve je ne sais pas donc tu peux tenter au moins un coup de fil

sinon je peux au moins te conseiller en voyant la montre si tu veux mais comme dit par Néo
je suis en retraite !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21200
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 11:04

isosta a écrit:


sinon je peux au moins te conseiller en voyant la montre si tu veux mais comme dit par Néo
je suis en retraite !

Isosta

Salut

D’ailleurs ce qui est surprenant c’est que mon post a été supprimé !
Je n’ai pourtant pas le sentiment d’avoir outrepassé mes droits !!!

Excès de zèle ? Boisson alcoolisée ? Substance interdites ?

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?   longines - Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ? EmptyMar 18 Jan 2022 - 11:32

Non pas surprenant. J'ai compris le message.
Très bonne année à vous cher Maître Isosta.
Je n'ai pas oublié ma promesse, je vais m'occuper de l'envoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'une Longines ancienne, en mauvais état ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?
» Cadran oxydé et nouvelle restauration
» Amateur de Longines vous allez vous faire plaisir!!!
» problème remise en état échappement Longines 37.93
» [Vends] Longines Tuxedo Chronographe--Full Set--Etat Neuf-- 2690€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: