FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie

Aller en bas 
+13
georges zaslavsky
anno69
Pascal S
Fab68
Guillaume-14
isosta
Raxevis Arcofin
NaKKdry
Mc
LUDOSTER
maxxatak
Citizenfox
DON
17 participants
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:37

Aujourd'hui j'ai eu une pensée très nostalgique à la découverte d'une montre. Zenith vient d'annoncer la réédition d'un modèle en particulier : la Zenith Defy de 1969.


Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Defy_z10
Source : Zenith


Zenith réédite une montre qui n'est pas anodine. Elle dispose d'une grande histoire en elle-même mais elle a un plus car c'est un modèle que notre très regretté Joël Duval, alias ZEN, affectionnait particulièrement. Aussi je me permets de vous confier une petite histoire à son sujet.

Alors qu'un jour Joël avait un rendez-vous dans la capitale, nous avions pris le temps de nous voir. Tous ceux qui ont connu Joël peuvent témoigner que c'était une personne dont la bonne humeur était communicative. Les heures passaient rapidement avec lui, au téléphone ou dans la vraie vie.  Il avait ces traits d'humour et d'un humour qui était loin du politiquement correct qui semble étouffer notre société actuelle. Je pense qu'il aimait porter des montres qui n'avaient strictement rien à voir avec ce que les interlocuteurs attendaient de lui. Il avait l'art du contrepied. Imaginez le nombre d’obséquieux qui portent ostensiblement les montres de la marque avec lesquels ils ont un rendez-vous. Joël faisait souvent le choix inverse, il portait la montre qu'il voulait le jour où il le voulait.

Il aimait porter ses Zenith Defy. Les originales, celles de la fin des années 60. Nous avions beaucoup parlé de ce modèle ensemble parce que nous le trouvions réellement magnifique à tout point de vue. La Zenith Defy est un ovni. Elle répondait à un défi posé à Zenith : alors que dans les Golden Sixties les concurrents de la marque à l'étoile ont tous sorti des montres de plongée qui représentaient une avancée technique réelle en termes d'étanchéité à l'époque - sans parler d'un esthétisme qui résonne encore aujourd'hui vu que ces montres sont restées pour la grande majorité LES références dans le secteur - Zenith a voulu élaborer son propre modèle de plongée bénéficiant d'une grande étanchéité pour l'époque.

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Zenith14
:copyright:Don. Tous droits réservés

La Zenith Defy a bénéficié d'un alignement des astres. La montre a présenté effectivement son propre système d'étanchéité spécifique - c'est un sujet sur lequel il faudrait revenir d'ailleurs tellement il est intéressant - mais aussi un design singulier avec son boitier octogonal. Le mouvement qui l'équipait à l'époque était typiquement représentatif de l'aboutissement et de la maitrise technique et industrielle de la marque dans ce domaine. Alors que cette base de départ semblait déjà solide, un autre astre s'est aligné avec l'excellence du cadranier de l'époque. Les cadrans présentaient sur plusieurs modèles des dégradés de couleurs. Et ils vieillissent très bien avec le temps. Certaines vintage "dans leur jus" me font frémir quand je vois certaines annonces mais il faut avouer que les cadrans de ces Zenith Defy se sont pour la plupart extrêmement bien patinés.

Avec tout cet alignement des astres, vous me direz que Zenith ne pouvait que réaliser un carton plein à l'époque. Et en fait le succès à l'époque fut partiel. Non pas à cause du quartz comme j'ai pu le lire dans une annonce mais plutôt d'un ressenti esthétique différent selon les marchés. Le marché français réserva un accueil un peu froid à cette montre. Peut-être que le design tranchait trop par rapport aux canons de l'époque. Mais il y a eu un marché qui réserva un tout autre accueil à la Zenith Defy : le marché italien. Même encore aujourd'hui, pour en trouver une d'époque, la plupart doivent se tourner vers le marché transalpin pour chercher la perle rare.

Vous l'aurez compris, cette montre m'avait aussi conquis. Aussi, un jour Joël et moi portions tous les deux une au poignet, la rouge et la bronze. Nous prenions un café. L'annonce de la réédition de la Zenith Defy, "le boulon", par Zenith me rend décidément nostalgique.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Mar 18 Jan 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:49

Caractéristiques de la réédition :

- 37mm de diamètre
- Boitier en acier
- Verre saphir
- Mouvement mécanique à remontage automatique Elite 670
- Réserve de marche 50h
- Étanchéité 300m
- Prix : 7000 dollars
- Édition limitée à 250 pièces

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:39

Un boitier très impressionnant, qui n'est pas sans rappeler les codes de la Laureato de Girard-Perregaux, mais en inversant les places de l'octogone et du cercle. 

Superbe dégradé, by the way.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:52

Merci Don pour cette petite histoire Chinois
Une réédition fidèle à l'originale. Zen aurait surement aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:14

Sympathique billet! thumright


D’ailleurs ça fait plaisir de lire un billet, ça faisait longtemps…


La réédition semble au moins aussi intéressante que l’originale, seulement 250 unîtes, la plupart d’entre nous n’en verrons jamais en réel, au moins on ne pourra pas se plaindre d’une série limitée à plusieurs milliers d’exemplaires. Il y a eu d’autres couleurs et peut-être seront-elles aussi déclinées…
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:23

Merci pour ton billet intéressant. Pour ma part, je trouve que ce “revival” est très réussi. Le travail du boîtier, comme à l’époque, est impressionnant, de même que le dégradé/fumé du cadran. En tant qu’amateur de Zenith, je ne peux que féliciter la manufacture pour la direction prise ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:53

Merci pour le partage Don! Pas fan du design que je trouve un peu daté.
7k pour un Elite, ça commence à piquer Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:35

Merci pour l'apport personnel  @DON, et ce partage de souvenir à propos de Zen.

Cela correspond tout à fait au ton et au style des nombreux articles que j'ai lu de lui ici et dont je considère à chaque fois la découverte comme essentielle à une saine croissance horlogère (mais pas que). 
Pour cette Defy on sent indéniablement le col pelle à tarte, la Matra 530 sx Orange en résine epoxy et l'inoubliable David martial chantant "Celimene". Chaque élement pris séparément est un plaisir de fin gourmet mais tous ensemble... Je dirait qu'elle est Too Much pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 11:40

Belle réédition fidèle au modèle original.

ce serait dommage de ne l'éditer qu'à 250 exemplaires.
Je pense que cette montre se vendrait bien si mise au catalogue avec un tarif ajusté

la mienne vintage que j'adore

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie 22011811592314657917755005

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:17

Merci pour ce billet, et pour l'évocation de ces précieux instants de partage. Je trouve cette réédition très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:23

Merci pour l'article. Chinois

La réédition est superbe: tous les codes de la Defy sont respectés et le boîtier semble fantastique. 

Cependant, même si je peux comprendre l'intérêt commercial pour la marque de ces rééditions ( en terme d'image ou simplement financièrement), j'aurais préféré que Zenith se tourne plus vers l'avenir. 

Dans tous les cas , une belle réédition.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:00

Belle et touchante anecdote autour d'une magnifique montre au design assez unique. Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:01

Merci pour ce billet très enrichissant Chinois

Petite pensée pour ZEN au passage flower
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:24

Citizenfox a écrit:
Un boitier très impressionnant, qui n'est pas sans rappeler les codes de la Laureato de Girard-Perregaux, mais en inversant les places de l'octogone et du cercle.

Dans la série des montres octogonales, la Laureato de GP est arrivée en 1975, la Royal Oak d'AP en 1972. Chinois


maxxatak a écrit:
Une réédition fidèle à l'originale. Zen aurait surement aimé I love you

Il ne m'est malheureusement pas possible de donner l'appréciation exacte de Zen sur la réédition, tout au plus nous pouvons extrapoler à partir de son enthousiasme lors de la 1ère réédition de la Carelli par exemple qui fut également faite en série limitée. Néanmoins, avis qui n'engage que moi, qu'il aurait apprécié l'idée de la réédition.


LUDOSTER a écrit:
La réédition semble au moins aussi intéressante que l’originale, seulement 250 unîtes, la plupart d’entre nous n’en verrons jamais en réel, au moins on ne pourra pas se plaindre d’une série limitée à plusieurs milliers d’exemplaires. Il y a eu d’autres couleurs et peut-être seront-elles aussi déclinées…

250 c'est effectivement une véritable édition limitée. Je pense qu'une partie de la raison se trouve dans le fait que Zenith procède à un test pour voir comment le marché va réagir.


Mc a écrit:
Pour ma part, je trouve que ce “revival” est très réussi. Le travail du boîtier, comme à l’époque, est impressionnant, de même que le dégradé/fumé du cadran. En tant qu’amateur de Zenith, je ne peux que féliciter la manufacture pour la direction prise ces dernières années.

Il y a des différences à noter et pas que dans le mouvement employé mais cela reste globalement une réédition qui respecte le passé tout en mettant à jour certains éléments du modèle.


NaKKdry a écrit:
7k pour un Elite, ça commence à piquer Zénith.

La question du prix est une affaire de positionnement sur le marché établi par le marketing qui ne fait que de respecter la stratégie de la direction. Les marques comme Omega ou Rolex avaient un positionnement similaire à Zenith à la fin des années 60. Les prix aujourd'hui n'ont strictement rien à voir car leur positionnement a changé depuis. Ces deux marques ont parfaitement réussi ce passage. Zenith a fait le choix du luxe déjà depuis un moment. En parallèle, Georges Kern a clairement repositionné Breitling sur ce segment aussi depuis quelques petites années. Lesquelles sont légitimes pour le faire et lesquelles ne le sont pas ? Je pense que la réponse se trouve sur les résultats de ces marques.


Raxevis Arcofin a écrit:
Pour cette Defy on sent indéniablement le col pelle à tarte, la Matra 530 sx Orange en résine epoxy et l'inoubliable David martial chantant "Celimene". Chaque élement pris séparément est un plaisir de fin gourmet mais tous ensemble... Je dirait qu'elle est Too Much pour moi.

Je suis pour ma part un fan. J'ai acquis la mienne - le modèle vintage évidemment - il y a quelques petites années et c'est une montre dont j'apprécie beaucoup l'esthétique et j'ai beaucoup du plaisir à la porter. Elle a un design qui est à mon avis moins susceptible de plaire à absolument tout le monde mais ce design à mon avis je le préfère à celui des autres modèles de Defy honnêtement. Un design plus marqué - surtout si c'est celui qui respecte le passé de la marque - est susceptible à mon sens de mieux identifier dans la tête des clients les modèles clefs de la marque. Et je crois que c'est dans ce domaine où Zenith doit consacrer ses efforts.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:48

isosta a écrit:
Belle réédition fidèle au modèle original.

ce serait dommage de ne l'éditer qu'à 250 exemplaires.
Je pense que cette montre se vendrait bien si mise au catalogue avec un tarif ajusté

la mienne vintage que j'adore

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie 22011811592314657917755005


Je l'aime beaucoup également, parmi les nombreuses montres de plongée vintage c'est un modèle qui a toujours été à mon avis très sous-estimé. Je pense qu'il y a quelques autres membres qui en possèdent aussi batman

250 exemplaires c'est très peu effectivement. J'aimerais aussi qu'elle soit proposée sur le catalogue par la suite sans passer par la case édition limitée.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyVen 21 Jan 2022 - 8:55

Je la possède aussi. 
Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie 46462008494_bd4539dfbe_b
A noter cependant deux grosses différences avec la réédition, l'absence de l'amortisseur antichoc et l'absence du 2552/2562 sur la réédition, autrement belle réédition

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie 16
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyVen 21 Jan 2022 - 8:58

NaKKdry a écrit:
Merci pour le partage Don! Pas fan du design que je trouve un peu daté.
7k pour un Elite, ça commence à piquer Zénith.
et quand d'autres marques demandent 6k pour un mouvement manufacturé, ce n'est pas mieux. Zenith est monté en gamme
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptySam 22 Jan 2022 - 8:33

Effet de mode , de nombreuses marques surfent sur la vague Gérald Genta, le style sportive chic des années 70, octogonal, AP en étant la référence avec sa RO, d autres ont emboîté le pas ces 3 dernières années, GP, Tissot, ZENITH et j en passe avec des nouveautés avec bracelet intégré ou pas, manque plus que Rolex nous sorte une OQ.. 🤪 mais je pense que ce style marque beaucoup trop une époque et je commence personnellement déjà à m en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptySam 22 Jan 2022 - 13:29

La tendance aux rééditions est plus qu’une tendance, c’est une lame de fond qui dure depuis déjà des années pour ne pas dire plus d’une décennie ! Ce n’est pas plus mal car quand on voit certains designs « modernes » on ne peut pas dire qu’ils fassent l’objet d’un grand consensus. Cela attire l’œil sur les réseaux sociaux mais est-ce que c’est réellement ça qui fait vendre ? Quelques exceptions évidemment dans ce domaine mais pour ma part je suis un peu perplexe.

Faire une belle montre avec un design identifiable et qui est vendeur surtout pour les marques par rapport à la clientèle c’est un très difficile de le faire aujourd’hui à partir d’une page blanche quand déjà bien des designs ont été utilisés dans le passé. Difficile de faire mieux que les années 50-60-70 dans ce domaine à mon humble avis…

Je crois que l’essentiel pour une marque historique comme Zenith c’est de cultiver à la fois son très riche passé et faire le lien avec la clientèle présente. Cela n’interdit pas l’innovation ou le fait de proposer des nouveaux modèles cela dit en passant. Mais cela n’interdit pas non plus de rééditer et de mettre à jour des modèles qui ont fait l’histoire de la marque.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:05

Merci Don, pour ce billet que j’ai aimé lire.

J’avais beaucoup de plaisir à lire les billets de Zen. 

Merci de perpétuer ce style de post !! 

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:05

Merci Don, pour ce billet que j’ai aimé lire.

J’avais beaucoup de plaisir à lire les billets de Zen. 

Merci de perpétuer ce style de post !! 

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyLun 24 Jan 2022 - 14:32

H a écrit:
Merci Don, pour ce billet que j’ai aimé lire.

J’avais beaucoup de plaisir à lire les billets de Zen. 

Merci de perpétuer ce style de post !! 

Bon dimanche
Tout comme H, ça fait plaisir de lire un billet, ça rappelle le bon vieux temps, merci DON!

Belle réédition, une montre originale qui montre l'effervescence de Zénith à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie   Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:44

En dehors d'un texte très bien écris et d'un bref historique bien ciblé , je trouve surtout que tu rends un très belle hommage A Joël (  tu coup tu me fais regretter d'être passé a coté d'un gars comme ça ) 
après une longue absence sur le forum , je me rappel de certaine de ses pages et de se " ZEN " qui claque et qui est une part entière de FAM  
Il avait l'art du contrepied dis tu , l'art du contrepoignet quoi ?.... Wink 
 
a propos de réédition , est ce que les amoureux du modèle seront plus amateur de la " vintage "  que du clone ? 
ce qui risque de faire monter la cote de " l'original " ... 
 et que 7k ça va faire reculer quelques amateurs de vintage a budget limité don je fais partie , trop limité du reste , Monsieur le directeur ! .... Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie 1f60a 
      
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» A fond sur la nostalgie ! -Billet-
» La nouvelle réédition de Defy par Heuer-Tag
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» ZENITH DEFY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: