FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum

Aller en bas 
+6
Knuks
Guillaume-14
Tass2909
Aquarus
Jivet
v0rtex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:06

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Image10
oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Image11
Bonjour je vous fait part de ma montre oris héritez de mon père 4ou 5 ans après alors qu il ne l’a mettez jamais . Elle a dû du mal à redémarrer après remontage manuel à fond j ai dû la secouer une paires de minutes pour qu elle daigne redémarrer. Elle retarde de 1 a 2 minutes en 24 h alors que ma montre orient avance de 5 seconde par jours . Et c est pas le même prix . En effet pourquoi la réviser alors qu il ne la jamais porté et de plus dans ma campagne faut faire 70 km pour trouver un bon bijoutier . J habite dans la somme et plus de bijoutier aux alentours . De plus je suis collectionneur de montres automatiques que je porte une fois par an et pas de perte de précision et elles défiles les années . J ai beaucoup de montre japonaises comme seiko . Est ce que le mouvement suisse n est pas si précis que ça ? Cela me paraît bizarre qu il est payé que 790 euros pour une oris .  Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:20

Il y a des réponses dans ton post, 4-5 ans déjà, puis ton père ne met jamais…on peut supposer qu’elle est restée plus de 5 ans dans un tiroir. C’est marqué 25 ou 26 jewels sur le cadran ?
Si tu mets une fois par an…-1min en 24h c’est problématique ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:23

Euh annoncé comme ça j'ai envie de dire "ben revends là" sinon plus sérieusement on ne connaît pas l'âge de la montre, le durée de portée par ton père...

De manière générale, les huiles peuvent se figer, ton père a pu magnétiser la montre d'une quelconque manière, il y a peut-être eu un choc... Vu que je n'ai pas bien compris la première phrase à moitié française, je dirais que la montre doit avoir entre 5 et 10 ans donc une révision relative au retard me paraît "normale".

En ce qui concerne le prix de la révision Oris elle me paraît un peut excessive à moins que le devis ne fasse mention de pièces à changer.

Pour ce qui est de ta question sur la précision, un retard de 1 min en 24h n'est pas normal et peut être lié aux causes évoquées précédemment. En ce qui concerne les bijoutiers là je ne peux pas t'aider par contre certaines marques prennent en charge le transport AR.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:25

Salut,
Ouf c'est assez difficile de te lire, essaie de faire un petit effort la prochaine fois stp thumleft

En ce qui concerne ton problème, je ne vois qu'une solution et c'est malheureusement la révision.
Une à deux minutes par jour c'est beaucoup trop élevé pour être "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:37

Merci à vous tous . Désolé pour l écriture . Oui elle a 5 ans . Je pense pas qu elle soit magnétisé car toujours placée dans le tiroir de sa chambre et mise quelques temps au début de l achat puis plus jamais mise . Elle possède bien 25 jewels et n a subit aucun choc . Bizarre quand même ces histoires de révisions car j ai une montre à gousset suisse de 1982 que je remonte quand j y pense et jamais de révision et elle fonctionne toujours avec la même précision . Idem j ai une montre de ma grand mère de 1910 soit 112 ans jamais revisé et fonctionne toujours . L huile ne se fige pas . Sinon la montre oris n a jamais reçu de choc . Je comprend pas . Est ce qu on ne paye pas plutôt la surenchère d une montre suisse au détriment de la précision alors qu un mouvement japonais comme seiko ou orient est plus précis ? Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:49

Puis je pensez qu une montre qui n est pas portée tout les jours , pas besoins de réviser tout les 5 ans . Sinon pour répondre à vORTEX. 790 euros c est pas le prix de la révision mais le prix de la montre il y a 5 ans et je trouve cela pas chère quand je voit que oris vend ces montres presque 2000 euros . Sinon je re précise qu elle ne voulait pas redémarrer malgres un remontage de la couronne Manuel de 60 fois . J ai dû la secouer plusieurs minutes pour que le balancier redémarre . Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:55

Si avec toutes ces confirmations et certitudes, pourquoi tu as besoin de notre aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 9:25

Bonjour,

Que de certitudes...

Alors, dans l'ordre : d'une part, Oris ne vend pas forcément ses montres "près de 2000€". Certaines d'entre elles, oui, d'autres un peu (ou beaucoup) plus. Une Artelier date (je pense, au vu de la forme du boitier, qu'il s'agit de ce modèle ?) reste sous les 1500€. Les prix, de toutes les marques, ont connu une certaine envolée depuis quelques années, mais Oris reste raisonnable sur ce point. Si on commence à se baser sur les prix des Speed ou des Subs il y a une dizaine d'années... on rit jaune.

Cette montre n'a pas été portée pendant un certain temps, et probablement conservée dans une position fixe. Il est donc possible que les huiles soient figées... et il est également fort possible qu'elle ait plus de 5 ans !

Une révision chez Oris n'est pas particulièrement délirante en termes de tarifs, par ailleurs il est probable qu'ils conseillent de la renvoyer chez un atelier qui se charge du travail de 1er niveau en RP. En tous cas, c'est ce qu'ils avaient fait pour une des miennes. Plus de détails en MP si c'est demandé poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 9:41

Merci Guillaume . Le problème c est que à part des grandes villes comme Paris , il est dure de trouver un bon bijoutier . Je vie dans un petit village à 12 kilomètre de Peronne dans la somme et à Peronne plus un bijoutier à part des galeries marchandes de montres de quartz a 2 sous . Si part exemple de doit aller à Amiens 140 km allez retour et pour la rechercher encore 140 km plus le prix de la révision . Ça fait chère pour une montre à 790 euros . Est ce que importe Qu elle bijoutier peut s en occuper ou faut que ça soit un bijoutier revendeur oris ? Quel est le prix d une révision à votre avis ? Connaissez vous un bon bijoutier dans mon coins ? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:05

C'est un horloger qu'il te faut et non un bijoutier  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:51

Et ca fait combien de temps que tu la fait tourner ?
Parce que après autant de temps sans activité il faut bien une semaine de port pour que tout "s'équilibre"
Quand au magnétisme ilme semble que cela fait accélérer ? ( a confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:06

Bonjour Knuks ben là 4 jours . Je vais bien voir si cela s équilibre . Excellente journée. Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:40

Après un bon indicateur si tu as un smartphone
C'est une appli de chrono-comparateur (avec kit main libre et silence autour)
Si l'amplitude est dans les choux ou que la ligne tracée n'est pas droite mais fait des "vagues"
C'est qu'une révision est a prévoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:56

C'est normal, elle est encore en rodage  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:03

Merci à tous pour votre aide . Sinon non elle est pas en rodage . Je viens de voir une facture de nouveaux bracelet dans la boîte 😉 sinon Knuks je ne trouve pas ton application. J ai un iPhone. 13 . Tu es sur qu elle existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:52

Tickoprint
Watch Accuracy meter
Clock tuner
Watch scope

Les premières qui me viennent en tête
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:16

Merci je vais regarder cela 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:39

Bonsoir Knuks j ai téléchargé swiss Connect mais il faut comme les autres un appareil comme une pince avec un micro. Comment faire?
Par contre j ai téléchargé aussi Lepsi pour vérifier si elle est magnetisé . Et bien oui alors que j ai essayé d autres automatiques et ça me met no magnétique. Peut être un début d explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:47

J’ai ca sur iphone et ca fonctionne bien avec de simples microphone kit main libre, c’est payant par contre mais c’est complet.
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:39

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  46b1f610

J ai acheté l application mais a part le nombre de seconde par jour , je n y comprend rien . Pouvez vous m expliquer rapidement comment cela fonctionne et l interprétation. Merci beaucoup et merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:57

Elle est remontée à fond au moins ta montre au moment de la mesure ? Et en quel position tu as fait ce contrôle ?

Sinon a première vu, il est mauvais :')
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:27

Bonsoir remonté à fond il y a 12 h en même temps que ma montre orient . Sur l orient avance de 4 secondes par jour et graph linéaire . Je les ai misent à plat sur le micro main libre . Oui je pense que vous aviez tous raison elle est complètement à l ouest . Et encore certaines mesures m indiqué moins 78 second par jour . Pfff et au prix sur mon père à payé 690 euros ça vaut pas le coup de la faire réviser. De plus me suis tromper elle a 11 ans la montre . 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:08

Je pense que tu n'as pas tout compris au principe des montres mécaniques. La montre à 11 ans c'est relativement jeune, et au vu de la photo elle est comme neuve.

Demande directement à Oris le prix d'une révision mais pour moi cela vaut largement un petit soin par la manufacture; elle sortira vraiment neuve bien réglée et si tu décides de la revendre tu auras facture de révision ce qui lui boostera le prix.

Perso je la ferais réviser pour la porter avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyVen 11 Fév 2022 - 0:00

Bonsoir et on peut la donner à un bijoutier pour qui l envoi à oris ? Par contre quand tu dit j ai pas tout compris aux montres mécaniques , ben si . J ai compris qu une montre de 11,ans et là où tu as raison est pratiquement neuve puisque très peu porté et surtout de cette marque devrait fonctionner 20 ans sans révision . C est la première fois qu en plus de 30 de collections en montre mécaniques je voit cela . Mon grand père a eu une Omega à sa retraite , elle a fonctionné 30 ans toujours avec la même précision sans révision . Il est décédé avec sa montre mais je ne sais pas qui l’a récupéré. Si il avait fait une révision tout les 5 ans . Il aurait payé 3000 euros pour rien . D ailleurs certains horlogers conseilles même d attendre la panne avant d intervenir . Certes le prix sera plus chère mais pas excessivement plus chère non plus . Ma montre kelton merdique quand j était petit a fonctionné plus de 10 ans avec zéro rubis et une montre de prestige suisse avec 25 rubis n est même pas foutu de fonctionner 5 ans en continu sans devoir faire une révision ??? Désolé mais il y a comme un soucis . J ai une vingtaine de montre mécaniques et automatiques donc certaines ont 40 ans et la plus âgées 112 ans et elles fonctionnent toujours sans révisions et demare au quart de tour de remontage . Pas comme la oris qui remonté à fond n’a pas demaré , j ai dû la secouer plusieurs minutes . Bien sur a l époque ses montres l’a avancée de 1 minute par jours car il a pas la précision d aujourd’hui, mais je me répète c est pas normal que cette montre qui a fonctionné un an ou deux sur ses 11 ans retarde déjà de près de 2 minutes par jours . Le terme révision d une montre est à la mode et dans toutes les bouches mais avant ou il n y avait que des montres mécaniques sur le marché. Presque personne ne révisez ses montres et elle durée dans le temps . Voilà je voulez juste préciser cette parenthèse . Maintenant je sais pas si je vais la faire réviser . Je vais réfléchi. Bonne nuit à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:05

Aquarus a écrit:
Pouvez vous m expliquer rapidement comment cela fonctionne et l interprétation. Merci beaucoup et merci pour le lien
Salut,

Beat error = la différence de timing entre l'aller et le retour du balancier, donc ici il y a 0.7 ms de décalage ce qui est beaucoup. Il faut qu'il soit le plus proche possible de 0.
Ampl. = l'amplitude des mouvements du balancier. 
BHP = la fréquence du balancier par heure. Si tu veux la fréquence en Hz, tu ramènes en seconde et tu divises par 2 (car 1 aller + 1 retour = 1 saut).

Ensuite pour le fait que la montre a un soucis, ce n'est peut-être pas l'effet du temps mais simplement un défaut de sortie d'usine. 
Ton père a donc simplement peut-être tiré un mauvais numéro  Incompréhensible

Toute l'industrie horlogère suisse et Oris ne peuvent pas être jugés sur une seule montre défaillante  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Oris automatique qui retarde anormalement pendant une marche rapide
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Montres militaires - les marques
» Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: