FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum

Aller en bas 
+6
Knuks
Guillaume-14
Tass2909
Aquarus
Jivet
v0rtex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:15

Merci beaucoup Jivet . Oui je pense aussi car si il me l’a donné alors qu il est toujours de ce monde c est qu il était déçu . Il aurait dû mesurer sa précision et la soumettre à la garantie. Mais mon père n est pas un passionné comme et la rangé dans un tiroir . A 24 h là après l avoir porté une petite semaine maintenant elle retarde de près de 3 minutes au lieu de une . Je pense en effet que c est même pas une révision qu il faut faire mais qu elle a un sérieux souci . Cela m attriste mais un horloger vas avoir du mal à me faire un devis fiable . Cela dépend du problème de cette montre . Je te souhaite une excellente journée et merci encore à tous pour votre aide . Ce forum est super . 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:22

Il lui faut une révision, c’est tout. C’est un eta 2824, c’est à la portée de n’importe quel bon horloger. Ton problème n’est qu’une goutte identique dans l’océan des problèmes. Tu en as pour 200€ chez un indépendant. Si tu veux chez Oris, tu envoies.
https://www.oris.ch/fr/customer-services
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:53

Bonjour à tous voilà quelques nouvelles . Dur dur de faire réviser cette montre . Et oui 20 coup de fil et tout le monde s occupe du sav que de leurs marques . J ai même eu des bijoutier qui m ont répondu une montre automatique qui avance ou retardes de 3 minutes c est normal . Pfff il y a plus de bons bijoutiers . Sinon même des réparateurs horloger n en veulent pas et ne peuvent envoyer la montre à oris . Seule un horloger vendeur de montre oris peut le faire . Et il y en a pas beaucoup . Alors j en ai eu un sur Arras et un sur Amiens qui peuvent envoyer à oris et c est environ 350 à 400 euros selon ce qu il faut faire et deux mois avant de pouvoir la récupérer . Tout cela avec 2 fois 140 km d essence à mettre . Pour une montre de 700 euros . Ça vaut vraiment le coup ? Qui seras prêt à me la racheter 2000 euros 😉😉😉 sinon le gars a Amiens c est un horloger réparateur et c est directement chez son atelier . Le gars a dit révision oris tout les sept ans . Voilà les News . Alors combien d entre vous là ferez réviser ou non ? Merci pour vos avis . Bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:30

Bon au vu du ton employé j'ai presque pas envie de répondre, mais déjà on ne parle pas de bijoutier mais d'horloger. Un horloger s'occupe d'une montre pas un bijoutier, à l'inverse l'horloger ne répare pas de bijoux.

Comme mentionné par Tass, c'est un 2824, un élève de CAP Horlogerie travaille dessus, donc n'importe quel horloger peut s'en occuper et pour pas trop cher. Les pièces sont abondantes et c'est un mouvement tout ce qu'il y a de plus basique. Et il n'y a pas qu'un horloger certifié Oris qui peut s'en occuper.

Ensuite, la question n'est pas de "combien de temps elle a fonctionné" mais plutôt "combien de temps elle a été à l'arrêt". Tu l'as dit toi même, elle est restée des années dans un tiroir, et ça c'est pas bon. Une montre fonctionne bien pendant 10 ans si elle est portée régulièrement, même tout les jours.

Fait la réviser si tu as envies, si tu y tiens, si elle va te servir ou s'il y a quelque chose de sentimentale. Sinon revends là sur internet en l'état... C'est pas a nous de décider pour toi je pense.

Et un dernier point, on ne fait pas de révision que lorsque la montre à une panne, on le fait avant. Tu attends pas de rouler sur les jantes pour changer tes pneus j'espère ? Certes, tu ne fais pas une révision tout les 2 ans, mais tout les 10 ans c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2018

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:00

Hou la la Saymone prend un xanax 🤣 je vois pas du tout ou mon ton est vexant je venez juste aux nouvelles . D abord je viens de dire qu aucun horloger réparateur ne veulent également réviser cette montre dans ma région . Il y en a peut être encore quelques uns par ci par là mais maintenant ils envoient dans l atelier de la marque directement. Et ça avant même un bijoutier tout simple voulait bien le faire . Sauf que maintenant un bijoutier s embête plus à envoyer les montres qu ils ne vendent pas eux mêmes . Maintenant si soit disant mon ton te plait pas tu répond pas point . Et regarde bien ce que j écrit j ai bien parler de bijoutier ( car envoyé une montre dans un autre atelier ils savent le faire non ?) et d horlogers réparateurs qui de plus vendent du oris mais envoie chez oris et ne le font pas sur place . Merci de te calmer mon ton est correct .
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 0:33

Aquarus a écrit:
Hou la la Saymone prend un xanax 🤣 je vois pas du tout ou mon ton est vexant je venez juste aux nouvelles .  D abord je viens de dire qu aucun horloger réparateur ne veulent également réviser cette montre dans ma région . Il y en a peut être encore quelques uns par ci par là mais maintenant ils envoient dans l atelier de la marque directement. Et ça avant même un bijoutier tout simple voulait bien le faire . Sauf que maintenant un bijoutier s embête plus à envoyer les montres qu ils ne vendent pas eux mêmes . Maintenant si soit disant mon ton te plait pas tu répond pas point . Et regarde bien ce que j écrit j ai bien parler de bijoutier ( car envoyé une montre dans un autre atelier ils savent le faire non ?) et d horlogers réparateurs qui de plus vendent du oris mais envoie chez oris et ne le font pas sur place . Merci de te calmer mon ton est correct .

stop ! pitié !

tu ne comprends rien à rien, demande plein d'infos et de conseils pour ensuite
n'être pas d'accord avec ceux qui veulent t'aider !

pire qu'un troll : une caricature de troll ... sans espoir de rédemption

post qui ne sert à rien et ne mènera nulle part : à fermer de toute urgence  Twisted Evil 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum    oris - Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 7:58

Tu dois chercher ton horloger au mauvais endroit.
Évite les galeries commerciales, et les bijouteries.
Un vendeur de montre n'est pas forcément un horloger !

Favorise les petites boutiques indépendantes dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre oris qui retarde de 1 minute par jour minimum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre Oris automatique qui retarde anormalement pendant une marche rapide
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Montres militaires - les marques
» Solution réglage avance sur montre ancienne même si le curseur est au minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: