FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encyclopédie des Casio MDV

Aller en bas 
+8
schaefer
GedeborH
hercule poirot
Philippe R
ChrisR
coyoterebelle
Alvida
Yajoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:26

Bonjour à tous,

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour continuer mes petites revues sur les Casio MDV car j'ai pris mon temps disponible pour continuer à trouver de nouvelles montres et à poursuivre ma collecte d'informations sur ces montres. J'ai aussi élargi mes recherches sur les Casio Marlin digitales des années 80. Voici une image de l'état actuel de ma collection MDV et Marlin LCD digitales. Il manque dessus une MDV-100 bleue, deux Casio Marlin digitales LCD. En attente aussi de recevoir 4 autres Casio Marlin digitales LCD.
J'ai aussi fait l'acquisition de quelques MTD équivalentes MDV sans marlin. Je ferai sûrement un post spécifique avec ces montres.

Amitiés à tous

Philippe




Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Dsc_2110
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:31

Bonjour,
voici la chronologie de sortie des différentes séries de Casio MDV. J'ai affiné les informations à partir des documents de sortie des différentes montres par Casio, documents que j'ai trouvé récemment sur un excellent site internet japonais.
Amitiés
Philippe




Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 10:43

Bonjour à tous,
J'ai posté toutes mes Casio MDV, mes marlin, et les autres, sur Instagram. Beaucoup de nouvelles montres à voir 
Amitiés
Philippe

profil : philippe_r_78
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:09

Bonjour, 

Sacré travail de compilation et de recherche ! Un grand merci pour ces contributions qui permettent d'y voir plus clair dans la jungle casio, c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces modèles ! 

Je suis moi-même possesseur d'une petite MTD 1053 version noire, mais sans le fameux Marlin malheureusement Pleure 2

Elle n'en reste pas moins une super petite plongeuse qui a le bon goût de se tenir éloignée des dimensions d'un tank, qui tient sans sourciller ses promesses en terme d'étanchéité, et qui m'accompagne quotidiennement dans toutes mes activités aquatiques sans défaillir une fois montée sur un tropic, ce qui au passage lui donne une vraie gueule (on ne peut pas dire que le bracelet d'origine soit de grande qualité, enfin à ce prix là...). Pour même pas 50 balles... Shocked Un RQP absolument imbattable !

Encore merci pour ces contributions, c'est assez passionnant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022 - 0:51

GedeborH a écrit:
Bonjour, 

Sacré travail de compilation et de recherche ! Un grand merci pour ces contributions qui permettent d'y voir plus clair dans la jungle casio, c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces modèles ! 

Je suis moi-même possesseur d'une petite MTD 1053 version noire, mais sans le fameux Marlin malheureusement Pleure 2

Elle n'en reste pas moins une super petite plongeuse qui a le bon goût de se tenir éloignée des dimensions d'un tank, qui tient sans sourciller ses promesses en terme d'étanchéité, et qui m'accompagne quotidiennement dans toutes mes activités aquatiques sans défaillir une fois montée sur un tropic, ce qui au passage lui donne une vraie gueule (on ne peut pas dire que le bracelet d'origine soit de grande qualité, enfin à ce prix là...). Pour même pas 50 balles... Shocked Un RQP absolument imbattable !

Encore merci pour ces contributions, c'est assez passionnant à lire Smile
Bonjour,reçu pour ces gentilles remarques. Il est clair que cette petite casio a du charme et à bien un rapport qualité prix très très intéressant.
Pour les tailles, j'ai pris moi même les mesures des modèles que je possède et quand j'aurai reçu dans quelques jours une casio mdv-701, je ferai un post spécial avec toutes les tailles comparées de toutes les casio MDV et donc de leurs petites soeurs MTD correspondantes. 
Amitiés
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 10:21

Bonjour
Très belle revue sur ces Casio Marlin  bravohap
Je viens de mettre la main sur celle -ci dans mon B....l 
Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Sam_8533

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Sam_8534
Comment fait on pour les dater ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 0:17

Bonjour, http://serial-number-decoder.co.uk/casio/casio.htm pour les Casio
Le module (248) dans la tienne a été produit au plus tôt en mai 1982, le N° de série correspond à février 1992, 2002, 2012 ou 2022.
Mais, pour moi, cette montre est bien antérieure à 1992 (début des années 80 je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:12

Philippe R a écrit:
Bonsoir,
Petites photos de famille...
Amitiés
Philippe
Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Dsc_1520

Merci pour le partage de cette collection.... impressionnante !! J'ai cru voir un modèle que je ne connais pas encore, la petite panda orange et noir dans le fond. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:17

Gerard_Manvussa a écrit:
Bonjour, http://serial-number-decoder.co.uk/casio/casio.htm pour les Casio
Le module (248) dans la tienne a été produit au plus tôt en mai 1982, le N° de série correspond à février 1992, 2002, 2012 ou 2022.
Mais, pour moi, cette montre est bien antérieure à 1992 (début des années 80 je dirais).
Bonjour
Merci pour les renseignements et le lien
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:35

schaefer a écrit:

Bonjour
Merci pour les renseignements et le lien
Bonne journée
Bonjour, je ne sais pas si les numéros de séries anciens fonctionnent de la même manière que pour les versions plus récentes. En tout cas, la Casio W-36 est sortie en 1982 ou 1983 selon les sources et les couleurs. La W-37 venant ensuite, elle est de toute façon de la même période. La W-39 est datée de 1986. C'est une casio du début des années 80. Un des sites de référence sur les anciennes montres digitales est :
http://www.digital-watch.com/
Si vous êtes intéressé par ces vieilles Casio, j'en possède 10 Marlin vintage (1 W-100 H101, 3 W6150 H110, 1 W-250, 2 W-36, 2 W-750, 1 WS-730), ainsi que quelques Casiotron et anciennes LCD.
Amitiés
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:36

schaefer a écrit:

Bonjour
Merci pour les renseignements et le lien
Bonne journée
Passez voir toutes mes Casio sur Instragram si vous voulez.
philippe_r_78
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:58

schaefer a écrit:

Bonjour
Merci pour les renseignements et le lien
Bonne journée
autres sources fiables, un des plus grand collectionneur de Marlin LCD
Marlin - Casio Vintage (dx.am)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:12

schaefer a écrit:

Bonjour
Merci pour les renseignements et le lien
Bonne journée
Désolé pour tous ces posts mais il y avait quelque chose qui me parraissait étrange avec votre montre. Elle n'a pas le bon fond de boitier.  En effet, la W-37 n'est pas une Marlin :
https://vintage.casiomarlin.dx.am/no-marlin/

Votre montre est une W-36 jaune (la couleur des indices) avec un fond de boitier de W-37 :
http://www.digital-watch.com/DWL/1work/casio-w-36

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023 - 16:31

Bonjour à tous, 
j'ai reçu de nouvelles casio MDV avec une collections maintenant de plus de 35 montres. Voulez-vous une mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:19

Philippe R a écrit:
Bonjour à tous, 
j'ai reçu de nouvelles casio MDV avec une collections maintenant de plus de 35 montres. Voulez-vous une mise à jour?

avec plaisir !

une question au passage : j'envisage de faire un mod à partir d'une MTD-1053D.
c'est un modèle sympa et très économique.
avant de me lancer je vérifie la dispo des pièces et notamment de l'insert de lunette.
peux-tu mesurer avec précision la taille (diamètre externe et interne) de celui-ci sur l'une de tes MTD-1053D ?

une autre question tant que j'y suis :
la MTD-1053D, noire ou bleue ? entre les deux le choix n'est pas évident.
la bleue est très sympa, mais la nuance de bleu a l'air très flashy et j'ai peur qu'on s'en lasse rapidement.
la noire est beaucoup plus classique, moins fun mais plus passe partout. c'est noir glossy uni, ou un noir légèrement soleillé, j'ai pas réussi à voir sur les photos dispo ici ou là ?

par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:09

alf92 a écrit:


avec plaisir !

une question au passage : j'envisage de faire un mod à partir d'une MTD-1053D.
c'est un modèle sympa et très économique.
avant de me lancer je vérifie la dispo des pièces et notamment de l'insert de lunette.
peux-tu mesurer avec précision la taille (diamètre externe et interne) de celui-ci sur l'une de tes MTD-1053D ?

une autre question tant que j'y suis :
la MTD-1053D, noire ou bleue ? entre les deux le choix n'est pas évident.
la bleue est très sympa, mais la nuance de bleu a l'air très flashy et j'ai peur qu'on s'en lasse rapidement.
la noire est beaucoup plus classique, moins fun mais plus passe partout. c'est noir glossy uni, ou un noir légèrement soleillé, j'ai pas réussi à voir sur les photos dispo ici ou là ?

par avance merci.

Bonjour, j'ai mesuré sous réserve que la lunette mesurait environ 36,4 mm en diamètre externe et 29 mm en diamètre interne. 
Pour l'aspect, c'est plutôt brillant comme fond de cadran. La noir est plus classique, la bleue assez voyante. C'est une question de goût. Après il est possible de changer les aiguilles car c'est un mouvement myiota.
Voici un lien vers une de mes publications instagram avec les MTD-1053 et MDV-101 (il y en a d'autres aussi). https://www.instagram.com/p/CeTDxVgrGCa/?utm_source=ig_web_copy_link
COrdialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:08

Philippe R a écrit:
Voici un lien vers une de mes publications instagram avec les MTD-1053 et MDV-101 (il y en a d'autres aussi).
https://www.instagram.com/p/CeTDxVgrGCa/?utm_source=ig_web_copy_link

incroyable collection !
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:37

Philippe R a écrit:
j'ai mesuré sous réserve que la lunette mesurait environ 36,4 mm en diamètre externe et 29 mm en diamètre interne.

merci.
eBay, Aliexpress,... les inserts 36,4/29mm semblent malheureusement introuvables.
aurais-tu une piste pour trouver ce genre de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:41

alf92 a écrit:


merci.
eBay, Aliexpress,... les inserts 36,4/29mm semblent malheureusement introuvables.
aurais-tu une piste pour trouver ce genre de pièce ?
Malheureusement non. Trouver des inserts est très difficile quand ce n'est pas pour une seiko ou des montres connues pour être beaucoup modées. Il reste la possibilité de changer les aiguilles car le mouvement est un myiota.
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 17:56

je viens de mesurer avec précision l'insert de la lunette de la MTD-1053D : 36-29mm.
ça correspond à l'insert de la Chanel J12...
ça se trouve mais il n'y a pas beaucoup de modèles.
sur Ali c'est 10€ en plastic et 20€ en céramique.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2023 - 23:42

Philippe R a écrit:
Bonjour à tous, 
j'ai reçu de nouvelles casio MDV avec une collections maintenant de plus de 35 montres. Voulez-vous une mise à jour?
Oui avec plaisir
Et je dois’ dire que ta passion et Ton travail est assez remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2023 - 23:30

Toujours preneur du partage. 

Parce que l'horlogerie, ce sont aussi ces pièces destinées au plus grand nombre. Pas que les icônes surreprésentées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 9:43

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Dsc_0010
Yajoan a écrit:
Toujours preneur du partage. 

Parce que l'horlogerie, ce sont aussi ces pièces destinées au plus grand nombre. Pas que les icônes surreprésentées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:01

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Dsc_0011
hercule poirot a écrit:

Oui avec plaisir
Et je dois’ dire que ta passion et Ton travail est assez remarquable
Toutes mes casio marlin de 1979-1980 à 2021...
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 3 EmptySam 18 Mar 2023 - 10:27

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des Casio MDV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Casio ARW 320
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» Casio MD 703

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: