FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encyclopédie des Casio MDV

Aller en bas 
+8
schaefer
GedeborH
hercule poirot
Philippe R
ChrisR
coyoterebelle
Alvida
Yajoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023, 5:58 pm

Yajoan a écrit:
Impressionnant !
J'ai aussi quelques modèles que je devrais bientôt recevoir... Des modèles parmi les plus rares....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023, 12:58 pm

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Dsc_1525
Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Dsc_1524
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023, 4:51 pm

Philippe R a écrit:

J'ai aussi quelques modèles que je devrais bientôt recevoir... Des modèles parmi les plus rares....

Seraient-ce les modèles parmi les plus rares que tu nous présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des Casio MDV   Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023, 6:09 pm

Yajoan a écrit:


Seraient-ce les modèles parmi les plus rares que tu nous présentes ?
La rareté est difficile à définir mais les Casio MDV-102 super-illumator sont très recherchées. Ce qui en fait aussi la valeur, c'est leur état. Je dirai que les Casio MDV les plus difficile à trouver par expérience sont les Casio MDV-106 blanches et les casio MDV-102 super-illuminator. 
J'ai la chance d'avoir trouvé auprès d'un membre de forumamontre un exemplaire en parfait état d'une casio MDV-102 rebadgée par Kirby Morgan, marque de matériel de plongée. Ensuite ma plus rare est une casio MDV-303 blanche ben que je viens de mettre la main sur un deuxième exemplaire. 
 Après il y a toutes les autres casio avec un marlin plus anciennes et là, on tombe sur des pépites introuvables (quelques exemplaires connus dans le monde). C'est un autre sujet mais j'ai pas mal avancé dans mes recherches et trouvailles au cours de la dernière année. On parle ici de Casio W-550 version bleue, de Casio W-400 version Or, de Casio W-200 version orange. Si cela t'intéresse je pourrais poster des photos. Passe sur youtube voir la vidéo :
Les montres Casio Marlin les plus rares - YouTube
Je connais la personne qui a fait cette vidéo (très sympatique et vrai connaisseur).
Il y a encoreun mode de montres plus que passionnant à découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
EdReed
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2023

Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 Empty
MessageSujet: Remerciements infos casio mdv 106   Encyclopédie des Casio MDV - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023, 8:14 pm

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour toutes ces informations très complètes. On sent le passionné, et étant intéressé par cette Duro mdv 106 (surtout pour la marlin) la 107 ne l'ayant plus, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions en plus encore dans vos posts.
Quel travail !!
Encore merci, et bonne continuation

Ed
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des Casio MDV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Casio ARW 320
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» Casio MD 703

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: