FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luxe : les crises passent, les prix montent

Aller en bas 
+21
totolouga
fatalitas
@rnô
philou du nord
peache1
nephaste
sceint
William21
francoisb
Alnomex
mertenss
hencey
coyoterebelle
Aurelien16
Maiscqui
Jettro
M ONE HUNDRED
laurentb60260
Emmanuel2b
Mister N
Chirouille
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 14:16

d'où la remarque de William ! Même perdu au milieu du pacifique, t'es pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:13

Je voulais juste donner mon sentiment ressenti puisque j’ai été invité à un vernissage d’une expo rue de la paix cette semaine, en face d’IWC. 
 Cela ne m’arrive que très rarement, en général j’évite, je n’aime pas ca, mais la, c’était un pote qui avait oeuvré. 
Donc bon, j’y vais, j’arrive un peu en avance et je me dit: « tourne donc autour de la Place Vendôme » pour voir.. J’ai vu… 
D’abord , c’est tous des feignasses: ouverture entre 11 et 19h…
Et puis… pour résumer sereinement: je vais rester sur les vintages pas chères..
J’ai juste halluciné. Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1925
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:33

Alnomex a écrit:

Que veux tu c’est une jeune marque !   Mr. Green Mr. Green


Et sa jeune collection de RM & d'AP est effectivement aberrante...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:37

peache1 a écrit:
Je voulais juste donner mon sentiment ressenti puisque j’ai été invité à un vernissage d’une expo rue de la paix cette semaine, en face d’IWC. 
 Cela ne m’arrive que très rarement, en général j’évite, je n’aime pas ca, mais la, c’était un pote qui avait oeuvré. 
Donc bon, j’y vais, j’arrive un peu en avance et je me dit: « tourne donc autour de la Place Vendôme » pour voir.. J’ai vu… 
D’abord , c’est tous des feignasses: ouverture entre 11 et 19h…
Et puis… pour résumer sereinement: je vais rester sur les vintages pas chères..
J’ai juste halluciné. Merci
Bin….c’est quoi le problème en fait ?!

Du « racisme » anti riche:blunt:
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 10:28

Les prix montent, parfois, souvent, encore plus vite dans d'autres secteurs que l'horlogerie, dans le bâtiment, sur beaucoup de choses, sur un an, on constate des augmentations de prix jusqu'à 100% sur un an. L'année dernière, j'avais hésité à changer le mitigeur de ma cuisine, il était à 150 euros, hier je me décide d'aller le chercher en magasin, il est désormais à 300 euros ...
 Dans le matériel musical, j'ai pu constater des augmentations similaires ( sur le haut de gamme ), dans le bas de gamme, on constate une inflation tarifaire de 10% sur un an.
Finalement, le luxe reste sage, et l'horlogerie en général, très sage, puisque des gammes entrée, moyen de gamme, sur un an, aucune augmentation, ou si peu, je n'ai pas remarqué de grands boulversements tarifaires, chez Tissot, Hamilton, Citizen, Seiko, même dans le luxe, Grand Seiko n'a pas vraiment bougé, ni de nombreuses autres marques. Malheureusement, le prix du pain augmentera plus vite que le prix des montres.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 14:46

francoisb a écrit:
d'où la remarque de William ! Même perdu au milieu du pacifique, t'es pas à l'abri...

Mais au milieu de l'Atlantique, oui.
Je conseille la lecture des Bienheureux de la Désolation, sur l'histoire vraie des habitants de Tristan da Cunha.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 15:19

Mister N a écrit:
Oui ! Les marques de « luxe » se foutent de la g..... de leurs clients !

Mais :
3 / ils auraient tort de se priver ! Le plumage des pigeons est leur sport favori !!!
T'as raison ....
Une Patek Nautilus 5711 ; moins de 20 k à sa sortie  se vend actuellement entre 150 et 200 k , voire plus .
Idem pour le chrono PP Nautilus 5980  , autour des 200 k
La Daytona Rolex céramique , j'ose pas afficher leur prix d'origine tellement ça paraitrait indécent à certains , se vendent à ce jour entre 45 et 50 k
.
Les Submariner " Hulk " moins de 10 k à leur sortie , on les trouve autour de 30 k en ce moment , idem pour les nouvelle GMT Pepsi céramique  ... etc 

Et ceux qui se sont fait plumer par Patek et Rolex n'hésiteront certainement pas à se faire à nouveau plumer dès la sortie des nouveaux modèles .....
A condition qu'ils puissent en palper une   Mr. Green
Et j'ose mème pas parler des gogos qui se sont offert il y a 10 , 15 ans une  Richard Mille qui cote aujourd'hui 10 ,15 , voire 20 fois leur prix  Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 9:44

fatalitas a écrit:

T'as raison ....
Une Patek Nautilus 5711 ; moins de 20 k à sa sortie  se vend actuellement entre 150 et 200 k , voire plus .
Idem pour le chrono PP Nautilus 5980  , autour des 200 k
La Daytona Rolex céramique , j'ose pas afficher leur prix d'origine tellement ça paraitrait indécent à certains , se vendent à ce jour entre 45 et 50 k
.
Les Submariner " Hulk " moins de 10 k à leur sortie , on les trouve autour de 30 k en ce moment , idem pour les nouvelle GMT Pepsi céramique  ... etc 

Et ceux qui se sont fait plumer par Patek et Rolex n'hésiteront certainement pas à se faire à nouveau plumer dès la sortie des nouveaux modèles .....
A condition qu'ils puissent en palper une   Mr. Green
Et j'ose même pas parler des gogos qui se sont offert il y a 10 , 15 ans une  Richard Mille qui cote aujourd'hui 10 ,15 , voire 20 fois leur prix  Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Blunt_gi

En effet....j'ai hésité en 2018 a acheter la Daytona Platinum, je l'avais en main dans la boutique, 57.000e en dutyfree a Paris, et je me suis dit que j'allais attendre un peu....résultat? je n'en ai plus trouvé. Et la premiere fois que je l'avais essayée c'était en 2011 a Singapour, coup de coeur incroyable! Le prix était négociable...mais je n'avais pas les sous.
Ma Hulk payée 7200e en 2017 je suis content que ce soit ma sœur qui la porte, le seul souci c'est que vivant a Paris elle a dorénavant une montre a 30k au poignet avec les risques que cela peut comporter.
Ma Nautilus 5712G que je ne portais pas, préférant ma L&S Saxonia Moonphase, je l'ai vendue 55ke en janvier 2021 pour financer une partie de ma 911 (sur FAM je l'avais mise a 50ke mais aucun contact)...actuellement donc un an après c'est plutôt 120k.

En conclusion je veux bien que les marques de luxe se foutent de ma gueule..... je suis prêt a leur acheter quelques autres pièces!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:49

totolouga a écrit:


En effet....j'ai hésité en 2018 a acheter la Daytona Platinum, je l'avais en main dans la boutique, 57.000e en dutyfree a Paris, et je me suis dit que j'allais attendre un peu....résultat? je n'en ai plus trouvé. Et la premiere fois que je l'avais essayée c'était en 2011 a Singapour, coup de coeur incroyable! Le prix était négociable...mais je n'avais pas les sous.
Ma Hulk payée 7200e en 2017 je suis content que ce soit ma sœur qui la porte, le seul souci c'est que vivant a Paris elle a dorénavant une montre a 30k au poignet avec les risques que cela peut comporter.
Ma Nautilus 5712G que je ne portais pas, préférant ma L&S Saxonia Moonphase, je l'ai vendue 55ke en janvier 2021 pour financer une partie de ma 911 (sur FAM je l'avais mise a 50ke mais aucun contact)...actuellement donc un an après c'est plutôt 120k.

En conclusion je veux bien que les marques de luxe se foutent de ma gueule..... je suis prêt a leur acheter quelques autres pièces!  

Exactement, pour ma part, même sur des pièces plus modestes, Omega Speed, Rolex Datejust et quelques autres, si je revends mes montres, je retrouve mon capital plus quelques intérêts, même si je n'ai aucune envie de revente, il y a tout de même un plaisir de posséder des objets qui ne perdent pas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:14

Le problème c'est que vos analyses se tiennent (et je les partage) pour nous qui possédons déjà les montres en question et qui avons aux alentours de 50 balais.

Pour un primo-acquéreur sur le marché français, aujourd'hui c'est juste devenu impossible. 

Une Speedmaster saphir neuve maintenant c'est deux bons mois de salaire d'un ingénieur...Et je ne parle même pas des prix réels de Rolex évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:45

pegasus76 a écrit:
Une Speedmaster saphir neuve maintenant c'est deux bons mois de salaire d'un ingénieur...Et je ne parle même pas des prix réels de Rolex évidemment.

Deux chiens, je savais pas que les ingénieurs étaient si mal payé ?  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Entièrement d’accord !   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:54

jacno1977 a écrit:


Exactement, pour ma part, même sur des pièces plus modestes, Omega Speed, Rolex Datejust et quelques autres, si je revends mes montres, je retrouve mon capital plus quelques intérêts, même si je n'ai aucune envie de revente, il y a tout de même un plaisir de posséder des objets qui ne perdent pas de valeur.
Entièrement d’accord !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:55

Pour revenir au sujet, pour ma part, je n'ai jamais vu les prix baisser sur les montres neuves crise ou pas  ....

Pour  la qualité de certaines  c'est autre chose clown
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:36

budbeer a écrit:
Pour revenir au sujet, pour ma part, je n'ai jamais vu les prix baisser sur les montres neuves crise ou pas  ....

Pour  la qualité de certaines  c'est autre chose clown


J'ai en tête au moins une marque qui avait baissé le prix catalogue de ses montres. C'était Zenith il y a 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:57

pegasus76 a écrit:



J'ai en tête au moins une marque qui avait baissé le prix catalogue de ses montres. C'était Zenith il y a 5 ou 6 ans.

Panerai aussi, c'était à la suite de la crise grecque, quand l'euro est passé de 1,50.-CHF à 1.-CHF. Tous les modèles étaient moins chers dans l'UE avec 20% de TVA qu'en Suisse avec 8%. Toutes les marques ont augmenté les prix en euro (mais en restant constant en CHF), et quelques marques ont baissé en Suisse. Pour Zenith, c'est qu'ils avaient trop déconné à une certaine époque : en 2008, un chronomaster avec réserve de marche à 12'200 euros ! (je l'ai revendu péniblement à 3,9k). Ils ont été obligés de sortir de nouvelles gammes pour ajuster un peu leurs prix, sinon comment dire au client d'il y a 6 mois qui a payé 12k la même montre que celle en vitrine à 7k ?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:04

Négatif. 

Je parle bien d'une baisse de prix catalogue d'une année sur l'autre sur le même modèle, pas d'une baisse générale des prix à l'occasion du renouvellement de gamme en passant de Nataf à J-F Dufour. C'était en 2016 vérification faite et çà concernait par exemple le 36000 vph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luxe : les crises passent, les prix montent   Luxe : les crises passent, les prix montent - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:24

pegasus76 a écrit:
Négatif. 

Je parle bien d'une baisse de prix catalogue d'une année sur l'autre sur le même modèle, pas d'une baisse générale des prix à l'occasion du renouvellement de gamme en passant de Nataf à J-F Dufour. C'était en 2016 vérification faite et çà concernait par exemple le 36000 vph.
ok, je ne suis pas au fait de tous ces détails, mais je suis un peu moins la marque après 3 achats en 2008-2009. Maintenant que la Defy Xtrème au 1/100 de seconde est sorti, et depuis que je l'ai essayé, je m'y ré-intéresse, après longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Luxe : les crises passent, les prix montent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La crédulité comme le luxe passent par le rêve...
» Actu : le secret des montres de luxe à prix cassé
» boutique de luxe Bruxelles, à prix correct
» Actu: Les montres de luxe à prix cassés, un marché florissant
» Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: