FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Oris et remontoir

Aller en bas 
+4
Nico1293
Vincent 78
Yann Riquier
xere
8 participants
AuteurMessage
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 11:34

Bonjour, 

J'ai une Oris Big Crown timer que je mets sur un remontoir quand je ne la porte pas. Hier, j'ai modifié le TPD de 1250 à 650.
Depuis 7h23 m'a montre est à l'arrêt alors même qu'elle est sur le remontoir.  Quel est le souci ? J'ai remis à 1250 mais elle ne redémarre pas.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? C'est réparable ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 11:44

Tout est réparable, il ne s'agit que d'une question de compétences et de prix. 

Sinon tu as essayé de la remonter à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 12:15

Déjà remonte la manuellement via sa couronne et pis ensuite tu la met sur ton watchwinder avec un TPD de 1250...

L'utilité du remontage automatique ne sert surtout qu'à maintenir la réserve de marche au maximum..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 14:42

Ça marche Smile , ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 17:21

Au passage, un remontoir va user beaucoup + rapidement les mécanismes de tes montres (logique, elles tournent en permanence)

Peut-être le sais-tu déjà mais je préfère te le signaler, au cas où...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 17:25

Il reste plus qu’à remettre au remontoir. Si elle s’arrête encore, le système remontage automatique est HS. Voilà les conséquences indirectes d’un remontoir  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 17:33

En parlant de remontoir, j'ai vendu le mien il y a quelques temps pour en acheter un avec deux remontoirs ayant chacun deux pour montres mais de dernier étant défectueux, je l'ai renvoyé et n'en ai à ce jour pas encore racheter un autre.
Du coup, je me demandais si vous m'en recommandez l'utilité et si oui si vous en auriez un à me conseillez svp, sachant que j'en voudrais un qui fonctionne sur pile, qui soit silencieux et dans lequel je peux placé au moins 4 montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 17:41

C’est utile pour moi si:
-Pas de remontage manuel 
-beaucoup de complications à régler 
-pas de réglage rapide 

Dans le cas ici, on a une montre automatique avec un remontage manuel et réglage rapide date et jour. Ca prend 5 min à remonter et à régler. Si tu n’as pas 5 min, il faudrait peut-être changer par du quartz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty20/3/2022, 19:04

Tu n'as pas tord et c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite après avoir renvoyé le remontoir défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty22/3/2022, 20:11

Je me posais une question @tass2909 

Regler une montre complement a l'arret, faire sauter la date manuellement, ca n'abimerait pas plus le remontoir que si elle tourne sur le remontoir ? apres tout sur le poignet elle est en mouvement tout le temps aussi !

Je me tate a me prendre un remontoir, je lis tout et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty19/4/2022, 20:42

Tass2909 a écrit:
C’est utile pour moi si:
-Pas de remontage manuel 
-beaucoup de complications à régler 
-pas de réglage rapide 

Dans le cas ici, on a une montre automatique avec un remontage manuel et réglage rapide date et jour. Ca prend 5 min à remonter et à régler. Si tu n’as pas 5 min, il faudrait peut-être changer par du quartz par exemple.
Oups, cette montre était un cadeau et je ne savais pas que cette montre Oris pouvait être remontée manuellement ! Je l'ai appris il y a 10 jours en recevant ma Breitling,  1er de cordée  par le conseiller !
Donc, je "tourne" une dizaine de fois et la montre repart 😉 a priori !!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty19/4/2022, 21:11

30 ou 40 tours de couronne pour une automatique à l'arrêt de façon à ce qu'elle fonctionne bien de suite.

ensuite si portée plus de remontage manuel.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

Problème Oris et remontoir Empty
MessageSujet: Re: Problème Oris et remontoir   Problème Oris et remontoir Empty26/4/2022, 20:15

Du coup, si la montre "tourne" car mise régulièrement, je ne la remonte pas ?
Ce matin, à l'arrêt, au bout de 3 tours, ma Oris est reparti mais j'ai fait 10 tours ..
Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Oris et remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de remontoir
» problème de remontoir qui ne tient plus...
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème de tige de remontoir ETA 2879
» Problème avec remontoir Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: