FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!

Aller en bas 
+14
Basyl177
UFO
Zouzoupiment
nonette
lelapin
Knuks
montrepastout
pegasus76
Rémi21
ChristopheH
Nico1293
Maiscqui
DavidUnik
schtunks
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 13:14

Bonjour à tous, depuis quelques mois, suite à un changement d'activité j'ai la chance de pouvoir accélérer mon achat de montre et la constitution de ma collection. Cependant il y a un vide, aucun chronographe à l'appel. J'aime beaucoup le style, j'ai fait quelques essais mais rien de concluant. J'écume les boutiques de ma ville mais rien ne me tape dans l'oeil puis en affinant un peu mes souhaits je me rends compte que 2 modèles pourraient me convenir. Le problème impossible de les essayer car plus en production et pas super courant...

1er modèle : Tudor Prince Small Block 79280P

2eme modèle : Tag Heuer Autavia Héritage CBE2110

2 choses, la première que pensez vous subjectivement de ces choix de modèle ? Même si je sais pertinemment que je suis l'unique décisionnaire ! 
Autrement je suis aussi preneur d'autres modèles. Le cahier des charges est celui ci: diamètre mini 40mm, reverse panda, date, avec un budget maxi dans les 5k, neuf ou occasion.
Pour infos je trouve le cadran de la Sinn 903 (oui on n'est pas obligé de mettre tout le budget non plus  Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Blunt_gi) trop chargé

Merci à vous et bon dimanche

Clément
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 13:38

Est-ce que 3 compteurs est un critère important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 13:47

Pas nécessairement, je préfère l’esthétique des 3 compteurs mais je ne suis pas fermé. Tout comme le mouvement embarqué, la preuve avec les 2 modèles cités.
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 14:43

Br05 chrono sur chrono 24
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 14:58

Je n’ai pas accroché à l’essayage, le boîtier imposant donne une petite ouverture de cadran et avec mon poignet de 19cm je n’aimais pas trop. 
On m’avait aussi prêté une Breitling Colt, j’aimais bien le style mais les 39mm me semblait trop petit à mon goût, dommage car j’aimais beaucoup la Chronomat GT.
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:07

Et une panerai luminor chronographe ? D'occasion. Si tu aimes les montres imposantes 😎
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:29

Je n’aime pas spécialement les montres imposantes, j’avais failli opter pour une Radiomir il y a peu mais trop grosse et je n’ai pas aimé. De plus je recherche principalement un reverse panda
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:33

Speedmaster, il y’a beaucoup de déclinaisons.
Quoi d’autre?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:40

Mon AD a un modèle de Speedmaster date vraiment sympa mais je trouve dommage d’avoir une Speed « non professionnal », un sacrilège quoi 😅
Après bien que ce ne soit pas du reverse panda je trouve ça beau quand même…
Et j’adhère moins à la Broad Arrow 
Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Df0d8d10
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:47

Se trouve sans difficulté en occasion.
Remontage manuel, « la vraie »Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! 757dec10
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 15:51

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! C0961f10
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 16:06

Maiscqui a écrit:
Se trouve sans difficulté en occasion.
Remontage manuel, « la vraie »Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! 757dec10
Oui je connais très bien et j’apprécie le style. Un bon ami a une reduced et une Broad Arrow.
Pour la Speed je trouve que le modèle avec date, qui est un critère rédhibitoire pour moi, gâche un peu le modèle mythique. Je vais aller l’essayer quand même la semaine prochaine pour voir…
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 16:08

DavidUnik a écrit:
Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! C0961f10
Avec 10 ans de sport auto je suis attiré par l’Autavia dans le style et ce modèle est un panda (tète blanche et les yeux noirs). En plus l’Autavia est animé par le 02, un plus à mes yeux sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 16:32

Belle tocante et très harmonieuse
De plus avec ce vendeur, aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 16:39

Tu parles de la Speed date ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 16:43

He non, la Carrera 
Speed date n’est pas Speed pour moi

Mais qu’importe, c’est à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 18:16

Le chrono Intra Matic 68 de chez Hamilton sinon ? 
Moins "haut de gamme" que Tudor ou Tag Heuer mais un look sublime et très vintage. Perso, j'adore

42mm (de mémoire), date, panda inversé... N'existe plus au catalogue mais facilement trouvable en occasion


Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Hamilton-intra-matic-86-wrist




En neuf, tu as aussi celui-ci, mais sans date en revanche. Chinois 
Diamètre de 40mm  

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Hamilton-Intra-Matic-Chronograph-H-2021-8
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 18:23

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! A907ae10
Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! 89091c10
Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Edd01410
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 19:16

Ui Hamilton répond à son cahier des charges mais pas assez chères il faudrait en acheter 2 😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2514
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 19:46

Que penses tu de la nouvelle PRX chrono?

Sinon la Longines spirit chrono est superbe aussi.. 

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! 3f67c610
Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Ac2b3a10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 19:55

Le monsieur veut un panda inversé sous les 5 k€, pas la peine de lui proposer une Moonwatch classique…Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 20:05

Merci à tous, j’étais au boulot. Je lis ça en détail et je debrief !
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 20:16

Une petite rolex daytona 👀 sans papiers d'origine à 5000e.
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 20:22

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Fe2b5f10
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!   Chrono - Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?! EmptyDim 20 Mar - 20:46

Alors, alors...
l'Hamilton est très belle, j'avais déjà essayé dans le passé. Je n'avais pas accroché à cause des poussoirs trop imposants. De plus je recherche quelque chose de plus "sport" dans l'esprit, notamment avec la présence d'une lunette. Et, sans dénigrer Hamilton, je souhaite que mon chronographe soit une gamme au dessus.
Il y a déjà un autre chrono (sans lunette et fond argent) que je projète d'acheter mais je ne veux pas le faire maintenant car il rentre dans les "graal" donc c'est la raison du panda inversé pour celui ci. J'aime beaucoup les nouveaux modèle Tudor Black Bay bi compax à titre d'exemple et ça se trouve mais il me rapelle trop ma BB. C'est pour ça que j'avais fait le choix de la Prince pour avoir une pièce ancienne de la marque dans un style différent, notamment avec la présence du cyclope et une épaisseur plus contenu.
Bon pour ce qui est du prix c'est un ordre d'idées, si c'est plus et que j'aime bien et que je n'y avais pas pensé je vendrais peut être une bricole pour y accéder  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Premier chrono... lequel choisir??
» Un régulateur oui mais lequel?
» Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?
» Perrenin,mais lequel?
» Un bracelet oui, mais lequel ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: