FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des plongeurs de FAM

Aller en bas 
+24
Renaud1974
xx-ff
fmr
Chris16
balibalo
MaximeG33
tof-fvt
yayah
Luxivy
Dark
blacksad
Yvan-hoé
totolouga
mathh971
trinita
David DP
G&N
Ganesh
lange1815
ChrisR
tartine.74
Thibault83
jaeger92
adneim
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 16:49

Bonjour,
modeste N3 depuis quelques années, je plonge en fosse de 15 m avec le club dont je suis adhérent et suis les entrainements piscine une fois par semaine.
En club, nous faisons 4 à 5 sorties d'un weekend par an en Espagne, en outre, j'avais l'habitude de faire une croisière plongée par an, lorsque cela était possible.
Fin juillet, je vais faire une petite incursion de 10 jours à Gozo et si ça s'est bien passé, voir si je peux trouver une place sur une croisière pour Ras Mohamed.
Je possède mon équipement et utilise exclusivement mon Perdix.
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:37

Bonjour à tou(te)s,
Après avoir pratiqué l'apnée, le tire sur cible subaquatique et un peu de chasse en Corse et Bretagne, je me mets à la plongée "tek" ... enfin bouteilles quoi!
C'est génail: j'ai découvert ce plaisir de respirer sous l'eau cet été lors d'un baptême à Fuerteventura: J'ai décidé de passer mon niveau 1 cette année. Je suis inscrit en club depuis septembre.
Entrainement toutes les semaines dans une piscine "classique" (4m) et de temps en temps en fosse (10m): J'adore.
Mon passé me rends plutôt à l'aise de ce que disent mes moniteurs/instructeurs.
J'ai hâte de retourner en milieu naturel.
Bientôt  une plongée en carrière Twisted Evil
Je m'équipe "tranquillement".
Je viens d'investir dans une semi étanche Aqualung Iceland 7/8mm (indispensable en Bretagne Nord): je suis ravis de mon achat: quel confort!!! Le reste: PMT, plombs, ceinture, bottillons, gants j'avais déjà...
Là, j'attends un petit Suunto Vyper d'occasion: ce sera je pense suffisant comme ordi pour quelques années et plongées.

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img-2013


Dernière édition par Luxivy le Mar 13 Déc 2022 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:42

Tu viens ou en carrière, on se croisera peut être? Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:53

adneim a écrit:
Tu viens ou en carrière, on se croisera peut être? Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 964152

Je suis sur Rennes avec le club on va à la carrière de Fougères.

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 10:51

Ah bien je ne l'a croyais pas si profonde !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:19

Luxivy a écrit:
Je suis sur Rennes avec le club on va à la carrière de Fougères.

70m!! Pour des profondes c'est nickel, eau froide mais pas de courant comme par chez moi. Eau claire j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est plongeur ? et qui porte une montre en plongée ?   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:53

Bonjour à toutes et tous. Depuis toujours j’aime les montres de plongée.
Quand j’ai suivi un brevet de plongée dans les années 90, j’avais la vingtaine, tout le monde portait une montre à son poignait et utilisait des tables pour calculer les éventuels paliers de décompression à faire. Les ordinateurs étaient coûteux et rares à l’époque.

Pour différentes raisons j’ai totalement arrêté la plongée et je m’y suis remis depuis peu.
J’ai pu constater que maintenant, 30 plus tard, tous les plongeurs utilisent en fait un ordinateur qui est bien plus sécurisant et meilleur marché qu’une montre avec des tables.

En dépit de cela, les montres de plongée ont toujours un beau succès et font partie des catégories de montres les plus achetées et les plus portées… sauf dans de vraies conditions de plongée, me semble-t-il !

D’où ma question: certains d’entre-vous sont-ils plongeurs, et portent-ils leur montre lors de leurs plongées ? Et si oui, est-ce pour le plaisir de la porter dans ces conditions, ou bien y voyez-vous une quelconque utilité ? (Backup en cas de panne d’ordi…? quoique)

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 14:41

Salut, 

J'avais ouvert un sujet ici sur ce thème : Recensement des plongeurs de FAM (forumactif.com)

Pour ma part j'emmène toujours une montre, souvent en back-up mais aussi parfois seule avec juste un profondimètre.

La dernière en date:
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Pxl_2043
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:45

La plongeuse a beaucoup de succès car à la base c'est une montre robuste, très lisible, résistante aux agressions de la vie quotidienne.

La plongeuse est une montre qui se veut polyvalente ; souvent le lume est super efficace ; il y a un joli paquet d'arguments qui la rendent désirable même en dehors de son usage de prédilection.

A titre personnel je ne suis pas plongeur, je ne plongerai jamais mais la plongeuse est mon type de montre favori, j'en ai un bon paquet dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG33
Membre Actif
MaximeG33


Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:57

J’emmène parfois une montre lors de mes plongées, ma skx ou ma squale 1521 mais c’est surtout par plaisir de les porter. Pour ce qui est de la sécurité et du suivi de ma plongée j’ai un ordinateur principal et un ordinateur back up en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:06

pareil ...pour le fun j'ai une montre de plongée en plongée ...seiko padi blue ou seiko MM
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 914
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:57

C'est mon type de montre, robuste, bien étanche à l'eau à la poussière. Etant souvent en bord de mer, c'est la montre qui ne craint pas grand chose et je n'ai pas à me préoccuper de savoir si je vais ou pas être dans une situation délicate pour ma tocante. Mais pour en revenir au sujet, je ne suis pas plongeur, comme la majorité des possesseurs de plongeuses je pense. Plutôt baigneur du dimanche.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:30

Merci pour vos contributions, qui confortent le sentiment que j’exprimais en préambule
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:39

Plongeur et sauf exception je plonge presque toujours avec une montre pour le plaisir.
Une blancpain bathyscaphe céramique et je commence à plonger en apnée avec une seiko sla049. Je pense que je l'embarquerai faire quelques bulles aussi. J'ai en revanche une BR03 bronze qui n'a jamais vu l'eau de mer.
Je croise peu de plongeurs avec des montres mais c'est l'occasion de discuter quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2009

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:52

De longues années j’ai plongé avec mon ancienne FF  No. Rad…..Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Dscn5313
Revenir en haut Aller en bas
Renaud1974
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:43

Je suis plongeur moi aussi, niveau 3 SSI, et il est vrai que très peu de plongeurs portent de montres en plus de leur ordinateur et de leur compas. J'aime bien en mettre une de temps en temps mais j'évite de prendre celles de plus de 10 ans, dont je ne suis pas à 100% certain de l'étanchéité. Et pour ne pas risquer de les rayer je les place à l'intérieur du poignet.


Avec bientôt la possibilité de plonger à Tenerife, aux Canaries, en mai. Cependant, en France je plonge régulièrement à Saint-Malo et à Fougères, en Carrière.
Adneim, nous avons donc une chance de nous croiser !

J'utilise un ordinateur Mares Quad et un compas Suunto SK8. Mes plongeuses sont les suivantes : Certina DS Super PH 500, Doxa sub 300T, Breitling Colt GMT, Seiko Skx007, sans oublier quelques Vostok Amphibia.




edit modo : posts fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:06

Je ne plonge jamais sans montre...

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_2610

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Abyssa10

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Dscn0610

Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 23:54

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 0:03

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 4:42

syderco a écrit:
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Fb_img14

Ouchhhh la il y a du matos!

Profonde en trimix?
Revenir en haut Aller en bas
carabin63
Nouveau
carabin63


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2014

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 0:30

syderco a écrit:
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Receiv11
Sympa 
Quel est ce model que tu portes au poignet ? 

Tu plonges en side mount si hai bien cu sur la photo d’avant ? 

J’ai pu voir un plongeur plonger comme ça sur ma dernière croisière. 
Ça m’a intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 0:33

On dirait bien une Horloscaphe…
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 15:34

C’est les vacances à la réunion, j’en profite pour plonger un peu plus 😁
Qq photos, pour la dernière, faire attention à ne pas mettre les mains 🤨
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_0311
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_0315
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_0316
Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_0314

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Img_0317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:05

Bonjour à tous les bulleux (et non bulleux), je suis plongeur également, et ma citizen Aqualand BN2036 m'accompagne sur toute mes plongées en redondance de mon ordinateur bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:38

Plongeur débutant Niveau 1, encadré 20m. Recensement des plongeurs de FAM - Page 2 214683
Je plonge toujours avec une montre par plaisir. Je me laisse guider par le moniteur de palanquée pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des plongeurs de FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des plongeurs ici ?
» [info 1/2 HS] La plongée, apprentissage, encadrement
» ...Questions (un peu HS) aux plongeurs pro.
» pour reveiller les plongeurs !
» [hors sujet] question à des plongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: