FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard : une manufacture horlogère .

Aller en bas 
+2
Kramer
Thomas.C
6 participants
AuteurMessage
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:19

Bonjour à tous .
Je m'intérèsse à la marque chopard notamment à travers son calibre in-house (L.U.C) que je trouve sublime ( le microrotor visible à travers le fds est magnifique ). J'apprécie tout particulièement la montre dénommée "1960 " ( celle avec heure , minute , quantième et petite seconde à 6 heure ) qui est toujours montée avec ce meme qualibre L.U.C .
Que pensez vous de cette dernière et , de manière plus générale , de maison horlogère chopard ( pour le L.U.C) ??

MErci d'avance ; Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:52

Et bien moi j'en pense le plus grand bien ; souvent sous-estimée car Chopard a plus une image de joailler. J'ai un petit faible pour la Twist Tech.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:08

j adore .................... normal j en ai une mock
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:23

Elle est assez sympa cette montre. On entend pas trop de mal dessus! La seule L.U.C. de la maison est celle de mon père (cadeau de fiancailles en 1974 ou 1975) et ... elle n'a jamais fonctionnée correctement (retard estimé entre 5 et 15 minutes en 2 ou 3 jours!!!! Elle est partie en réparation mais jamais précise à son retour. CCL, quelques années plus tard, mon père à reçu une PP ellipse! POur en revenir à la Chopard, il faut que je m'en occupe absolument u plus vite histoire qu'elle fonctionne correctement 32 ans après!
Elle sont vraiment belles et le cas de mon père est isolé donc pas de déception!!
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:32

moi j ai une grand turismo XL et no probleme c + ou - 2 ou 3 secondes par jours que ce soit sous le mont blanc ou au mileu du sahara Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:56

Oui d'autant plus que les mouvements L.U.C sont certifiés COSC .
Je trouve pour ma part le mouvement magnifique et , pour 4000 E , la montre évoquée supra me semble d'un trés bon rapport qulité/prix .
Y a t'il un heureux possesseur de cette montre sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:14

Attention au remontage toutefois de ce calibre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:17

bdadcda a écrit:
Elle est assez sympa cette montre. On entend pas trop de mal dessus! La seule L.U.C. de la maison est celle de mon père (cadeau de fiancailles en 1974 ou 1975) et ... elle n'a jamais fonctionnée correctement (retard estimé entre 5 et 15 minutes en 2 ou 3 jours!!!!

En 1974/75, cela ne pouvait être un calibre LUC.

Les calibres LUC ont été développés dans les années 90. En fait Chopard s'y est pris 2 fois : la première fois, ils n'ont pas été satisfaits du résultat, la seconde fut la bonne.

Les calibres LUC sont de très bonne facture, la finition est excellente, digne des références du segment. Chez Chopard, je préfère les automatiques car les micro-rotors sont superbes. Je suis moins convaincu par le remontage des manuelles.

Je pense que maintenant toutes les LUC ont le poinçon de Genève. Ce n'était pas le cas avant. Je ne suis pas sûr de cela.

En revanche, j'aime de moins en moins l'esthètique des cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:23

Il me semble que seuls les 1.96 ont le poinçon, à confirmer...

Très belles montres en effet. J'ai vu essayer la twin tech place Vendôme, et si cela avait été dans mon budget, j'aurai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptySam 17 Nov 2007 - 23:48

ZEN a écrit:
Attention au remontage toutefois de ce calibre.
.
Qu'est ce que cela signifie ????

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptySam 17 Nov 2007 - 23:55

Thomas.C a écrit:
ZEN a écrit:
Attention au remontage toutefois de ce calibre.
.
Qu'est ce que cela signifie ????

Cordialement .

Je pense que ZEN veut dire que l'efficacité du micro-rotor est relative et que la réserve de marche a du mal à se constituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:01

foversta a écrit:




Les calibres LUC ont été développés dans les années 90. En fait Chopard s'y est pris 2 fois : la première fois, ils n'ont pas été satisfaits du résultat, la seconde fut la bonne.

Les calibres LUC sont de très bonne facture, la finition est excellente, digne des références du segment. Chez Chopard, je préfère les automatiques car les micro-rotors sont superbes. Je suis moins convaincu par le remontage des manuelles.

Je pense que maintenant toutes les LUC ont le poinçon de Genève. Ce n'était pas le cas avant. Je ne suis pas sûr de cela.

En revanche, j'aime de moins en moins l'esthètique des cadrans.


je suis tout à fait d'accord avec toi FX, la présentation esthétique me semble de moins en moins réussi.

pour les calibres toujours aussi bien présenté et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

chopard - Chopard : une manufacture horlogère . Empty
MessageSujet: Re: Chopard : une manufacture horlogère .   chopard - Chopard : une manufacture horlogère . EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:36

Qu'en est il alors de ce problème sur l'effiacité d'armement ( je ne sais pas si cela se dit ) du ressort de barillet du fait de l'utilisation d'un mircro-rotor ?

Des témoignages ( cra l'autonomie est bonne : 70 heures ! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard : une manufacture horlogère .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard L.U.C XPS ou Ulysse Nardin Classico Manufacture
» Quelle est la plus grande manufacture horlogère ?
» Créer une manufacture horlogère
» Bulgari manufacture horlogère
» Manufacture horlogère pour enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: