FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?

Aller en bas 
+61
Eric67
Yvan-hoé
pav1956
fatalitas
BLM
depuis1899
William21
dabu
francoisb
Cramix
uncledave44
red67
ak
Pinhopinho
georges zaslavsky
Ririri
52gege
MaitreRobinton
Pat51
Certifan
la-bouch
2H2P
Vitamin
Maset
chiouahouah
ZeroUn
Maiscqui
py3.14
ZenethaaR
Knuks
FRED67
kazak
plop
breit42
maveriks
Jivet
jacno1977
Manivel
reznor6969
xaroks
lithium
DavidUnik
karleone
Alt0201
Nap2
christo18
Zouzoupiment
Kiko01
Ludo888
sylvain@45
henri27130
KrissBZH
ney
Alvida
maxxatak
geanpaul
ChristopheH
Leopal
bfck
bichão
thiz
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 02:44

maxxatak a écrit:
Des 3, je préfère la Moonwatch. Mais à 8000e je dirais aucune des 3... clown

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 02:54

La moonwatch ou comme proposé une aquaterra.

Chez breitling=> une navitimer?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 02:58

La Speed Moonwatch en premier, c'est celle que je préfère.
ensuite la Rolex, j'ai en revanche un peu de mal avec l'esthétique de la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 03:21

Je vote pour la Speed également, par contre je ne pense pas qu'elle appartienne à la catégorie sport-chic  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 03:45

Jivet a écrit:
Je vote pour la Speed également, par contre je ne pense pas qu'elle appartienne à la catégorie sport-chic  Incompréhensible
Pour moi oui à cause de sa capacité à s'accorder à tous les bracelet (nato = sport / Croco= Chic / acier=Pass partout)
Revenir en haut Aller en bas
breit42
Nouveau
breit42


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Près du Chaudron
Date d'inscription : 02/10/2008

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 03:49

Pour moi la Breitling avec la date super bien intégrée et le bracelet rouleaux.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 04:25

La DJ: le modèle intemporel par excellence et pour la possibilité de choisir sa configuration.
(J'oublie le critère "sport chic")
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 04:32

Pareil la DJ aussi.

La speed, tu seras embêté dès que l'environnement deviendra "aquatique" (piscine, plage, mer...) et tu devras la laisser pour une autre.
Comme dit plus haut, l'aquaterra semble plus comparable, mais entre les deux, je reste sur la DJ.

La lunette de la Breit' je n'aime pas du tout. Je trouve que ca fait trop 90's (et un poil démodé).
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 05:39

Des 3 je partirais sur la Speed mais à choisir dans cette catégorie, je partirais plus sur une AT pour le coté chic ou sur une Diver 300m si on penche plus du coté sport
Revenir en haut Aller en bas
thiz
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2017

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 05:47

Merci de vos retours, c'est vrai que pour les prix je me suis basé sur les prix catalogues, mais en fait en prenant en compte la dispo et en passant par le marché gris c'est complètement autre chose. 

La Omega AT, j'aime bien mais il lui manque un petit truc, un marqueur qui en ferai une vraie grande montre. 
La Omega Seamaster 300 par contre j'adore
La Zenith, très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 09:16

thiz a écrit:
Qu'est ce que vous lui reprochez a la Breitling ? Elle a un style je trouve ! 
Après je comprends les autres sont des piliers, des valeurs sûres

Affaire de goût, mais je n'aime pas les cavaliers sur le lunette. Je ne suis pas super fan non plus de la couronne et du bracelet, sans que ce soit insurmontable. J'aime bien le cadran, j'adore la date dans le compteur, c'est tellement mieux qu'à 4h30.

Le truc c'est qu'elle doit te plaire à toi. L'opinion des autres dans ce domaine, il faut s'assoir dessus. Si tu as un coup de coeur, vas-y! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 11:38

Mode conn*rd activé
Donc tu as le choix entre :
Surpayer une trois aiguille
surpayé un chrono meca d'un autre temps
ou avoir le dernier chrono auto étanche avec le dernier mouvement maison ? Mr. Green clown omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Blunt_gi
Mode off

Plus sérieusement :
Déjà ces montre sont des "monuments" pour chacune des marques mais:
Pour le prix au gris de la DJ je partirais sur une GS: pleins de détails qui me font vibrer plus qu'une couronne a 12h
Pour l’Oméga et bien le fait qu'elle sois pas étanche (sans raison technique) sans date et surtout que beaucoup de FàMeur la revende après achat ( certain même ont fait plusieurs fois l’opération) me font douter sur la durée de vie dans la BàM rajoute a ça une augmentation assez conséquente non justifier (pour moi ) et cette montre reste chez le marchant Mr. Green
Reste la Bretling que le breitboy qui sommeil en moi veux te conseiller mais voila ....

Je trouve que ce n'ai pas du tout une montre "Sport-Chic" ... ( ? peut-être a cause du chrono Incompréhensible ? )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 13:53

Quitte à prendre Breintling, j'irais plutôt vers une des nouvelles Navitimer (la cadran bleu, miam !), mais on perd les specs "sport"

Sinon une des nouvelles speed 57 ou une Globemaster. 

Mais en l'état, aucune des trois propositions.

Mais ça n'est pas moi qui achète, il faut surtout que ça te plaise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 17:44

Speedmaster, aucune hésitation. Avec remise si possible...

J'adore la Breitling , elle est superbe (et dans d'autres couleurs comme souligné par @Reznor6969) mais c'est franchement plus sport que chic.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 18:35

Sur les 3, l’Omega sans hésitation mais en occasion sur ancienne version.
Beaucoup moins chère et aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 19:43

Maiscqui a écrit:
Sur les 3, l’Omega sans hésitation mais en occasion sur ancienne version.
Beaucoup moins chère et aussi belle.
C'est clair que pour 8k, en occase tu peux avoir la Speed 1861 et une autre montre superbe en plus...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 16:04

QUestion totalement subjective évidemment. Je n'aime pas le style des Rolex, je suis pas fan de la Speed que tout le monde aime sauf moi (en tout cas pas le modèle original), alors je suivrai la Breitling Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 18:50

Breitling (j'ai une navi  Wink); la speed me laisse froid (on a le droit ?); la Rolex ne me plait pas et au vu de leur politique je préfère leur présenter mon doigt que mon poignet Evil or Very Mad (idem pour d'autres dont AP mais là ça m'emmerde parce que j'aime  Pleure 2)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022, 03:50

J'aurais peut-être dit DJ si elle était avec lunette cannelée et bracelet oyster  mais surtout si elle était disponible

Donc c'est un faux choix

Mais, la Breitling est juste parfaite: un sacré caractère avec ses codes Breitling tout en restant sur une taille classique de 42 mm et étanche, une super finition, un mouvement manuf au top et éprouvé avec une date bien intégrée, un bracelet original mais historique, très confortable...
Sans compter qu'elle est à bien moins de 8000 sur le gris !
Y a-t-il vraiment match ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022, 15:35

Salut Thiz, 

Les 3 marques sont prestigieuses et qualitatives (certifications COSC, Metas, superlative chronometer...)
Mais il est compliqué de te répondre tant les caractéristiques des 3 modèles sont différents.
La vraie question à laquelle il faut que tu nous répondes d'une part c'est si tu as plusieurs montres pour alterner ou si ce sera ton "unique" montre du quotidien et d'autre part l'usage et les situations pendant lesquelles tu voudras la porter.
Car l'étanchéité sur la DJ et Chronomat OK, mais sur la Speed ce n'est pas ça...Donc piscine, plage...
Leur poids n'est pas le même, la Chronomat est un peu plus lourde que les 2 autres... Il faut essayer en boutique. 
Le chrono est-il vraiment nécessaire ? Et la date ?
La speedmaster est à remontage manuel tandis que les 2 autres sont automatiques.
La DJ possède un réglage fin rapide "easylink" et pas les 2 autres, est-ce important pour toi?

Autrement la Breitling est la plus polyvalente, elle a de la gueule, sport-chic mais plus sport que chic à mon humble avis.
La DJ a un design classique et est assez répandue sur les poignets d'hommes et femmes, elle est plus chic que sport.
La Speed est iconique mais elle n'est pas automatique ni assez étanche pour être une sportive à mes yeux.

En attendant ton retour
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022, 17:39

Pis la Chronomat (dont je rêve en bleu glace) c'est pas tres discret, c'est un beau morceau, plus le bracelet (top)  peu discret; a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 02:50

La speed sans hésitation, coût moindre, un charme absolu. Version hésalite pour ma part.

Sinon en 2 la DJ mais quid de sa disponibilité...

Breitling j'ai toujours eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022, 10:01

Par rapport à la dispo les DJ sont trouvables sur liste d'attente dans un temps relativement raisonnable, en tout cas sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 09:25

Moi j’ai pris ça 
omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Befee610
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 13:47

Pour ma part (et c'est mon avis) :

En 1 : La Datejust, beauté, simplicité, qualité et design intemporel (2 mois d'attente pour la mienne)
En 2 : La Speedmaster, beauté et design intemporel (en occasion, beaucoup moins chère)
En 3 : Le Chronomat, et pourtant j'adore Breitling, mais je pense que le design du boîtier risque de dater dans quelques années, boîtier qui a déjà changé 3 ou 4 fois de design depuis sont début, ce qui n'est pas le cas des deux autres candidates !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» information sur rolex omega breitling
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: