FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?

Aller en bas 
+61
Eric67
Yvan-hoé
pav1956
fatalitas
BLM
depuis1899
William21
dabu
francoisb
Cramix
uncledave44
red67
ak
Pinhopinho
georges zaslavsky
Ririri
52gege
MaitreRobinton
Pat51
Certifan
la-bouch
2H2P
Vitamin
Maset
chiouahouah
ZeroUn
Maiscqui
py3.14
ZenethaaR
Knuks
FRED67
kazak
plop
breit42
maveriks
Jivet
jacno1977
Manivel
reznor6969
xaroks
lithium
DavidUnik
karleone
Alt0201
Nap2
christo18
Zouzoupiment
Kiko01
Ludo888
sylvain@45
henri27130
KrissBZH
ney
Alvida
maxxatak
geanpaul
ChristopheH
Leopal
bfck
bichão
thiz
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyMer Avr 20, 2022 6:56 pm

Par ici ce serait la speed sans hésitation,  mais en occasion, avec la possibilité pour le coup de prendre une plongeuse japonaise par exemple pour être paré à tout !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2162
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyJeu Avr 21, 2022 9:45 am

Hello

en ce qui me concerne:
 - Breitling : je n'ai jamais accroché sur aucun de leur modèle, et celui-ci ne fait pas exception
 - DJ : la polyvalence même, mais il faut en trouver une et surtout ne pas l'acheter ailleurs que chez Rolex pour ne pas la sur-payer (déjà que...)
 - La Speed : j'en ai eu une que je n'ai pas gardé, mais c'est une icône. A acheter en seconde main pour ne pas la sur-payer.

Je partage l'avis de ceux qui conseillent d'aller voir ailleurs. Chez Zenith, Grand Seiko voire Glashutte Original (gamme seventies), il y a des modèles (en neuf ou en seconde main pour rester dans le budget) qui pourraient bien rentrer dans l'esprit "sport chic", l'originalité en plus (ce qui contribue au "chic" AMHA).
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyJeu Avr 21, 2022 9:53 am

Pour moi la rolex ou la Breitling.
La moonwatch  je l'ai eu et je l'ai gardé 6 mois et revendu , c'était le calibre 1861 , elle n'est pas cosc (avance de 11 sec/j et impossible de faire mieux d'après la boutique Oméga) trop pour moi pour une montre de ce prix ,pas bien étanche 50m (juste pour se laver les mains (toujours d'après Oméga) et un remontage manuel qui est chiant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyLun Avr 25, 2022 1:48 am

Je vais t'aider: j'aime bien les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Avr 29, 2022 9:10 am

Rolex ou Zenith. Pas fan de ce modèle de chronomat, je préfère l'ancienne génération d'avant l'ère Kern avec logo avec le B ailé en applique et les poussoirs vissés. Omega ,je préfèrais le temps où le 1861 était fabriqué par Lemania, pas fan du 3861.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Avr 29, 2022 5:17 pm

Knuks a écrit:

Pour le prix au gris de la DJ je partirais sur une GS: pleins de détails qui me font vibrer plus qu'une couronne a 12h
Pour l’Oméga et bien le fait qu'elle sois pas étanche (sans raison technique) sans date et surtout que beaucoup de FàMeur la revende après achat ( certain même ont fait plusieurs fois l’opération) me font douter sur la durée de vie dans la BàM rajoute a ça une augmentation assez conséquente non justifier (pour moi ) et cette montre reste chez le marchant Mr. Green
HS mais alors ça c'est tres facile à expliquer: la Moonwatch fait , parait il, partie des montres qu'une collection se doit d'inclure, peut-on lire partout. Donc énormément de gens la prennent presque parce que c'est une étape nécessaire aparemment.

Sauf que la Speed, elle est légendaire certes, mais il faut aussi l'aimer. Manuelle, etancheite nulle, et surtout un look tres special, discret, passe-partout...

Donc forcément ca finit en revente, et comme tu le dis, parfois en rachat/revente etc.... pas si facile à apprehender cette Speed. Je l'adore mais je concois que pas mal de monde la trouve fade.

Si la Sub était dispo pour tous et qu'il n'y avait pas la bulle roro je suis persuadé que ce serait la même chose. (encore que je crois que les Rolex neuves doivent etre les plus faciles à trouver en occase, avec un ptit chiffre en plus, les gens changent d'avis le jour de l'achat, c'est fou hein Mr. Green

On peut voir la meme avec Tudor et ses Black Bay annoncées comme les nouvelles Rolex abordables, la montre qu'il faut avoir. On en trouve un gros paquet a la revente.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Avr 29, 2022 5:50 pm

py3.14 a écrit:


Si la Sub était dispo pour tous et qu'il n'y avait pas la bulle roro je suis persuadé que ce serait la même chose. (encore que je crois que les Rolex neuves doivent etre les plus faciles à trouver en occase, avec un ptit chiffre en plus, les gens changent d'avis le jour de l'achat, c'est fou hein Mr. Green

La fameuse "erreur de casting" ou l'"autre projet horloger" qui maquille à peine la bonne culbute, discrètement glissée tard dans la nuit dans les Petites Annonces d'ici et du bar d'en face ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinhopinho
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/11/2014

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyLun Juil 25, 2022 7:54 pm

Pour moi le meilleur rapport qualité prix (prix neuf AD)reste Rolex en acier...
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyLun Juil 25, 2022 8:54 pm

Breitling : moche
Rolex : faute de goût (cette configuration)
Oméga : sans doute la meilleure des trois, même si elle me laisse de marbre.  
Mais ce sont 3 montres incomparables 😬
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyLun Juil 25, 2022 10:00 pm

la-bouch a écrit:
Moi j’ai pris ça 
omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Befee610
((Pas du tout la même aura que les 3 propositions qui boxent dans la catégorie haut dessus.))

Je mets une pièce sur la speed, mais les 3 sont tellement différentes, tu dois bien avoir une préférence qui emportera le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1054
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyLun Juil 25, 2022 11:41 pm

Bonjour,
J’aime bien la Breitling, j’aime aussi la Rolex (mais comme tu veux du neuf à mon avis impossible à 8k), je n’aime pas du tout la speed ( les goûts et les couleurs Wink). Par contre pour l’instant je suis assez branché sur l’omega speedmaster mark ll acier sur acier, cadran noir, sport, chic (peut être un peu trop classique au goût de certains), je la trouve très équilibrée question design…
Bon choix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyJeu Juil 28, 2022 9:36 pm

Ces 3 propositions n’ont pas grand chose à voir entre elles ! Personnellement j’ai toujours eu du mal avec les cavaliers et la couronne de la Chronomat et comme j’aime les icônes chez Breitling je vote pour la Navitimer ! Sinon c’est la Speed bien sûr ! Au niveau du tarif je les trouve encore raisonnables chez Oméga quand tu vois les prix de la Zénith El Primero chronomaster ou la la Navitimer justement c’est plus abordable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyJeu Juil 28, 2022 10:02 pm

La Rolex, sans hésitation.
Les autres propositions sont également intéressantes.
Mais j'ai un faible pour les cadrans bleus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Juil 29, 2022 9:10 am

encore un déterrage. Ca fait déjà quelques mois que le demandeur n'est pas intervenu pour préciser sa demande, son évolution... ou son choix.

Comme il passe sur le forum régulièrement, qu'en est il Thiz ?

PErso, je n'ai rien dit car pour moi, pour une sport chic, j'irais vers une montre étanche pour la ville (genre 100 ou 150 m) avec bracelet acier, mais pas forcément une plongeuse. 

Bref, comme l'omega AT ou la GP Laureato (en négociant bien), Bulgari octo 3 aiguilles, piaget polo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Juil 29, 2022 10:09 am

Rolex on ne peut pas acheter donc next (je suis vraiment dégoûté par la marque).
La Speed, montre surcotée pour moi (désolé les gars).
Reste la Breitling qui rend super bien mais je ne suis pas connaisseur (diamètre, mouvement, cadran, index, aiguilles...) Le bracelet à l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Juil 29, 2022 10:19 am

52gege a écrit:
Pour moi la rolex ou la Breitling.
La moonwatch  je l'ai eu et je l'ai gardé 6 mois et revendu , c'était le calibre 1861 , elle n'est pas cosc (avance de 11 sec/j et impossible de faire mieux d'après la boutique Oméga) trop pour moi pour une montre de ce prix ,pas bien étanche 50m (juste pour se laver les mains (toujours d'après Oméga) et un remontage manuel qui est chiant. Wink
J'ai une Speed 1861 qui est largement dans les clous du COSC, moins d'une sec/jour. Curieux de la part de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Juil 29, 2022 10:37 am

DJ ou Speed sans hésiter pour ma part, j'ai déjà une Speed et la DJ est commandée.

Mais il est clair qu'obtenir même un DJ n'est pas simple de nos jours alors qu'une Speed c'est possible en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Juil 30, 2022 1:59 am

Pour 8000, 2 Tudor et demi.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Juil 30, 2022 10:04 am

De ces trois modèles et configuration la Breitling pour moi sans hésiter. 
Étanche.
Automatique.
Calibre compétitif au regard des autres.
Un vrai look. 
Qualitativement un cadran très impressionnant.

A essayer néanmoins mon seul bémol étant l’épaisseur. 

Je n’aime pas le cadran de cette DJ et cette nouvelle speed garde ses défauts d’origine à savoir une étanchéité relative et mécanique,

Bon choix, Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Juil 30, 2022 11:17 am

Rolex , cette DJ en est la quintessence ...
Maintenant si ton choix se porte sur elle et que t'arrives à t'en procurer 1 fais moi signe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Aoû 12, 2022 10:26 pm

En ordre alphabétique :

Breitling - moche comme ce n'est pas permis, amha

Omega - surcotée, amha

Rolex - faute de gout en cette configuration, amha

Donc, aucune des trois, en admettant qu'elles soient comparables, car elles ne le sont pas, toujours amha.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptyVen Aoû 12, 2022 11:31 pm

Une belle Bromégalex, chrono moon avec lunette aviateur canelée, y'a que ça de vrai !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Aoû 13, 2022 12:36 am

ak a écrit:
Breitling : moche
Rolex : faute de goût (cette configuration)
Oméga : sans doute la meilleure des trois, même si elle me laisse de marbre.  
Mais ce sont 3 montres incomparables 😬

pav1956 a écrit:
En ordre alphabétique :

Breitling - moche comme ce n'est pas permis, amha

Omega - surcotée, amha

Rolex - faute de gout en cette configuration, amha

Donc, aucune des trois, en admettant qu'elles soient comparables, car elles ne le sont pas, toujours amha.

Chinois

Vous êtes faits pour vous entendre. Shocked   omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Aoû 13, 2022 1:33 am

Je n'ai eu la chance que de porter la speedmaster et c’était du plus bel effet. Je reste donc sur cette réponse dans la liste proposée bien qu'aucun ne me semble rentrer dans l'idée 'Sport chic".
Ca m'amène à une proposition suite à mon essai la semaine dernière.
- Une OMEGA Aqua terra 150 version 2022
Elle est magnifique avec ses cadrans colorés. Ma préférence pour le soleillé bleu entouré de cette lunette étincelante. Le ressenti est juste intense sur les 5 sens (non je déconne, je ne l'ai pas léché). Le mouvement est techniquement au top.
 
L’énoncé parlait de 8k€, coup de bol elle est moins cher ... mais pas dans mon budget du moment.
En tout cas, elle prend une grande place dans ma liste des montres que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 EmptySam Aoû 13, 2022 10:13 am

Eric67 a écrit:




Vous êtes faits pour vous entendre. Shocked    omega - plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?  - Page 3 Blunt_gi

affraid Effectivement........ Mr. Green

Je peux préciser que la DJ en cette configuration manque totalement d'homogénéité, car (selon moi mais puis chacun aura son avis évidemment) avec une lunette lisse il faut un bracelet Oyster et un cadran plus sobre ; ou alors, avec un Jubilé et un cadran aussi "travaillé", qui plus est en bleu (et non pas en ivoire ou gris, plus passe-partout) il faut une lunette cannelée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» information sur rolex omega breitling
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: