FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Aller en bas 
+72
toyotiste
Pier12
Ninni
Rossi54
Steak
haddock
Daftyd
Arkeoniko
Nicodas
Olivier_A
Nouch30
evh5150
Jownz
michelB
Fredo75
bruno007
PHIL71
red67
frbou
jc221173
Rotor
Fbleau
Vince44
Autofam
asylum
Olier44
dejinytravy
latisap
jon94400
Alex007
frenchsailer
OlivHD
Zac Ryan
Monet
seiko007
l-espagnol
H544
Antoine92130
stiocour
GMT
Vaportrails
Mc
Guillaume-14
matthiasm
Rémi21
uncledave44
Frenchy11
paysdoufs
Meister1er
theo.pntll
Deb700
florianlac
Pat51
broncos
otonosama
gloubs
Milannimes
MONTEMONT
Raxevis Arcofin
voxduc25
trinita
Basyl177
falconbmw
reznor6969
jean
FarfadetPolaire
Gtidanny
mitch29
Citizenfox
romuald21
ChristopheH
duf666
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:00

jc221173 a écrit:
Elle en a clairement rien à faire de mon e-mail. 
Décevant mais l’essentiel c’est que ma montre marche (cela a toujours été le cas) et que la RDM s’améliore avec le temps. 

De toute façon comme dit plus haut un ETA ou Sellita se révise par n’importe quel bon horloger.
Une règle, que j'essaye d'appliquer

ne jamais évoquer 2 sujets différents dans un mail, dans 90% des cas seul le premier sera lu

déjà qu'ils lisent en diagonale et cliquent sur la première réponse automatique qui semble convenir (quand ce n'est pas fait automatiquement via un logiciel), alors évoquer un second sujet, c'est peine perdue.


les rares fois où je le fais, uniquement avec des personnes avec qui j'ai déjà échangé, j'écris clairement "attention X sujets différents dans ce mail" puis je les liste 1/ 2/ ....  Et encore, ça ne garantit pas une réponse à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:02

jc221173 a écrit:
Elle en a clairement rien à faire de mon e-mail. 
Décevant mais l’essentiel c’est que ma montre marche (cela a toujours été le cas) et que la RDM s’améliore avec le temps. 

De toute façon comme dit plus haut un ETA ou Sellita se révise par n’importe quel bon horloger.

Il est possible qu'elle soit un peu perdue.. tu lui dis que la montre a une RDM de 10h, puis après c'est 27h. Pour peu qu'elle ne pige rien aux montres, je ne vois pas trop ce qu'elle peut répondre - c'est une assistante administrative (note : tu n'as pas flouté son nom à tous les endroits). Bref tout cela me semble être une petite tempête dans un verre d'eau, si la montre est non conforme -> renvoi chez le revendeur directement, et non chez Vulcain ? Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:12

Oui elle ne comprend peut être rien à mon e-mail mais que fait-elle au SAV?
Mais bon c’est toujours le même échange de mails (2!) avec la même personne donc elle devrait quand même suivre. C’est pas sorcier!

J’ai reçu la montre le 21 décembre et le 27 décembre je notais le soucis (qui n’en ai plus un à l’heure actuelle car la RDM a l’air de s’améliorer avec le temps). 
Je n’étais pas enchanté de devoir 6 jours plus tard déjà renvoyer ma montre en Europe donc j’ai tenté la piste Vulcain en accord avec Ocarat en pensant qu’ils pouvaient peut être trouver une solution en local (mais non). 
Après je voulais avoir confirmation que la garantie est bien 2 + 2 ans avec une révision gratuite au bout de 2 ans (et dans ce cas si ce problème est récurrent je leur demanderais de contrôler la RDM lors de cette première révision).

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:51

jc221173 a écrit:
Oui elle ne comprend peut être rien à mon e-mail mais que fait-elle au SAV?
Mais bon c’est toujours le même échange de mails (2!) avec la même personne donc elle devrait quand même suivre. C’est pas sorcier!

J’ai reçu la montre le 21 décembre et le 27 décembre je notais le soucis (qui n’en ai plus un à l’heure actuelle car la RDM a l’air de s’améliorer avec le temps). 
Je n’étais pas enchanté de devoir 6 jours plus tard déjà renvoyer ma montre en Europe donc j’ai tenté la piste Vulcain en accord avec Ocarat en pensant qu’ils pouvaient peut être trouver une solution en local (mais non). 
Après je voulais avoir confirmation que la garantie est bien 2 + 2 ans avec une révision gratuite au bout de 2 ans (et dans ce cas si ce problème est récurrent je leur demanderais de contrôler la RDM lors de cette première révision).

Bref.

Ouvre une seconde discussion pour le coup de la garantie 2+2 avec révision offerte au milieu, tu auras une réponse plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 17:12

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 D4191510
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 17:50

Je trouve ça super que Vulcain offre une révision et une extension de garantie de 2 ans. Pour une montre à 1500 balles ça rassure!

Si ta RDM se rode tant mieux 👍🏻

Et si ça ne s’arrange pas comme tu le souhaites renvois là où contact Ocarat, ça finira par se résoudre.

Ce qui est certain c’est que dans ce milieu, ma petite expérience m’a prouvé que les famers sont souvent plus exigeants et connaisseurs que les AD ou contact SAV..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 17 Jan 2024, 17:57

J’espère ne pas avoir à faire quoi que ce soit avant la révision offerte des 2 ans 🤞🏻🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 18 Jan 2024, 06:24

Quand même étrange cette histoire de "rôdage" 
Ca peut être dû à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 18 Jan 2024, 09:00

Oui c'est étrange comme problème.
Enfin le problème en soit, non, mais le fait que ça s'améliore avec le temps, c'est bizarre.

Par contre je vais sortir la boite de ma Vulcain et regarder cette histoire de 2ans + 2ans, je ne savais pas du tout.

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Img_4628
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 18 Jan 2024, 09:35

Voici le livret de ma vulcain avec informations sur la garantie.

La mienne tourne impeccable avec son calibre ETA (+3s)

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 20240111  

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 20240112


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 20240110
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:28

Oui comme moi. Je le ferais quelques jours avant les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyVen 19 Jan 2024, 21:34

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Pixtt730

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Pixtt731
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptySam 20 Jan 2024, 16:25

Non mais c'est quoi ces réponses donc !? batman Elle n'a aucune idée machine c'te assistante, au secours...

Malheureusement c'est partout comme ça dans tous les domaines, ça me rend FOU !  Evil or Very Mad

J'espère que la réserve de marche va s'améliorer même si je trouve aussi assez louche comme comportement.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptySam 20 Jan 2024, 17:43

Je vérifierais à nouveau dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 15:03

Nouveau bracelet pour mon petit Chrono  Wink

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Img_4629
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 15:05

Deb700 a écrit:
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Pixtt730

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Pixtt731

Magnifique. J'adore cette montre.
Dommage qu'elle soit si grosse et épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 15:46

Vince44 a écrit:
Nouveau bracelet pour mon petit Chrono  Wink

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Img_4629


Magnifique ! D'où provient ce Beads of rice ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodas
Membre très actif
Nicodas


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : BE
Date d'inscription : 29/09/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 15:47

Rémi21 a écrit:
Je trouve ça super que Vulcain offre une révision et une extension de garantie de 2 ans. 
Attention on parle d'un contrôle et non d'une révision !
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 16:39

Merci 
C'est une bracelet Baltic  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyMer 24 Jan 2024, 17:26

Vince44 a écrit:


Magnifique. J'adore cette montre.
Dommage qu'elle soit si grosse et épaisse.
C'est en effet le "choc" du début. Puis on s'y habitue...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024, 07:49

Oui c'est exactement ça, le choc.
Quand je l'ai passé au poignet  affraid
Faudrait que j'y retourne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024, 08:35

Nicodas a écrit:

Attention on parle d'un contrôle et non d'une révision !

En effet, mais ce contrôle entraine une extension de garantie de 2 ans donc c'est déjà très bien. Et j'imagine que le contrôle test au moins l'étanchéité c'est aussi un plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024, 14:02

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Img_4630
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024, 14:15

Vince44 a écrit:


Magnifique. J'adore cette montre.
Dommage qu'elle soit si grosse et épaisse.

Habituellement j'ai horreur des montres épaisses, mais déjà cette nautical est bien équilibrée au niveau de l'épaisseur grâce à son plexi bombé, toute l'épaisseur n'est a pas dans le boitier, et ses 42mm sont quand même encore raisonnable pour une plongeuse, et elle respecte scrupuleusement les dimensions de la première du nom. Elle serait moins grosse, l'épaisseur serait inacceptable en ratio...
Faut refaire un essai, elle le mérite Fier 2 

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 45910009501_ff637cf4db_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:50

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 17 5a6d0810
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: