FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Aller en bas 
+71
Pier12
Ninni
Rossi54
Steak
haddock
Daftyd
Arkeoniko
Nicodas
Olivier_A
Nouch30
evh5150
Jownz
michelB
Fredo75
bruno007
PHIL71
red67
frbou
jc221173
Rotor
Fbleau
Vince44
Autofam
asylum
Olier44
dejinytravy
latisap
jon94400
Alex007
frenchsailer
OlivHD
Zac Ryan
Monet
seiko007
l-espagnol
H544
Antoine92130
stiocour
GMT
Vaportrails
Mc
Guillaume-14
matthiasm
Rémi21
uncledave44
Frenchy11
paysdoufs
Meister1er
theo.pntll
Deb700
florianlac
Pat51
broncos
otonosama
gloubs
Milannimes
MONTEMONT
Raxevis Arcofin
voxduc25
trinita
Basyl177
falconbmw
reznor6969
jean
FarfadetPolaire
Gtidanny
mitch29
Citizenfox
romuald21
ChristopheH
duf666
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 11:30

Très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 11:46

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 14:40

Salut ! Certains ont essayé de mettre un bracelet acier sur la skindiver ? Je vois que le bracelet Baltic passe pour une des Vulcains... Vous croyez qu'elle passe aussi sur la skindiver (J'ai les deuxbracelets aciers de chez Baltic... et la skindiver me plait sauf le fait qu'elle n'ait pas de bracelet acier...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 15:26

Le boitier et les cornes de la skindiver ne sont pas les mêmes que sur le chrono de Vince. Tu auras du mal à avoir une réponse sûr à 100%.

Sinon un joli bonkilp pourrait être joli, sans endlink, et peut être que par chance tess bracelets lui iront également..

Il me semble que Vulcain bossait sur un bracelet acier, des visuels de moulage avaient été diffusé il y a quelques mois, tu pourrais leur écrire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19714
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 15:29

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 01vulc24
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 15:41

Merci pour ton retour Rémi. je vais essayer de creuser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 15:58

https://www.instagram.com/p/CwVfhi8L3MR/

Apparement ça peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 16:18

je trouve ça moins séduisant qu'avec le grain de riz.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 5 Fév - 18:33

Rémi21 a écrit:
je trouve ça moins séduisant qu'avec le grain de riz.
Je trouve aussi, mais les end links sont identiques ;-) Donc le bracelet grain de riz devrait rentrer aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 6 Fév - 13:09

Basyl177 a écrit:
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 01vulc24
Bonjour, elle est magnifique. Ce cadran travaillé est sublime. C'est une édition limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 6 Fév - 13:25

Arkeoniko a écrit:

Bonjour, elle est magnifique. Ce cadran travaillé est sublime. C'est une édition limitée ?
Je ne sais plus si ce modèle était limité pour cette cricket président 42, une chose est sure c'est que chez Vulcain à cette époque c'était des petites séries, il y en a une encore en vente chez Ocarat si tu en cherche une, elle existe aussi avec le même cadran en ivoire sur ce même site : https://ocarat.com/montre-homme-50-s-presidents-110151g80bal129-vulcain-65008.html mais la photo de Basyl lui rend bien plus justice que celle du site
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 6 Fév - 14:41

Oui ca fait rêver. Mais au delà de mes moyens malheureusement ... 
Merci pour le conseil. Je découvre d'ailleurs ce modèle en 42 mm et qu'il n'est pas équipé d'un calibre V10 comme sur la cricket classique mais du V 21.
Ca peut paraître bête comme question, mais la différence entre les calibres (V10 et V21) est-elle notable puisqu'elles ont la même fréquence d'alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 6 Fév - 16:12

Le V21 a la date, et le V11 est sans date mais mieux décoré que le V10 si mes souvenir sont bons... c'était durant la période du revival Vulcain de fin des années 2000 après son très long sommeil de plusieurs décennies, avant la dernière rechute précédent la période actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19714
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 6 Fév - 18:00

Arkeoniko a écrit:

Bonjour, elle est magnifique. Ce cadran travaillé est sublime. C'est une édition limitée ?

Non, pas série limitée.
Et merci pour elle... Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 9:10

Merci pour vos réponses. Il y a tellement d'informations et de différences entre chaque montres et dans une même maison que parfois on s'y perd. Enfin, surtout moi Wink
Pour ceux qui possèdent ces modèles, la précision est elle au rdv ? Y a t'il une dérive notable ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 9:16

Arkeoniko a écrit:
Merci pour vos réponses. Il y a tellement d'informations et de différences entre chaque montres et dans une même maison que parfois on s'y perd. Enfin, surtout moi Wink
Pour ceux qui possèdent ces modèles, la précision est elle au rdv ? Y a t'il une dérive notable ?
C'est pas le COSC mais mes crickets sont bien réglé et pas de dérive constaté mais je ne suis pas non plus un grand timbré de la chronométrie, je change de montre souvent et tant qu'elle tient l'heure sur 48h ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMer 7 Fév - 18:33

Le bracelet grain de riz rentre mais ça fait un petit peur au niveau du "fit"
Content de l'avoir en tout cas, très surpris de la qualité de la boîte.
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Img20220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyVen 9 Fév - 16:42

elle me fait beaucoup penser à la divers 65 d'Oris, ici en série limtée momotaro

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Oris_d10
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 12 Fév - 10:02

La particularité de cette Vulcain Grand Prix est son cadran émaillé d'une pureté inaltérable* et inégalable que ne rend malheureusement pas la photo.
Ça change de la Cricket.
J'ignore son age mais l'utilisation de l'émail est clairement l'apanage de montres bien plus anciennes ou bien plus exclusives. Ceci illustre la qualité de la marque avant sa disparition.
Notez les mentions Stainless Steel et Incabloc qui datent la montre au milieu du XXème. Notez aussi Antimagnetic qui me fait sourire en pensant au blablabla marketing sur les montres protégées contre des ZILLIONS de Gauss... Antimagnetic c'est "suffisant" comme on disait chez Rolls Royce.
Ce qui lui manque c'est une boucle avec dorure de qualité durable, chose hélas difficile à trouver et attester à l'heure du PVD.

Un bon point à celui qui trouvera le cuir du bracelet. On n'en voit plus trop mais c'est dommage car c'est un cuir très robuste qui se patine vite et de très belle manière (celui là est teinté 8-\ )

(*) hélas fragile, beaucoup de cadrans émail sont fêlés, l'eusse tu cru ?
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Vulcai12
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Vulcai11
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 12 Fév - 10:19

Est-ce une coïncidence que tu nous sortes une Grand Prix aujourd’hui (à quelques jours de la sortie d’une réédition jeudi)?
Très jolie en tout cas  bravohap

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 E8fa9010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 12 Fév - 11:05

jc221173 a écrit:
Est-ce une coïncidence que tu nous sortes une Grand Prix aujourd’hui (à quelques jours de la sortie d’une réédition jeudi)?
Pure coïncidence en effet. Je salue la renaissance de la marque mais je ne m'y intéresse que de loin. Je les trouve trop chères (peu me chaut qu'elles soient plus abordables que des marques mieux établies*) et bien que je salue les progrès de la Cricket (étanche 5atm) et l'esprit (modèle 36mm) à ce prix là j'apprécierais une sonnerie avec un timbre musical plutôt que le cliquetis original. L'héritage est là et c'est bien mais évoluer c'est aussi honorer une marque qui a su innover en son temps.

(*) je comprends évidemment que pour survivre sur le marché, elles ne sont peut-être pas... assez chères !! du coup c'est le client qui est trop vaniteux : "pas assez chère mon fils".
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 12 Fév - 11:30

jc221173 a écrit:
Est-ce une coïncidence que tu nous sortes une Grand Prix aujourd’hui (à quelques jours de la sortie d’une réédition jeudi)?

En 39mm je ne dirais pas réédition... La mienne en fait 32 et je doute que les versions ultérieures aient jamais dépassé le 36.

Je dois néanmoins admettre qu'en 39mm cette Grand Prix offre ce que je réclame, un nouveau timbre de sonnerie "BLING ! BLING !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyLun 12 Fév - 22:24

Vince44 a écrit:
Et beh, ça me rassure pas trop d'avoir une Vulcain...  Shocked

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Img_4627
Leurs Chrono sont vraiment beau. Ce bracelet lui va bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 13 Fév - 7:55

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 EmptyMar 13 Fév - 8:47

Elle est très régulièrement sur mon poignet:

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 18 IMG-0233-zps44d44920
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: