FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Aller en bas 
+71
Pier12
Ninni
Rossi54
Steak
haddock
Daftyd
Arkeoniko
Nicodas
Olivier_A
Nouch30
evh5150
Jownz
michelB
Fredo75
bruno007
PHIL71
red67
frbou
jc221173
Rotor
Fbleau
Vince44
Autofam
asylum
Olier44
dejinytravy
latisap
jon94400
Alex007
frenchsailer
OlivHD
Zac Ryan
Monet
seiko007
l-espagnol
H544
Antoine92130
stiocour
GMT
Vaportrails
Mc
Guillaume-14
matthiasm
Rémi21
uncledave44
Frenchy11
paysdoufs
Meister1er
theo.pntll
Deb700
florianlac
Pat51
broncos
otonosama
gloubs
Milannimes
MONTEMONT
Raxevis Arcofin
voxduc25
trinita
Basyl177
falconbmw
reznor6969
jean
FarfadetPolaire
Gtidanny
mitch29
Citizenfox
romuald21
ChristopheH
duf666
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 10:33

J'adore cette HH ! I love you thumleft
J'ai bien failli craquer plusieurs fois lors de sa sortie... et puis non. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute la couleur du cadran, que je trouve difficile à harmoniser avec un bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 12:20

Pourtant tu as le choix: noir, marine, brun foncé, brun noisette...
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 15:48

duf666 a écrit:
Elle est très régulièrement sur mon poignet:

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 IMG-0233-zps44d44920
Tu a raison de la porter souvent. Elle est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 16:39

duf666 a écrit:
Pourtant tu as le choix: noir, marine, brun foncé, brun noisette...

Oui, je sais... Incompréhensible Rolling Eyes
Du coup, je me suis rabattu sur la version SL France.. puis sur la 50's grise.

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 07vulc13
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 09vulc12


Après avoir eu dans ma boîte la version Nautical Heritage... un peu trop "bruyante". Mr. Green

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 02vulc23
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 19:01

Sur les 4 dernières photos il y a eu mes 3 short listées chez Vulcain: la Herbie, la 50’s grise et la President Edition limitée FRANCE.

3 énormes coups de coeur et c’est finalement la SL France qui a été l’élue en 2018. (Avec papiers en date du 14 Juillet et bracelet custom Camille Fournet avec une discrète surpiqûre bleue - blanc - rouge près de la boucle deployante)

Seul hic dans tout ça elle est partie une fois en SaV pour le cricket et là elle prend 3 mins de dérive positive par jour… revision à venir mais avec Vulcain c’est pas simple…
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 21:11

Bonsoir à tous,

Suite et fin de mon histoire de RDM sur ma Skindiver Nautique. 
J’ai contrôlé la RDM pour la 3ème fois et je suis enfin aux 38h annoncés (et elle tourne encore…). 
Pour rappel la première fois c’était que 10h et la seconde fois 27h. 

Bref je suis content et rassuré. 

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-13, 21:59

@jc221173 ... Je n'ai peut-être pas tout suivi ... Finalement, ce n'est qu'une histoire de rodage ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 00:21

H544 a écrit:
Seul hic dans tout ça elle est partie une fois en SaV pour le cricket et là elle prend 3 mins de dérive positive par jour… revision à venir mais avec Vulcain c’est pas simple…
Ma cricket des 50/60's prend -6"/j. C'est normal que ta toute jeune soit fougueuse et cavale, laisse la mûrir une trentaine d'années et tu verras qu'elle adoptera une cadence mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 00:28

@H544 Plus sérieusement ce serait dommage que le seul mouvement maison et celui qui en porte l'héritage soit mauvais. On connait le volume des ventes de ce modèle toutes tailles confondues (même calibre) ? Les retours négatifs sont-ils fréquents ?

Ici c'est le club des HEUREUX propriétaires de Vulcain, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 00:39

@jc221173 j'ai survolé cette histoire de Skindiver. En résumé SAV pas sérieux et pour toi pas de chance. La Skindiver emboîte un ETA 2824, calibre de très bonne réputation. Si ton exemplaire est défectueux ça vient d'un défaut de contrôle chez ETA ou bien se peut-il que Vulcain se soit loupé à l'emboîtage ? C'est tout de même pas super compliqué cette étape et avec les finitions de la marque, on a pas l'impression que ce sont des manches !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 05:56

Elle s’est finalement arrêtée au bout de 41h (alors que sa RDM est théoriquement de 38h) ce qui est plus que ce qu’on lui demande. 
Cet ETA est visiblement en rodage - je ne savais pas que certains mouvements étaient en rodage. 

Concernant le SAV je n’aurais pas besoin d’avoir affaire à eux avant sa première révision mais oui en effet la fille avec laquelle j’ai traité avait l’air un peu amateur. 

Bref l’essentiel c’est que ma Skindiver tourne parfaitement et que l’incident soit clos. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 16:41

Steak a écrit:

Ma cricket des 50/60's prend -6"/j. C'est normal que ta toute jeune soit fougueuse et cavale, laisse la mûrir une trentaine d'années et tu verras qu'elle adoptera une cadence mesurée.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Encore si elle retarde tu peux corriger le tir. Moi elle avance grave et il n’y a pas de stop seconde, donc a moins se se taper la mise a la date tous les jours, je suis contraint de la porter 2 jours et attendre que le barillet se soit vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-14, 20:19

@H544 si elle est encore garantie la révision chez Vulcain est logique, sinon et notamment si la dérive est stable un simple réglage sur plusieurs jours devrait corriger le tir. Un bon horloger sait faire, voire un amateur patient et soigneux. Si réglage sans résultat, là y aura vraiment besoin de réviser. Si tu as le fond plein, attention au démontage. Sur la mienne il y a un creux et une belle rayure tous les deux au niveau des évents. Probablement un démontage pas comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-20, 17:15

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Img20222

Le bracelet Avel and Men lui va super bien. Pensez vous que je puisse appeler le sav pour un mauvais alignement de la lunette ? Je l'ai acheté à un youtubeur haha. Je ne sais même pas si c'est un prototype...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-22, 14:32

Je pense que tu peux l’envoyer en SAV, contacte les déjà. Il y a 2 ans de garantie et une « visite de contrôle » offerte d’après les collègues qui ont écrit plus haut.

Vulcain va sortir de nouvelles couleurs de cette skindiver d’ici le printemps. J’espère qu’ils la sortiront en bleu avec lunette bleue 🤞🏻🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-22, 15:18

Rémi21 a écrit:
Je pense que tu peux l’envoyer en SAV, contacte les déjà. Il y a 2 ans de garantie et une « visite de contrôle » offerte d’après les collègues qui ont écrit plus haut.

Vulcain va sortir de nouvelles couleurs de cette skindiver d’ici le printemps. J’espère qu’ils la sortiront en bleu avec lunette bleue 🤞🏻🤞🏻

Ah en effet je n'avais pas rêvé ! J'essayais de retrouver l'information sur internet mais je ne trouvais pas ce 2+2 ans.

Je ne savais pour les nouvelles couleurs. En effet peut-être, cela harmoniserait un peu plus la montre, tu peux aussi attendre l'été (d'après leur réponse sur instagram) pour le bracelet acier aussi.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-22, 16:05

Quelqu’un a t-il essayé la nouvelle Grand Prix?
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-02-22, 21:35

A Montréal, point de boutique Vulcain  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-06, 22:54

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 10000112II
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 04:43

bravohap bravohap

Pas de frottement du bracelet au niveau de la boîte parce que les cornes sont courtes?

J’ai l’impression que tu as du faire une croix sur la boucle ardillon Vulcain car les bracelets Avel and Men sont 20/18 il me semble alors que le Vulcain c’est 20/16?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 08:57

Daftyd a écrit:
A Montréal, point de boutique Vulcain  Crying or Very sad

Il y en a très peu, même ici en Europe, pour l'instant leur modèle de vente est plus par internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 14:28

Une vintage

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Lq6t
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 14:28

jc221173 a écrit:
bravohap bravohap

Pas de frottement du bracelet au niveau de la boîte parce que les cornes sont courtes?

J’ai l’impression que tu as du faire une croix sur la boucle ardillon Vulcain car les bracelets Avel and Men sont 20/18 il me semble alors que le Vulcain c’est 20/16?

Si d'ailleurs, c'est une vrai galère à trouver un bracelet à cette petite. J'ai acheté ce bracelet grain de riz, le bracelet s'ouvrait par inadvertance à cause des cornes trop courtes (j'imagine en tout cas) : https://unclestraps.com/en-ca/collections/20mm-straight-ends/products/beads-of-rice-straight-end-bracelet

Oh yeah, j'ai fait une croix sur la boucle ardillon de Vulcain, elle est belle, mais ce n'est pas quelque chose que je regarde... Je n'ai même pas essayé de la changer à vrai dire.

En tout cas, le bracelet avel and men lui va bien. Ca frotte un chouilla mais vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 15:33

Comme pour mon essai du rubber jaune (cf. p. 15 du fil) où cela frottait vraiment trop et je n’étais pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI - Page 19 Empty2024-03-07, 16:01

jc221173 a écrit:
Comme pour mon essai du rubber jaune (cf. p. 15 du fil) où cela frottait vraiment trop et je n’étais pas tranquille.
En effet je viens de voir, tu pensais que ça allait sauter à un moment ?

Le bracelet de avel and men est assez épais, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que le bracelet sautera cette fois ;-)

D'ailleurs ta montre a assez de RDM maintenant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: