FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet type XXI ref 3817

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptySam 7 Mai 2022 - 7:17

Bonjour.

A la recherche d'une nouvelle belle montre, je suis allé chez Bréguet ce jeudi.

Favorisant pour le moment les montres plutôt sport (pilotes ou plongeuses), j'ai sélectionné pour le moment
la Bréguet type 21 ref 3817:  je la trouve très belle, bien finie, et les dimensions de la boite ne me dérangent pas.

Mes questions aux connaisseurs de la marque sont celles-ci:
- Existe t il chez Bréguet une certification (comme le poinçon de Genève par ex) que l'on pourrait retrouver sur certains modèles et pas sur d'autres?
- Dans cette gamme de prix, les finitions, la qualité de fabrication, sont elles supérieures à celles que l'on peut trouver chez IWC ou Breitling (je pense à la premier manuel fly back)?

Bref, achèteriez vous cette montre?
Si non, quelle montre prendriez vous chez Bréguet?
Quelle autre marque ou quel autre modèle prendriez vous si vous disposiez d'un budget de 13 à 15.000 euros?

Merci

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/02/2017

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptySam 7 Mai 2022 - 21:10

Bonjour Damien !

Je trouve personnellement cette 3817 sublime, avec une grande attentions aux détails clairement visible dans les sous cadrans et les indices. Je ne vois aucune contre-indication à cette montre si elle te plaît !

Concernant tes doutes et tes questions :
- À ma connaissance (certes limitée), il n'y a pas de "poinçon" ou certification sur certains mouvements Breguet/certains modèles. Tous les mouvements ne sont pas finis de la même façon, mais chez Breguet ce sont surtout des décorations additionelles, gravures et enjoliments que l'on retrouve sur les pièces à grandes complications.
- Les finitions dans cette gamme de prix sont supérieures à IWC et Breitling à tout point de vue sur la finition du mouvement et de la boîte. Sur la finition des aiguilles et du cadran, cela est plus délicat à évaluer, et j'ai beaucoup de respect pour l'attention aux détails de Breitling.

Achèterais-je cette montre à ce prix ? Pour une sportive, dans ces prix, il y a tellement de choix, je ne me porterais peut-être pas sur ce modèle. Elle est aussi assez imposante à mon goût, mais si cela ne te dérange pas, ça peut même être un atout.

J'en profiterais à ta place cela dit pour regarder en sportive dans ces prix :
- la collection Marine de Breguet ;
- la collection Fifty Fathoms de Blancpain (normale et Bathyscaphe) ;
- la collection Big Bang Unico chez Hublot ;
- la nouvelle Breitling premier flyback que tu mentionnes ;
- chez Zenith et IWC, un chrono flyback sera moins cher, certes avec un niveau de finition peut être un poil en-dessous, mais clairement des styles intéressants ;
- sinon en "vintage" j'ai un grand faible pour la Breguet 3800 sans date, plus compacte et avec un mouvement très similaire bien que non visible. Aussi accessible à prix très doux.
- Glashutte original, Ulysse Nardin et Jaeger le Coultres ont aussi des montres sportives très sympas et magnifiquement finies dans ces gammes de prix, même si aucune à mon goût ne rivalise avec cette 3817.

Amuse-toi bien dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptyDim 8 Mai 2022 - 6:46

Bonjour.

Merci pour cette réponse éclairée!

Je vais de ce pas regarder tout cela...

Ce soir, je fais un rapport!
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/02/2017

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptyDim 8 Mai 2022 - 11:59

Ah et j’oubliais, à ces prix, il y a trois plus petites manufactures verd lesquelles personnellement je m’orienterais :
- H Moser Cie (Pioneer centre seconds, ou Heritage) ;
- Parmigiani Fleurier (nouvelle tonda GT) ;
- Chopard (Alpine Eagle ou LUC).

Dans la fourchette haute, mais comparable voire supérieure en termes de finitions de mouvements, boîtiers et cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 31/08/2012

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:11

Bonsoir.

Après une petite enquête, voici ce que j'ai retenu:

- Hublot : ce n'est pas pour moi : Je les range avec les Zenith Défy (pour gagner du temps). Il y a quelque chose qui fait que je n'adhère pas.
- la Breitling premier: vue cet aprem chez un AD du Touquet : sur, ce ne sera pas elle.
- Moser & Cie : Cela semble très bien; mais ce n'est pas (encore) pour moi. Peut-être faut-il que je potasse d'avantage  le dossier.

- PF Tonda: là, ça me parle ! En plus il y a un AD dans le Nord.
  Faut que j'y aille avant de prendre une décision.

- Blancpain. pas de coup de foudre.

- Breguet: pour le moment, la ref 3817 tient mes faveurs.

...

A suivre
...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Breguet type XXI ref 3817 Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XXI ref 3817   Breguet type XXI ref 3817 EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:31

Je trouve que c'est un très bon choix.
Seul un essai au poignet permet de se lancer et de finaliser son choix entre les versions je pense.

J'ai personnelement une très forte attirance pour cette 3817 mais aussi pour la type XXII 3880.

Quoique cette dernière fasse quand même du 44.

Curieusement moi qui adore les bracelets métal je leur trouve une faiblesse avec le  metal qui disparait avec le bracelet cuir.
La gamme marine actuelle avec le bracelet integré ne m'attire pas du tout. Je regrette vraiment la disparution de la Marine 5827 en or blanc. En photo su catalaogue elle en jetais à mes yeux. 
Certe on parle de chrono sport mais auj. dans la gamme aucun chrono sport en or blanc tandis qu'il en est en titane, en or jaune et en or rose.
Aucun chrono avec aig. bleues, sans lum et cadran guilloché non plus. 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Breguet type XXI ref 3817
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Breguet Type XXI 3817 : retour en vol... vintage
» Breguet type 20
» Breguet Type XXI
» Bréguet type XXI
» breguet type XXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: