FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?

Aller en bas 
+6
did
PIFPAF
Boogie
ZEN
pdana
gregorypons
10 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:02

.

J'ai toujours en mémoire les posts qui accusaient la Big Bang d'Hublot de n'être qu'une pâle copie de la Royal Oak Offshore, laquelle n'était d'ailleurs, in fine, que la version relookée de la Blancpain Concept 2000 (du même Jean-Claude Biver), laquelle n'était que l'interprétation moderne de... Etc.

On n'en finit plus à ce jeu des recombinaisons génétiques, mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait une réponse du berger à la bergère dans la dernière Royal Oak Offshore Diamants baguette...

Souvenons-nous, il y a quelques jours, la Hublot One Million Dollar B.B. recevait le Grand Prix d'Horlogerie de la ville de Genève, dans la catégorie Montre sertie. Rappel de ses caractéristiques : une Big Bang tourbillon volant sertie de plus de 480 diamants baguette (plus de 31 carats), ces diamants étant posés en "serti invisible", c'est-à-dire sans griffe de maintien, au prix d'un incroyable travail d'ajustage...

La One Million Dollar était la première montre de joaillerie à utiliser cette technique du "serti invisible" ou "serti mystérieux", spécialité habituelle de Van Cleef & Arpels en joaillerie.

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? P_10-o10


Et voici qu'arrive la nouvelle Royal Oak Offshore, en serti invisible, avec plus de 500 diamants baguette pesant pas loin de 50 carats, tous Top Wesselton IF (sans inclusion visible à la loupe x 10). Du vrai full serti, avec cadran pavé, bracelet empierré et tout le reste ; on trouve des diamants jusque sur la boucle déployante (boîtier 42 mm, mouvement automatique)...
Un magnifique travail d'ajustage de chaque pierre pour respecter la forme de son montre et sa structure, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver à cette pièce exceptionnelle proposée en serti invisible un petit goût de revanche !

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Audema10

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Audema11


Dernier commentaire : la mode est décidément aux pierres précieuses taillées en baguette, le superlatif en matière de brillance et de rareté. Tendance qui démode un peu les montres serties de... simples diamants en taille brillant !


...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: BIBI contre Meylan   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:17

Bibi est un Génie !
Meylan à beaucoup de chance d'être au bon moment !
Hublot à l'image de Crocco son créateur a devancà AP , Hublot lança le bracelet caoutchouc 10-15 ans avant tous les autres.
Bibi que j'adore (salut Bibi) profite de son savoir - faire pour encaisser (£$) grace aux pierres.
Bravo Bibi ! Bravo Hublot !
PS: Bibi si tu es dans ce forum, suite à notre discussion en octobre dernier je t'ai écouté ! Ciao Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
Invité
Invité




HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:27

Bon... faut déjà avoir les moyens... et en plus, faut aimer !

Sorti de ça, le travail sur la Hublot est plus complet puisque les côtés de la montre, de la lunette aussi, sont sertis.

AP a joué petit bras sur le coup (coût ) avec un travail techniquement plus simple à mener à terme.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:07

Il y a au moins dix marques qui ont lancé une idée similaire. La vraie idée originale n'est pas dans la montre je pense mais dans son prix Personne n'avait osé taper à 1 millions de $ . C'est là que Jean-Claude Biver est un génie au plein sens du terme. Le prix est tellement haut et symbolique qu'il a attiré tous les médias alors qu'à 617 000 euros, tout le monte s'en serait totalement désintéressé...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:17

Oui mais sauf erreur de ma part, il y avait déjà eu des montres neuves à plus de 1.000.000 USD. La Tour de l'Ile par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:18

ZEN a écrit:
Il y a au moins dix marques qui ont lancé une idée similaire. La vraie idée originale n'est pas dans la montre je pense mais dans son prix Personne n'avait osé taper à 1 millions de $ . C'est là que Jean-Claude Biver est un génie au plein sens du terme. Le prix est tellement haut et symbolique qu'il a attiré tous les médias alors qu'à 617 000 euros, tout le monte s'en serait totalement désintéressé...


C'est comme la Bugatti Veyron, à 1001 CV. C'est symbolique, ce chiffre de puissance et c'est sans doute aussi pourquoi elles se sont toutes vendues...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

Le travail de finition sur la ROO est effectivement en dessous. Comme sur les modèles "entré de gamme" d'ailleurs.

Cette mode du pavetage en gemme est de fort mauvais gout.

Aucune créativité dans l'agencement de la joaillerie, pourtant quand on voit les créations de Boucherons ou de Van Cleef, il y à des choses à faire en matière créative, ici il s'agit uniquement d'une démonstration logisitique (vlan 31 carats, vlan 50 carats), pas d'une démonstration artisique (au sens créatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

Si c'est cela avoir du génie... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:20

foversta a écrit:
Oui mais sauf erreur de ma part, il y avait déjà eu des montres neuves à plus de 1.000.000 USD. La Tour de l'Ile par exemple.

Oui FX mais là, c'est LE prix tout rond à 1M$, + une comm habile et un objet très décalé au fond.

Bref... un "coup".

La comparaison avec AP, si on veut... mais on retombe dans le banal déjà fait.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 16:25

On dira le génie de la communication. Que la "Tour de l'Ile" ou une autre coute plus cher n'a que peu d'importance face à cette BB qui affiche ses prétentions tout en faisant référence à un film dont le titre est entré dans les esprits de chacun. "One Million Dollar Baby" cela parle quand même plus aux gens qu'un nom érudit, passéiste et un peu prétentieux comme "L'esprit des cabinotiers"...

Nicolas

PS : Grillé par Mnementh !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 19:38

Je trouve cela un peu navrant de bassesse marketeuse.
Dommage que des joaillers experts bossent pour ca.
Quand je vois la love letter de Piaget lors du dernier Prix de Genve, ca m inspire plus que ces records a la noix

Just my 2 cents

Clavi: sous paint, il faut aller chercher le petit point en bas a droite pour redimensionner l image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 25/11/2005

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: serti invisible   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 19:44

Pour revenir sur le post de Gregory, HUBLOT nous propose en 2007 sur modèle big bang ce que Jacob&Co présentait en 2006: une pièce à tourbillon entièrement sertie invisible. Je l'ai eue en main en 2006 et elle vallait aussi environ 1mio$.
On peut d'ailleurs voir sur le numéro d'octobre de HEURE la nouvelle variante de la Jacob sertie rubis!!!

Le mérite en revient comme le disait Monsieur Biver à quelques artisans de Génie auxquels il a fait allusion, et qui sont certainement les mêmes pour les 2 marques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 19:51

cisco a écrit:
Je trouve cela un peu navrant de bassesse marketeuse.
Dommage que des joaillers experts bossent pour ca.

Mais non, c'est marrant comme tout ! Faut pas prendre tout au sérieux non plus !

Ca fait du boulot en plus! ...comme les bijoux du shah d'Iran ou la couronne de Bokassa... Je ne vois pas pourquoi ce serait dommage pour les gens qui vivent de leur art... d'en vivre.

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:17

Y a du second degre surement mais, au cas ou, je vais faire ce que je fais de mieux,...faire mon gros lourd. Boulet

Amasser les paves sur une boiboite sans un tant soit peu de creativite artistique, je trouve ca dommage.
C est ce qui fait la difference entre le manoeuvre et l artisan. La je trouve que l'artisan a ete embauche pour faire du boulot de manoeuvre.

Je vais pas demander a Adami de refaire ma chambre au ripolin. jocolor

Juste mes 2 stotinki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:21

La créativité est, en l'espèce, purement un fait de communication.

Les caillasses sont les accessoires de l'accessoire...

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptySam 17 Nov 2007 - 21:59

C est bien ca qui m ennuie, mais bon ca fait parler, bravo yeux
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?   HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:37

BIEN moins chère avec un violon violon seul diamant (ou plutot du verre )

HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? R0010619

et des RUBIS spiderman spiderman spiderman
HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ? R0010620
Revenir en haut Aller en bas
 
HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot /Audemars Piguet
» Difference Audemars Piguet et Hublot
» SUJET: Audemars Piguet ou Hublot
» Audemars Piguet jaloux d'Hublot?
» Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: