FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difference Audemars Piguet et Hublot

Aller en bas 
+3
InsomniaK
bikeman
Aurelien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelien
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Corse et Paris
Date d'inscription : 08/06/2006

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:46

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait me dire pourquoi une royal oak offshore coute le double d'une big bang hublot???
Pourtant je trouve qu'elles ont pas mal de similitudes alors pourquoi cette différence de prix??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:06

La difference de prix est dûe au fait que la AP ne sera jamais fournie à l'équipe de foot suisse mock
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Corse et Paris
Date d'inscription : 08/06/2006

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:07

ouais d'accord mais c quand meme le meme esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:12

bikeman a écrit:
La difference de prix est dûe au fait que la AP ne sera jamais fournie à l'équipe de foot suisse mock

Et en plus, la coupe de l'america, ça douille à mort :]}^|[:
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:17

Bonjour Aurélien et bienvenue sur le Forum.

Apparemment tu as un tas de question, je suis un peu passé par là.
Je vais te donner des éléments de réponse, tu moins comment je vois les choses.

Je ne connais pas bien Hublot mais ce n'est a proprement parler une grande marque.

Audemars Piguet par contre :I][#\:

historiquement AP (audemars Piguet) fait partie des 3 grands marques de légende.
AP, vacheron et Patek.

Ca veut dire que déjà avant même de regarder la montre cette marque (comme kles 2 autres) mets en avant un passé, une histoire, une aura.

Concretement, AP fait donc partie des marques qui doivent rendre des comptes à cette légende. C'est dans cet esprit qu'ils fabriquent des montres.
Ils nous doivent donc l'excellence.

Tout ça tire forcément les prix vers le haut.

Si on regarde les calibre, la mécanique. AP est loin devant Hublot.
Tant sur la conception des calibre que sur la finition.

Tu trouvera ici et ailleurs des tas d'infos sur les calibres, et tu verra à quel point on peut passer des heures pour finir un calibre, mais aussi des semaines des mois etc ...

Bref, AP c'est vraiment de la haute horlogerie.

Ajoute à cela que pour le rayonement de la marque AP sort régulierement des grandes complications dont la renommée déborde sur les calibres plus abordable. Encore une fois c'est cette image, cette tradition d'excellence qu'ils cultivent. Et une Ap en premier prix bénéficie des même finitions qu'une grande complication.

Pour la Royal Oak, qui ressemble à la Hublot.

AP est maitre du concetp puisque la Royal Oak est deja une légende depuis longtemps. La Hublot ne serait donc qu'une montre inspirée de la RO ...

Dernier point, je crois que sur une Royal oak, il n'y a pas moins de 5 finitions / polissages différents.
Ca signifie que même la vulgaire boite, est déjà un objet de haute horlogerie.

voila quelques éléments. Pour le reste, il faut creuser :\^\-:
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Corse et Paris
Date d'inscription : 08/06/2006

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:21

Merci INsomniaK pour tous ces renseignements, tu as raison je suis un peu perdue...c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour mieux comprendre...meme si je suis un peu jeune pour etre passionné de montres.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:39

AP d'aujourd'hui , c'est un peu n'importe quoi , et l'esbrouffe en plus . les "ambassadeurs" de la marque sont schwarzy " the governator , qui confirme les condamnations à mort "... :corde 1:
et puis TOM Cruise de la scientologie , yeux bref plus rien à voir avec l'horlogerie s'te marque :désappoint:..............
si tu n'est pas patron de boite de nuit à Marseille , ni le patron de Prada , c'est mieux une Hublot , pour l'image de marque et ....finalement la qualité est meilleure , tu te sentiras mieux avec une big bang au poignet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:07

Aurelien a écrit:
Bonjour a tous, quelqu'un pourrait me dire pourquoi une royal oak offshore coute le double d'une big bang hublot???
Pourtant je trouve qu'elles ont pas mal de similitudes alors pourquoi cette différence de prix??
Merci

Tu préfère l'original ou la copie ?

mock
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:48

leon a écrit:
AP d'aujourd'hui , c'est un peu n'importe quoi , et l'esbrouffe en plus . les "ambassadeurs" de la marque sont schwarzy " the governator , qui confirme les condamnations à mort "... :corde 1:
et puis TOM Cruise de la scientologie , yeux bref plus rien à voir avec l'horlogerie s'te marque :désappoint:..............
si tu n'est pas patron de boite de nuit à Marseille , ni le patron de Prada , c'est mieux une Hublot , pour l'image de marque et ....finalement la qualité est meilleure , tu te sentiras mieux avec une big bang au poignet ....

Je suis assez d'accord sur le marketing schwartzy etc ...
ces aspects sont lamentables, comme chez beaucoup de marques d'ailleurs ...

Par contre sur l'horlogerie je ne te rejoins pas du tout.
Ils viennent justement de faire un effort pour proposer 2 calibres maisons qui sont non seulement superbement conçus mais présentent également une finition exemplaire.

Du coté de l'inovation, leur nouvel échapement laisse réveur, et ils ont des grandes sonnerie que même Patek et Lange peuvent envier.

Leur série Traditions d'excellence est également un bon exemple de leur capacité à mon sens.

Bref, c'est pas donné, c'est même hors de prix, mais il s'agit bien de haute horlogerie pour moi.

Et sur la Royal Oak plus particulièrement, je trouve que les nouveaux calibres en font vraiment un bel objet d'exception.
Je n'étais pas fan de cette montre avant de voir ça :

Difference Audemars Piguet et Hublot Movement-032

Hublot ce n'est à mon avis pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:22

tu as raison sur les mouvement AP , c'est du bel ouvrage , quoi que trés fragile ,....trés alembiqué,...... trés couteux d'entretien ,......que dis je couteux ......, RUINEUX!!! ..... :à0à:
En fait je suis complètement partial , je viens d'acheter une HUBLOT :lover: .
Mais bon l'image de marque de AP et les clients c'est un peu craignos . sauf les membres de forumamontres off corse mock
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:27

Ca je suis assez d'accord on aurait pu se passer de terminator et de toutes leurs séries limitée ... mais bon .. c'est la même chose avec toutes les marques de luxe.

Moi ce qui me gène chez AP c'est le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:28

Chez Lange, on a que des clients exemplaires, pas la mafia russe comme d'autres !

Difference Audemars Piguet et Hublot 1149744771

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:31

InsomniaK a écrit:


Moi ce qui me gène chez AP c'est le prix !!!

Mais le prix n'est-il pas justifié par ta démonstration ?

Enfin, les grandes complications chez les uns et chez les autres, j'ai finalement du mal à les rattacher à telle ou telle marque car à chaque fois ce sont 2 ou 3 maîtres horlogers qui les maîtrisent : c'est de l'artisanat pur et je ne juge pas une marque par rapport à une autre par les grandes complications. Je pense qu'au contraire, c'est la montre de base qui situe le niveau réel d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:53

foversta a écrit:
Chez Lange, on a que des clients exemplaires, pas la mafia russe comme d'autres !

Difference Audemars Piguet et Hublot 1149744771

mock

A force de tourner autour de cette marque , je crois que tu as raison , LANGE à un je ne sais quoi qui commence à me faire quelque chose .
En Italie ils ne sont pas encore trop atteint , je pense que l'on peut faire des coups à des prix interessants ... :\-\-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 09:11

Une big bang sur le forum ?
Post la au friday wear !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 09:31

Leon? Big Bang?
Faut poster là... T'as pas le choix... On veut bien t'aider si tu as des soucis avec imageshack !

mock
A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 09:46

Moi tous ces clichés sur AP c'est naze car Schwartzy en porte une et c'est un salaud de gouverneur amerloque, et ça pue parce que Tom Cruise qui est scientologue en a une aussi, sans parler de Jay Z........... ca me rappelle un peu les super raisonnements du style : Panerai c'est des montres de fachos nostalgiques et le pire c'est que Stallone (qui a assassiné des milliers de viets dans Rambo) en a une aussi !

A ce rythme, on va trouver des exemples dans chaque marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 09:54

Je te rejoins pas mal la dessus. Pi si on va dans ce sens la ..on degage Breguet car Poutine en a une, on degage Rolo car Saddam Hussein en avait a la pelle...etc. Il ne faut pas tomber dans la facilité en critiquant AP sur ses clients VIP (il est vrai un peu spéciaux) plutot que que sur la qualité de ses produits. AP ne se resume pas a 3 starlettes comme le demontre Insomniak...
:#1#:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 09:57

valable a écrit:
Moi tous ces clichés sur AP c'est naze car Schwartzy en porte une et c'est un salaud de gouverneur amerloque, et ça pue parce que Tom Cruise qui est scientologue en a une aussi, sans parler de Jay Z........... ca me rappelle un peu les super raisonnements du style : Panerai c'est des montres de fachos nostalgiques et le pire c'est que Stallone (qui a assassiné des milliers de viets dans Rambo) en a une aussi !

A ce rythme, on va trouver des exemples dans chaque marque !

Au moins les zenith, ça attire des super pépés qui portent deux montres, c'est pour dire si elles les aiment ! Very Happyésolé:

Clair que le marketing créé des clichés et que cela n'a rien à voir avec le produit. C'est justement le signe que le choix n'a pas été si mauvais car cela fait parler de la marque et c'est le but recherché (dixit ma femme qui bosse dans la com)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 10:43

Colonia a écrit:
Une big bang sur le forum ?
Post la au friday wear !


Faut suivre les gars , je suis en "public" pas en "privé". Je ne pratique pas les dépassements des stars de la clinique des sportifs .... mock

Donc pour les distraits 💤 , c'est seulement une hublot reserve de marche .pour la BIG BANG , je suis obligé d'attendre .
(toujours pour les retartataires) , il se trouve que ma blonde fait également HUBLOT , et je lui ai demandé une big bang ; elle s'est mise à me dire que je ne comprend rien à rien au commerce , que Marseille est la ville des kakous ,et des footeux pro, et ils veulent la nouveauté , pour l'heure du pastis chez PERON , ou pour la prochaine défaite de l'OM . :#1#:
EN OUTRE !( hurle t'elle ) la saison commence à St Tropez , que donc la jet set débarque et qu'ils vont vendre les big bang plein plein tarif (voir même plus ) aux maffieux russe , et donc que moi petit client à qui EN PLUS , il faut faire une remise de 35% , he bien ce petit homme en vert , et masqué , il attendra novembre ! .
Et elle m'a bien dit Novembre , car en Décembre tout recommence :cool 1: çà à l'air d'être chouette le commerce çà ne s'arrête jamais . Il faut donc que j'attende "une fenêtre " comme dise les astronautes ....
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 10:52

Si c'est une montre de naze, n'en achète pas et laisse-la à ceux qui en veulent. Juste pour enfoncer un peu le clou... ma préféréé à moi, c'est la version or rose en plus, ça va bien avec mon portable Vertu et mes Berlulu.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 11:30

valable a écrit:
Si c'est une montre de naze, n'en achète pas et laisse-la à ceux qui en veulent. Juste pour enfoncer un peu le clou... ma préféréé à moi, c'est la version or rose en plus, ça va bien avec mon portable Vertu et mes Berlulu.

la big bang n'est pas une montre de naze , je la trouve plutôt équilibrée. le problème actuel est sa disponibilité . le phénomène de mode , et de teasing mock , à bien fonctionné , et même en étant "pistonné" c'est réservé( pour le moment) aux peoples .

En revanche il faut éviter " la caricature " , le phènomène du portable " vertu" c'est plutôt l'ambience "dealer " et les "Berluti", c'est l'ambiance " Avocat " , là il y a complémentarité d'" image produit ". :cool 1:
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 11:46

leon a écrit:


la big bang n'est pas une montre de naze , je la trouve plutôt équilibrée. le problème actuel est sa disponibilité . le phénomène de mode , et de teasing mock , à bien fonctionné , et même en étant "pistonné" c'est réservé( pour le moment) aux peoples .

En revanche il faut éviter " la caricature " , le phènomène du portable " vertu" c'est plutôt l'ambience "dealer " et les "Berluti", c'est l'ambiance " Avocat " , là il y a complémentarité d'" image produit ". :cool 1:

La Big Bang n'est pas du tout réservée aux people, il y en a partout à vendre, suffit de sortir l'artiche pour en avoir une, juste le temps pour le dealer de te remplir les papiers.
Je n'ai ni portable Vertu ni Berluti aux pieds, c'était juste pour forcer le trait car dans l'art de la caricature, tu m'as l'air champion. Pour info, mon portable est un Samsung, mes chaussures du jour des Bonora, et je porte une Panerai avec un costume. Dingue non ???
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 17:50

[quote="valable Pour info, mon portable est un Samsung, mes chaussures du jour des Bonora, et je porte une Panerai avec un costume. Dingue non ???[/quote]


Je ne pouvais pas savoir pour les accessoires , car là ou je travail les montres et les portables sont interdits , les costumes et les chaussures sont aux vestiaires , et du brancardier en passant par les femmes de salle , pour finir au chef de service, nous avons tous la même tenue et les mêmes sabots .
Tous égaux en fait , nous sommes un peu comme des nudistes , plus d'artifice , plus de marque :smil3:


Dernière édition par le Ven 09 Juin 2006, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Difference Audemars Piguet et Hublot Empty
MessageSujet: Re: Difference Audemars Piguet et Hublot   Difference Audemars Piguet et Hublot EmptyVen 09 Juin 2006, 17:58

tiens en parlant de Royal Oak like ... voici que beaume et Mercier ce lance :

Difference Audemars Piguet et Hublot MOA08594

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Difference Audemars Piguet et Hublot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot /Audemars Piguet
» SUJET: Audemars Piguet ou Hublot
» Audemars Piguet jaloux d'Hublot?
» HUBLOT-AUDEMARS PIGUET : l'heure de la revanche ?
» Hublot, ZENITH, Audemars Piguet, Girard Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: