FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Citizen qui me fait tourner la tête

Aller en bas 
+4
py3.14
tx69
Tass2909
sylvain@45
8 participants
AuteurMessage
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMar 17 Mai 2022, 02:12

quid 2 
Bonsoir/ bonjour à tous.
Depuis plusieurs semaines/mois ?, je lorgne sur une Citizen CB0230-81E 


Mais voila, j'ai un gros problème d'information sur cette montre. Je n'arrive pas a savoir de façon certaine comment est fixé le fond de boitier !
Sur le site Citizen, il est dit " dos en acier inoxydable, fond vissé " , j'ai demandé confirmation chez Citizen qui ne m'a jamais répondu, d'autre vendeur mon affirmé que le fond était emboité/clipsé, d'autre que le fond était vissé. Qui croire, d'autant qu'il existe bien des fonds lisse (sans encoche) qui sont vissés....   Incompréhensible

Qui peut donc me renseigner de façon irréfutable !? Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMar 17 Mai 2022, 06:32

Bonjour,
Le "WR 200" écrit sur le cadran permet d'être sûr que c'est un fond vissé. L'étanchéité serait bien moindre avec un fond clipsé.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMar 17 Mai 2022, 06:33

C’est clipsé. 
Pour un fond vissé, il faut au minimum des zones creuses pour mettre un outil 
Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Remplacer-la-pile-d-une-montre_etanche_1_1
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMar 17 Mai 2022, 06:43

Autant pour moi alors.
Je ne pensais pas qu'il était possible d'obtenir une étanchéité à 200m avec un fond clipsé.
Revenir en haut Aller en bas
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMer 18 Mai 2022, 03:28

Merci pour vos réponses, mais ça ne m'apporte aucune certitude. D'autant qu'il existe des fonds vissés sans encoche (sans zone creuse)....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMer 18 Mai 2022, 07:52

Un peu de réflexion, un fond vissé doit au moins un moyen de refermer pour assurer l’étanchéité :
-encoche
-style rolex 
-avec un design en forme hexagonale 

Comment tu veux refermer ? En mettant de la glue et un couteau ?

Dans le cas ici, c’est du clipsé
200 m de résistance avec le fond clipsé 
Revenir en haut Aller en bas
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMer 18 Mai 2022, 11:19

Effectivement sur la vidéo, on a bien une wr200 avec un fond clipsé. Mais toujours pas convaincu a 100% car c'est pas un problème de visser/dévisser un fond sans encoche, il existe en mécanique/tuyauterie des clef a griffe qui pourraient tout à fait être adapter à l'horlogerie. Par contre, quand on voit comment le gars déboite le fond, ça fait peur  affraid, on a l'impression que c'est assez facile.....
Revenir en haut Aller en bas
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyMer 06 Juil 2022, 19:08

Toujours en quête de renseignements sur cette Citizen CB0230-81E, si le fond est clipsé, quelqu'un aurait il un retour sur la fiabilité sur cette montre ?   quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyJeu 07 Juil 2022, 07:19

de facon absolument pas irrefutable, je vois vraiment pas citizen mettre 200m WR si ce n'est pas le cas.... Je verrais pas trop l'interet pour eux, Citizen etant connu entre autres pour sa fiabilite.. en general ils laissent de la marge, possible qu'elle soit beaucoup plus etanche que 200m..
Revenir en haut Aller en bas
Tremeur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyVen 08 Juil 2022, 14:19

Quel modèle s'agit-il ? Merci !Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Citize10
Revenir en haut Aller en bas
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 00:49

Il s'agit de la Citizen CB0230-81E . Merci


https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/cb0230-81e/
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 06:59

Tremeur a écrit:
Quel modèle s'agit-il ? Merci !Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Citize10
http://ninanet.net/watches/others16/Mediums/mtough.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 07:41

Incroyable design ! 😲
C'est la FJ Cruiser des Eco-Drive !Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Mtough10
Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Le-cru10
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 07:53

Après les couronnes vissées, la couronne nécessitant un tournevis.

Ceci dit, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 08:23

sylvain@45 a écrit:
Incroyable design ! 😲
C'est la FJ Cruiser des Eco-Drive !Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Mtough10
Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Le-cru10

As-tu la réf ? J'imagine que ce n'est toujours pas pour nous, pauvres européens.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 08:24

Tass2909 a écrit:

http://ninanet.net/watches/others16/Mediums/mtough.html
Voir mon lien
Revenir en haut Aller en bas
Dams944
Membre très actif
Dams944


Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 09:36

Sacré morceau mais sympathique
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 09:57

Juste une question 
Pourquoi tiens tu tellement à savoir vissé / clipsé ? 
C’est pour démonter la montre ?
Pour la très grosse majorité des acheteurs il n’y a pas d’intérêt au final, pour toi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tremeur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 11:09

Merci pour l'identification, reste à savoir s'il en reste à vendre vu qu'il s'agit d'une édition limitée !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 11:16

Merci @Tass2909. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tremeur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptySam 09 Juil 2022, 16:05

J'ai trouvé la dénomination de cette montre, disponible sur Shop Local il s'agit de la Citizen Eco-Drive Super Tough "Robert Swan"

Par contre, shop local n'est pas très sûr alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
tx69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2022

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyLun 11 Juil 2022, 16:46

voxduc25 a écrit:
Juste une question 
Pourquoi tiens tu tellement à savoir vissé / clipsé ? 
C’est pour démonter la montre ?
Pour la très grosse majorité des acheteurs il n’y a pas d’intérêt au final, pour toi oui Wink

Je n'aime pas les fonds de boitier clipsé/emboité car pour en avoir démonté, on marque souvent le boitier lors de l'ouverture. Pour remettre le fond, on est obligé d'utiliser une presse et j'ai horreur du principe et du bruit/choc que reçoit le boitier lors de cette opération. Autrement, question étanchéité, si Citizen garantie 20 bars, je pense que l'on peut y aller les yeux fermés. C'est pourquoi ma préférence va vers des fonds vissés avec le fond fileté ou le fond fixé avec des vis. Donc même pour une montre que je ne démontrai peut etre jamais (entretien par citizen...), je préfère éviter.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen qui me fait tourner la tête    Citizen - Une Citizen qui me fait tourner la tête  EmptyLun 11 Juil 2022, 21:34

Merci pour l'explication détaillée de tes préférences Impec
Le diable se cache souvent dans les détails, chacun ses priorités ,ses manies, qui font passer des heures sur un détail , et dans l'horlogerie il y en a un paquet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Citizen qui me fait tourner la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me fais tourner la tête
» Le remontoir fait tourner le rotor ...
» il fait une drole de tete mon coq
» ma femme me fait un peu moins la tête...
» Ah l'argent...ça fait tourbilloner la tête !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: