FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix d'une montre de caractère 3000€

Aller en bas 
+32
dabu
jean roger shu
Ludo888
McQ
Piotr65
georges zaslavsky
jacno1977
Michel cimes
Aurelien16
Basyl177
LEONCE
Zouzoupiment
sekijoju
Roseau
silvin77
Louno
FarfadetPolaire
Rémi21
Manivel
13Jp
Jivet
Grl_schuss
Thibault83
GMT
Denis la malice
BLM
Sugarloaf
Zeclarr
Thomas01
Burno
Tass2909
pasqua
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:52

Avec ce budget, j'irai probablement vers Grand Seiko pour la qualité de sa finition et les calibres manufactures.
La Citizen proposée serait mon deuxième choix.
Sinon le calibre 400 d'Oris semble séduisant, même si je connais mal la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:02

Jivet a écrit:


Tu as été plus rapide que moi  Mr. Green

Pardon de t'avoir voler la vedette. 

Si je n'avais pas eu l'occasion de mettre la main sur un Spring Drive, j'aurai probablement craquée sur la tienne. Les index en or sont magnifiques, très bel accord avec ton bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:09

Au vu de ton parcours et de la photo que tu as postée de ta boite, je resterais dans la production japonaise.
J'irai trouver mon bonheur du coté de chez Grand Seiko, pour la qualité de la production, certains cadrans peuvent donner l'illusion d'avoir plusieurs montres en fonction de la luminosité.
Elles sont à la fois classes et peuvent faire des daily discrètes ...
Enfin ce serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:51

Je vois que tu possèdes déjà une NB1050, excellent choix Mr. Green 

Et donc je pense qu'une autre Citizen, en quartz cette fois-ci, s'impose. Donc une chronomaster : A060 (quartz solaire archi ultra méga précis), quantième perpétuel, titane (certains modèles sont en acier, ceci dit), polissage zaratsu, cadran en papier japonais washi (certains modèles ont des cadrans plus classiques), des finitions de folie. Le top du top du quartz AMHA.

Et pour changer de mes petits camarades, je te propose de zyeuter ces références : 

- Les 4 saisons, deux modèles déjà sortis, les autres prévus pour la fin d'année 

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Capture-jpg

- Les AQ4091 

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Aq4091-56e-put

- et la génération précédente, avec couronne vissée mais pas siglée, les AQ4041 : 

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Aq4030-51l-b

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:50

Les 4 saisons sont chaud à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:53

Visiblement, ippojapan les a : 

https://www.ippojapanwatch.com/collections/citizen-the-citizen

Site hyper fiable, livraison via fedex (j'ai acheté ma propre chronomaster chez eux).

Par contre, c'est de l'import, donc TVA à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:13

Une montre de caractère ? Avec une réserve de marche importante ? Et une finition de ouf en prime ?

Ultramarine Albatros sans hésiter !!! Avec le plaisir supplémentaire de te dire que tu n'es pas prêt d'en croiser souvent...Wink

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_4925
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:00

vu a 3100€ sur CH24 , moteur el primero , c'est de la belle mecanique , a ce prix c'est donné


-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Fo0d


Dernière édition par sekijoju le Mer 18 Mai 2022 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlkruzer
Membre Actif
karlkruzer


Nombre de messages : 85
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2008

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:01

Merci pour toutes ces réponses super interessantes, ca fait super plaisir.


Je vais essayer de répondre a tout le monde.


La Longines Legend diver, Longines je n'accroche pas , je sais que c'est bien , je lis des bonnes revues a leur sujet mais j'accroche pas.
MAIS si il y a une Longines que je trouve mieux que les autres c'est bien cette Legend diver et surtout de cette couleur.

Oris big crown pointer date , comme deja répondu ; j'en possede une; j'ai l'ai complètement abusé ; elle ne ressemble plus a rien. (ecran fissuré, bracelet en miette, etc...)

ZRC , sympa et original mais pas assez classe a mon gout. (je sais que j'ai des casserole dans ma collec -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 1f601 )

L'oris Propilot X, whaou je connaissais meme pas , elle est magnifique.

La Grand Seiko SBGV205, encore une montre magnifique , j'ai failli acheté un SARB a plusieurs reprise et ca me plait beaucoup.  -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 1f60d 

La SEIKO Marine Master , j'ai beaucoup bavé dessus un moment , du temps ou j'ai eu une SUMO , une SAMURAI , SK007 mais j'ai l'impression d'etre passé a autre chose, je sais pas. Ca reste une super montre avec de beaux reflets.

La  Breitling SoH 57’ , je connais pas bien cette marque , je les trouve souvent trop surchargées mais celle ci est effectivement tres réussi et originale comme tu dis , MERCI.

La Citizen Chronomaster, quel beauté ce cadran , vraiment belle . Elle coche beaucoup de case et j'ai meme pas pensé a elle, honte a moi. Ces logos flottants sont juste a croquer, pleins de details intéressants. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec l'idée de mettre cette somme dans CITIZEN (surement a tord)

La NOMOS, j'aime bien certain de leur modele mais pas plus que ca.

La Longines Spirit, Longines j'accroche toujours pas mais je sais que c'est con , en plus c'est surtout pour le nom/ l'histoire qui me parle pas.

Les B&R, elles ont leur charme , faudrait que j'e passe une au poignet des carrés . En tout cas , on les reconnait a 200m .

L'Ultramarine Albatros, tres tres belle. Jamais entendu de cette marque mais effectivement elle est réussie. Pendant un moment je cherchais ce style de boitier, un peu IWC .


Pour répondre a la question , as tu essayé les 2 , OUI et NON j'ai essayé la GS , elle m'a bien plu (cf photo), ensuite je n'ai pas pu essayer la Tudor black bay en 39 (vous savez tous pourquoi) mais j'ai essayé la 41mm.
La GS etait tres belle , mais il faut faire le deuil de LA marque identifiable par tout le monde  mais aussi d'un mouvement auto.


Pour l'instant je n'ai pas ensore choisi mais le schmilblik avance et comme vous me l'avez suggéré je commence me faire a l'idée d'une GS (mais laquelle) ... meme si beaucoup d'autre me plaisent (citizen chronomaster, la Bb58 ou 41) 


-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 16529011
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:17

Je ne vais pas être original mais je pense que la BB58 neuve est un super compromis dans ce que tu cherches. Belle marque , belle montre,  bien finie, sav  facile…le fait d acheter neuf est sécurisant
Il y a plein de bonnes idee mais bon …je resterais sur ce modele qui n est pas hyper difficile à obtenir en plus. ( il y a 1 mois j en ai vu une en vitrine qui était « vendable »)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:19

karlkruzer a écrit:
Merci pour toutes ces réponses super interessantes, ca fait super plaisir.


Je vais essayer de répondre a tout le monde.


La Longines Legend diver, Longines je n'accroche pas , je sais que c'est bien , je lis des bonnes revues a leur sujet mais j'accroche pas.
MAIS si il y a une Longines que je trouve mieux que les autres c'est bien cette Legend diver et surtout de cette couleur.

Oris big crown pointer date , comme deja répondu ; j'en possede une; j'ai l'ai complètement abusé ; elle ne ressemble plus a rien. (ecran fissuré, bracelet en miette, etc...)

ZRC , sympa et original mais pas assez classe a mon gout. (je sais que j'ai des casserole dans ma collec -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 1f601 )

L'oris Propilot X, whaou je connaissais meme pas , elle est magnifique.

La Grand Seiko SBGV205, encore une montre magnifique , j'ai failli acheté un SARB a plusieurs reprise et ca me plait beaucoup.  -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 1f60d 

La SEIKO Marine Master , j'ai beaucoup bavé dessus un moment , du temps ou j'ai eu une SUMO , une SAMURAI , SK007 mais j'ai l'impression d'etre passé a autre chose, je sais pas. Ca reste une super montre avec de beaux reflets.

La  Breitling SoH 57’ , je connais pas bien cette marque , je les trouve souvent trop surchargées mais celle ci est effectivement tres réussi et originale comme tu dis , MERCI.

La Citizen Chronomaster, quel beauté ce cadran , vraiment belle . Elle coche beaucoup de case et j'ai meme pas pensé a elle, honte a moi. Ces logos flottants sont juste a croquer, pleins de details intéressants. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec l'idée de mettre cette somme dans CITIZEN (surement a tord)

La NOMOS, j'aime bien certain de leur modele mais pas plus que ca.

La Longines Spirit, Longines j'accroche toujours pas mais je sais que c'est con , en plus c'est surtout pour le nom/ l'histoire qui me parle pas.

Les B&R, elles ont leur charme , faudrait que j'e passe une au poignet des carrés . En tout cas , on les reconnait a 200m .

L'Ultramarine Albatros, tres tres belle. Jamais entendu de cette marque mais effectivement elle est réussie. Pendant un moment je cherchais ce style de boitier, un peu IWC .


Pour répondre a la question , as tu essayé les 2 , OUI et NON j'ai essayé la GS , elle m'a bien plu (cf photo), ensuite je n'ai pas pu essayer la Tudor black bay en 39 (vous savez tous pourquoi) mais j'ai essayé la 41mm.
La GS etait tres belle , mais il faut faire le deuil de LA marque identifiable par tout le monde  mais aussi d'un mouvement auto.


Pour l'instant je n'ai pas ensore choisi mais le schmilblik avance et comme vous me l'avez suggéré je commence me faire a l'idée d'une GS (mais laquelle) ... meme si beaucoup d'autre me plaisent (citizen chronomaster, la Bb58 ou 41) 


-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 16529011

Je confirme, à tort -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Blunt_gi 

Pour une marque reconnue par tout le monde, ne nous berçons pas d'illusions : à part roro, c'est, je pense, peine perdue. Au mieux les gens réagiront après que tu leur ai signalé la marque de ta montre, mais ils ne la reconnaitront pas d'eux même.

Donc faut vraiment choisir celle qui te plaît avant de choisir celle que les autres reconnaitront, même si je peux comprendre que l'aspect "reconnaissance par le profane" puisse être un moteur d'achat thumleft 
De ce point de vue, dans la liste, ce sont sans doute les marques Breitling et Longines qui l'emportent haut la main.

Et pour Citizen, vraiment, je le redis : à tort, surtout que ce n'est pas une Citizen que tu achètes, mais une The Citizen Chronomaster. Et ça, ça claque -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Blunt_gi 

Enfin, ultime proposition : Une Omega Aqua Terra, on en trouve en neuf autour de 4k sur le gris, et en occasion ça peut se trouver à 3k. Et elle matche à mon sens avec tous tes autres critères : 

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2508
-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2507
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:37

Dans ton budget (2200€),40 mm


-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:48

Concernant le deuil du mouvement auto, honnêtement je préfère 1000 fois un quartz 9F de GS qu’un mouvement basique auto, d’autant si ce n’est pas ta seule montre. Tu deviens un vrai connaisseur en osant prendre un quartz de précision.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:42

Je confirme : 9F ou A060, c'est une question de choix entre deux philosophies de quartz, mais c'est largement au dessus d'un auto classique. C'est la HH du quartz dont on parle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:15

karlkruzer a écrit:

L'Ultramarine Albatros, tres tres belle. Jamais entendu de cette marque mais effectivement elle est réussie. Pendant un moment je cherchais ce style de boitier, un peu IWC .



clown

Ultramarine est la marque de l'ami Leopal ici présent sur le forum.

"Intégralement Ouvré En Suisse", I.O.E.S. le label qu'il a du lui même créer pour exprimer la fabrication intégralement suisse de ces montres, le swiss made n'étant pas satisfaisant.

Une finition irréprochable...  Chinois

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2426
-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2425
-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2429
-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Img_2427

Mais comment ai je pu oublier de la proposer...  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:29

ZenethaaR a écrit:
Je confirme : 9F ou A060, c'est une question de choix entre deux philosophies de quartz, mais c'est largement au dessus d'un auto classique. C'est la HH du quartz dont on parle

Oui carrément, il n'y a pas photo ! 
Cependant je pense que son budget lui permet d'avoir un mouvement auto intéressant aussi  Wink

Donc après c'est plutôt une affaire de goût en fonction de qui équipe quoi  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:56

karlkruzer a écrit:

La GS etait tres belle , mais il faut faire le deuil de LA marque identifiable par tout le monde  mais aussi d'un mouvement auto.


Je ne peux que plussoyer l'avis de ZenethaaR

Si tu cherches de la reconnaissance, Rolex c'est immédiat, Omega aussi (un peu moins et aussi en fonction des modèles), Breitling aussi. 

La reconnaissance flâte l'égo, mais peut amener son lot d'emm*rdement : 
- Difficile de négocier un salaire/un prix/une prestation avec une montre identifée comme "chère" au poignet au poignet, 
- cela génère de potentielle jalousie (tu as une plus belle montre que ton chef/oncle...)
- ça attire le regard du chalant, et augmente le risque de vol. Cela développe aussi un "syndrome du bourgeois", tu adapteras, à la marge, ton portée de montre en fonction de la situation.

Pour un retour d'expérience, 5 ans avec une GS Snowflake (ancien cadran) au poignet porté quasi tous les jours. Alors: 
-  2 personnes ont reconnu le Grand Seiko, la discussion qui s'en est suivie était formidable ; 
- Je me suis fait snobbé en discussion montres dites "Suisse" dans la gamme 2K avec de l'ETA 2824 embarqué dedans, que tu trouves aussi bien réglé pour 500 balles, 'oui t'es bien gentil avec ta Seiko, mais laisse parler les hommes', j'ai donc évité une discussion d'égo plus que d'holorgerie
- à l'époque où je prenais le métro, tu met ton poignet en l'air pour attraper une barre de maintien, ta montre dépasse, quelque soit l'heure, l'endroit, tes capacités de sport de combat, et bien.... tu ne crains rien. 

Bilan, et bien finalement, la montre, c'est comme de l'onanisme, il faut que ça fasse plaisir à toi. Et comme dis l'autre, on peut vivre heureux et caché. Mais arborer une GS/The Citizen, c'est le plaisir du porté, sans l'inconvénient de (devoir) le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:25

J'avais pensé aussi à Vulcain, mais en ce moment, c'est pas la folaïe chez eux...
Alors plutôt en occas. Tu peux en trouver dans les 2000 / 2500 €. Originales, avec cette complication sympa qu'est le cricket.
Ça ne coche pas toutes les cases, loin de là évidemment, mais c'est une nouvelle piste...

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Vulca170
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:11

Jivet a écrit:


Oui carrément, il n'y a pas photo ! 
Cependant je pense que son budget lui permet d'avoir un mouvement auto intéressant aussi  Wink

Donc après c'est plutôt une affaire de goût en fonction de qui équipe quoi  thumleft

Oui on peut bien sûr avoir un mouvement auto très intéressant dans son budget (comme un coax), mais c'est aussi la tranche tarifaire où l'on trouve encore pas mal de SW200/eta2824/eta2892 rebadgés (ou valjoux pour les chronos).

Mais comme tu dis, c'est une affaire de goût, in fine thumleft 

Grl_schuss a écrit:



Je ne peux que plussoyer l'avis de ZenethaaR

Si tu cherches de la reconnaissance, Rolex c'est immédiat, Omega aussi (un peu moins et aussi en fonction des modèles), Breitling aussi. 

La reconnaissance flâte l'égo, mais peut amener son lot d'emm*rdement : 
- Difficile de négocier un salaire/un prix/une prestation avec une montre identifée comme "chère" au poignet au poignet, 
- cela génère de potentielle jalousie (tu as une plus belle montre que ton chef/oncle...)
- ça attire le regard du chalant, et augmente le risque de vol. Cela développe aussi un "syndrome du bourgeois", tu adapteras, à la marge, ton portée de montre en fonction de la situation.

Pour un retour d'expérience, 5 ans avec une GS Snowflake (ancien cadran) au poignet porté quasi tous les jours. Alors: 
-  2 personnes ont reconnu le Grand Seiko, la discussion qui s'en est suivie était formidable ; 
- Je me suis fait snobbé en discussion montres dites "Suisse" dans la gamme 2K avec de l'ETA 2824 embarqué dedans, que tu trouves aussi bien réglé pour 500 balles, 'oui t'es bien gentil avec ta Seiko, mais laisse parler les hommes', j'ai donc évité une discussion d'égo plus que d'holorgerie
- à l'époque où je prenais le métro, tu met ton poignet en l'air pour attraper une barre de maintien, ta montre dépasse, quelque soit l'heure, l'endroit, tes capacités de sport de combat, et bien.... tu ne crains rien. 

Bilan, et bien finalement, la montre, c'est comme de l'onanisme, il faut que ça fasse plaisir à toi. Et comme dis l'autre, on peut vivre heureux et caché. Mais arborer une GS/The Citizen, c'est le plaisir du porté, sans l'inconvénient de (devoir) le cacher.

Et encore, Rolex tout le monde connait le nom et le logo, beaucoup moins les modèles. On trouve ici beaucoup de témoignages de possesseurs dont personne n'a jamais reconnu la Rolex avant de lire le nom sur le cadran. Et même comme ça, la question "c'est une fausse ?" semble aussi revenir souvent. 

Omega et Breitling, c'est vraiment en fonction des modèles, Speed, SMP 300 et Navitimer en tête. Les autres, pour la reconnaissance grand public au coup d'oeil, pas certain que ça soit très efficace. Et même pour ce trio, ça ne concernera pas tout le monde. 

Bref, parfaitement d'accord avec ta conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:27

Les grandes marques me font bien moins rêver qu'avant.
Il y a l'aura bien sûr, mais aussi l'attrait, qui n'est pas que celui du possesseur.  Incompréhensible

Je préfère clairement me trimballer avec ma Nomos ou mon Ultramarine qu'avec une Rolex désormais.

On porte pour soit bien sûr, mais entre la spéculation, les vols, les prix, la connotation... bien des grandes marques ont perdu beaucoup de leur intérêt a mes yeux. 

Je leur préfère désormais des marques toutes aussi qualitatives, mais plus confidentielles.
C'est aussi l'assurance d'avoir une montre bien plus exclusive, que l'on est pas près de croiser sur un autre poignet. N'est elle pas la la vraie reconnaissance?  Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 19 Mai 2022 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:28

Bizarrement parmi les montres reconnaissables par les profanes, nous pouvons citer la Tag Heuer Monaco…
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:44

Manivel a écrit:
Les grandes marques me font bien moins rêver qu'avant.
Il y a l'aura bien sûr, mais aussi l'attrait, qui n'est pas que celui du possesseur.  Incompréhensible

Je préfère clairement me trimballer avec ma Nomos ou mon Ultramarine qu'avec une Rolex désormais.

On porte pour soit bien sûr, mais entre la spéculation, les vols, les prix, la connotation... bien des grandes marques ont perdu beaucoup de leur intérêt a mes yeux. 

Je leur préfère désormais des marques toutes aussi qualitatives, mais plus confidentielles.
C'est aussi l'assurance d'avoir une montre bien plus exclusive, que l'on est pas près de croiser sur un autre poignet. N'est elle pas la la vraie reconnaissance?  Incompréhensible

Je me retrouve à 100% dans tes propos Manivel. Mais c'est peut-être notre privilège issu d'un cheminement de passionné de montres. Pour une personne plus récente dans ce monde, le prestige des grandes marques a forcément un attrait irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:53

Je confirme que la bb58 est très belle et regroupe bien des critères esthétiques attirants mais sûrement parce qu'elle s'inspire beaucoup des réussites précédentes. Galvaudée donc. Ce qui ne coché pas ton critère de caractère.

J'irais clairement voir chez les Japonais qui ont des pièces sublimes et encore sous appréciée en Europe (quoiqu'en très belle progression).
La citizen proposée a l'air top. Je n'ai pas passé le pas Citizen car j'ai les même doutes que toi mais je pense qu'on se trompe et qu'on peut y aller les yeux fermés. Sinon GS SBGA407 avec ce bleu délicieux ou plus simples SJE073J1

- Section moins classique, collectionneurs critiques s'abtenir -
Et, je sais que je vais me faire taper dessus parce que c'est très marketing et que les mouvements ne sont pas ouf mais on a tous ses plaisirs inavouables.
Unimatic u2b
Ming
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:14

Manivel a écrit:
Les grandes marques me font bien moins rêver qu'avant.
Il y a l'aura bien sûr, mais aussi l'attrait, qui n'est pas que celui du possesseur.  Incompréhensible

Je préfère clairement me trimballer avec ma Nomos ou mon Ultramarine qu'avec une Rolex désormais.

On porte pour soit bien sûr, mais entre la spéculation, les vols, les prix, la connotation... bien des grandes marques ont perdu beaucoup de leur intérêt a mes yeux. 

Je leur préfère désormais des marques toutes aussi qualitatives, mais plus confidentielles.
C'est aussi l'assurance d'avoir une montre bien plus exclusive, que l'on est pas près de croiser sur un autre poignet. N'est elle pas la la vraie reconnaissance?  Incompréhensible

Tu as raison, j'irai plus loin, si on reste sur un point de vue strictement horloger, ce n'est même pas nécessaire d'aller sur des montres avec des prix à 4 chiffres, à moins de 1000 euros, il y a de quoi se faire plaisir, mais chez certaines personnes (nombreuses ?), ça n'apporte pas le côté "reconnaissance", à ces prix il reste une connotation grand public.
Cependant, la montre est le plus souvent un produit de luxe, on achète de l'estime de soi, tout devient irrationnel, ce fût le génie de Richard Mille d'afficher le prix de ses montres sur sa pub, un produit de luxe, c'est avant tout un prix élitiste qui sera connu de tous, en poussant le principe au maximum, au delà du raisonnable, il gagne la partie.
On voit bien cette estime de soi qui se traduit d'ailleurs dans le fait qu'on recherche souvent l'adhésion, les likes, on souhaite ardemment que les autres approuvent ce que l'on a choisi, bienvenue au club comme on dit ... Aussi faire un choix, purement horloger, c'est finalement rare, et si c'était ça le vrai luxe ... acheter seulement pour soi, mais faut pas rêver, et même si on sait toutes ces choses, on finit souvent par faire comme tout le monde, acheter de la marque, du luxe, pour le montrer évidemment, on ne se changera pas.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une montre de caractère 3000€   -qt - Aide au choix d'une montre de caractère 3000€ - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:31

Tu peux acheter une Grand Seiko vintage, voir une Grand Seiko moderne d'occasion voir même une Seiko Brightz en passant par le Japon, sinon tu as l'Eterna Vaughan ou une ancienne Omega Constellation Pie Pan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une montre de caractère 3000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Choix d'une montre budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: