FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS

Aller en bas 
+10
Guy 67
georges zaslavsky
gringoo
Thomrs13
fabien42
stmartin
NaKKdry
toyotiste
Milannimes
Maset
14 participants
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 2:59

Bonjour à tous

J’ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition : la Chopard Mille Miglia GTS Power Control édition limitée.

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Montre11

Pour rappel, la manufacture Chopard comporte 3 gammes de montres hommes : 
- Mille Miglia, gamme sportive, évoquant le sport automobile et en particulier la célèbre course des 1000 miles Brescia-Rome-Brescia dont Chopard est le chronométreur officiel depuis près de 35 ans
- Alpine Eagle, gamme sport-chic
- L.U.C., gamme de haute horlogerie axée sur l’élégance et la qualité 

Ayant déjà des montres L.U.C., et une Alpine Eagle, il me « fallait » une Mille Miglia. En fait, une de mes premières belles montres était déjà une Mille Miglia, puisque j’avais acheté une Mille Miglia GT XL Power Reserve en 2008, mais revendue en 2014.
A l’époque, les Mille Miglia représentaient l’entrée de gamme chez Chopard, avec des mouvements basés sur des calibres ETA pour l’essentiel.
Depuis 2015, Chopard a repensé cette ligne phare Mille Miglia avec de nouveaux modèles équipés de calibres manufacture, conçus et fabriqués par leur propre manufacture Fleurier Ebauches. Il n’y a donc maintenant quasiment plus que des calibres manufacture dans les montres Chopard homme.

Ce sont ces nouveaux modèles qui m’ont particulièrement attirés, spécialement la GTS (pour Grand Turismo Sport).
Il s’agit donc d’un modèle sport, pas franchement prévu pour les petits poignets malgré les cornes courtes car le boitier mesure 43 mm de diamètre pour 11,43 mm d’épaisseur, et est étanche à 100m.
Le modèle existe en tout acier, mais j’ai opté pour celui avec une couronne et une lunette en or rose. Comme toujours chez Chopard, c’est de l’or « éthique ». Ce modèle est limité à 500 exemplaires pour le monde, numérotés.

Le boitier a un aspect robuste, brossé sur le dessus et poli sur les flancs, avec un insert de lunette en aluminium laqué gris foncé mat. La glace et le fond sont en saphir antireflet, et on retrouve l’inscription du numéro de série limitée au dos.

Sur le cadran, on retrouve des éléments stylistiques caractéristiques : les gros index 12h et 6h traités en Superluminova, le logo à flèche rouge de la course des Mille Miglia entourant le guichet de date à 3h. Sur cette version, on retrouve également in indicateur de réserve de marche à 9h, dans un style évoquant une jauge de carburant d’un tableau de bord. Le tout est très lisible.
Ce cadran gris ruthénium a reçu un traitement galvanique, et présente une finition circulaire brossée (rappelant un disque de frein ?)
Sur le modèle or/acier, toutes les aiguilles et les index sont en or rose, recouverts de Superluminova sur les aiguilles des heures et des minutes, et les index.

Le bracelet est hybride, en caoutchouc reprenant le profil des pneus Dunlop des années 1960 face interne, recouvert de cuir perforé pour un aspect très « racing ». Il est fermé par une boucle déployante en acier.

Le mouvement est le calibre 01.08-C entièrement développé, conçu et assemblé en interne. Il est certifié COSC et permet 60h de réserve de marche, visible côté cadran, et une date à 3h. Il comporte 251 pièces, 40 rubis, et bat à 4 Hz (28800 A/h).

Les finitions sont un cran en-dessous des modèles L.U.C. bien sûr, mais sont de bonne facture, sans plus.

Le prix public est de 10400 €, ce qui est un peu élevé mais est justifié sur ce modèle avec des éléments en or, et l’exclusivité à 500 exemplaires. Le modèle tout acier est à un prix plus raisonnable de 6560 € dans sa version noire non limitée, et 7040 € dans sa version bleue limitée.

Il sera temps de faire une petite photo de famille de ma collection Chopard, mais en attendant, lace aux photos de la petite dernière !

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220512

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220511

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220510

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220514

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220515

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220513

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220517

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220516

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220518
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 3:03

Bulles 

Très "sport" mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 3:26

Merci pour la revue, très joli modèle en tout cas. C'est quoi le diamètre ?

Profites en bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 3:41

toyotiste a écrit:
Merci pour la revue, très joli modèle en tout cas. C'est quoi le diamètre ?

Toi tu n'as pas lu mon laïus !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 3:45

En effet, j'étais passé au travers ! 43 mm

Faut le poignet qui va avec tout de même Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 3:45

43, c'est dit dans la revue  Twisted Evil

Féloches pour cette tocante qui vient compléter le trio! Celle que j'aime le moins, n'étant pas fan du monde automobile.

En tout cas elle a son style et elle te va vraiment bien au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1182
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 9:21

Tu ne chôme pas en ce moment maset thumright 

La mille miglia GT XL a également été ma première belle montre, il y a une quinzaine d'année maintenant. J'en garde un excellent souvenir.

Trois coupelles, tes choix affirmés et éclectiques le méritent bien Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 9:47

Merci pour votre revue!
Elle est parfaitement posé sur votre poignet👍👏
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 10:13

Félicitations Maset!
Une jolie collection dans la collection  Mr. Green 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gringoo
Membre très actif
gringoo


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 30/09/2009

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 18:43

Félicitations, elle est très belle. 
J'aimerai bien passer en essayer un de ces jours. 
Elles me font envie.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 19:13

Merci à tous !

Petite précision quand même, pour ceux à qui les 43 feraient un peu peur: oui c'est une montre qui a de la présence au poignet, mais ses cornes très très courtes, et son corne à corne de 49 mm la rendent très équilibrée sur le poignet et portable très facilement
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 20:14

superbe montre et excellent choix Maset  Chinois thumright thumleft profites en bien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 19 Mai - 21:47

Félicitations, j'aime bien cette Mille Miglia sublimée par la chaleur de l'or rose ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyVen 20 Mai - 4:14

Félicitations!

Petite coquille dans le texte il me semble : le mouvement n'est pas visible côté cadran mais côté opposé non? -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyVen 20 Mai - 5:32

kib a écrit:
Félicitations!

Petite coquille dans le texte il me semble : le mouvement n'est pas visible côté cadran mais côté opposé non? -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 1f60b

Oh le boulet, et pourtant je me suis bien relu !  Neutral#-Qt:
Merci pour ta vigilance, il fallait lire "côté fond" bien sûr. Au moins ça veut dire que tu as tout lu avec attention, et je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyLun 23 Mai - 4:40

Très très jolie  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyMar 23 Aoû - 20:30

Désolé pour mon temps de réaction, j'avais promis une photo de famille de ma collection Chopard, la voici, malgré ma totale incompétence pour effectuer un cliché correct...

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220710

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS 20220711
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyMar 23 Aoû - 20:41

Splendide famille, bien variée dans les styles
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyMer 24 Aoû - 6:28

Très belle sélection de Chopard, j'aime beaucoup  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyMer 24 Aoû - 6:59

Bravo pour ce bel achat, c'est vrai que cette combinaison or rose acier et cadran gris lui va à merveille ! Quelle collection, il ne manque plus qu'une berthoud pour avoir toutes les collections de Chopard Wink

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyMer 24 Aoû - 20:01

Ah oui exact, je vais y penser  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

-qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS   -qt - Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS EmptyJeu 25 Aoû - 1:44

Une collection incroyable, profites en bien  thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle à la maison Chopard Mille Miglia
» Chopard mille miglia
» Chopard mille miglia
» Chopard Mille Miglia GMT Chrono
» Chopard Mille Miglia - Buée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: