FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulova Submariner 1D16M Automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyVen 27 Mai 2022 - 12:56

D'abord, bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. En ces temps de pandémie, j'ai attrapé un virus que tous les utilisateurs de ce forum doivent partager, celui des montres !

J'ai une petite collection de montres automatiques que j'enrichis petit à petit. Je souhaiterai acquérir une plongeuse non pour l'usage mais pour le syle. J'ai un poignet fin et le problème me concernant est que les plongeuses sont bien souvent assez massives, ça ne me va pas particulièrement. Et puis, à mon sens, je trouve, que passé une certaine carrure, on s'éloigne de l'élégance mais ça n'engage que moi.

Concrêtement, j'ai trouvé une Bulova submariner 1D16M ETA 2428-2 des années 90 selon les dires du vendeurs. Ce qui m'interroge, c'est que la masse oscillante ne correspond pas à ce calibre mais à un ETA 2879 qui mentionne 17 rubis alors que le mouvement en compte 25. Selon le vendeur, c'est surement du stock BULOVA qui n'a pas été modifié. Il me dit que la montre a été révisée par son frère qui est horloger. Je lui ai demandé ce qu'il pensait du mouvement, il me dit qu'il est selon lui bien réglé, qu'il tourne et qu'il ne faut donc pas le toucher.

Je ne pense pas que ce soit une contre-façon, je pense en revanche que la pièce a dû être changée. En faisant des recherches, je n'ai trouvé aucuns cas similaires. Par ailleurs, le vendeur avait fait dans son annonce sur erreur sur la référence du calibre, c'est moi qui lui ait signalé que je ne connaissais pas le calibre 2438-2... Egalement, il écrit que la référence de la montre est 1016M, c'est encore qui lui a fait remarqué qu'il avait encore fait une erreur... Bref, ça fait beaucoup.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyVen 27 Mai 2022 - 20:17

La masse 2824 et 2879 sont identique avec la référence 1143. Bref je pense comme tu penses. Bulova qui n’a pas de stocks… c’est bof.

Pour être certain, il faut une photo de la platine au niveau de l’échappement, on peut voir le logo eta et le numéro du mouvement. 
Mais bon, la masse qui n’est pas bulova, c’est pas gênant vraiment. À toi de voir.
Bulova Submariner 1D16M Automatique S-l400
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:03

Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas trop, j'hésite non pour le fonctionnement. Le 2428-2 a fait ses preuve, c'est pas pour le fonctionnement que je crains. Ce que je me dis, même si je n'achète pas un montre dans une optique de revente, c'est que ça risque de faire chuter la côte, bref qu'elle soit invendable pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:10

Bulova Submariner 1D16M Automatique 16535710
Bulova Submariner 1D16M Automatique 16534610
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:15

Effectivement, la masse laisse apparaître la mention 1133 et je pense qu'il s'agit bien d'un ETA. Je vais quand même lui demander une nouvelle photo pour en être certaine.

Enfin, ne connaissant pas trop la côte de cette montre, je me dis qu'il m'en propose un peu trop, xxx€. Ailleurs, mais internet est vaste et il y a à prendre et à laisser, j'en ai vu semble-t-il en meilleurs état de conservation pour environ zzz€, et sans le souci de la pièce. Est-ce un prix juste ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptySam 28 Mai 2022 - 10:22

christotophe_33000 a écrit:
Est-ce un prix juste ?

c'est juste le prix ... du vendeur

et nous ne faisons pas d'estimations sur FAM

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptySam 28 Mai 2022 - 10:28

Demander un avis ne constitue pas une estimation...
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptySam 28 Mai 2022 - 13:22

Je suis toujours stupéfait que, voyant des sous-entendus, l'on puisse faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas. Je vais du coup me prêter au jeu... Si j'en crois ce que vous écrivez, dans le cas où je pourrais selon vous me faire escroquer, vous diriez-vous "tant pis pour lui" ??? Cela au motif que vous ne livrez pas d'estimation quand bien même cela ne serait pas ce que je demande !!! Personnellement, j'aurai un point de vue différent. Je répète, en tant que néophyte, je cherche juste des conseils, si jamais je souhaitez une estimation précise en bonne et due forme, je m'adresserais à un professionnel.

Je le dis comme je le pense, si je comprends l'intention, sur la forme, je trouve la formulation de votre réponse déplaisante et désagréable. Vous auriez tout aussi bien pu vous abstenir d'autant que, telle que vous la formulée, cela ne dit rien, cela n'apporte rien.

Je pensez naïvement que partager une passion pouvait susciter la solidarité. Je me rappelle aujourd'hui pourquoi, je fuis comme la peste toute forme de réseaux sociaux.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyDim 29 Mai 2022 - 0:53

@christophe_33000 un moyen simple de se faire une idée du marché est de faire une recherche google sur le modèle et voir les prix pratiqués à la vente... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Bulova Submariner 1D16M Automatique Empty
MessageSujet: Re: Bulova Submariner 1D16M Automatique   Bulova Submariner 1D16M Automatique EmptyDim 29 Mai 2022 - 8:19

christotophe_33000 a écrit:
Effectivement, la masse laisse apparaître la mention 1133 et je pense qu'il s'agit bien d'un ETA. Je vais quand même lui demander une nouvelle photo pour en être certaine.

Enfin, ne connaissant pas trop la côte de cette montre, je me dis qu'il m'en propose un peu trop, 300€. Ailleurs, mais internet est vaste et il y a à prendre et à laisser, j'en ai vu semble-t-il en meilleurs état de conservation pour environ 260€, et sans le souci de la pièce. Est-ce un prix juste ?

Bonjour à tous ,

ce mouvement est bien un ETA 2824, on voit le début du type mouvement (28 )en bas à droite sur ta photo du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulova Submariner 1D16M Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulova automatique -présentation-
» BULOVA CARAVELLE GMT AUTOMATIQUE
» systeme de remontage automatique Bulova 10 SCS 1954
» Bulova Automatique et questions techniques
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: