FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse aux alentours de 500€

Aller en bas 
+15
branu
Beny2914
Vladilir
Panerail111
Link_187
bhe
neufeld
Rémi21
EdixonMiranda
ZenethaaR
Abbadon
Yvan-hoé
Guyllheaume
sylvain@45
Yougoh
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 11:38

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, mais j'en profite pour présenter ma collection et peut-être découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux modèles grâce à vous. 

Pour démarrer, voici ma collection qui va bouger très rapidement: 

Une plongeuse aux alentours de 500€ 20220610

Elles sont classées par ordre d'achat, je ne porte plus la Louis Pion depuis un moment mais c'était ma première montre à 18 ans et un cadeau, je la garde pour le côté sentimental. 
Ma dress watch est cette Cocktail Mockingbird dont je suis tombé amoureux en voyant les reflets de la lumière sur son cadran. 
J'ai ensuite acheté une Orient Kamasu (j'aime le vert ..) qui a été ma tool watch, que je portais même en costume et tous les jours quasiment en fait. Mais la couronne m'est restée dans la main et j'ai peur que la réparation coûte la moitié du prix de la montre...

Puis viennent ma SNKP22 arabic dial et ma SNK805 que j'ai acheté sur un coup de tête, mais je ne ressens rien en les portant, je les mets donc à la vente. 

Enfin arrive ma Citizen Crystron de 1976 que je trouvais trop petite au départ mais que j'adore finalement, je n'arrive pas à me lasser de son bracelet et sa taille est parfaite. Elle me donne envie d'acquérir une Seiko King/Grand Quartz de la même époque, mais les prix ont explosé. 

Tout cela pour dire que je recherche une nouvelle plongeuse (ou sportive) pour changer de ma Kamasu. 
Ma plongeuse de rêve est une Omega Diver 300m cadran blanc, avec ses vagues, mais c'est complètement hors budget pour le moment. 

J'aime bien la Baltic Aquascaphe bleue et sa taille me semble parfaite mais elle ne me fait pas craquer.
La Yema Pearldiver me plaît bien mais dommage qu'elle soit en noir et les Superman auto sont trop chères pour moi. 
Je suis vraiment fan des Echo Neutra Cortina 1956 Chrono mais encore une fois à 1500€ c'est trop pour moi. 

Sachant que j'ai un poignet de 16,5cm et que dans l'idéal je recherche une montre en dessous de 41mm, que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 12:17

Que penses-tu de celle-ci ?
Wolbrook Skindiver
40mm, verre saphir, mouvement Miyota, et de nombreux coloris disponibles.
Une plongeuse aux alentours de 500€ Skindi11
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 12:44

Hello, les propositions ne manquent pas, notamment dans les micro-marques...
Dans un diamètre contenu et que je regarde pas mal en ce moment ;
Style très classique, accessible et des couleurs de cadrans sympas > Montage Diver : https://montagewatches.com/collections/montage-diver
Dans le style anguleux, en titane > Zelos Swordfish : https://zeloswatches.com/collections/swordfish-40mm-diver
Un peu moins typé plongeuse, toujours en titane > Rze Endeavour : https://eu.rzewatches.com/pages/endeavour-page
A prix d'ami, d'une marque pour laquelle j'ai de plus en plus d'affection > Timex Navi XL : https://www.timex.eu/navi-xl-automatic-41mm-leather-strap-watch/Navi-XL-Automatic-41mm-Leather-Strap-Watch.html?dwvar_Navi-XL-Automatic-41mm-Leather-Strap-Watch_color=Stainless-Steel-Brown-Green&cgid=men-diver-inspired#start=1

Je ne doute pas que tu trouveras tocante à ton poignet, le plus dur sera d'arrêter ton choix sur un seul modèle à un moment.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 13:38

Merci pour vos réponses.
Mon coeur penche vers une Glycine Combat Sub, mais dommage que les versions Goldeneye et autres bronze ne sont qu'en 42m

Je vois de tous les prix sur internet, savez vous quel serait le prix juste pour une Combat Sub 39 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 14:42

Puisque tu aimes le vert et à un excellent rapport qualité prix tu en auras pour ton argent chez Steinhart avec un sacré choix en 39mm.
Et puisque tu aimes le vert je te suggère la  Ocean 39 vert céramique, une très belle lunette en céramique d'un beau vert anglais.

Comme beaucoup de monde sur les forums j'avais un a priori contre cette marque très typée montre hommage, puis le hasard a voulu que j'en essaie une, puis j'en ai acheté une, et ce ne sera sans doute pas ma dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 16:56

Une Akrone C-02. Une ré-édition devrait bientôt arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyLun 06 Juin 2022, 23:42

Geckota ?
Revenir en haut Aller en bas
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 05:04

Abbadon a écrit:
Geckota ?
C'est vrai qu'elles sont jolies ! Je trouve la G-02 Slimline "blue sunburst" vraiment sympa mais je trouve pas grand chose dessus sur internet.

Tu as un retour personnel sur la finition et la qualité globale ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 07:05

Je connaissais pas la marque mais un FAMeur m'a fait découvrir il y a quelques années. La marque reste assez confidentielle en France, et la Slimline est très récente c'est pour ça qu'il ne doit pas y avoir des masses d'informations dessus. 

Pour ma part, je suis à 3 Geckota, autant te dire que je suis pleinement satisfait des finitions. Elles sont exemplaires (indexes appliqués, cadrans fumés sublimes couronnes siglées, polissages sublimes). Franchement rien à redire. Les saphirs sont traités anti-reflet à ce prix c'est agréable. D'ailleurs, niveau prix, ça me semble honnête (moins de 500€ pour une ETA 2824-2, 400€ pour un Miyota 9039 ...). 

Quand tu regardes les diamètres proposés ainsi que les mécanismes qui équipent les montres, la marque va dans le bon sens je trouve. J'ai eu un petit soucis sur ma première montre, le SAV est réactif, j'ai rien eu a débourser la montre est revenue nickel. Avec les montres tu as généralement une chiffonnette microfibre logoté , ça fait toujours plaisir.

Deux bémols : 

- Les bracelets, même si leur qualité est excellente, ne sont pas mis à taille (même en demandant)
- La marque n'a pas "d'histoire". Il s'agit d'un emboiteur, il le font excellement bien, mais tu n'as pas un morceau d'histoire au poignet.

A voir si ces points sont rédhibitoires pour toi (d'ailleurs tu viens de me donner envie de commander la Slimline en blanc !)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 07:18

Yougoh a écrit:
Merci pour vos réponses.
Mon coeur penche vers une Glycine Combat Sub, mais dommage que les versions Goldeneye et autres bronze ne sont qu'en 42m

Je vois de tous les prix sur internet, savez vous quel serait le prix juste pour une Combat Sub 39 ?

Le vrai prix, en passant par le site officiel glycine, c'est un peu plus de 500 €. 

Les prix catalogues de Glycine ne valent pas grand chose, la marque pratiquant en permanence des réductions à -50% sur son propre site ^^

La combat sub, autour de 500€, est en tout cas un excellent choix ! 

Tu peux aussi trouver des Citizen Fugu très qualitatives dans ce budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 11:09

Yvan-hoé a écrit:
Une Akrone C-02. Une ré-édition devrait bientôt arriver...

+1 sur Akrone à ce prix.
Sinon la nouvelle Combat Sub de Glycine est vraiment très très réussie en 39.

Sinon, en RQP, à ce prix le meilleur est Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 12:05

Les Akrone ça m'a l'air compliqué niveau disponibilité. Steinhart je n'ai pas de coup de cœur.

Celles que je considère vraiment après réflexion sont la Baltic Aquascaphe bleue (mais 800€ avec bracelet grain de riz, donc plutôt en occaz), la Glycine Combat Sub 39 (la marque a une histoire mais les promo sont que sur les modèles 42 ?), ou la Geckota Slimline Bleue (dommage de ne trouver quasi aucun retour dessus)


Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 12:06

Yougoh a écrit:
Les Akrone ça m'a l'air compliqué niveau disponibilité. Steinhart je n'ai pas de coup de cœur.

Celles que je considère vraiment après réflexion sont la Baltic Aquascaphe bleue (mais 800€ avec bracelet grain de riz, donc plutôt en occaz), la Glycine Combat Sub 39 (la marque a une histoire mais les promo sont que sur les modèles 42 ?), ou la Geckota Slimline Bleue (dommage de ne trouver quasi aucun retour dessus)



Pour glycine : https://www.glycinestore.eu/p/combat-sub-39-mm-584

Sinon, en profitant d'une petite réduction, Certina ds action diver et Mido Ocean star sont aussi de bonnes options
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 19:17

Autour de 500€ : Christopher Ward en occasion ou attend leurs soldes qui vont arriver vite! Top finitions, bons mouvements, grand choix de taille. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 20:41

Les plongeuses Orient Star sont également de bons choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 20:53

Et pourquoi pas (cocorico) une marque française ?

http://leforbansecuritemer.com/la-malouine/

Forban a été relancé et propose une plongeuse intermédiaire (150m) très sympa et qui est une très bonne alternative aux montres Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 21:04

neufeld a écrit:
Et pourquoi pas (cocorico) une marque française ?

http://leforbansecuritemer.com/la-malouine/

Forban a été relancé et propose une plongeuse intermédiaire (150m) très sympa et qui est une très bonne alternative aux montres Baltic !
Je n'ai pas de coup de coeur mais merci pour la découverte !

J'attends, avec un peu de chance, des review/vidéos sur la Geckota Slimline pour voir la vraie couleur du cadran. 
Ou alors une belle occaz sur une Baltic Aquascaphe ou Glycine Combat Sub 39..
Revenir en haut Aller en bas
Yougoh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 21:05

.


Dernière édition par Yougoh le Mar 07 Juin 2022, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMar 07 Juin 2022, 21:05

Akrone c-02 : on en trouve des occas comme neuves sur le coincoin ou le facedebook dédié. Sinon, une réédition est annoncée pour juillet-aout avec mvt suisse inside.
Revenir en haut Aller en bas
bhe
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2018

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyJeu 09 Juin 2022, 13:12

Juste trop grande:
https://www.scurfawatches.com/product/treasure-seeker-blue-dial/
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyDim 12 Juin 2022, 17:54

Chez Seiko une Samurai ou une Turtle, chez Citizen une promaster. Si tu aime la légerté il y a des versions Titane.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMer 06 Juil 2022, 15:40

sylvain@45 a écrit:
Que penses-tu de celle-ci ?
Wolbrook Skindiver
40mm, verre saphir, mouvement Miyota, et de nombreux coloris disponibles.
Une plongeuse aux alentours de 500€ Skindi11

Ces Wolbrook sont très sympa. En revanche, pour une plongeuse 10ATM, je trouve que c'est un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMer 06 Juil 2022, 15:48

C'est pourtant largement suffisant pour se qualifier en tant que montre de plongée au regard de la norme ISO 6425 Une plongeuse aux alentours de 500€ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMer 06 Juil 2022, 17:38

Pour 500€ tu as en ce moment en jusqu'à épuisement des stock la très belle (je sais la beauté c'est très relatif) Yema Navygraf héritage.

A ce tarif c'est une montre d'une marque chargée d'histoire, bien finie et au look original sans être ostentatoire. Le mouvement est décrié par certains, depuis 6 mois que j'ai la mienne je le trouve précis et sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Une plongeuse aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse aux alentours de 500€   Une plongeuse aux alentours de 500€ EmptyMer 06 Juil 2022, 19:29

Vladilir a écrit:
Pour 500€ tu as en ce moment en jusqu'à épuisement des stock la très belle (je sais la beauté c'est très relatif) Yema Navygraf héritage.

A ce tarif c'est une montre d'une marque chargée d'histoire, bien finie et au look original sans être ostentatoire. Le mouvement est décrié par certains, depuis 6 mois que j'ai la mienne je le trouve précis et sans souci.
Tu as une dérive de combien par jour sur ta yema ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse aux alentours de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre de plongée aux alentours de 250€ ou moins.
» Une automatique aux alentours de 500€
» Bon horloger sur Poitiers et les alentours
» Première montre automatique aux alentours de 300€
» Quelle montre automatique aux alentours de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: