FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman Héritage changement du tube

Aller en bas 
+2
Marco45
ssylvano
6 participants
AuteurMessage
ssylvano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:01

Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau comme lecteur sur FAM, c'est pourtant la première fois que je poste car je n'avais pas de mon point de vue assez à partager, et d'autres que moi posaient bien mieux les questions que je pouvais avoir.

Pour en venir au fait, je suis l'heureux propriétaire d'une Superman Héritage de juin 2019 et hélas elle est touchée par un problème de tube et couronne défectueux. Ce qui est d'autant plus dommage et que des signes de faiblesses sont apparus depuis plus d'un an avant de définitivement lâcher, mais je n'ai pas contacté le SAV alors que la garantie était encore valable.

J'ai donc envoyé ma montre au SAV Yéma, prise en charge assez rapide, et retour par mail  d'une facture de 168€ pour changement du tube, de la couronne, réglage et étanchéité. 

Le prix par lui-même ne me choque pas, mais étant donné le nombre de messages relatants ce problème, je souhaitais avoir votre avis sur la possibilité de demander une prise en charge totale ou partielle et de quelle façon vous l'auriez réclamé?

Après je ne vais non plus perdre trop d'énergie sur le sujet. Ce qui serait pour moi le plus dommage et que je perdes la confiance et le plaisir que je peux avoir à porter cette montre.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
ssylvano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:38

Je ne souhaitais pas nécessairement créer un nouveau sujet mais plutôt alimenter celui sur le SAV. Si un modérateur passait par là pour le déplacer, avec toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
ssylvano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptySam 9 Juil 2022 - 17:41

Bonjour,

Je donne des nouvelles de ma montre et de ma demande auprès du SAV de Yema de prendre en charge tout ou partie de la réparation.

L'échange avec Yema n'a pas été constructif, je trouve cela dommage vu le nombre de problème concernant le tube et la couronne. Leur seule proposition est un polissage de la boite que j'ai accepté car le fond était micro-rayé par le port du nato.

Par contre la réparation fait que la couronne est bien plus stable que lorsqu'elle était neuve, et que sa manipulation réclame maintenant moins d'effort pour la visser. Enfin le réglage à été bien réalisé, puisque elle prend +5s/j ce que je trouve pas mal surtout si je le compare au -10s/j auparavant.

En résumé, maintenant que grâce à la réparation, la couronne fonctionne comme elle aurait du le faire depuis le début, l'attitude de Yema me gène car j'ai l'impression d'avoir payé en sus pour quelque chose qui aurait pu être bien fait dès la fabrication de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:28

En faites, petite structure pour une grande marque….
Revenir en haut Aller en bas
ssylvano
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyMar 12 Juil 2022 - 17:12

Les petites comme les grandes structures ne sont pas à l'abris. Malgré les process, controles de fabrication et suivi qualité que l'on imagine, aucune n'est exemptées de rencontrer des soucis.
Ce qui m'a déçu dans mon cas c'est le fait que Yema se retranche derrière la période de garantie qui n'est pas non plus très longue.
Je vais quand même rester sur le point positif qui est que la montre est correctement réparée par leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/09/2021

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:24

J'ai le même pb sur la mienne... Je vais voir ce que je fais à ce sujet mais je sais déjà que ça ne sera donc pas pris en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyLun 15 Aoû 2022 - 20:15

même problème pour la mienne.
Le délai de garantie était dépassé. Elle a même pris l'eau à cause de la couronne qui ne se vissaient plus.
J'ai donc dû acheté un tube, une couronne et également le cadran et les aiguilles et j'ai fait faire la réparation par un horloger.
Pas mal de frais en tout pour un problème de fabrication à la base
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:51

C'est une pièce d'usure et non un pb de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:05

L'horloger m'a dit que c'était mal fichu et que le nouveau couple tube/couronne était mieux fait. Au doigt je sens la différence mais c'est quand même pas aussi bien que d'autres.
J'ai eu plusieurs plongeuses avec couronne vissée et certaines depuis des années (Tissot, Omega, Longines, Orient, Seiko plus récemment Baltic). J'ai jamais eu de problème et la sensation à l'utilisation avec la Yema n'était pas bonne dès le début.
Je l'aime bien quand même je la porte toujours avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:27

La montre n'aurait pas été etanche a sa sorti de production.
J'ai eut 2 Tudor jumbo une tudor sub 
Toujours pb étanchéité solutionné via  changement tube et couronne.
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptySam 19 Nov 2022 - 14:10

Bonjour,

Pièce d'usure, voilà qui est largement discutable.
Nous ne parlons pas là d'un problème d'étanchéité mais bien de résistance du pas de vis.
Certes le tube et la couronne sont soumis à des frottements mais rendre l'âme en à peine 3 ans et de façon récurante exclu un simple problème d'usure.

Je peux citer une autre marque que j'ai bien plus porté et qui après plus de 12 ans ne réclame pas de changement. Ce n'est donc pas une fatalité.

Dans les faits, certaines références ont clairement une faiblesse.

Lors du traitement de ma superman "de 2019 également" par le SAV, qui par ailleurs a été fort efficace, on m'a proposé le remplacement de la couronne d'origine par une version plus fiable mais au design un peu différent.

Le SAV aura été tout à fait pro sur ce sujet et il faut les en remercier.

Reste que nous avions bien à l'origine une pièce de qualité insuffisante ce dont le personnel du SAV n'est évidement pas comptable.

Bien entendu cela peut potentiellement arriver à d'autres marques mais ce serait tout autant un défaut ou vis caché.

S'agissant de la prise en charge ou plutôt de la non prise en charge, c'est un choix.
Ce peut ne pas être neutre en terme d'image même si les montres sont fort sympathiques.

Enfin, une fois le tube et la couronne changés par des versions fiables gageons que tout roule et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

superman - Yema Superman Héritage changement du tube Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Héritage changement du tube   superman - Yema Superman Héritage changement du tube EmptySam 19 Nov 2022 - 16:33

On ne connait pas la sollicitation du propriétaire..
3 ans me paraît effectivement faible.
Quand la montre est sortie du contrôle service qualité tout était ok..
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman Héritage changement du tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» Yema superman héritage verre minéral
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: