FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !

Aller en bas 
+23
tomdu29
MaximeG
Cadrature
Aurélien93
remy59
StevenSeagull
chtibonom
Mister N
H.
pilàlheure
manu22
RR&B
beex
Vladilir
Emmanuel2b
Caesario
PG8
Sansu
Yvan-hoé
amstradeus
Oli32
Milannimes
lost_in_translation
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 4:08

Citation :


Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 _1026410





très jolie même si les aiguilles ne matchent pas ( àmha )
elle me fait penser à l'initiative d'une grande maison, jlc ou vacheron je ne sais plus
mais avec des tarifs stratosphériques   bravo pour le projet bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 4:21

pilàlheure a écrit:



très jolie même si les aiguilles ne matchent pas ( àmha )
elle me fait penser à l'initiative d'une grande maison, jlc ou vacheron je ne sais plus
mais avec des tarifs stratosphériques   bravo pour le projet bonne chance

Les goûts, les couleurs tout ça  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f605 

En réalité, j'ai choisi cette forme parce qu'elle me plaît et permet de s'adapter à pas mal de styles, sans cacher le cadran. Je comprends très bien que ce ne soit pas à ton goût (tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarquer). 

Je joue ma carte du "parti pris" !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f600 

Pour l'instant je garde cette forme, qui fait partie de l'identité et l'uniformité de la marque avec le boîtier et la couronne au démarrage. Il y a tellement de formes possibles pour tous les styles que je ne voulais pas me perdre (et perdre les futurs possesseurs dans une multitude de style. Pour la suite ce sera sûrement une des premières choses que j'apporterai en variation (en forme, parce qu'en couleur et finition, je ferai des déclinaisons).

Merci pour les encouragements !

Spoiler alert : je vous mets dès que possible le caseback !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 12/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 5:19

Bravo bravo bravo ! C'est canon !
Si je puis y aller de mon conseil : travaille bien l'étanchéité pour sauvegarder les cadrans à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 5:27

Intéressant !

personnellement les aiguilles ne me gênent pas et elles ont effectivement le mérite de masquer le moins possible le cadran.

ceci dit en proposer d'autres en option serait peut-être plus "productif"

une photo de dos ?


Dernière édition par Mister N le Lun 13 Juin - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 5:34

H. a écrit:
Bravo bravo bravo ! C'est canon !
Si je puis y aller de mon conseil : travaille bien l'étanchéité pour sauvegarder les cadrans à long terme.
On est sur un fond vissé et 5atm. Je testerai chaque montre avec une machine ! 

J'hésite à mettre des grains de riz dans la montre comme on fait pour les salières 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 5:54

lost_in_translation a écrit:


J'hésite à mettre des grains de riz dans la montre comme on fait pour les salières 😁

avec un peu de chance ils rentreront peut être dans les aiguilles...

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 6:11

Je ne sais pas si tu mérites la photo de dos avec cette remarque !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f604 

Mais je suis bon public !

Voici le caseback du prototype "CityMap". 

A noter : 

-Le dessous de la boîte sera normalement poli comme le fond de boîte (ici il est brossé... petite incompréhension avec le fournisseur). 

-Les gravures de fond de boîte sur métal seront fixes (toutes les mêmes). Ici c'est un essai mais je n'ai pas encore validé les gravures définitives. 

-Les textes gravés sont un essai non satisfaisant pour moi pour l'instant. Ce sera bien plus précis et beau avec ma vraie machine laser. (je rappelle ici que j'utilise actuellement un laser grand public hautement modifié !) 

-Bien évidemment, tout les éléments papiers ici sont modifiables !

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Cityma10
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 7:51

Impec
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 7:56

Même si ce n’est pas la version définitive, j’aime beaucoup le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:03

Merci !

J'en profite d'ailleurs : c'est quoi pour vous les informations importantes à faire apparaître ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:10

J’aime bien le “réalisé en Normandie”.
Après, la numérotation de la montre pour les séries limitées, les atm. L’idée des coordonnées GPS est plutôt cool, je garderai également.
Revenir en haut Aller en bas
chtibonom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 5:58

Bravo et je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour cette entreprise Smile
Je suis conquis !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 6:08

Plus je vois ce tuto avancer et plus ton aventure me tente ! Les aiguilles me conviennent, le cadran papier est on ne peut plus attrayant, le revers est très sympa, et le diamètre 39mm avec lug to lug de 44, me convient très bien pour mon poignet XS. Le miyota 9015 présent dans une Akrone de ma boite est un modèle de précision (réglé aux petits oignons).
Bref que du très bon pour une future commande !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 8:23

amstradeus a écrit:
J’aime bien le “réalisé en Normandie”.
Après, la numérotation de la montre pour les séries limitées, les atm. L’idée des coordonnées GPS est plutôt cool, je garderai également.
Merci, je prends note !

chtibonom a écrit:

Bravo et je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour cette entreprise Smile
Je suis conquis !
Merci  !

@Yvan-hoé oui j'aime beaucoup le miyota 9015. Il n'a pas le charme ancestral des mouvements Suisse, mais c'est un petit bijou d'industrialisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:20

Imaginons:

Je suis un client potentiel, je trouve ton modèle city map très sympa, mais je voudrais le personnaliser, par exemple avec un morceau de carte montrant un endroit qui m'est cher, c'est possible?  Comment?  Combien?

J'adore le concept, je vais suivra ca avec intéret. J'espère que ce fil deviendra comme celui qui nous avait fait découvrir Atelier Wen
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:59

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f631  je n'ai même pas cité  @Fandegrue et l'Atelier Wen dans mon laius alors que très clairement il m'ont au moins autant donner la confiance pour me lancer que Leopal. 

J'espère rendre le fil et l'expérience aussi bien !

Alors imaginons effectivement. 
Tu me donnes la localisation GPS exact qui correspondra au milieu (trou de de cadran), et la zone concernée (diamètre).

Le mieux ? Tu vas sur google maps, tu me donnes le point gps, tu fais une capture d'écran et fais un cercle sur la zone que tu veux avoir. 

Plus c'est urbain, plus c'est graphique.
Je m'arrange pour te faire une proposition. Y aura parfois des compromis graphique et des arrangements de réalité pour des raisons de faisabilité. 


Si il s'agit d'un paysage géographique / relief / montagne, ce sera l'objet d'une autre collection que Citymaps. 

Combien ? Très proche des 495€. Ca va dépendre de l'éventuel nettoyage à faire sur la carte, ou d'autres difficultés. Quoiqu'il arrive je n'engage personne sans avoir donner un tarif définitif. 

Après bien sûr si tu la prends sur Kickstarter, ce sera beaucoup moins cher pour les premières pièces  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
chtibonom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2015

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 10:47

La campagne Kickstarter, elle commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:17

Début juillet. J'ai pris un peu de retard 😅
Dès que j'ai une date précise, je vous la communique !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:32

lost_in_translation a écrit:

...
Si il s'agit d'un paysage géographique / relief / montagne, ce sera l'objet d'une autre collection que Citymaps. 
...

J'allais justement te suggérer l'idée, pour les amateurs de nature plutôt que les citadins, un cadran façon relevé topographique, en jouant sur les épaisseurs avec les courbes de niveau. Voir même une version marine avec les fonds marins.
Mais je vois que tu y as déjà pensé thumright

En tout cas, projet sympa, qui change un peu des montres classiques. Des montres avec l'âme de leur créateur et le tout à un tarif contenu.
Pas mal d'ingrédients pour un bon démarrage. Bonne continuation à toi !

Tu cites Leopal comme source d'inspiration. Ne reproduis pas les mêmes erreurs que lui pour le kickstarter.
Ton instagram est vide, commence à publier des trucs. Construis-toi très vite un site web.
Le monde actuel est basé sur le visuel, il faut que tu lui en fournisse. (mais j'imagine que tu sais déjà tout cela. Ton plan a l'air mûrement réfléchi, ta roadmap doit déjà contenir tout cela Smile )
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:47

Très sympa ce projet!!!  bravohap bravohap bravohap

Cadran au top, boite sympa. 

Le dos j'adore. Réalisée en Normandie c'est super original. le nom de la ville présente sur le cadran c'est bien joué aussi.

Y a que les aiguilles qui me laissent un peu de marbre. Des aiguilles à la "Moser" seraient plus chic. Mais bon faut bien arrêter un choix à un moment.

Attention avec la personnalisation des cadrans à ne pas partir dans des choix esthétiques (demandes des clients) douteux qui feraient du tort à la marque. Avec la semi personnalisation tu gardes la mains sur les rendus finaux.


Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 21:08

StevenSeagull a écrit:
Tu cites Leopal comme source d'inspiration. Ne reproduis pas les mêmes erreurs que lui pour le kickstarter.
Ton instagram est vide, commence à publier des trucs. Construis-toi très vite un site web.
Le monde actuel est basé sur le visuel, il faut que tu lui en fournisse. (mais j'imagine que tu sais déjà tout cela. Ton plan a l'air mûrement réfléchi, ta roadmap doit déjà contenir tout cela Smile )

Je sais bien ! C'est mon activité principale en ce moment (site et communication sur les réseaux). Pas de date de campagne tant que ce n'est pas calé. Je n'ai pas non plus le même besoin de financement (on peut diviser par 19 le besoin de sa première campagne !)

Merci pour le retour, je prends TOUS les conseils et TOUTES les remarques !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 21:13

remy59 a écrit:
Très sympa ce projet!!!  bravohap bravohap bravohap

Cadran au top, boite sympa. 

Le dos j'adore. Réalisée en Normandie c'est super original. le nom de la ville présente sur le cadran c'est bien joué aussi.

Y a que les aiguilles qui me laissent un peu de marbre. Des aiguilles à la "Moser" seraient plus chic. Mais bon faut bien arrêter un choix à un moment.

Attention avec la personnalisation des cadrans à ne pas partir dans des choix esthétiques (demandes des clients) douteux qui feraient du tort à la marque. Avec la semi personnalisation tu gardes la mains sur les rendus finaux.


Bon courage pour la suite.

Pour les aiguilles, je rajoute à la (longue liste) des gens perplexes. Je vais peut être finir par aller mettre un ou deux autres choix dans des classiques. 
Reste que je n'ai toujours pas finalisé le choix de fournisseur et le panachage chez l'un n'a que peu d'importance, chez l'autre... c'est juste impossible dans le modèle économique. 

Pour la personnalisation, c'est pour cela que je vais travailler sérieusement la partie devis. Il est déjà clair dans ma tête que je me réserve le droit de ne pas accepter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 4:15

Très jolie projet, une belle histoire de vie qui se concrétise.
Je reste a l'affut du projet également et te souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 4:50

Aurélien93 a écrit:
Très jolie projet, une belle histoire de vie qui se concrétise.
Je reste a l'affut du projet également et te souhaite bonne continuation.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 5:26

Allez, à partir de lundi, je démarre ma communication pour préparer la campagne. Je vous montre le teaser, mais vous savez ce qu'il y a en dessous !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 1f605 

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 2 Cityma11
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
 
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole de façon de lire l'heure !
» L'atelier du Quantifieur de temps ;)
» ATELIER DU TEMPS : Horloger à Compiegne
» Après tout ce temps passé à vous lire...
» Piaget Polo S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: