FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !

Aller en bas 
+23
tomdu29
MaximeG
Cadrature
Aurélien93
remy59
StevenSeagull
chtibonom
Mister N
H.
pilàlheure
manu22
RR&B
beex
Vladilir
Emmanuel2b
Caesario
PG8
Sansu
Yvan-hoé
amstradeus
Oli32
Milannimes
lost_in_translation
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 814
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 18:46

Bonjour Julien

Tous mes encouragements pour ce très beau projet. Du choix du mouvement à tous les éléments
que vous avez très bien expliqué dans ce post, tout me semble très bien pensé.
Je garde pour moi mes quelques réserves qui n'intéresseraient que moi, car comme vous l'avez
très bien dit cette montre doit trouver son identité, sa personnalité.

Bonne chance !
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:07

Cadrature a écrit:
Bonjour Julien

Tous mes encouragements pour ce très beau projet. Du choix du mouvement à tous les éléments
que vous avez très bien expliqué dans ce post, tout me semble très bien pensé.
Je garde pour moi mes quelques réserves qui n'intéresseraient que moi, car comme vous l'avez
très bien dit cette montre doit trouver son identité, sa personnalité.

Bonne chance !
Cadrature

Merci !
Je prends toutes les réserves ! Même en MP !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 814
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:17

lost_in_translation a écrit:


Merci !
Je prends toutes les réserves ! Même en MP !


OK !

J'ai envoyé un MP, mais il semble coincé au départ. J'ai du faire une fausse manip.
Voici mes commentaires:

Je me permets de faire quelques commentaires.
Prenez-les comme vous voulez, mais surtout positivement, car je ne suis qu'amateur (pas même un CAP d'horloger), même si
j'ai une petite pratique de l'horlogerie depuis de nombreuses années.




Mouvement (Origine Japon)
Sur ce point, je n'ai aucune réserve. Je connais le Miyota 9015 pour l'avoir installé dans un prototype de montre que j'ai offert à
mon père. La boite est originale, mais le projet peu abouti. Il reste que la qualité de fabrication de ce mouvement n'a absolument
rien à envier au 2892 ETA.
Il est fiable, précis, et le remontage de la montre que l'on sort du tiroir est agréable (contrairement au 2892). La masselote se
fait sentir, mais c'est peu de chose.

Glace avant et glace fond de boîte (Origine chine)
Pour un mouvement de ce niveau de décoration je trouve qu'une glace arrière fait chip... Je préfère un fond acier, même si
la décoration de la masselotte est très réussie.
Mais c'est un avis bien personnel.

Base Cadran (Origine Chine)
Je suis dubitatif sur deux points: la base papier me semble dangereuse pour la durabilité du produit. Pourquoi
ne pas imprimer ou maroufler du papier sur du cuivre ou -- pourquoi pas -- du plastique ?
Ensuite je ne comprends pas comment est tenu le cadran au mouvement et c'est cause d'ennuis.
Quelle tenue du cadran, sa planéité dans le temps au fil des changements d'humidité ?
Comment le clinquant se comporte sur du papier ?
Il s'agit d'une pièce délicate, mais les cadraniers ont éventuellement des réponses techniques à apporter que j'ignore.
Personnellement j'ai réalisé mon cadran en émail sur cuivre comme les anciens, mais c'est une autre histoire...


La seconde chose qui me chiffonne à propos du cadran est le modèle avec index et chiffres (modèle Patterns).
Un tel cadran mérite des index rapportés pour une montre de cette qualité à mon humble avis. C'est essentiellement
pourquoi je préfère le modèle CityMaps. Je comprends du reste que dans un tarif si contenu il n'est pas question de faire
un cadran avec inserts.



Mes encouragements répétés et bonne continuation !
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:46

@Cadrature merci pour ces commentaires et interrogations !

Pour la glace arrière, c'est un choix esthétique. Il me permet aussi d'étendre les possibilités de personnalisation.

La/les couche(s) de papier sont effectivement collées sur un Cadran en laiton. Pas de soucis de maintien du cadran sur le mouvement de ce point de vu car c'est un assemblage classique.

Je ne peux pas certifier à 100% la tenue de toutes les couches de papier sur 50 ans.
Mais mes essais de plus d'un an tiennent très bien, même hors boîtier. De plus la peinture acrylique a un effet protecteur et saturateur du papier ce qui limite la prise d'humidité post-confection. Et le papier, de base est très dense.

Pour les indexes, j'ai fait différent test. Je n'ai pas eu de solutions convaincante. Les indexes collés (ou stickers) ne sont pas une solution satisfaisante, car peu fiable et personnellement je ne trouve pas ça qualitatif. 

Je me suis donc penché sur une tampographie. Bien réalisé, c'est à mon avis plus esthétique que de mauvais indexes rapportés.

Maintenant je n'ai pas dit mon dernier mot, et j'ai quelques tests d'autres techniques que je dois mener au bout (indexes papier découpés/collés, cadrans sandwich, embossage/gaufrage papier). 

  Voilà !

(PS : j'ai reçu le MP mais je ne peux pas y répondre faute de messages suffisant postés sur le forum !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 814
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:57

lost_in_translation a écrit:
@Cadrature merci pour ces commentaires et interrogations !

La/les couche(s) de papier sont effectivement collées sur un Cadran en laiton. Pas de soucis de maintien du cadran sur le mouvement de ce point de vu car c'est un assemblage classique.

Je ne peux pas certifier à 100% la tenue de toutes les couches de papier sur 50 ans.
Mais mes essais de plus d'un an tiennent très bien, même hors boîtier. De plus la peinture acrylique a un effet protecteur et saturateur du papier ce qui limite la prise d'humidité post-confection. Et le papier, de base est très dense.
...
Ouf c'est très rassurant du laiton. Je n'avais pas compris la "base papier".
Dans les musées, on trouve des peintures sur papier à base de blanc d'oeuf
qui ont plusieurs siècles. On trouvera vos montres dans plusieurs siècles avec des
pièces du mouvement rouillées et le cadran intact mais un peu patiné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2022 - 20:09

On trouvera vos montres dans plusieurs siècles avec des a écrit:
pièces du mouvement rouillées et le cadran patiné ;-)
Je vais écrire cette phrase sur l'envers d'un papier, et on pensera à un texte prophétique ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 20:30

Bonsoir à tous ! Je ne vous ai pas oublié, cette semaine je vais essayer de vous en montrer un peu plus et d'expliquer ce que je fais. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, cela permettra de me guider dans ce que je peux vous proposer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2022 - 8:31

StevenSeagull a écrit:


J'allais justement te suggérer l'idée, pour les amateurs de nature plutôt que les citadins, un cadran façon relevé topographique, en jouant sur les épaisseurs avec les courbes de niveau. Voir même une version marine avec les fonds marins.
Mais je vois que tu y as déjà pensé thumright

En tout cas, projet sympa, qui change un peu des montres classiques. Des montres avec l'âme de leur créateur et le tout à un tarif contenu.
Pas mal d'ingrédients pour un bon démarrage. Bonne continuation à toi !

Tu cites Leopal comme source d'inspiration. Ne reproduis pas les mêmes erreurs que lui pour le kickstarter.
Ton instagram est vide, commence à publier des trucs. Construis-toi très vite un site web.
Le monde actuel est basé sur le visuel, il faut que tu lui en fournisse. (mais j'imagine que tu sais déjà tout cela. Ton plan a l'air mûrement réfléchi, ta roadmap doit déjà contenir tout cela Smile )

Bonjour à tous !


Je relis ce passage en souriant...


Je ne m'attendais pas à ce que la préparation de la campagne et la communication me prennent autant de temps.


C'est un monde particulier la chasse aux contributeurs !

Bon je commence à prendre quelques automatismes donc je reprends un peu la main sur mon temps.

Je vous laisse avec des visuels du 3eme univers dont je n'avais pas parlé ici : Solar6.

Le principe est le suivant : vous choisissez une date et je positionne les planètes du système solaire à leur position (unique) ce jour-là.


Dites moi ce que vous en pensez !



Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Solar610

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Solar611

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Solar612



(PS : j'ai un petit post sous le coude pour parler du process de fabrication. J'espère juste ne pas le garder sous le coude pendant 5 ans comme je l'ai fait pour le post d'annonce de création de la maque !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 1f605 )


Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2022

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2022 - 9:24

Je trouve le principe très bien, peut être avec un rappel de la date retenue en fond de boîte ou sur la tranche. Également un numéro différenciant celles ayant la même date afin que chaque montre reste unique même si un autre client choisit la même date.

Par contre je n'accroche pas sur le visuel du cadran sur les photos, l'aspect en l'état me donne l'impression d'un papercraft amateurs. Je ne sais pas vraiment pourquoi, la teinte et structure du fond ... ?

Je me demande ce que donnerai un tracé elliptique avec la plus grande largeur à l'horizontal plutôt qu'un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2022 - 10:29

Je pense qu'il y a 2 explications au côté papercraft.
Il y a déjà l'effet macro qui exacerbe les détails.
Il y a aussi que c'est un cadran de ma première technique qui est un découpage de cercle de 0,8 mm de diamètre à 1,4 avec une machine qui n'a pas cette précision (c'est mon laser "grand public"). Et du coup on est sur du papercraft au sens prototype. Je reçois le définitif en Août.

J'apprécie ce type de toute parce que ça me donne une bonne idée de votre perception !

En ce qui concerne les planètes d'ailleurs je suis sur un autre processus maintenant qui combine un dépôt de goutte de résine UV sur de la peinture. Cela donne une quasi sphère transparente qui donne un petit effet loupe sur la peinture.

Je vous partage ça bientôt !

Pour l'elliptique, c'est à voir selon les dates. Il y a un risque que les planètes se recouvrent et qu'en plus le cadran ne soit pas "rempli". 

Pour l'instant j'ai fait le choix de rationaliser et simplifier le modèle en termes d'échelles afin que le dessin soit évocateur sans être déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:02

Bon et bien voilà, on y est ...
Si jamais vous êtes intéressés au delà de ce que je partagerai ici :

https://www.kickstarter.com/projects/ateliercaradant/atelier-caradant-montres-automatiques-et-cadrans-sur-mesure

Bonne soirée !


Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:30

Inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2022

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 6:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:36

Je viens de découvrir ce sujet donc le projet. C'est génial ! Je me suis inscrit sur Kickstarter et suivrai ça de près. Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:48

Bonjour Julien,

Les MP ne semblent pas fonctionner, aussi je remets mon message.
Je parle de sur mesure mais ça peut aussi être une idée qui pourrait intéresser d’autres personnes avec d’autres contestations par ex.
Dans le sur mesure, sera-t-il possible d’avoir une montre avec l’amas des pléiades en fond, pourquoi pas basé sur le modèle solar6 avec des tailles d’étoiles différentes notamment?
Je comprends que le sur mesure n’est pas ouvert sur le kick starter ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:00

Inscrit ! J’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:53

Inscrit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:02

Et bien sachez que c'est parti !
@beex j'ai répondu en DM normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:34

Génial ! Plus qu’à suivre et patienter…
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:14

Campagne financée en 9h !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 1f680 
J'ai un peu de mal à me rendre compte !

Plus d'infos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:34

Bravo ! 👏👏
Tout s’annonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 23:39

La campagne (les campagnes même) est maintenant terminée. 
Succès total ! 

On se rapproche du moment où l’on va pouvoir mettre la belle au poignet !

Julien devrait revenir ici rapidement nous tenir au courant de la suite du projet. Allez, un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 9:18

Bonjour à tous !

@amstradeus : La patience, un bon maître mot, en toutes circonstances !  Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 1f604 

La campagne s'est effectivement terminée Samedi dernier, avec un succès au-delà de mes attentes !

Merci aux contributeurs FAM !

et merci aussi à ceux qui suivent l'aventure avec un regard bienveillant, et/ou une démarche constructive !

Pour ce qui est de la suite du projet, je l'espère plus fluide en communication. Je suis un peu plus rôdé à la prise de photo et la diffusion sur Instagram / Facebook. Il me reste à rendre tout cela plus cohérent pour avoir plus de temps pour échanger ici. 

En tout cas en ce moment, c'est une semaine de vacances (bien méritée si si !).

Dès la rentrée, j'entame de petits travaux d'aménagement de l'atelier pour accueillir mon activité. Cela consiste à quelques coups de peinture et surtout de l'agencement pour accueillir le matériel commandé cet été et bien composer mon parcours de fabrication. La production est déjà lancée pour boîtiers, base cadrans et aiguilles.

Septembre ce sera aussi l'ouverture du site pour les précommandes, et les configurations...

Pour la date de "mise au poignet" des premières montres, je reste encore sur un début Décembre pour les commandes Kickstarter, et les (20) premières précommandes sur le site.

N'hésitez pas en tout si vous avez des questions, j'essaie toujours de répondre rapidement.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:45

Julien a commencé à appeler les premiers contributeurs.
J'ai du coup une question de pure curiosité pour ceux qui en font partie.
Vous avez déjà choisi vos visuels et bracelets ? N'hésitez pas à partager, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:20

Le site internet est en ligne
https://ateliercaradant.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole de façon de lire l'heure !
» ATELIER DU TEMPS : Horloger à Compiegne
» L'atelier du Quantifieur de temps ;)
» Après tout ce temps passé à vous lire...
» Piaget Polo S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: