FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !

Aller en bas 
+23
tomdu29
MaximeG
Cadrature
Aurélien93
remy59
StevenSeagull
chtibonom
Mister N
H.
pilàlheure
manu22
RR&B
beex
Vladilir
Emmanuel2b
Caesario
PG8
Sansu
Yvan-hoé
amstradeus
Oli32
Milannimes
lost_in_translation
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptySam 8 Avr 2023 - 9:16

Ma montre vient d’être expédiée. J’ai hâte de la voir en vrai d’ici quelques jours. Les échanges avec Julien ont été riches. Julien a été très disponible et réactif. On a pu tenter certaines choses, et ça a été concluant. Sur les photos, le résultat me paraît tout à fait conforme à mes attentes ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
gautier078
Nouveau
gautier078


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2022

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 20:44

beex a écrit:
Ma montre vient d’être expédiée. J’ai hâte de la voir en vrai d’ici quelques jours. Les échanges avec Julien ont été riches. Julien a été très disponible et réactif. On a pu tenter certaines choses, et ça a été concluant. Sur les photos, le résultat me paraît tout à fait conforme à mes attentes ! 😍

Hâte d'avoir ton retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:33

Voilà un peu plus de 10 j que j’ai reçu la montre et je dois dire que j’en suis vraiment ravi !
J’avais participé au kickstarter car le concept me semblait vraiment innovant et le champ des possibles très large. Aussi j’avais demandé à Julien s’il pouvait répondre à ma demande.
Il a immédiatement relevé le défi, sachant qu’on serait plus près du sur mesure que des modèles proposés. La condition : être un peu patient. Pas de souci pour moi. 
L’objectif : faire un cadrant qui reprend l’amas des Pléiades, l’étoile Alcyone ayant une signification très forte pour moi, puisqu’il s’agit du prénom de ma fille.
Défi relevé!
Lors de nos échanges, Nous avons affiné et vu ce qu’il était possible de faire, y compris côté balancier. Julien a su répondre à mes vœux, notamment la forme des étoiles principales, le halo diffus autour, le fond de ciel étoilé, la position dAlcyone, etc., même le bracelet !
La participation à la conception a été passionnante !

Voilà qq photosAtelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 7ae2f410
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Fd30ea10
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:34

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Img_5212
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:36

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Img_5215
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Img_5214
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 15:48

Bulles Bulles

Montre bien belle et originale pour un prénom (très joli) qui l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:26

Bravo, clairement cette montre aura toujours un attrait particulier pour toi ...
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023 - 6:15

Merci à vous ! 🥂
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:05

Merci @beex pour cette belle revue ! Je n'ai pas oublié FAM, je ferai ici un petit point d'explication de la fabrication et de ma méthode de travail. Mais je veux le faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
TiScarabé
Membre Actif
TiScarabé


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 04/06/2016

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:13

Magnifique et bravo.
Je suis impatient de lire ta méthode de travail.
Je lis ce post un peu tard, j'ai raté Kickstarter, mais je planche illico sur une idée de cadran...
Encore bravo, et avec ça, peu de chance de refaire un brown out !
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:43

Une nouvelle vidéo sur YouTube :
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 299
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !   Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2024 - 7:51

Une autre de remontre 
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» drole de façon de lire l'heure !
» L'atelier du Quantifieur de temps ;)
» ATELIER DU TEMPS : Horloger à Compiegne
» Après tout ce temps passé à vous lire...
» Piaget Polo S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: