FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2022 - 18:29

ar7iste a écrit:



Cela dit, GO propose une plongeuse SeaQ sur bracelet avec un mouvement "manufacture" 42h de réserve de marche pour $10,200 !!! Soit plus du double d'une Seamaster pro ceramic, certifiée Metas.
Les finitions n'ont rien d'extraordinaire, on a pas de technologie particulière, pas de matériaux exotiques, rien qu'un mouvement "normal", juste pour le décorer un peu. Je préfère l'honneteté tarifaire d'un ETA COSC grade dans des montres à moins de $4000.
Mais comme c'est GO, tout le monde a l'air de dire que "c'est beau, c'est bien, c'est ...". Et Breitling qui sort une Superocean superbement finie (avec certes un design qui divise), mais comme on met un ETA dedans les gens s'offusquent. Bref, tout objet horloger de plus de $1000 n'a aucune légitimité financière selon moi, et doit rester de l'émotion. Si les marques arrivent à la créer et à enthousiasmer les foules, c'est comme ça qu'elles réussiront.
Sauf que la finition du mouvement d'une GO Sea Q est bien mieux finie qu'un coaxial 8900 sous traité par ETA dont la finition des platines interne est inexistante et je ne compare pas avec un Breitling calibre 17 qui n'est autre qu'un Sellita redecoré et rhodié avec certification chronomètre mais qui n'est rien de spécial en soi. Passé la barre du prix psychologique des 3000 voir 4000€, il n'est pas acceptable pour beaucoup d'avoir un mouvement sous traité qui coûte 250 à 350€ et que l'on voit dans des montres moins chères. Une des meilleures affaire en occasion reste en termes de plongeuse reste la LUC Chopard Pro One. ETA n'a jamais été considéré comme du haut de gamme et ne le sera jamais. Ils se sont surtout refait une réputation dans la crise horlogère en fournissant du 7750,2824 et 2892 aux plus grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2022 - 19:31

-Pierre- a écrit:


Il y a 12 ans, j'avais un problème sur une Zenith (rotor sorti de son axe), et au lieu d'expédier au SAV, j'ai regardé quel horloger existait dans ma région. Je suis tombé sur un type qui me dit que je peux passer. Aucune idée de ce qu'il fabriquait. Alors déjà à l'entrée, il fallait marcher sur une sorte d'immense autocollant qui agrippait toutes les impuretés sous les chaussures, des purificateurs d'air etc., j'étais vraiment étonné, juste un horloger comme ça dans une zone industrielle. Enfin bref, je lui demande quelle genre de montre il fait, des modèles à 5'000, 50'000 ? et il me répond qu'il faut encore rajouter un zéro...

En fait, il fabriquait une partie des Richard Mille, il a posé une "platine"? en carbone et nid d'abeille sur ma main, ... ? ça ne pesait rien ! Bref, il m'a expliqué un peu le système, et puis on en est venu à ma Zenith. Je lui dis que c'est les trois vis qui tiennent le rotor qui doivent être mal vissées, mais bon, elles sont vachement petites, s'il peut y faire quelque chose ? Et là il me répond : "Elles sont énormes ces vis, vous voulez voir à quoi ressemble des petites vis ?", et il me sort un petit tube transparent où il y avait des vis dedans..., elles ne devaient même pas faire un millimètre de long, elles étaient si petites qu'elle se collaient au tube transparent en plastique, et là il rajoute : " ça c'est des petites vis !" affraid 

Bref, c'est un autre monde, alors même si je regarde les nouveautés, je vois ça comme une prouesse technique, mais pas quelque chose à acquérir, puisque j'en ai pas les moyens.

Ceci dit, longue discussion chez Bucherer ce matin avec la vendeuse, en attendant le patron pour lui demander des dates à propos d'une FAMeuse rencontre à venir. On parle d'abord de Rolex, puis de l'horlogerie en général. Pour Rolex c'est simple, elle me dit que la moyenne très basse, pour un petit détaillant, pas Bucherer, c'est au minimum 6 demandes par jour. Chez Bucherer ils ont jusqu'à 30 demandes certains jours..., mais elle me dit : "Comptons Bucherer comme un petit détaillant pour avoir un chiffre minimum. Donc 6 demandes par jour de moyenne basse sur les 1700 point de vente Rolex dans le monde, ça fait 10'200 personnes qui s'inscrivent chaque jour sur une liste de souhait. Et puis comme c'est une moyenne, il faut multiplier par 365 jours par an, et là ça fait 3'723'000 demandes par an, et ça c'est le minimum du minimum, ... et Rolex n'en fabrique même pas le tiers, qu'est-ce qu'on peut bien faire ?"

En devenant plus général, elle me dit que PP c'est fini, il n'y plus de listes ni rien, soit t'es déjà client soit t'es le fils d'un client (ils sont férus de généalogie Mr. Green ), sinon on oublie. AP et VC sont entrain de se loger dans la place qu'occupait PP il y a quelques années. Quant à Rolex, ben si ça continue, ça risque de finir comme PP au niveau des listes, tout en restant dans le haut de gamme sans aller dans la HH, pour rester fidèle à leurs valeurs (fiabilité du mouvement mais sans fioritures, donc vraisemblablement, pas de fond saphir au programme.) Sinon, Girard Perregaux..., "ben oui, on fait aussi la marque, mais il y a à peine un an et demi, personne n'en voulait, et aujourd'hui, par Dieu sait quel hasard, tout le monde en veut !"...

En gros, c'est un peu toute l'horlogerie qui est sous pression...

Et comme on parlait de GO plus haut, ça marche correct aussi, tandis qu'ALS se retrouve aussi sous pression.

Donc la demande augmente, et les fabricants n'arrivent pas à s'adapter à la vitesse de l'augmentation de la demande...


Richard Mille, c'est effectivement un autre monde, mais ça donne des idées à d'autres, ça dépasse leur propre succés, personnellement je suis super impressionné par ce qu'ils font.
J'aime aussi beaucoup les dernières réalisations de Hublot qui s'inspirent de ce monde, des modèles qui rencontrent un certain succés, à voir la suite ..
J'avoue des envies d'autres choses, de vrais changements, les discours chronométrie, finitions, manufacture, emboîtage, ça saoule, je pense que des personnes auraient tendance à vouloir polémiquer sur des broutilles parce que pour l'essentiel, c'est tout pareil ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:53

Je viens de passer quelques heures à lire vos posts, sujet très intéressant avec de belles expertises, mais qui à malheureusement vite dérivé en sujet autour de Rolex.
Je ne suis pas client et n’ai jamais réellement accroché avec leurs modèles, j’ai pourtant il y a quelques années possédées une SD de 95 suite à un échange, elle n’a rien dégagée me donnant envie de la porter (même si elle est robuste et intemporelle). Je m’en suis séparée sans regret.
Je suis plutôt un amateur AP, le côté tout le monde à une rolex au poignet me dérange, je ne sais pas trop dans quelle catégorie d’amateur je suis, je trouve d’ailleurs limite vexant les caricatures précédemment faites sur le type de clichés suivant les modèles portés. Je dirais simplement que je suis un amateur de belles montres, j’aime qu’elle soit un minimum originale et surtout qu’elle m’hérisse les poils quand je la met à mon poignet.
Mais bizarrement j’ai eu une envie soudaine d’une GMT batgirl, ne souhaitant pas l’acheter au « vrai prix du gris » je ne l’aurais certainement jamais, mais comme quoi leur communication est géniale, nous finissons tous par succomber un jour ou l’autre.
Pour en revenir au sujet, le fait que l’achat en boutique soit impossible, pousse évidemment les clients potentiels vers d’autres marques et c’est temps mieux. Mais lorsque vous calculez le nombres de demandes annuelles / montres produites, ce n’est pas le nombre de montres portées, c’est beaucoup plus complexe. Lorsque je vois le nombre de PA sur C24, je me demande si les spéculateurs achètes encore lorsque leur AD leur passent un coup de téléphone ? Ces dernières années c’est eux qui vendent réellement aux clients finaux, si cette machine déraille, les listes seront forcément gérés différemment. Le phénomène que je ne m’explique pas c’est pourquoi cherches t’il tous à se séparer de leurs stocks, en faisant baisser rapidement le prix du marché, ce n’est pour moi en rien comparable avec le marché de la bourse, qui est un marché ouvert, vous savez maîtriser le prix et la quantité de vos achats. Peut-être justement pour pouvoir continuer à répondre positivement aux appels des AD?
Brefs temps que ça tient c’est une aubaine pour toute l’horlogerie, mais si ça déraille, et bien ce ne sera pas si grave, le marché sera moins tendu, les spéculateurs iront sur d’autres marchés et peut-être irai je m’acheter une ROLEX d’homme cherchant à monter son statut social à la terre entière 😂
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:30

ar7iste a écrit:




Je préfère l'honneteté tarifaire d'un ETA COSC grade dans des montres à moins de $4000.
Mais comme c'est GO, tout le monde a l'air de dire que "c'est beau, c'est bien, c'est ...". Et Breitling qui sort une Superocean superbement finie (avec certes un design qui divise), mais comme on met un ETA dedans les gens s'offusquent. Bref, tout objet horloger de plus de $1000 n'a aucune légitimité financière selon moi, et doit rester de l'émotion. 

ETA est un rouleau compresseur. 

Le développement d'un calibre coute une fortune et est un vrai casse tête!
Le développement de l'échappement/spiral Swing System de Nomos a couté 10 000 000 d'euros a lui seul!
Et on ne parle que de l'échappement... 

Surtout, un calibre manufacture a quand même une autre gueule qu'un ETA a 150 balles.

Au final quelle est le plus cher? Un ETA a 150balles dans une montre a 4000?
Ou un joli calibre manufacture maison dans une montre a 3500 d'une marque qui en 30ans est devenue une des plus appréciées ?

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Img_2450

Sans être de la HH bien sûr, c'est quand même bien plus joli et plus fin qu'un ETA...  Chinois


Dernière édition par Manivel le Mer 3 Aoû 2022 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:37


sinon ETA fait des beaux mouvement co-axial 😜
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:39

Mr. Green

...dans des montres a 6000.  clown
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:43

 Manivel a écrit:
Mr. Green

...dans des montres a 6000.  clown
Ui sauf qu’il y’a pas si longtemps ça se négociait même sous les 4K donc bon … 🤩 pas trop difficile d’avoir une remise chez Omega donc au final c’est top (pour moi j’entends bien )
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:15

roms94 a écrit:

Ui sauf qu’il y’a pas si longtemps ça se négociait même sous les 4K donc bon … 🤩 pas trop difficile d’avoir une remise chez Omega donc au final c’est top (pour moi j’entends bien )

Idem pour moi, le Co-Ax est top, j'ai un nombre certain de montres, toutes sortes de mouvements, en terme de précision, robustesse, fiabilité, je trouve que le Co-Ax Omega est au dessus, et un point sur lequel il enrhume complètement la concurrence, c'est au niveau de l'amagnétisme, sur une Omega de 2016, donc déjà 6 ans, je suis toujours à une dérive journalière de 0,5 sec. 

Cependant le calibre 3235 Rolex semble vraiment bien, mais je n'ai pas le même recul, je n'ai que la Rolex depuis l'année dernière, en terme de précision, c'est idem Omega.

Me concernant, l'alternative à Rolex, clairement, ce sont les marques du Swatch Group, Omega, Blancpain. J'aime toujours Zenith, l'El Primero est super beau, l'aura de ce mouvement, son histoire, mais à l'usage, ne tient pas face à un Co-Ax ou à un 3235 Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:30

jacno1977 a écrit:


Me concernant, l'alternative à Rolex, clairement, ce sont les marques du Swatch Group, Omega, Blancpain. J'aime toujours Zenith, l'El Primero est super beau, l'aura de ce mouvement, son histoire, mais à l'usage, ne tient pas face à un Co-Ax ou à un 3235 Rolex.


En terme de montre et de calibre certes, mais en terme de marques, je pense plus a GS ou Nomos, elles aussi des manufactures intégrées indépendantes qui font tout a la maison.

De ce point de vue dans la sport/chic ils ne sont pas nombreux.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:46

Manivel a écrit:



En terme de montre et de calibre certes, mais en terme de marques, je pense plus a GS ou Nomos, elles aussi des manufactures intégrées indépendantes qui font tout a la maison.

De ce point de vue dans la sport/chic ils ne sont pas nombreux.  Chinois

GS, plus pour moi, j'en ai d'ailleurs assez parlé pour ne pas avoir à y revenir, la précision d'un mouvement hybride comme le Spring drive ne m'impressionne pas du tout, quand Omega ou Rolex font aussi bien en précision avec de purs mouvements mécaniques, c'est plus noble, mais bon, ce n'est que mon point de vue.

En revanche, j'aime beaucoup Nomos, une vraie manufacture horlogère, ça c'est authentique, et c'est une réelle alternative aux "grosses" marques dont on parle habituellement, de plus, Nomos a su se créer une réelle identité, bien à eux, tant au niveau de l'esthétique de leurs montres que leurs mouvements, de plus, autant profiter tant qu'ils poursuivent à pratiquer des tarifs "doux".
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:01

Manivel a écrit:



En terme de montre et de calibre certes, mais en terme de marques, je pense plus a GS ou Nomos, elles aussi des manufactures intégrées indépendantes qui font tout a la maison.

De ce point de vue dans la sport/chic ils ne sont pas nombreux.  Chinois

Je pense la même chose et m’intéresse pour cette raison à Nomos.

J’ai mis un peu de temps à comprendre la philosophie de cette marque mais l’appréciation de PH. Dufour m’a incité à vraiment creuser.
Le modèle sport-chic 42 mm, moteur in-house et étanche 300m (excusez du peu) a achevé de me convaincre. 
D’ailleurs, si GS a un niveau de finition très très nettement supérieur à beaucoup de marques, le rapport Q/P n’y est plus en neuf eu égard à la décote.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:24

Nomos me fait clairement de l’œil aussi

Petit HS , pourquoi le nom Glashütte revient souvent sur différentes marques ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2985
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:38

parce que c'est la ville d'où viennent ces marques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glash%C3%BCtte
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:44

jacno1977 a écrit:


GS, plus pour moi, j'en ai d'ailleurs assez parlé pour ne pas avoir à y revenir, la précision d'un mouvement hybride comme le Spring drive ne m'impressionne pas du tout, quand Omega ou Rolex font aussi bien en précision avec de purs mouvements mécaniques, c'est plus noble, mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Le spring drive c'est +/- 10sec/mois. soit +/- 0.33sec/jour quand Rolex ou Oméga sont dans les +/- 2s/j
Mais sinon les calibres automatique GS sont certifiés +5/-3 s/j. 

C'est équivalent disons.


roms94 a écrit:
Nomos me fait clairement de l’œil aussi

Nomos est clairement la marque montante de ces dernières années, particulièrement ces derniers mois avec l'arrivé de la Club 42 dans le game de la sport/chic, qui leur a donné une certaine visibilité.

Leur production est encore anecdotique (20000/an je crois), et les délais s'allongent, preuve de leur succès.

Mais comme dit plus haut, il ont su maintenir des tarifs contenus ce qui rend leur offre unique sur le marché, voir la meilleure a bien des égards...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:00

Manivel a écrit:


Nomos est clairement la marque montante de ces dernières années, particulièrement ces derniers mois avec l'arrivé de la Club 42 dans le game de la sport/chic, qui leur a donné une certaine visibilité.

Leur production est encore anecdotique (20000/an je crois), et les délais s'allongent, preuve de leur succès.

Mais comme dit plus haut, il ont su maintenir des tarifs contenus ce qui rend leur offre unique sur le marché, voir la meilleure a bien des égards...  Chinois



Tu parles de la Club Sport Neomatik Date 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:11

LeDav a écrit:
parce que c'est la ville d'où viennent ces marques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glash%C3%BCtte
Merci ^^ 
Donc plusieurs grandes marques d’horlogerie allemande sont toute issues de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:15

Manivel a écrit:


Le spring drive c'est +/- 10sec/mois. soit +/- 0.33sec/jour quand Rolex ou Oméga sont dans les +/- 2s/j
Mais sinon les calibres automatique GS sont certifiés +5/-3 s/j. 

C'est équivalent disons.







Ce sont les spécifications maison, dans les faits un SD ça tourne à 1 seconde par mois, guère plus (quand c'est pas 0). Sans compter que la RDM (basse ou haute) et les positions n'ont aucun impact sur la précision...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:17

Manivel a écrit:





Nomos est clairement la marque montante de ces dernières années, particulièrement ces derniers mois avec l'arrivé de la Club 42 dans le game de la sport/chic, qui leur a donné une certaine visibilité.

Leur production est encore anecdotique (20000/an je crois), et les délais s'allongent, preuve de leur succès.

Mais comme dit plus haut, il ont su maintenir des tarifs contenus ce qui rend leur offre unique sur le marché, voir la meilleure a bien des égards...  Chinois

Tu voulais certainement dire ces dernières années et la Club en 36, sans doute une typo.  -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Blunt_gi
Les vrais savaient déjà  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:22

ChrisC75 a écrit:





Tu parles de la Club Sport Neomatik Date 42 ?

Tout a fait. C'est je pense surtout l'Oyster qui lui a donné de la visibilité.
On parle de Rolex dans ce sujet, bin voila. Certains parlent abusivement de cette montre comme la "Datejust Killer".  clown
Mais tout considéré, je la préfère effectivement nettement a une Datejust.
Après faut le poignet qui va avec... contrairement a la Datejust.

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Img_2451

Leur précédent bracelet acier très rectiligne a certainement fait un flop depuis la sortie de l'Oyster.
Pas franchement en adéquation avec les rondeurs de leurs montres, satiné sur du tout poli, et sans pièces de bout ce qui laisse un trou béant entre les longues cornes. Et 100euros plus cher...

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 0782_club_sport_neomatik_42_datum_blau_metallband_sport_1bn_pr
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:35

Vu les grosse augmentation chez Zénith, JLC , Breitling, la marque Omega a de beau jour devant elle.
Vraiment sympa ces Nomos, sont fort ces allemands, y’a pas à dire
Dans un tout autre style , j’avais flashé sur Stowa et ses Flieger y’a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:38

Quel est la longueur corne à corne de cette Club 42? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:42

52mm. Cadran 35mm, épaisseur 10.4mm.
Faut un poignet de disons stricte minimum 6cm de large.

Le mien fait 6.5cm (18 de circonférence).

Ca donne ça:

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Img_2454
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:03

Manivel a écrit:


ETA est un rouleau compresseur. 

Le développement d'un calibre coute une fortune et est un vrai casse tête!
Le développement de l'échappement/spiral Swing System de Nomos a couté 10 000 000 d'euros a lui seul!
Et on ne parle que de l'échappement... 

Surtout, un calibre manufacture a quand même une autre gueule qu'un ETA a 150 balles.

Au final quelle est le plus cher? Un ETA a 150balles dans une montre a 4000?
Ou un joli calibre manufacture maison dans une montre a 3500 d'une marque qui en 30ans est devenue une des plus appréciées ?

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Img_2450

Sans être de la HH bien sûr, c'est quand même bien plus joli et plus fin qu'un ETA...  Chinois
Oui c'est plus joli et plus qualitatif Chinois, je te rejoins là dessus. Nomos est un des meilleurs rapports qualité prix du marché, c'est sans équivoque
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:15

roms94 a écrit:

sinon ETA fait des beaux mouvement co-axial 😜
sauf que les platines internes ne sont pas du tout finies, le spiral en Si4 est plus fragile que le spiral en parachrom blue,  et il y a quand même eu des problemes sur coaxial 8900  après les avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 0:19

Manivel a écrit:
52mm. Cadran 35mm, épaisseur 10.4mm.
Faut un poignet de disons stricte minimum 6cm de large.

Le mien fait 6.5cm (18 de circonférence).

Ca donne ça:

-qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 14 Img_2454

Les expériences des connaisseurs sur cette marque semblent ressortir un bon rapport qualité prix.
Toutefois et à titre personnel, je trouve l’esthétique de ces montres assez fades.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: