FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?

Aller en bas 
+9
Panini
dante_be
Nicolas86
mathh971
power944
B&B
remy59
Perpetual_dragon
elric15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty7/7/2022, 22:46

1815 Auf/Ab or rose, excellent choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas86
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2022

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty8/7/2022, 21:55

Je me dis qu'avec un bracelet alligator bleu, ça peut être bien aussi (plutôt que celui fourni de base)... comme rappel des aiguilles bleuies. 
Qu'en pensez vous ? 
J'ai vu sur internet des photos avec un bracelet bleu et surpiqure marron or, c'était assez superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 09/08/2019

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty27/9/2023, 22:31

Je viens de jeter un coup d  oeil sur les sites de patek vc et L&S.je n y avais pas été depuis longtemps.

J envisageais un temps l’achat d une belle 3 aiguilles. Il y a 2 ou 3 ans environ la saxonia ultra thin était à 14ke , la 1815 à 22 ke (de memoire), les premieres calatrava à 17 ou 18ke….
Les prix actuels à 35 ke pour la plupart des modeles d entree de gamme ( j exagere à peine) me conduisent à abandonner l idée, sans regret finalement . Je ne suis plus dans la cible.
Franchement je savais que ca avait flambé mais là….

Finalement je trouve que Vacheron a limité la casse. Ils ont conservé un modele acier à 13 ke (tres sympa fifty six) .
Bref j invente rien mais la HH je la regarderai en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty28/9/2023, 06:07

Oui, je suis d'accord avec ton propos.
Il reste les 3 aiguilles en seconde main des marques citées que l'on peut trouver bien en deçà du prix neuf. Elles sont habituellement en très bon état  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty2/10/2023, 23:28

Bonjour Nicolas86,

Je découvre ce sujet un peu tard, mais je confirme ce que d'autres ont dit plus haut.

Je suis l'horlogerie depuis plus de 20 ans et très assidument depuis plus de 10 ans, notamment en suivant les prix et j'arrive à la conclusion que pour la plupart des marques et surtout pour leurs modèles phares, les hausses des prix catalogues sont systématiquement plus élevées que l'inflation, ce qui signifie que si tu en as la possibilité, il n'y a aucune raison d'attendre.

Quelques illustrations :
  • Pour FP Journe, la hausse des prix ces deux dernières années est très (trop) élevée : sur certains modèles, on approche les 40% d'augmentation en à peine deux ans affraid
  • Chez Patek, ce n'est pas beaucoup mieux, surtout pour les Aquanaut et Nautilus. Par exemple, la 5990 a pris près de 45% en moins de 4 ans. La 5712 a pris 70% en moins de 6 ans.
  • Chez AP, la 15202st (devenue la 16202) a pris 27% en 3 ans.


Autre petit conseil : ne choisis pas un modèle parce qu'il est plus accessible ou atteignable que ton premier choix, il vaut mieux attendre ou passer ton tour, sinon, il est fort probable que tu le regrettes rapidement. 

Lorsque tu auras réussi à obtenir ta L&S convoitée, n'hésite pas à poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas86
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2022

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty4/10/2023, 21:31

Bonsoir,

Merci de vos messages et des éléments partagés.

J'ai finalement craqué assez rapidement après mon post de l'an dernier, sur une L&S 1815 up/down, en or rose. 
Même si cela constituait un 2eme achat assez rapproché d'un autre, et que sur le coup c'était un peu osé, je ne le regrette pas du tout. Et d'autant plus en voyant la hausse du modèle en question sur un an depuis mon achat (quasiment 7 000 euros de plus).

Elle est magnifique, et ses aiguilles sont totalement envoutantes.
Quand on tombe juste au moment de l'angle et la lumière offrant leur lumière bleutée éclatante, c'est une réjouissance sans fin.
Je leur trouve dans ces moments là un côté ligne claire comme l'on peut dire en BD pour Hergé par ex. 

Une pureté sans nom. :-)
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty4/10/2023, 22:43

Merci pour ton retour Nicolas et félicitations pour cette L&S.

Pourrais-tu nous poster quelques photos pour que l'on puisse l'admirer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty7/10/2023, 22:19

C'est ça dont vous parlez ? Fier 2 

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 1815_160
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty7/10/2023, 23:46

Très jolie pièce falconbmw !
Quelle classe, quelle élégance !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?   Découvrir la HH... est ce le moment opportun ? - Page 2 Empty11/10/2023, 16:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la HH... est ce le moment opportun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un moment ...intense. Plus qu'une histoire, un moment de vie.
» A découvrir
» A découvrir en librairie
» un indépendant a découvrir ...
» Découvrir Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: