FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un TDM ?

Aller en bas 
+39
TechTime
fanf
Achem
cocokais
ftikai
Subaddict
loule
effe
Boogie
JJD
Himal
simplicity
eamesimport
fredard
le_SvEnT
Shaikh Huggy al Rolex
MarcDeBeaucaire
cedric
skeleton31
sanoukfr
PIFPAF
L0r@N
leon
onon
Mx
dede
Tony
Tokage
Jules
rafiki
kaktus
King of the camping
thomasm
Did666
alemmar
km'rol
dilettante
bobby_bobby
tictalcoolic
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:13

Bonjour,

Je suis en train de monter le projet avec un copain de prendre 8 mois sabatiques l'an prochain pour partir faire un tour du monde.


Quelle montre pour un TDM ? TourduMonde

(a peu de chose près, faut que je rajoute, San Francisco, Amman et Bangkock)



Entres autres 28000 details à gérer, il va bien evidemment pour moi y avoir le choix de la montre.

Pour le principe, il faudrait qu'elle soit GMT, voire world time. C'est à mon sens (même si on est d'accord que ce n'est pas indispensable dans les faits) le prérequis absolu, histoire enfin d'avoir une fonction de montre qui se retrouve dans "son milieu".

Après, cerise sur le gateau, si elle pouvait avoir une alarme, ce serait le top. Ca peut toujours servir dans la brousse, pour ne pas louper sa pirogue...

J'ai fait une petite recherche et voici ce à quoi j'aboutis :


World Time + alarme, on a cette Vulcain :

Quelle montre pour un TDM ? Vulcain1

ou sans le world time, mais juste un dual time, avec alarme, celle ci :

Quelle montre pour un TDM ? VulcainDual


On pourrait dire qu'elles sont faites pour repondre à mes besoins.

Mais j'ai tendance à les trouver trop habillées pour un TDM...


J'ai aussi pensé à celle là mais j'aurais trop peur qu'un grain de sable vienne la toucher...

Quelle montre pour un TDM ? PAMGMTAlarm


Sinon, quand on pense GMT, on pense Rolex avec celle ci :

Quelle montre pour un TDM ? RolexGMT2

J'exclue d'office la nouvelle GMT2, car trop brillante et flashy pour rester relativement discret dans certains pays

On a donc en plus discret ceci :

Quelle montre pour un TDM ? RolexExplo2


Mais le problème, c'est que Rolex, ca attire un peu les gens mal intentionnés en quête de touriste à ratisser. Donc autant eviter le plus de problèmes potentiels, j'en aurais bien d'autres logistiques à gerer au quotidien.

Du coup, j'ai pensé à ça :

Quelle montre pour un TDM ? Omega_Seamaster_300_M_GMT

qui serait même bcp mieux sur caoutchou car plus leger et confortable :

Quelle montre pour un TDM ? SeamsterGMTRubber


Maintenant le hic, le gros hic personnel, c'est que je bosse chez Rolex.

Et Omega, ben on peut pas dire que ce soit tres bien vu ici...

J'aurais un peu l'impression de faire une infidélité.

Et j'aimerais bien associer à mon TDM, experience marquante d'une vie s'il en est, une montre particulière et quasi sentimentale.

(Et je ne parle pas des budgets : autant la SMP GMT peut se toucher à 900€, autant la Rolex GMT2, je l'aurais pas en occas' à moins de 3000€. Et 2100€ d'économisé, c'est 3 mois de vie en Thailande...).

Bref, j'aurais un peu voulu savoir ce que vous, vous feriez, si auriez pensé à d'autres modèles, etc...

Merci à tous !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:18

quoi qu'il en soit tu en sortira enrichi !

oublit pas ta brosse a dent
tes condoms
et prend une ttouch
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:20

Franchement pour la montre je ne sais pas, mais pour le coup le TDM est également mon rève !
Expérience d'une vie c'est même le moins que l'on puisse dire !!!!!

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:23

Beau projet !

Je prendrais une G Shock !

Avec une Casio :
- top fonctions Impec
- top fiabilité Impec
- top sécurité Impec

Et hop 6 mois de vie de pacha en Thailande et pas de questions déontologiques avec Rolex ! Chinois

Bon j'ai dû rater le point sentimental Spliform

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:24

ben j'aurais tendance à dire une GMTII (pas les nouvelles)

solide, fiable et échangeable contre ce que tu veux (je me souviens d'un post sur le fait qu'une Rolex était la seule montre échangeable contre n'importe quoi, surtout contre un coup de boule dans certains pays)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:26

beau projet perso je prendrai la sub l'indestructible sino effectivement g shock Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:27

Une G-shock, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:27

sérieux:
-une casio pour sa praticité et son faible coût (si tu te la fais braquer en plus)
-une roro si tu te fais enlever, avec 5000$ en poche ça soulage (y a des pays tu te fais flinguer au 38 pour une casquette...)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:28

G Shock Impec , mais l'Explorer II drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:31

antoine a écrit:
ben j'aurais tendance à dire une GMTII (pas les nouvelles)

solide, fiable et échangeable contre ce que tu veux (je me souviens d'un post sur le fait qu'une Rolex était la seule montre échangeable contre n'importe quoi, surtout contre un coup de boule dans certains pays)

Antoine

excellent, mon cher futur confrère Quelle montre pour un TDM ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:36

nikos a écrit:
antoine a écrit:
ben j'aurais tendance à dire une GMTII (pas les nouvelles)

solide, fiable et échangeable contre ce que tu veux (je me souviens d'un post sur le fait qu'une Rolex était la seule montre échangeable contre n'importe quoi, surtout contre un coup de boule dans certains pays)

Antoine

excellent, mon cher futur confrère Quelle montre pour un TDM ? 781367

confrère?
les explications en MP si tu préfères.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:37

Prend une montre toute pourrie!!! moi je suis parti faire les balkans( genre bosnie- serbie- monténegro...................) et je suis bien content de ne pas avoir pris une montre de valeur. C a serait trop con qu'il t arrive un truc avec et il t'arrivera forcement un truc sauf si tu part d hotel en hotel - et dans ce cas je n'est pas compris l aspect fun du TDM-.... prepare toi à galerer pour manger et te loger ( c'est ca le fun malgrès tout dans un road trip!!).. Donc pour reconclure, prend un truc de merde et au pire du t'en rachetera au fur et a mesure..... N oublie rien dans tes preparatifs et fait ns partager tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:44

sûr que le tdm vaut mieux le faire à 26 qu'à 40 balais...moi perso les 54h pour faire 800km sur des routes en terre et tuti quanti, merci, déjà donné! mais ce fut génial à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:46

Une tissot T-Navigator ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:47

+1 pour la Gshock
Tu n'as pas la fct GMT mais tu as l'alarme, autrement plus importante.
Tu n'auras pas peur de la perdre, ou de la donner (volontairement ou pas, mais ça peut être un cadeau facile) car tu pourras t'en racheter une à peu près n'importe où
Quant à la valeur sentimentale, si tu gardes ta Casio tout le voyage je t'assure qu'elle en aura autant que n'importe quelle merveille. Et si tu la perd tu n'en sera pas malade pendant le restant de tes jours (parce que perdre une GMT master ou une explorer II, franchement, affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:48

Saint-Just a écrit:
+1 pour la Gshock
Tu n'as pas la fct GMT mais tu as l'alarme, autrement plus importante.
Tu n'auras pas peur de la perdre, ou de la donner (volontairement ou pas, mais ça peut être un cadeau facile) car tu pourras t'en racheter une à peu près n'importe où
Quant à la valeur sentimentale, si tu gardes ta Casio tout le voyage je t'assure qu'elle en aura autant que n'importe quelle merveille. Et si tu la perd tu n'en sera pas malade pendant le restant de tes jours (parce que perdre une GMT master ou une explorer II, franchement, affraid affraid affraid affraid affraid

bien sur qu'elle existe la gshock gmt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:58

Une G schnock pourquoi pas.
Une GMT II, pour sortir, en plus.
Fais un petit détour par Madagascar si tu peux.

Quelle montre pour un TDM ? Dscn0602fg2
Une des dernières photos de Zen.

Et par la Thailande, et les Philippines, et le Mexique, et Zanzibar, et...........


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:03

La G-Shock c'est le choix de la raison ! Solide, fiable, peu convoitée... Impec
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:04

+1 pour G-Shock, tu as toutes les fonctions nécessaires et en plus, tu as plus de chances de finir avec ton TDM, car avec une GMT, plus voyante, tu risques de passer un mauvais moment avec des malfrats... qui l'auraient repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:10

rafiki a écrit:
avec une GMT, plus voyante, tu risques de passer un mauvais moment avec des malfrats... qui l'auraient repérée.

Merde, je suis un survivant... Laughing
Personne n'en à rien à foutre de ta montre, en revanche, pas de bagouzes en or. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:11

La G-shock dispose effectivement de solides arguments

En modèle mécanique, le choix n'est pas évident : il faut une montre costaud (la Vulcain, superbe au demeurant, l'est-elle suffisament?), discrète, inrayable...
La Sinn 856 S serait à mon bon sens un choix judicieux

Quelle montre pour un TDM ? Pict2574bv2

Jules

PS : très beau projet qu'un tour du monde
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:13

Citation :
Personne n'en à rien à foutre de ta montre,

ouh là ça dépend ou et à quelle époque...moi je me balladerais pas dans certains coins du Brésil avec une roro ou autre montre autre que casio à 20$...

et tiens un ex tout chaud d'en face: (voir en toute fin de post)

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=30629&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:25

King of the camping a écrit:
Une tissot T-Navigator ???

Bah quoi ?? c'est pas une bonne idée ?? pourtant elle a tout ce qui est demandé!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:32

alemmar a écrit:
Citation :
Personne n'en à rien à foutre de ta montre,

ouh là ça dépend ou et à quelle époque...moi je me balladerais pas dans certains coins du Brésil avec une roro ou autre montre autre que casio à 20$...

et tiens un ex tout chaud d'en face: (voir en toute fin de post)

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=30629&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3

Mince, ça fiche la frousse. affraid
Mais que fait ma bonne femme quand je suis loin?
En 18 ans dans des bleds exotiques, on ne m'a jamais braqué ma montre...

Mr. Green


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle montre pour un TDM ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:33

Je privilégierais quand même une montre mécanique. Une Stowa Airman à la lisibilité parfaite serait un bon choix. Ou une Seamaster plutôt discrète et étanche. Ou une Sinn comme proposé. Il y a l'embarras du choix.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un TDM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» quelle montre pour mes 40 ans ????
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: