FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un TDM ?

Aller en bas 
+39
TechTime
fanf
Achem
cocokais
ftikai
Subaddict
loule
effe
Boogie
JJD
Himal
simplicity
eamesimport
fredard
le_SvEnT
Shaikh Huggy al Rolex
MarcDeBeaucaire
cedric
skeleton31
sanoukfr
PIFPAF
L0r@N
leon
onon
Mx
dede
Tony
Tokage
Jules
rafiki
kaktus
King of the camping
thomasm
Did666
alemmar
km'rol
dilettante
bobby_bobby
tictalcoolic
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:35

Jules a écrit:
La G-shock dispose effectivement de solides arguments

En modèle mécanique, le choix n'est pas évident : il faut une montre costaud (la Vulcain, superbe au demeurant, l'est-elle suffisament?), discrète, inrayable...
La Sinn 856 S serait à mon bon sens un choix judicieux

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Pict2574bv2

Jules

PS : très beau projet qu'un tour du monde

d'accord avec jules... LA 856S... Impec faut quand même penser à avoir un truc pas trop voyant et qui remonte le moral dans les moments difficiles.. genre soirée arrosée à bangkok (argh suis pas sûr de l'orthographe.. bigbangcock ???) sans condoms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:46

bonsoir, 21h45 à Pau.

Crois mon expérience, achéte une centaine de montre à 10 ou 15€, et tu aura des supers souvenirs avec ceux à qui tu aura fait la plus beau cadeau du monde....!

Maintenant, c'est dans ta tête, mais à mon avis tu n'est pas près pour le voyage... enfin l'aventure.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:44

dede a écrit:
bonsoir, 21h45 à Pau.

Maintenant, c'est dans ta tête, mais à mon avis tu n'est pas près pour le voyage... enfin l'aventure.

cordialement

Salut, 22h35 à Genève

Euh...Ah ben oui, tiens. Bah voilà qui règle mon pb alors ! drunken Razz




Bref, passons.

Merci à tous pour vos suggestions ! Effectivement la G-shock pourrait être une possibilité.

J'ai aussi une T-touch qui pourrait faire l'affaire.

Mais je ne sais pas pourquoi, ces montres n'ont pas d'âme. C'est con à dire, mais j'aimerais une meca, une montre coup de coeur que je puisse regarder dans tous les moments et avoir ce petit pincement au coeur que bcp d'entre vous connaissent aussi.

Quand je regarde ma sub, je me rappelle quand je la regardais à Myajima, sur une île du Japon, ça me rappelle des trucs.

J'ai aussi envie de vibrer avec ma montre TDM et j'ai peur de regretter avec une montre en plastique, aussi baroudeuse soit elle...

Je vais encore méditer la chose, ne serait ce que pour le côté financier et le côté "je-m'en-fous-si-un-douanier-véreux-me-la-rackette", mais c'est pas evident.


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:59

Moi je te propose l'omega seamaster chrono blackexpedition sur caoutchou noir...
Belle, solide, avec une vrai âme, sans être trop flachi...

Le choix de la raison !

Sinon, beau projet... je te souhaite de faire un superbe voyage !

Fais nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:04

Celle qui me suit partout :

gmt, alarme, chrono, 200m étanche, et ça a une autre gueule que la casio (a mon avis)


Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Tag_2012


Tu peux la mettre sur bracelet caoutchouc si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:11

dede a écrit:
bonsoir, 21h45 à Pau.
Crois mon expérience, achéte une centaine de montre à 10 ou 15€, et tu aura des supers souvenirs avec ceux à qui tu aura fait la plus beau cadeau du monde....!Maintenant, c'est dans ta tête, mais à mon avis tu n'est pas près pour le voyage... enfin l'aventure.cordialement

+1 Impec ...
En effet le choix de notre "explorateur " est assez incongrus pour un tel projet : le genre "Vulcain" avec bracelet croco est incompatible avec l'aventure ...(Et je ne parle même pas de la Panérai du "jet seteur" )

le deuxiéme choix genre "Rolex" est incompatible avec les voyages au long cour ...mais plus en rapport avec les urgences hospitalières ...

Dans tous les cas si il persiste dans ses choix , je "LE" renvois à ce que qu'il risque de perdre de son anatomie au détour d'une rue Mr. Green

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Muscle11

CONCLUSION : effectivement la meilleure solution , ce sont des montres à deux balles ... à offrir aux gamins au fil de ses rencontres....


"les mômes " du monde ne connaissent pas FAM .... .....et un sourire d'enfant c'est tout autre chose loin de chez soi...


Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Enfant10


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:23

Z'êtes un peu dur avec le copain...

En voyage c'est sympa aussi d'avoir une montre qu'on aime.
Bon c'est vrai faut éviter de la porter dans les faveles brésiliennes ou à Mexico.

Et rien ne l'empêchera de l'offrir à quelqu'un !

Bon vent à toi, j'ai fait ça il y a quelques années, (avec ma tag), et c'était fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:52

Un Rolex gmt ou une sub Impec


















avec un cadran rebadgé fesse- Tina Impec Chinois


Sans blagues:
+1 avec Dédé et Léon, noublions pas qu'une montre est un bijoux et est portée comme tel et pas pour ca fonction premiere, pour la+part d'entres nous.
Ensuite lorsqu'on voyage, on essait en général de ne pas dénoter avec les locaux, on évite le show-off.. Fier 2

J'aurai tendance a devenir parano avec une montre meca au poignet.. ça dépend du contexte..
donc la solution la g-shock ou autre dans un sac (au pire)
et effectivement des montres cadeaux en +.. Fier 2 Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:59

Prend une vrai montre, qui te fais plaisir.

Si effectivement tu n'es pas prét à accepter le risque ne la prend pas.

Faut voir que dans ce genre d'expédition tu risque ta santé sinon ta vie, alors qu'est ce que tu t'en tape d'une tocante meme à 3000€urobrouzoufs...?

La vulcain est bien, sinon tu peux trouver les mastercompressor machintruc chez JlC.

Voir aussi les grand seiko.

La radiomir est étanche à 30m tu oublie, si t'as des thunes (grave) prend une 252 ou une 233...

Sinon dans le pas cher Poljot fait des GMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:09

Bonjour

Bravo pour votre projet parcours qui a l ai tres varie. Une belle explorer II est du plus belle effet, mais attire aussi les personnes mal attentionnées. Je pense a une tissot T touch, ou une gchock, sinon une sunto que du quartz j'en suis desole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:02

2 options:

1) voyage dans des zones qui craignent grave, chez des pauvres, dans la boue (Lagos, Medelin, Puket, Durban, Creteil): une g-shock
(ou protrek, mudman, ou autre avatar de la g shok)

2) un voyage normal et confortable (Le Pierre, La Mamounia, le Bourj El Arab, Le Prince, etc...) : une GMT bien sûr (ancien modèle si tu trouves la nouvelle trop "brillante")


H3, l'aventure à votre porte
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:48

bizarre , personne ne parle de suunto .. aussi solide qu'une g-shock , multifonctions intelligente , discrete en titane , legere , analergique dans les pays chauds etc , le seul hic : mettre une pile neuve avant de partir .
depuis 35 ans que je barroude dans tout les coins du monde il ne me viendrait pas a l'idée de prendre une de mes rolex .

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 P1000710
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:01

La Suunto et un bon choix aussi.
Je les ai toujours trouvé sympas et jolies dans leur genre, par contre elles sont un peu plus chères que les casio et n'existent pas en solaire, je crois.


H3
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:36

Sinon, en costaud, mécanique, avec alarme et pas cher, il existe les Poljot.

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Poljot8-2

Etanche 100m, et 100 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:09

Tu sais Leon, tu peux me tutoyer, hein Wink

Et je ne demande de juger ou non de ma capacité réelle ou supposée à "explorer" (dsl de ne pas deja avoir 50 ans et tout vu, tout vecu), je demande juste un avis sur quelle montre emporter Very Happy

Effectivement, j'avais éliminé dès le debut la Vulcain, trop habillée pour un TDM, même si c'est dommage car elle répondait bien au cahier des charges (GMT+Alarm).

Rolo aurait été le choix du coeur, mais je tiens aussi à garder mon bras dans cette aventure, donc éliminée aussi.

La T-touch n'est pas etanche et c'est aussi un des points qui m'embete la concernant, même si je la prendrai avec moi pour son côté altimètre et boussole.

Je n'aime pas du tout le look de la Suunto, mais merci de l'avoir proposé.

De tout ce que j'ai lu, il reste la Seamaster sur caoutchou qui n'a pas encore été "éliminée" et elle a l'autre avantage de me plaire bcp esthetiquement parlant, tout en sachant rester discrete (et en plus qui connait Omega, hein ?? Razz )

L'aventure serait pour milieu d'année prochaine. J'ai encore le temps de trouver LA montre Smile


De toute façon, j'aurais d'autres questions à poser aux baroudeurs d'entre vous prochainement (des details du genre, comment passer des déserts de la Namibie au froid du Groenland quand on a qu'un sac à dos... rambo )

Pour ceux que ca interessent, la videos qui a achevé de me convaincre :
(derniere video, tout en bas de la page)

http://www.tour-du-monde.net/70-categorie-858384.html
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:11

La durée et le moyen de transport ne sont pas identiques mais tu peux regarder par là:
http://americadelsurmoto.fr/ et
http://www.eurasiamoto.fr/ où le récent épisode iranien fout les jetons...

C'est pas trop la montre l'accessoire le plus important Confused

G-chock bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:13

Moi je prendrais une G Shock militaire, comme ca dans les bouges de Dubai ou les bars a marins de Manilles, tu pourras aller te faire tatouer sns probleme et rencontrer d anciennes barbouzes qui auront la meme... rambo

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Blunt_gi

Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:42

Blink a écrit:
Rolo aurait été le choix du coeur, mais je tiens aussi à garder mon bras dans cette aventure, donc éliminée aussi.

On nage en plein imaginaire ...
What the fuck ?!?

Pour les bars de marins de Manille...J'ai bossé quelques mois aux Philippines, et la réputation faite à ces gens est digne de nos journalistes.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:44

cedric a écrit:
Sinon, en costaud, mécanique, avec alarme et pas cher, il existe les Poljot.

Etanche 100m, et 100 euros environ.

Pas mieux ! Voici la mienne, fraichement débarquée :

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Sany0017
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:46

En général quand je vais dans des pays un peu "difficiles"Nigeria, Angola...
je prend mon hamilton gmt.

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Pict0011zw7

Pas trop chère, étanche, fonction gmt, discrète, mais pas de réveil, sinon poljot alarm traveler.Dual time, alarme, pas contre je ne suis pas sur de la fiabilité ni de l'étanchéité.

Edit: grillé pour la poljot!!!
Tu es sur étanche à 100M
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:48

La mienne:

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 P1000052jg9
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:52

Fred'O a écrit:
Blink a écrit:
Rolo aurait été le choix du coeur, mais je tiens aussi à garder mon bras dans cette aventure, donc éliminée aussi.

On nage en plein imaginaire ...
What the fuck ?!?

Pour les bars de marins de Manille...J'ai bossé quelques mois aux Philippines, et la réputation faite à ces gens est digne de nos journalistes.

On est d accord.. c etait de l humour...

huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:56

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Fred'O a écrit:
Blink a écrit:
Rolo aurait été le choix du coeur, mais je tiens aussi à garder mon bras dans cette aventure, donc éliminée aussi.

On nage en plein imaginaire ...
What the fuck ?!?

Pour les bars de marins de Manille...J'ai bossé quelques mois aux Philippines, et la réputation faite à ces gens est digne de nos journalistes.

On est d accord.. c etait de l humour...

huggy


J'avais compris en ce qui concerne ton message. Wink
De toutes façons, avoir une Rolex ou un Casio ne change rien. Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:57

Blink a écrit:

Pour ceux que ca interessent, la videos qui a achevé de me convaincre :
(derniere video, tout en bas de la page)

http://www.tour-du-monde.net/70-categorie-858384.html

La vache il a barouder le mec!!! Shocked Peur de rien il est allé aussi en Haute Picardie Twisted Evil
Mais tu as remarqué, il n'a pas de montre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un TDM ?   Quelle montre pour un TDM ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:01

fredard a écrit:
... sinon poljot alarm traveler.Dual time, alarme, pas contre je ne suis pas sur de la fiabilité ni de l'étanchéité.

Edit: grillé pour la poljot!!!
Tu es sur étanche à 100M

Etanche 30m pour l'alarm traveller : faudra donc limiter le tour du monde aux zones sèches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un TDM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» quelle montre pour mes 40 ans ????
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: