FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui n'a pas son boitier chinois?

Aller en bas 
+25
Julien2069
RLeeErmeyusmc
tictactoc31
galatzi
ml75
1791amadeus
nermal
ftikai
Tictac_tom
GYROTOURBILLON
incabloc
Austin
kawaman
Brice Bling
Lemahast
fdm44
effe
Tony
eamesimport
ZEN
brecottier
allo la terre
SD4ever
PIFPAF
baratier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:05

Je vois que tu as bien enquêté en Chine, et que tu as vérifié tes sources sur place.
Tu as raison, il faut toujours aller voir par soi-même de quoi on parle.
(et donc qu'en conséquence tu n'achètes rien de chinois...)
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:11

Citation :
As-tu été en Chine dans les 10 dernières années ?
Tu sais, ça a beaucoup changé...
Non. Et le petit bonhomme qui fait du violon.............à vomir.
Mais il ne suffit pas d'aller en Chine pour savoir.
Comme il ne suffisait pas d'aller enURSS pour savoir.
Un discours comme ça est historiquement intéressant pour moi.
Une bonne conscience du sachant qui se déplace en somme.
Se déplace.
Rien de plus.
Et le changement : QUI concerne-t-il ?
C'est à pleurer comme posture.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:38

incabloc a écrit:
Citation :
As-tu été en Chine dans les 10 dernières années ?
Tu sais, ça a beaucoup changé...
Non. Et le petit bonhomme qui fait du violon.............à vomir.
Mais il ne suffit pas d'aller en Chine pour savoir.
Comme il ne suffisait pas d'aller enURSS pour savoir.
Un discours comme ça est historiquement intéressant pour moi.
Une bonne conscience du sachant qui se déplace en somme.
Se déplace.
Rien de plus.
Et le changement : QUI concerne-t-il ?
C'est à pleurer comme posture.

Tu ne connais pas grand chose de ma conscience pour en parler, mais je reconnais bien la bonne conscience du consommateur occidental - repu et satisfait de son sort, typique de son ethnocentrisme.

Et puis la démarche d'investigation (!) qui vaut bien une perle :
"j'y suis pas allé, mais je connais quand même."
La complexité de l'humanité fiche la trouille, et fait vomir les ventres pleins de certitudes...

Les changements en cours là-bas te concernent aussi (en tout cas ton porte-monnaie), en plus des centaines de millions de Chinois qui mesurent mieux que toi ce qu'ils y gagnent.
Crois-moi, ça vaut le coup de s'y intéresser sans œillères.
Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:43

Comme beaucoup ici, je trouve cela choquant de ne pas avoir un produit 100 % suiss made, sachant qu'en générale on parle quand même de montre qui représentent un certain prix. Et ce prix pour moi, est le reflet à la fois d'un savoir d'un niveau de qualité et d'un savoir faire exécuté par des personnels dignement payés, dans le respect de normes sociales et environementales. De plus à tout délocaliser la perte de savoir faire est au final énorme et si même si sur des produit dit de luxe il n'est plus possible de les faire fabriquer en totalité en europe, que faire pour donner du travail ici!!

Pour répondre à Brice Bling, il ne faut pas forcement se rendre sur place pour constater le manque de liberté individuelle en RPC. e.g les fermetures et les contrôles sur le net imposés à Yahoo, qui y consent d'ailleurs le commerce est roi....J'ai de plus un bon ami qui travail en dehors de villes et des sentiers battus en Chine, c'est très loin d'y être le paradis que tu semble décrire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:50

incabloc a écrit:
Citation :
As-tu été en Chine dans les 10 dernières années ?
Tu sais, ça a beaucoup changé...
Non. Et le petit bonhomme qui fait du violon.............à vomir.
Mais il ne suffit pas d'aller en Chine pour savoir.
Comme il ne suffisait pas d'aller enURSS pour savoir.
Un discours comme ça est historiquement intéressant pour moi.
Une bonne conscience du sachant qui se déplace en somme.
Se déplace.
Rien de plus.
Et le changement : QUI concerne-t-il ?
C'est à pleurer comme posture.

Laisse tombé ,tu fais face a un mur
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/wristshots-de-beijing-t48691.htm#644822

Je le comprends dans un sens il doit etre en surveillance serré et ne peu dire du mal de la Chine
Il sait que ses organes peuvent etre pris du jour au lendemain

Marie Joe avait donc raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 22:57

Tictac_tom a écrit:

Pour répondre à Brice Bling, il ne faut pas forcement se rendre sur place pour constater le manque de liberté individuelle en RPC. e.g les fermetures et les contrôles sur le net imposés à Yahoo, qui y consent d'ailleurs le commerce est roi....J'ai de plus un bon ami qui travail en dehors de villes et des sentiers battus en Chine, c'est très loin d'y être le paradis que tu semble décrire.
Cordialement

Aller voir une culture que l'on prétend juger n'est pas une option négligeable.
Et Yahoo n'est pas l'alpha et l'omega (...) de la démocratie.
De plus, le commerce est roi depuis l'aube de l'humanité...
Bref, l'histoire de la réciprocité entre l'Occident et la Chine impose un peu de réflexion.
Enfin, je ne décris aucun paradis sur Terre - ne travestis pas mon discours.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:02

Cela doit etre dur de se sentir constament surveiller et de ne pouvoir faire confiance qu'en soit meme
PS: bien le fauteuil Barcelona tu aurais pu te retrouvé avec un fauteuil 100 % Chinois qui contient des tsachets anti-moisissure et souffrir d'eczéma Twisted Evil
Et ne te chausse pas Chinois non plus
ah ses médias que quoi se melent t'ils
Du a le syndrome Chinois
Tu peux mettre la redif d'envoyer special sur TV5 monde et cette excellente bouffe chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:07

GYROTOURBILLON a écrit:

Laisse tombé ,tu fais face a un mur
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/wristshots-de-beijing-t48691.htm#644822
Je le comprends dans un sens il doit etre en surveillance serré et ne peu dire du mal de la Chine
Il sait que ses organes peuvent etre pris du jour au lendemain
Marie Joe avait donc raison Twisted Evil

Oui, tu vois, Gyrotourbillon, je sais un peu de quoi je parle, comme tu as pu le vérifier en ayant mené une périlleuse enquête !
C'est bien, cette attitude, c'est le début de l'objectivité.
Continue, tu es sur la bonne voie.

Quant à la "surveillance serré" (sic), ton humour me désopile...
Mais tu as raison sur un point : mes organes sont enviables !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:12

GYROTOURBILLON a écrit:
Cela doit etre dur de se sentir constament surveiller et de ne pouvoir faire confiance qu'en soit meme
PS: bien le fauteuil Barcelona tu aurais pu te retrouvé avec un fauteuil 100 % Chinois qui contient des tsachets anti-moisissure et souffrir d'eczéma Twisted Evil
Et ne te chausse pas Chinois non plus
ah ses médias que quoi se melent t'ils
Du a le syndrome Chinois
Tu peux mettre la redif d'envoyer special sur TV5 monde et cette excellente bouffe chinoise

Là, je suis désolé, Gyrotourbillon : je reste de bonne composition, je fais de mon mieux, mais tu devrais vraiment reprendre ta copie, et écrire en français.
Fais des efforts, zut, quoi !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:15

Citation :
mené une périlleuse enquête

NON Je ne comprenais pas ce "Pro Chinois"
Je me suis souvenu du post et on comprend mieux What the fuck ?!?
Imagine que nous on parle mal de la France on risque de finir bien plus mal Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Blunt_gi
Ah c'est beau " la libre expression " flower
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:23

GYROTOURBILLON a écrit:
Citation :
mené une périlleuse enquête

NON Je ne comprenais pas ce "Pro Chinois"
Je me suis souvenu du post et on comprend mieux What the fuck ?!?
Imagine que nous on parle mal de la France on risque de finir bien plus mal Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Blunt_gi
Ah c'est beau " la libre expression " flower

Tu te trompes, mon cher Gyrotourbillon :
je ne suis pas "pro Chinois" (quoique parfois, j'aurais de bonnes raisons...), je tente juste de faire la balance entre deux cultures.
J'ai la chance de pouvoir le faire, et mon point de vue est nourri de ma connaissance des deux.
"Glocal" : penser global, agir local...
C'est exactement ce que tu fais quand tu achètes du "Made in China", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:25

Je pense sincèrement ne pas juger. Je constate simplement comme un certain nombre de chinois bien malheureusement d'ailleurs que ce qui nous sépare n'est pas notre culture mais un mode de fonctionnement politique. Bien qu'ici il y ait encore à redire parfois. C'est bien cela dont il était question au départ dans la polémique de faire fabriquer entre autre les boitier de montres en Chine. Effectivement le commerce est roi, mais il n'exclut l'éthique, ni le respect de l'individu. Les consommateurs ont en cela également leur rôle à jouer, et personnellement lorsque cela m'est possible, je privilégie des achats de produit fabriqués en Europe. Ce phénomène s'observe dans l'alimentation ou l'habillement avec les labels "équitables" ( mais bon je ne suis pas naif non plus). Je pense que beaucoup de personnes sont disposées a payer plus cher pour des valeurs morales, en tout cas je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:34

Tictac_tom a écrit:
Je pense sincèrement ne pas juger. Je constate simplement comme un certain nombre de chinois bien malheureusement d'ailleurs que ce qui nous sépare n'est pas notre culture mais un mode de fonctionnement politique. Bien qu'ici il y ait encore à redire parfois. C'est bien cela dont il était question au départ dans la polémique de faire fabriquer entre autre les boitier de montres en Chine. Effectivement le commerce est roi, mais il n'exclut l'éthique, ni le respect de l'individu. Les consommateurs ont en cela également leur rôle à jouer, et personnellement lorsque cela m'est possible, je privilégie des achats de produit fabriqués en Europe. Ce phénomène s'observe dans l'alimentation ou l'habillement avec les labels "équitables" ( mais bon je ne suis pas naif non plus). Je pense que beaucoup de personnes sont disposées a payer plus cher pour des valeurs morales, en tout cas je l'espère!

J'adhère tout à fait à ton sens de la mesure.
Les équilibres et déséquilibres dont nous parlons se perçoivent difficilement sans un minimum de recul.
C'est une situation très complexe, de laquelle l'éthique et le respect ne doivent précisément pas être exclus.
Je pense que si nos manufactures suisses - soucieuses de qualité - intègrent des composants chinois dans leur production, il convient d'apprécier cela en leur faisant crédit de leur arguments.
Là aussi, c'est le marché qui tranchera...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Cela doit etre dur de se sentir constament surveiller et de ne pouvoir faire confiance qu'en soit meme

Parlant de surveillance, il paraît que la France lancera un projet équivalent à celui des Américains (Echelon), mais en puissance 2. Une sorte à mise à jour du système Frenchelon.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:44

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

Un des composants les plus stratégiques est le boîtier, la Suisse ne réalise sur place qu’un quart des 24 millions de boîtiers officiellement produits sous le label Swiss Made). (Source buisness montres 14 11 2007)

Ça fait plaisir à lire. Very Happy

Marc
Et juste pour info !
Arretez moi si je me trompe mais la date Wink
Imaginez la croissance qu'il y a eu en 1 ans et demi , et nous la vieille Europe en recession ..., je pense que l'importation a du augmenter depuis la date de cette source
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 23:52

GYROTOURBILLON a écrit:
incabloc a écrit:
Citation :
As-tu été en Chine dans les 10 dernières années ?
Tu sais, ça a beaucoup changé...
Non. Et le petit bonhomme qui fait du violon.............à vomir.
Mais il ne suffit pas d'aller en Chine pour savoir.
Comme il ne suffisait pas d'aller enURSS pour savoir.
Un discours comme ça est historiquement intéressant pour moi.
Une bonne conscience du sachant qui se déplace en somme.
Se déplace.
Rien de plus.
Et le changement : QUI concerne-t-il ?
C'est à pleurer comme posture.

Laisse tombé ,tu fais face a un mur
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/wristshots-de-beijing-t48691.htm#644822

Je le comprends dans un sens il doit etre en surveillance serré et ne peu dire du mal de la Chine
Il sait que ses organes peuvent etre pris du jour au lendemain

Marie Joe avait donc raison Twisted Evil

Excuse-moi Gyro, je ne savais pas que j'avais affaire à un vendu .
J'arrête là, mes oeillères m'empêchent d'y voir clair. Chinois
J'irai me rincer le gosier en lorgnant sur ma montre à XXX Euros Bulles z'ont qu'à marner les ch Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:03

Il faut avouer que je ne vois pas rentrer qui que ce soit chez un revendeur et lui demander un certificat d'authenticité que le boitier est 100 % Swiss made
Peut etre y apposer un seau sur une corne interieur
Quoi qu'il serait vite imité Twisted Evil
La mondialisation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:04

incabloc a écrit:
Excuse-moi Gyro, je ne savais pas que j'avais affaire à un vendu .
J'arrête là, mes oeillères m'empêchent d'y voir clair.
L'arrogance de ta remarque est désolante. confiused
Fais dodo, la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:05

ZEN a écrit:
Oui à ma boite faite en Suisse mais il faut aussi que les minerais d'acier soient issus du sol Suisse ...

Bon il faut revenir aux réalités. La boite est faite avec une mécanisation assez large et peu de main d'oeuvre. Les machines qui servent à faire les boites sont souvent en Chine, là d'où vient aussi l'acier d'ailleurs.
Après, la finition main est faite en Suisse ou en chine.

Le polissage, est assez peu de chose sur l'ensemble et finalement faite en Suisse ou en Chine, les coûts sont très proches. La qualité est équivalente. Des marques ont comparé sans qu'il soit détectable ensuite de voir ce qui est fait ou non en Asie.

Tiens au fait, j'ai diné dans un restaurant Chinois. Tout était 100% made in France. La serveuse de souche Asiatique est née en France de parents arrivé à 5 ans du Vietnam vers 1976. Je me demande si je peux dire que j'ai mangé Chinois ... Incompréhensible
Tu as donc mangé du fake chinois made by des vietnamiens en France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:10

nermal a écrit:
ZEN a écrit:
Oui à ma boite faite en Suisse mais il faut aussi que les minerais d'acier soient issus du sol Suisse ...

Bon il faut revenir aux réalités. La boite est faite avec une mécanisation assez large et peu de main d'oeuvre. Les machines qui servent à faire les boites sont souvent en Chine, là d'où vient aussi l'acier d'ailleurs.
Après, la finition main est faite en Suisse ou en chine.

Le polissage, est assez peu de chose sur l'ensemble et finalement faite en Suisse ou en Chine, les coûts sont très proches. La qualité est équivalente. Des marques ont comparé sans qu'il soit détectable ensuite de voir ce qui est fait ou non en Asie.

Tiens au fait, j'ai diné dans un restaurant Chinois. Tout était 100% made in France. La serveuse de souche Asiatique est née en France de parents arrivé à 5 ans du Vietnam vers 1976. Je me demande si je peux dire que j'ai mangé Chinois ... Incompréhensible
Tu as donc mangé du fake chinois made by des vietnamiens en France Mr. Green

Oui, si j'en crois certains, faudrait-il leur apposer un certificat de traçage et d'authenticité, aliments et serveurs compris...?
Et où allons-nous, comme ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:18

Je ne pense pas qu'en Chine la répréssion des fraudes (si il y en a une) soit aussi restrictive Qu'en France !!!
Tiens , au moins un point ou la Chine est moins restrictive Incompréhensible
Tu vois je ne suis pas 100 % quelque chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:34

GYROTOURBILLON a écrit:
Je ne pense pas qu'en Chine la répréssion des fraudes (si il y en a une) soit aussi restrictive Qu'en France !!!
Tiens , au moins un point ou la Chine est moins restrictive Incompréhensible
Tu vois je ne suis pas 100 % quelque chose clown

La répression des fraudes est une affaire de loi, pas de morale.
C'est une façon de défendre ses intérêts commerciaux.
Et l'histoire nous enseigne que l'attirail législatif français n'a peut-être pas toujours des leçons à donner au reste du monde...
La Chine avance plus vite que tu ne crois.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:45

Brice Bling a écrit:
Oui, si j'en crois certains, faudrait-il leur apposer un certificat de traçage et d'authenticité, aliments et serveurs compris...?
Et où allons-nous, comme ça ? Incompréhensible
Vu les dernières descentes de la répression des fraudes dans les restaurants dits "chinois" sur Paris (je ne suis pas certain que le "tri" entre vietnamiens, cambodgiens, thaïs, etc. soit effectué correctement. Nous avons la fâcheuse tendance à regrouper sous "chinois" tout ce qui est un peu jaune pâle... coréens et japonais souvent inclusivement) je pense que nous irions vers moins de problèmes digestifs.
Enfin, je dis nous, mais je m'en exclus direct. Je n'aime-pas ces cuisines (encore qu'il fut un temps, j'aie fréquenté un Thaï dont je connaissais la cuisine <-- je parle des pianos), mes préférences vont à l'italienne, la créole (avec du viet inside mais remanié un soupçon) et l'indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:46

incabloc a écrit:

+1 avec eamesimport. Et l'ouvrier chinois qui travaille aussi bien que le suisse ne le fait pas dans les mêmes conditions (de travail ) non plus.
D'abord : il ferme sa gueule et travaille dans un pays (je le rappelle) où la liberté est restreinte, où les salaires ne lui permettent pas de sortir un peu de sa condition, les conditions de vie au travail sont catastrophiques et j'en passe. Ce n'est pas le Chinois contre le Suisse (les majuscules ont effectivement un sens) mais bien le reste qui pour moi me gêne.


Autant je comprend ton point de vue, autant j'ai beaucoup de mal à comprendre la finalité de ce raisonnement.

On n'achète pas chinois car on ne cautionne pas le modèle chinois, mais on cautionne sans sourciller le fait que des sociétés Suisses se permettent de mentir aux consommateurs, de ne pas faire travailler ses compatriotes, simplement pour faire plus de profit, le tout sur notre dos ???


Et puis on peut difficilement nier que c'est grâce au Made In China que leur modèle est en train d'évoluer, et que leur conditions changent !
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas son boitier chinois?   Qui n'a pas son boitier chinois? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 00:54

Brice Bling a écrit:
Il est de bon ton de taper sur tout ce qui est chinois, ici (et ailleurs en France...).
Mais si le "Made in China" marche si bien, c'est parce que les Français (et les autres) en achètent !
Et en plus, cela permet à la Chine de se développer, et de prodiguer à ses habitants un niveau de vie en constante - et spectaculaire - augmentation.
Alors je ne comprends pas cette posture vaguement dégoûtée vis-à-vis de la Chine... Incompréhensible
Quelqu'un sait ?

Ce n'est pas que nous sommes dégouté de la Chine, c'est tout simplement le manque de transparence du "Swiss Made" qui nous énerve. Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, c'est tout.
Je ne dit pas que les pièces fabriqués en Chine sont pourris, les fabricants doivent certainement être triés sur le volet mais nous sommes quand même en droit de savoir ce qui est réellement suisse dans ces montres. On les paye assez cher leurs tocantes.
Je me fiche si les boîtes, sur-boîtes et autres gadgets sont fabriqués en Chine ou ailleurs mais les montres non, du moins tant qu'il est écrit "Swiss Made" sur le cadran Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas son boitier chinois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» polir un boitier doré ou redoré un boitier ?
» en parlant de chinois...
» Ah ces Chinois ...
» Tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: